Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §aix415qy

Non mais comme d'hab, on mets en avant les particules fines engendrées par les moteurs essence Turbo downsizés en les comparant au moteurs diesel Euro 6, en omettant évidemment de préciser que 95% des diesel qui roulent actuellement, notamment en ville, ne sont pas Euro 6 mais également en mettant dans le même sac les hybrides qui dans leur majorité (Toyota) sont des essence à injection indirecte.

C'est juste cette mauvaise foi qui m'agace un peu.

 

 

Ben oui mais comme on dit tout le temps qu'il faut interdire le diesel parce que ça pollue trop... ben à caricature, exagération :)

 

Et la norme Euro 5 est déjà pas si mal.

 

La vérité, c'est que maintenant qu'il y a la norme Euro 6, il y a juste à attendre une petite dizaine d'années pour que le problème des diesels sales se règle de lui-même :) C'est donc bien trop tard pour s'en inquiéter... par contre, c'est pas mal qu'on parle dés maintenant des FAP pour l'essence pour ne pas reproduire les erreurs du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Non c'est ma Mercedes classe S !

 

 

J'avais dans l'idée que c'était une voiture "du peuple" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Non mais comme d'hab, on mets en avant les particules fines engendrées par les moteurs essence Turbo downsizés en les comparant au moteurs diesel Euro 6, en omettant évidemment de préciser que 95% des diesel qui roulent actuellement, notamment en ville, ne sont pas Euro 6 mais également en mettant dans le même sac les hybrides qui dans leur majorité (Toyota) sont des essence à injection indirecte.

C'est juste cette mauvaise foi qui m'agace un peu.

 

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gifgiel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Heureusement que nous avons nos yaris hsd, nous pourrons rouler tous les jours pairs et impairs quel que soit notre numéro d'immatriculation.

 

La semaine dernière je regardais la carte de pollution aux particules fines les vents venant de l'Est c'était toute la région Nord-Est qui était en rouge Jusqu'à la région parisienne. Toutes ces particules provenaient d’Allemagne qui est le plus gros pollueur avec ses usines qui achètent des droits à polluer et ses usines de charbon à ciel ouvert qui ne sont pas très loin de chez nous. Les allemands pour exploiter cette mine suite aux fermetures de centrales nucléaires se sont permis de déplacer une petite ville complète qui se trouvait au dessus d'importantes réserves de minerais de charbon et pouvoir l'exploiter à ciel ouvert.

 

J'ai remarqué qu'à chaque fois que nous avions d'importantes pollutions aux particules fines, c'est à chaque fois que le vent est de Nord, Nord-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Ca les allemands ne veulent pas du nucleaire mais pour polluer avec leurs centrales a charbon ca ils sont champions. ..

 

cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nous avons nos yaris hsd, nous pourrons rouler tous les jours pairs et impairs quel que soit notre numéro d'immatriculation.

 

La semaine dernière je regardais la carte de pollution aux particules fines les vents venant de l'Est c'était toute la région Nord-Est qui était en rouge Jusqu'à la région parisienne. Toutes ces particules provenaient d’Allemagne qui est le plus gros pollueur avec ses usines qui achètent des droits à polluer et ses usines de charbon à ciel ouvert qui ne sont pas très loin de chez nous. Les allemands pour exploiter cette mine suite aux fermetures de centrales nucléaires se sont permis de déplacer une petite ville complète qui se trouvait au dessus d'importantes réserves de minerais de charbon et pouvoir l'exploiter à ciel ouvert.

 

J'ai remarqué qu'à chaque fois que nous avions d'importantes pollutions aux particules fines, c'est à chaque fois que le vent est de Nord, Nord-Est.

dimanche dernier, dans l'émission de RMC que j'écoute habituellement, Jean Luc Moreau affirmait que les pics de pollution dus aux particules venaient plutôt des épandages que les agriculteurs faisaient dans les champs ...l'hypothèse des centrales à charbon est peut-être plausible, mais comment expliquer dans ce cas que même le sud était victime de ce pic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressant article à lire qui démontre que nous avons bien du mal à trouver un compromis entre réduction des gaz à effet de serre et limitation des émissions de particules : http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] articules. Au moins, dans cet article il y a les sources de ce qui est écrit.

Bon les FAP c'est bien mais c'est quand même pas non la panacée... L'essence à injection indirecte me semble toujours mieux pour la ville même avec Euro6 (sans parler des dysfonctionnements liés aux petits trajets) car je retiens qu'il faut compter en nombre de particules/km et non en masse... C'est plus pertinent coté impact sur la santé.

 

Les vieux Diesel comme le mien c'est la cata : 100 bornes avec c'est autant en nombre de particules que 25 000 bornes avec un Diesel FAP ou 50 000 km avec une essence (injection indirecte)...

