Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Meg' 3 GTline TCE 115> 3 ans déjà P23


Jonathan80

Messages recommandés

Déjà rentré ?

Titine a vécu les bouchons peut-être ?

7.3L mais ça va baisser j'en suis sur... t'es a quel régime moteur à vitesse stabilisée de 130kmh?

 

 

Ça aussi :D

 

Et je suis effectivement déjà rentrer. Trop de monde au salon. Donc je n'ai pas su voir le tout.

En tout est pour tout presque 10h dans la bagnole. Mon derrière s'en souvient encore ^^

 

Aucune idée. Je roulait pas plus de 110. Et la la régime moteur s’élève a 2200 t/m environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vct564Rw

 

Ça aussi :D

 

Et je suis effectivement déjà rentrer. Trop de monde au salon. Donc je n'ai pas su voir le tout.

En tout est pour tout presque 10h dans la bagnole. Mon derrière s'en souvient encore ^^

 

Aucune idée. Je roulait pas plus de 110. Et la la régime moteur s’élève a 2200 t/m environ.

2200trm? ange.gif.a4cafb04a4a2f9a1492ce7d00143c7de.gif t'a un diesel sous le capot ou quoi ?

Moi je suis a 3000trm a 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Vive la boite longue :D

 

120 c'est a 2500 t/m pile comme la Laguna.

 

Bon je vais au dodo car je suis KO. Demain boulot :(

 

 

Bonne nuit jap.gif.24e563a267c428956dd264a144b14f89.gif

Vive la boite longue comme tu dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

De retour de Paris.

Conso de 7.3/100. Titine n'aime pas trop l'autoroute je crois.

 

Elle a bientôt 1500 km.

 

 

6.7l/100 pour mon dci 120 en allant jusque troyes :p

 

la conso baissera autour des 6000 kms je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Moi en rentrant d'avignon dimanche, conso de la vieille blanche, 5.34/100kms a l'aller on était a 5.89/100 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

6.7l/100 pour mon dci 120 en allant jusque troyes :p

 

la conso baissera autour des 6000 kms je pense

 

 

Pas mal. Oui je crois aussi. Puis ce n'est plus trop mon critère. L'essence est chère et le restera aussi.

 

Moi en rentrant d'avignon dimanche, conso de la vieille blanche, 5.34/100kms a l'aller on était a 5.89/100 :p

 

 

Eh ben :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

et pourtant je me suis taper les montagnes autour de clermond ferrand, la pov' a souffert, mais elle a pas consommer de trop donc c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Voila les 1500 km sont la et une petite comparaison avec la Laguna s'impose.

 

 

Tout d'abord c'est plus ferme. Beaucoup plus ferme. Mais les sièges offre un meilleur maintien. Donc l'un compense l'autre.

La Laguna est plus silencieuse sur route. Mais la Megane prend le relais du coter moteur. Logique car essence vs. diesel ça ne pardonne pas.

Question finition ben la Megane a des plastiques certes moins qualitatif visuellement mais le tout est bien solide, ne craque pas. Donc pour moi la Megane emporte.

Même le cuir est de meilleur qualité sur la Megane que la Laguna.

 

En tout cas je ne regrette toujours pas d'avoir pris une Megane et non une Laguna.

Le coffre n'est pas un de plus grands (comparer a la Laguna bien sur!!) mais le fait de rouler une voiture avec aucun bruit fait oublier ce détail.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Bonjour tout le monde.

 

Voila les 1500 km sont la et une petite comparaison avec la Laguna s'impose.

 

 

Tout d'abord c'est plus ferme. Beaucoup plus ferme. Mais les sièges offre un meilleur maintien. Donc l'un compense l'autre.

La Laguna est plus silencieuse sur route. Mais la Megane prend le relais du coter moteur. Logique car essence vs. diesel ça ne pardonne pas.

Question finition ben la Megane a des plastiques certes moins qualitatif visuellement mais le tout est bien solide, ne craque pas. Donc pour moi la Megane emporte.

Même le cuir est de meilleur qualité sur la Megane que la Laguna.

 

En tout cas je ne regrette toujours pas d'avoir pris une Megane et non une Laguna.

Le coffre n'est pas un de plus grands (comparer a la Laguna bien sur!!) mais le fait de rouler une voiture avec aucun bruit fait oublier ce détail.

 

Voila voila.

 

Super récap.

Et ces points là qu'en dis tu :

- tenue de route

- que vaut la direction

- l'étagement des rapports

- comment est la boite de vitesse

- comment se comporte le moteur

 

Finalement ton accro à la laguna comment ça s'est terminé ? (si c'est fini...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super récap.

