Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Mécanique] S-type. Serrure bloquée impossible à fermer


Invité §gla801Xw

Messages recommandés

Invité §gla801Xw

Bonjour à tous.

Mon vehicule: s-type 3.0 essence de 2004 et 120.000 km - Boite auto. Voilà les symptômes de ma jag.

Il m'est impossible de tourner la clé de contact dans la porte conducteur, la serrure est immobile (le wD40, n'y fait rien, ce n'est pas un pb mécanique). Lorsque j'actionne la télécommande pour ouvrir les portes, elles s'ouvrent... et se ferment aussitôt!! je suis obligé d'être hyper réactif pour ouvrir la porte conducteur. Lorsque que je fais les premiers tours de roues, j'entends le verrouillage centralisé des portes se déclencher mais il le fait de manière inversée : il déverrouille les portes au lieu de les verrouiller !!! Au final, je suis dans l'impossibilité de fermer la voiture, et par conséquent de la mettre sous alarme. J'ai actionné la clé de contact dans la serrure du coffre, tout est ok, je démarre la voiture avec la clé de contact: tout est ok. La batterie est neuve et j'ai changé la pile de la télécommande...

Il y aurait-il une bonne âme pour m'orienter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix515EP

bonjour,

dans un premier temps peut-être tenter de retirer le fusible de la centralisation? cela vous permettra au moins d'ouvrir ou de fermer la voiture manuellement si bien sur l'alarme ne fait pas des siennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613yA

Bonjour,

 

ça ressemble quand même à un souci mécanique interne à la serrure conducteur qui resterait en position fermée, ce qui commanderait la refermeture quasi-immédiate de l'auto et l'inverse lorsque le moteur est en marche (sécurité?)

 

Et le WD40 ne fait que dégripper, il ne répare pas une pièce cassée.

 

J'ai connu un problème de centralisation sur mon XJ, c'était une petite pièce qui s'était brisée dans le mécanisme du moteur de la serrure suite à un souci dans le barillet.

 

Je ne dis pas que c'est la même chose, mais je conseille de ne pas exclure d'emblée un problème d'ordre mécanique.

 

Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Cela peut provenir d'une faiblesse de la batterie aussi. A vérifier.

 

Sinon, le petite combine de débrancher la batterie attendre quelques instants et remettre le jus permet de refaire au système un contrôle complet des connexions.

 

C'est juste une idée mais elle ne coûte rien et permet donc d'éliminer ce terrain assez sensible que sont les fermetures des portes dans le temps...

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613yA

Sur les XJ, l'astuce pour vider les condensateurs est, une fois la batterie ôtée, faire se toucher les deux cosses plus et moins de l'auto. L'ordinateur de bord se réinitialise ainsi (sauf pour les Km, faut pas rêver :p ).

 

Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

Bjr,

 

Cela peut provenir d'une faiblesse de la batterie aussi. A vérifier.

 

Sinon, le petite combine de débrancher la batterie attendre quelques instants et remettre le jus permet de refaire au système un contrôle complet des connexions.

 

C'est juste une idée mais elle ne coûte rien et permet donc d'éliminer ce terrain assez sensible que sont les fermetures des portes dans le temps...

 

JD

 

La batterie est neuve... bon, alors je l'ai débranchée aujourd'hui et rebranchée 2h plus tard, recomposé le code PIN de la radio et ... même chose :-( . Cela n'a rien modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

Sur les XJ, l'astuce pour vider les condensateurs est, une fois la batterie ôtée, faire se toucher les deux cosses plus et moins de l'auto. L'ordinateur de bord se réinitialise ainsi (sauf pour les Km, faut pas rêver :p ).

 

Jon.

 

OK merci. mon modèle est s-type. Quelqu'un pourrait-il valider cette manip pour mon modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

bonjour,

dans un premier temps peut-être tenter de retirer le fusible de la centralisation? cela vous permettra au moins d'ouvrir ou de fermer la voiture manuellement si bien sur l'alarme ne fait pas des siennes .