 

Au point où on en est, il me semble que le meilleur compromis CO2/particules c'est :

- un véhicule GPL (presque pas de particules, ni autres substances toxiques issues de la combustion)

- une hybride avec moteur essence avec injection indirecte type Toyota (ouf ! je ne suis pas hors sujet !! ;) )

- un véhicule électrique sans oublier le problème de l'origine quand même foireuse de l'électricité (nucléaire, fuel, charbon, ... ). Donc prudence, à réserver sans doute aux agglo les plus polluées.

 

Cela dit, c'est aussi une histoire de comportements :

- mieux vaut essayer de limiter le plus possible ses déplacements en bagnole quand c'est possible (sans se cacher derrière de fausses excuses...)

- mieux être léger sur la pédale de droite : - 20% sur la conso, c'est aussi -20% de particules....

 

A quand les autos à pile à combustible tournant avec de l'hydrogène issu de l'éolien en mer ????

 

Ok je suis rabat-joie... et je vais me faire traiter d'écolo... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

dimanche dernier, dans l'émission de RMC que j'écoute habituellement, Jean Luc Moreau affirmait que les pics de pollution dus aux particules venaient plutôt des épandages que les agriculteurs faisaient dans les champs ...l'hypothèse des centrales à charbon est peut-être plausible, mais comment expliquer dans ce cas que même le sud était victime de ce pic ?

 

 

Les agriculteurs épandent effectivement des produits phytosanitaire dont certains sont avec des particules, mais ce n'est pas majeur partie.

Si tu regardes sur la carte, lorsque le vent est au nord-est la pollution qui passe sur le haut de la Lorraine, la Champagne-Ardenne puis la région parisienne.

Pour le sud la pollution passe depuis l'Alsace et descend par le couloir rhodanien mais depuis le Nord de l'Italie (l’Italie concentre pratiquement toutes ses usines au nord) quand les vents sont au N ou NE et E.

J'ai vu à la télé mais aussi entendu à la radio des repartages sur les nouvelles mines de charbon en Allemagne il y a environ un an. Quelques articles : POLLUTION : LA FAUTE AU CHARBON ALLEMAND ? article de mars 2015

 

Pic de pollution en France : la responsabilité de l'Allemagne en question article de mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez Norauto aussi : Pneu TOYO NANOENERGY 2 175/65 R15 84 H Pneus été Référence : 799648 à 57.95 € au lieu de 68.40 chez 1001 pneus

 

 

Norauto, ouais , avant de commander trouve un Norauto et tu verras qu'il ne les ont pas, il devrait ce faire attaquer en justice car il essais de te faire acheter d'autre pneus chez eux, feux vert idem.

 

J'ai eu le coup quand j'ai voulu commander les pneus pour la Yaris, j'avais une crevaison, je ne me suis pas fait avoir ils me les ont rembourser, mais pour moi c'est une honte tant de démarche pour rien (pas de nouvelle de la commande et je suis aller directement dans le centre auto de ma ville et ils m'ont proposer d'office d'autres pneus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Dommage que ces nanos là aient une moyenne note au freinage sur mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Je suis propriétaire d'une Yaris HSD Dynamic de Septembre 2013 et j'ai eu l'occasion de tester une Yaris Phase 2 Style en location pendant 200 km (roissy cdg > Rouen > Louviers (Eure) > Rouen). Voici les amélioration que j'ai pu noté sur le nouveau modèle :

- moteur donnant l'impression d'être plus nerveux quand on écrase la pédale (effet "coup de pied" plus présent) ;

- Un bond qualitatif de l'intérieur appréciable : c'est plus joli et les plastiques donnent l'impression d'être de meilleur qualité, j'ai pleuré quand je suis retourné dans la mienne ;

- L'écran du touch parait nettement plus grand mais le schéma des flux d'energies est moins facile à lire ;

- Les phares me semblent mieux éclairer : la signalisation (panneaux et lignes blanches) resort plus et on voit nettement mieux les cotés, j'ai pris une photo mais elle ne permet pas de bien voir les cotés... ;

yaris-hsd-img_1240-img.jpg

- le tissu des siège a un design plus élaboré ;

- Le design extérieur (ca dépend vraiment des gouts ceci dit...) ;

- meilleure insonorisation ;

- suspension plus agréable malgré le passage de 15 a 16 pouces ;

- Direction moins flou ;

- Pas de bruit au freinage, mon concessionnaire m'assure que c'est normal mais j'en doute... ;

 

Pour l'anecdote, le passage du rayon de braquage d'une dynamic a une style a failli me faire accrocher la voiture d'un voisin, par habitude je tourne le volant a fond dans mon parking pour tourner à un endroit précis, avec la style, ca passe vraiment tout juste alors qu'avec la dynamic j'ai bcp de marge.