Et ces points là qu'en dis tu :

- tenue de route

- que vaut la direction

- l'étagement des rapports

- comment est la boite de vitesse

- comment se comporte le moteur

 

Finalement ton accro à la laguna comment ça s'est terminé ? (si c'est fini...)

 

 

La tenue de route rien a dire dessus. C'est bien stable, ça ne bouge pas ( bon je ne roule pas fagno non plus donc logique)

Les pneus sont pas mal (conti 5). Sous la pluie rien a dire non plus.

 

La direction est très souple a l’arrêt et se durcit quand on commence a rouler. Elle n'est pas mal, mais la Laguna était un poil mieux quand même.

Les rapports sont pour moi bien étagée. Même si la 5ième et 6ième sont assez longue. Pas mal sur l’autoroute mais tomber un rapport pour dépasser ne sera pas de refus.

 

 

La boite a vitesse pas de surprise. Aussi souple que la Laguna. Donc RAS.

Le moteur se comporte très silencieux, ça avance correctement.

Enfin je vient d'une voiture diesel d'1t5 avec 110 CV. Et la j'ai 5 Cv en plus et des kilos en moins donc logique que la Megane est plus agile.

 

L'accro j'en ai plus rien entendu. Ils m'ont sonner la dernière fois le jeudi au début du mois pour me dire que je dois re-téléphoner. Un truc que je n'ai toujours pas fait et voila a ce moment toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

La tenue de route rien a dire dessus. C'est bien stable, ça ne bouge pas ( bon je ne roule pas fagno non plus donc logique)

Les pneus sont pas mal (conti 5). Sous la pluie rien a dire non plus.

 

La direction est très souple a l’arrêt et se durcit quand on commence a rouler. Elle n'est pas mal, mais la Laguna était un poil mieux quand même.

Les rapports sont pour moi bien étagée. Même si la 5ième et 6ième sont assez longue. Pas mal sur l’autoroute mais tomber un rapport pour dépasser ne sera pas de refus.

 

 

La boite a vitesse pas de surprise. Aussi souple que la Laguna. Donc RAS.

Le moteur se comporte très silencieux, ça avance correctement.

Enfin je vient d'une voiture diesel d'1t5 avec 110 CV. Et la j'ai 5 Cv en plus et des kilos en moins donc logique que la Megane est plus agile.

 

L'accro j'en ai plus rien entendu. Ils m'ont sonner la dernière fois le jeudi au début du mois pour me dire que je dois re-téléphoner. Un truc que je n'ai toujours pas fait et voila a ce moment toujours rien.

 

Réponse hyper rapide :D Merci

Et au fait le train arrière ne craque pas comme anciennement la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob514VH

apparement sur les megane 3 la maladie est la charnière de porte qui craque , la mienne le f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb530kx

la mienne aussi les charniére de porte craque :( , mais ca m etonne pas vu comment on ouvre et ferme mes portiere :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

+1 j'avais le même problème sur ma mégane précédente, j'ai demandé un remplacement à Renault mais le problème est resté... vraiment un manque d'implication de mon SAV...

Conseil : laissez comme ça , ça n'altère pas le fonctionnement

 

+ craquement de la barre anti roulis au train arrière, problème connu par Renault et non solutionné (depuis les 2ans que j'ai changé de voiture, peut-être que c'est résolu maintenant...), Renault le remplace à la demande du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

+1 j'avais le même problème sur ma mégane précédente, j'ai demandé un remplacement à Renault mais le problème est resté... vraiment un manque d'implication de mon SAV...

Conseil : laissez comme ça , ça n'altère pas le fonctionnement

 

+ craquement de la barre anti roulis au train arrière, problème connu par Renault et non solutionné (depuis les 2ans que j'ai changé de voiture, peut-être que c'est résolu maintenant...), Renault le remplace à la demande du client

+1000 à qui l'dis tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

C'est une habitude chez rinon je pense :p

 

Ma megouz était pas propre du tout non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question technique.

J'avais encore un filtre a air BMC de mon ancienne coupé.

La j'ai essayer de le mettre sur le TCE et miracle la forme est pareille.

Sauf la grosseur ne l'est pas. Ça peux causer problème vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Bonjour,

 

Petite question technique.

J'avais encore un filtre a air BMC de mon ancienne coupé.

La j'ai essayer de le mettre sur le TCE et miracle la forme est pareille.

Sauf la grosseur ne l'est pas. Ça peux causer problème vous croyez?

Salut

 

Il est + gros ou + petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Désolé poto je voudrais pas te dire de connerie.

A mon avis si ça rentre c'est que c'est bon.

Vu que le filtre BMC laisse passer + d'air que l'origine en carton ça ne va pas boucher + que ça donc ça ne va pas changer le fonctionnement de la voiture.

T'aurai pas des photos pour qu'on s'en rendent compte visuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...