 

Merci pour votre réponse. j'ai pu localiser grâce au manuel le fusible qui concerne la serrure portière conducteur et qui se loge dans un boitier dans l'habitacle à droite sous les pieds du passager avant droit. Le problème c'est qu'il faut avoir la souplesse d'un singe pour atteindre le fusible n°7 , seul un jeune apprenti de 14 ans ou bien un gymnaste émérite et mau moins médaillé olympique est capable d'extraire ce p..... de fusible 5A de son logement, j'ai abandonné. J'ai ensuite débranché et rebranché la batterie (neuve!) mais cela n'a pas réinitialisé la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

Bonjour,

 

ça ressemble quand même à un souci mécanique interne à la serrure conducteur qui resterait en position fermée, ce qui commanderait la refermeture quasi-immédiate de l'auto et l'inverse lorsque le moteur est en marche (sécurité?)

 

Et le WD40 ne fait que dégripper, il ne répare pas une pièce cassée.

 

J'ai connu un problème de centralisation sur mon XJ, c'était une petite pièce qui s'était brisée dans le mécanisme du moteur de la serrure suite à un souci dans le barillet.

 

Je ne dis pas que c'est la même chose, mais je conseille de ne pas exclure d'emblée un problème d'ordre mécanique.

 

Jon.

 

Un point qui m'influence dans votre analyse, c'est que je ne peux pas tourner la clé de contact dans la serrure de la porte du conducteur ni dans un sens ni dans l'autre... merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

OK merci. mon modèle est s-type. Quelqu'un pourrait-il valider cette manip pour mon modèle? Dans certains cas ce genre de manip en électronique bien connue pour décharger rapidement des condensateurs est considérée comme "brutale" voire "sauvage" alors, avant de m'aventurer à faire ça, j'aimerai bien avoir des avis similaires et également savoir si dans ce domaine une s-type=x-type

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un point qui m'influence dans votre analyse, c'est que je ne peux pas tourner la clé de contact dans la serrure de la porte du conducteur ni dans un sens ni dans l'autre... merci pour votre réponse

Ça, ce n'est pas forcément bon signe : j'ai connu des autos dont certaines des gâches avaient été remplacées par des récupérations histoire de faire joli, après défaillance ou forçage, mais bien sûr : non fonctionnelles.

 

Je ne dis pas que c'est cela, ne vous alarmez pas mais bon... c'est du vécu.

D'ailleurs la gâche du coffre de ma S70 : c'est exactement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour les fusibles-pour-gymnastes, malheureusement, je connais... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

je penche aussi pour une pièce mécanique HS.

une vrai chierie ce problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonjour,

 

Vous me faite penser à une serrure qui aurait été forcée.

Le barillet est-il en position de repos?

Cela est-il arrivé brusquement?

Votre clef fonctionne elle dans la serrure du coffre?

Même réaction avec le double ?

A la lecture de votre post, vous êtes victime d'une panne mécanique du barillet...il vous faudra sans doute démonter

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

Bonjour,

 

Vous me faite penser à une serrure qui aurait été forcée.

Le barillet est-il en position de repos?

Cela est-il arrivé brusquement?

Votre clef fonctionne elle dans la serrure du coffre?

Même réaction avec le double ?

A la lecture de votre post, vous êtes victime d'une panne mécanique du barillet...il vous faudra sans doute démonter

 

Cordialement

 

Bonjour et merci pour votre message.

1) oui le barillet est en position verticale (donc de repos j'imagine)

2) oui, c'est arrivé brusquement, d'habitude je nouvre JAMAIS ma porte conducteur avec la serrure

3) oui, ma clé fonctionne dans la serrure du coffre

4) vous faites bien de m'en parler, je ne trouve plus le double de mes clés !!!! :-0 , je vous dis dès que je les retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonjour,

Ce que vous avancez est déjà intéressant. Voilà une pièce mécanique qui n'a fonctionné depuis des années et elle serait cassée????

On peut imaginer que cette pièce est simplement bloquée par le temps et l'humidité. J'ai fait un test sur la mienne. Il y a un point dur à l'ouverture

sans doute par manque d'utilisation.

A votre place je tenterais de placer encore un peu de dégrippant dans le barillet et également au travers de la serrure de plus si vous êtes équipé d'un compresseur tentez donc de soufflet le dégrippant dans le barillet.

Si votre porte a été forcée il y a certainement des traces....

A suivre

 

Cordialement

 

Breizh 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

Bonjour,

Ce que vous avancez est déjà intéressant. Voilà une pièce mécanique qui n'a fonctionné depuis des années et elle serait cassée????