 

Pour le troll, voici la consommation d'une Yaris HSD sur 2700 km conduites par des gens peu précautionneux :

yaris-hsd-img_1244-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont énormément progresser sur l’éclairage, je m'en fous maintenant elle éclaire bien avec mes Xénon 25w.

 

 

 

Je viens de m'inscrire pour une commande groupé pour des Leds de plafonnier, si ça intéresse quelqu'un :??: .

 

Lien ici.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/825113KitclairageLEDToyotaYaris.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/660945KitclairageLEDToyotaYarisPlafonnieravant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_qu647nF

Bonjour,

Ce matin me garant dans une place décidément trop petite et bardée d'obstacles (voiture en face, lampadaire en coin de place..) j'avais les yeux rives partout sauf sur la caméra de recul : résultat j'ai reculé dans le coin du muret en fond de place, il a appuyé que sur le coin du pare-choc arrière. Malgré la faible vitesse ça a suffit pour fissurer le catadioptre de bas de caisse :(

 

Je parle du catadioptre en bas à gauche :

http://static.sudouest-annonces.com/common/annonce/52/60/p5260438_1.jpg

 

Vous savez si ça se remplace facilement ? Et si ça se trouve en pièce détachée ? Chez Toyota seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Dommage que ces nanos là aient une moyenne note au freinage sur mouillé

 

 

On ne peut pas se fier aux notations marquées sur les pneus, c'est comme les consommations normalisées des voitures.

Si je prend l'exemple de mes pneus montés sur ma voiture. Les Dunlop été (d’origine sur la voiture) ont un indice de bruit inférieur à mes MICHELIN ALPIN4 (hiver), hors ces derniers sont beaucoup moins bruyants alors que l'indice est à l'inverse.

 

Il semblerait que Toyo Tires avec le Nano 0 a travaillé sur l'amélioration concernant le freinage : NanoEnergy0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour,

Ce matin me garant dans une place décidément trop petite et bardée d'obstacles (voiture en face, lampadaire en coin de place..) j'avais les yeux rives partout sauf sur la caméra de recul : résultat j'ai reculé dans le coin du muret en fond de place, il a appuyé que sur le coin du pare-choc arrière. Malgré la faible vitesse ça a suffit pour fissurer le catadioptre de bas de caisse :(

 

Je parle du catadioptre en bas à gauche :

http://static.sudouest-annonce [...] 0438_1.jpg

 

Vous savez si ça se remplace facilement ? Et si ça se trouve en pièce détachée ? Chez Toyota seulement ?

 

 

demande éventuellement chez les récupérateur de pièces d'occasion comme SPDO, Auto Pièces en effet ce type de catadioptre n'est pas spécifique à la yaris hsd mais à toutes les yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_qu647nF

C'est la version restylée, ils ont changé par rapport à 2012 : je doute en trouver d'occasion quelques mois après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Je suis propriétaire d'une Yaris HSD Dynamic de Septembre 2013 et j'ai eu l'occasion de tester une Yaris Phase 2 Style en location pendant 200 km (roissy cdg > Rouen > Louviers (Eure) > Rouen). Voici les amélioration que j'ai pu noté sur le nouveau modèle :

 

- Les phares me semblent mieux éclairer : la signalisation (panneaux et lignes blanches) resort plus et on voit nettement mieux les cotés, j'ai pris une photo mais elle ne permet pas de bien voir les cotés... ; L'éclairage est effectivement plus blanc et beaucoup plus homogène. Les optics ont sans doute été retravaillé et j'avais vu que des réflecteurs avaient été installés.

http://staticclub.caradisiac.c [...] 40-img.jpg

 

- suspension plus agréable malgré le passage de 15 a 16 pouces ; la suspension et les bruits de roulement ont été retravaillés sur la nouvelle version, pour le reste il n'y a aucun changement.

Pour la direction moins floue cela provient des pneus de plus grande taille sur la style, il y a plus de résistance au sol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une Yaris HSD Dynamic de Septembre 2013 et j'ai eu l'occasion de tester une Yaris Phase 2 Style en location pendant 200 km (roissy cdg > Rouen > Louviers (Eure) > Rouen). Voici les amélioration que j'ai pu noté sur le nouveau modèle :

- moteur donnant l'impression d'être plus nerveux quand on écrase la pédale (effet "coup de pied" plus présent) ;

- Un bond qualitatif de l'intérieur appréciable : c'est plus joli et les plastiques donnent l'impression d'être de meilleur qualité, j'ai pleuré quand je suis retourné dans la mienne ;

- L'écran du touch parait nettement plus grand mais le schéma des flux d'energies est moins facile à lire ;

- Les phares me semblent mieux éclairer : la signalisation (panneaux et lignes blanches) resort plus et on voit nettement mieux les cotés, j'ai pris une photo mais elle ne permet pas de bien voir les cotés... ;

http://staticclub.caradisiac.c [...] 40-img.jpg

- le tissu des siège a un design plus élaboré ;

- Le design extérieur (ca dépend vraiment des gouts ceci dit...) ;

- meilleure insonorisation ;

- suspension plus agréable malgré le passage de 15 a 16 pouces ;

- Direction moins flou ;

- Pas de bruit au freinage, mon concessionnaire m'assure que c'est normal mais j'en doute... ;

 

 

 

 

nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif merci pour ce retour.

 

concernant la consommation, même si ça reste élevé pour une hybride, c'est toujours mieux que les essences turbo (polo TSI, mini, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

C'est la version restylée, ils ont changé par rapport à 2012 : je doute en trouver d'occasion quelques mois après..

Il y en a déjà, j'ai une alerte google "yaris hybride" et l'on en trouve avec peu de kilomètres.

Regarde aussi sur la Centrale du Particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il y en a déjà, j'ai une alerte google "yaris hybride" et l'on en trouve avec peu de kilomètres.

Regarde aussi sur la Centrale du Particulier

+Quezero ne va tout de même pas acheter une Yaris d'occasion simplement pour récupérer un catadioptre !927410009_-jacob-_giff-ed1.d5a3b4ae3d1fc7587e12012db4083bd4

Cela rendrait la réparation très chère ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a déjà, j'ai une alerte google "yaris hybride" et l'on en trouve avec peu de kilomètres.

Regarde aussi sur la Centrale du Particulier

 

+Quezero ne va tout de même pas acheter une Yaris d'occasion simplement pour récupérer un catadioptre !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Cela rendrait la réparation très chère ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

 

beeen si, il la garde pour les autres pièces détachées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab817et

Bonjour à tous !

 

Après plus de 2 an et demi de bons et loyaux services, je compte me séparer de ma petite Yaris Hybride... Un peu à contre coeur car j'ai besoin de plus grand vu que la famille s'agrandit :)

 

Donc naturellement je pense à l'Auris mais dans sa nouvelle version qui sort cet été je crois ? D'ailleurs avez-vous une date de commercialisation ?

Sinon certains se sont penchés sur le marché de l'occasion ? Je compte revendre la mienne environ 13000 € sachant qu'elle est de fin sept 2012 et n'a que 25000km.

 

Vous trouvez cela correct ?

 

PS : C'est la jumelle de Ian51 sans le xenon... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssé aussi par la date de sortie de l'Auris restylée.

 

J'ai acheté ma Yaris dynamic de juin 2012 pour 13 000€ et elle avait 9000km. C'était un des prix les plus bas que j'ai trouvé en concession Toyota, et avec la garantie portée à 5 ans.

 

Donc je dirais que si tu places à 13000, non négociable, ça fait un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab817et

Après elle a le pack Zen, jantes alliage et peinture metal. :) Donc bien sur les 13000€ sont le prix de départ avec la marge de négo qui va avec si intéressé ;)

 

Tu l'as acheté quand Pantoufle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano501Ze

bonjour !

cela fait maintenant une bonne semaine que je roule avec ma nouvelle yaris hybride et ma consommation moyenne est de 5.2l est ce normal ?

je m'attendais à moins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend beaucoup de ton parcours. Ensuite, tu vas apprendre à conduire avec cette voiture, et si vraiment tu veux baisser ta conso, tu y arriveras sans doute à passer en dessous des 5l/100 sans trop de difficulté.

 

Après elle a le pack Zen, jantes alliage et peinture metal. :) Donc bien sur les 13000€ sont le prix de départ avec la marge de négo qui va avec si intéressé ;)

Tu l'as acheté quand Pantoufle ?

 

Sans pack Zen, peinture métal grise, et jantes tole 15". Une dynamic standard en fait. Je l'achetée en septembre 2014. Elle avait alors un peu plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano501Ze

je fais une cinquantaine de km/jours, je traverse des villages et roule sur une nationale, mais même avec tout ça je consomme moins qu'avec mon gros c4 diesel :-)

mais j'aimerais baisser encore..

j'essaie de rouler zen, sans grosses accelerations, freinages léger, etc, avec le régulateur tout ça.. mais je vois pas comment faire encore mieux !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab817et

bonjour !

cela fait maintenant une bonne semaine que je roule avec ma nouvelle yaris hybride et ma consommation moyenne est de 5.2l est ce normal ?

je m'attendais à moins :-)

C'est une voiture neuve ? si oui il y a une petite période de rodage.

Il y également les petits parcours en ville qui peuvent être gourmand dû au moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...