On peut imaginer que cette pièce est simplement bloquée par le temps et l'humidité. J'ai fait un test sur la mienne. Il y a un point dur à l'ouverture

sans doute par manque d'utilisation.

A votre place je tenterais de placer encore un peu de dégrippant dans le barillet et également au travers de la serrure de plus si vous êtes équipé d'un compresseur tentez donc de soufflet le dégrippant dans le barillet.

Si votre porte a été forcée il y a certainement des traces....

A suivre

 

Cordialement

 

Breizh 17

 

Merci pour votre analyse. J'ai une autre info: J'ai un fantôme dans ma jag!!! depuis cet incident (qui date d'une grosse semaine maintenant) j'ai laissé la voiture en sécurité dehors H24 exposée au soleil le jour et à la rosée du matin pour la nuit. Hier en reprenant mon véhicule j'ai eu la surprise en me garant après un déplacement de quelques km que le verrouillage centralisé des portières s'était remis à refonctionner! je poursuis mes courses et là encore, il a été possible de fermer la voiture à une deuxième reprise. De retour à mon domicile, BOUM PATATRAS, le verrouillage centralisé se remet à déconner... et à ne pas fonctionner du tout. Pour ce qui concerne les deux fois précédentes (au moment où ça marchait) , étant à l'extérieur je n'ai pas osé tester la serrure avec la clé car je me disais que j'allai faire tous les tests possibles de retour à la maison. CONCLUSION PROVISOIRE: il doit y avoir un p.... de faux contact quelque part, que la chaleur doit dilater un contact en cuivre (mais où?) et que à priori l'aspect mécanique serait à écarter. Le fusible par conséquent doit être opérationnel, ce qui reste une bonne nouvelle... Mais où rechercher un faux contact potentiel? Merci de vos lumières!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour

A un moment donné, il va falloir déshabiller la porte pour accéder au module de verrouillage. A ce moment là, peut-être qu'une simple lubrification pourra dépanner le système, en tous cas cela permettra de voir si le blocage vient de la serrure ou du module...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

Bonjour

A un moment donné, il va falloir déshabiller la porte pour accéder au module de verrouillage. A ce moment là, peut-être qu'une simple lubrification pourra dépanner le système, en tous cas cela permettra de voir si le blocage vient de la serrure ou du module...

 

18h ce jour après une forte chaleur caniculaire, on avance, on avance! le système de fermeture centralisée s'est mis à refonctionner avec la télécommande, l'alarme est enclenchée (voyant rouge en bas du pare brise à l'avant), mais la serrure porte conducteur EST BLOQUEE, impossible de tourner la clé dans un sens ou un autre. j'ai mis dans la serrure une bombe de gaz haute pression (de celles que l'on utilise en electronique - bombe dépoussièrante) mais rien n'y a fait. Pourtant je ne l'utilise jamais cette serrure... heureusement je peux encore actionner l'ouverture de la porte avec la télécommande, pourvu quelle continue à marcher, c'est le monde à l'envers. Je pensais que la serrure n'existait que pour "débrayer" le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

si la serrure s'actionne avec la telecommande mais pas avec la clé, c'est que :

ou bien la clé ou bien les cran de la serrure sont altérés ...

je suis pas serrurier, mais posez la question à un pro.

 

essayez d'injecter de l'huile spéciale serrure plutot que du gaz neutre, je pense qu'il y a un blocage d'un mécanisme, et l'huile peut allez plus loin que gaz ou Wd40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonjour,

+1 avec Marlborough.

Personnellement j'ai eu un pb avec une serrure de coffre de XT un peu capricieuse. J'ai laissé traîner jusqu'à la panne....en pleines vacances hors de la maison. Au résultat, le boîtier était un peu desserre et le fil d'alimentation était dessertie. 3 minutes de dépannage après une demie journée pour ouvrir le coffre non rabattable et les valises ...

Alors un conseil si vous me le permettez, foncer acheter un kit outils plastiques pour démontage de la contre porte ( un bon ne vous coûtera pas excessivement plus cher qu'une daube et vous n'abimerez pas l'habillage)et ce week-end attaquez le chantier tant que la porte accepte de s'ouvrir.

Cordialement

 

B 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Désolé pour Malko qui s'est transformé en Marlborough...merci la tablette

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...