Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

C clair, moi aussi au début, les dépassements ça me faisait un peu flipper.

0-100 en 11.4 sec, on est dans les temps d'une Vw Polo 1.9 TDi 100ch de 2008. Pour ceux que ça intéresse voir le classement ici :

 

http://www.1001moteurs.com/per [...] tart=24400

 

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un avion de chasse et après une période d'adaptation, on sent bien si un dépassement est possible ou pas.

Juste pour info , comparer le 0-100 entre une BVM et une BVA n'a pas vraiment de sens sauf si on est pilote.

Pour un conducteur lambda le 0-100 donné pour 10 sec avec une BVM sera généralement fait en 12sec alors que si BVA donné pour 11 sec ...ben le conducteur lambda fera 11 sec aussi !( suffit d'appuyer à fond des le départ et tout va tout seul alors qu'avec une boite manuelle il faut bien doser l'embrayage au démarrage et ne pas louper le passage de la 2e...ce qui n'est généralement pas fait parfaitement d'ou la perte de 2sec facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky784Wt

 

Lors de ton essai en ville, je pense que ta voiture était en mode ECO et que tu n'as pa appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur. En effet en procédant de cette manière tu as l'impression de prendre un coup de pied aux fesses et tu laisses pas mal de voitures sur place. C'est très sécurisant à utiliser en cas de danger et si l'on doit se dégager très vite.

 

 

Au début je tapais la pédale à peine, alors forcément, ça doublait pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Juste pour info , comparer le 0-100 entre une BVM et une BVA n'a pas vraiment de sens sauf si on est pilote.

Pour un conducteur lambda le 0-100 donné pour 10 sec avec une BVM sera généralement fait en 12sec alors que si BVA donné pour 11 sec ...ben le conducteur lambda fera 11 sec aussi !( suffit d'appuyer à fond des le départ et tout va tout seul alors qu'avec une boite manuelle il faut bien doser l'embrayage au démarrage et ne pas louper le passage de la 2e...ce qui n'est généralement pas fait parfaitement d'ou la perte de 2sec facile).

 

Tout à fait d'accord, là dans ce classement t'as toutes les caisses (BVM ou BVA) qui font le 0-100 en 11.4 sec. Ca donne un ordre d'idée, c'est tout.

Notre Yaris HSD n'a rien d'un dragster mais quand qu'on appuie à fond, on est loin de se traîner la nouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Lors de cette phase d'accélération qu'en est il du bruit du moteur entendu de l'exterieur par rapport a celui ressenti dans l'habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Lors de cette phase d'accélération qu'en est il du bruit du moteur entendu de l'exterieur par rapport a celui ressenti dans l'habitacle?

Il est difficile de se dédoubler : être dehors et conduire dedans alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de cette phase d'accélération qu'en est il du bruit du moteur entendu de l'exterieur par rapport a celui ressenti dans l'habitacle?

 

 

Il y a très peu de bruit en faite vu que le moteur ne prend pas beaucoup de régime.

 

Tout du moins pour avoir entendu une auris HSD en pleine accélération.

 

De même que le moteur peu plus ou moins prendre des tours à une accélération modérée si la batterie est déchargée ou non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il est difficile de se dédoubler : être dehors et conduire dedans alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Passe la tête par la fenêtre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Je me suis tjs poser la question quand je double en mode power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Passe la tête par la fenêtre ! :lol:

 

 

Oui, mais en pleine accélération, je vais perdre la tête 1882046475_tdi20san.gif.bc633cfbba2f7c5ecebca23d646b3660.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

euuuuhhhh... sur une route étroite, s'il croise un conducteur qui fait de même, bonjour la boucherie !

 

Je veux bien la photo du carnage ! http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

 

euuuuhhhh... sur une route étroite, s'il croise un conducteur qui fait de même, bonjour la boucherie !

 

 

pas si c'est une jolie dame http://stkr.es/p/18sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

La future Mondéo va disposer de la technologie HSD

 

Qu'attendent nos constructeurs nationaux pour monter un tel partenariat ?

Il y a forcément des possibilité, au moins sur les petits modèles.

 

 

Pire que cela, Peugeot continue l'apologie du diesel. Cette marque grâce à l'aide de la presse française, communique sur une 208 qui aurait parcouru 2152 kms avec 42 l soit 2l/100 tout rond :??: . On ne nous parle pas des conditions de l'essais, sans doute en laboratoire. Les futurs acheteurs vont avoir quelques désillusions sur la consommation.

 

Je sais que ce n'est pas le forum dédié pour cette question : pourquoi ce constructeur persiste-il dans la commercialisation du Diesel avec une communication aussi outrancière ? Quel est le problème chez Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Pire que cela, Peugeot continue l'apologie du diesel. Cette marque grâce à l'aide de la presse française, communique sur une 208 qui aurait parcouru 2152 kms avec 42 l soit 2l/100 tout rond :??: . On ne nous parle pas des conditions de l'essais, sans doute en laboratoire. Les futurs acheteurs vont avoir quelques désillusions sur la consommation.

 

C'est comme les vidéo youtube posté directement par les marques, c'est uniquement un "effet d'annonce" 100% commercial : ça permet au curieux d'aller voir leurs site, et grace a 23 pop-up de se farcir 1/4 heure de pub gratuite...

 

Comme une vidéo Renault vu ce matin, "Renault imagine la voiture de demain" ... Pour un constructeur qui à +/- 7 ans de retard sur l'hybride. Leur voiture de demain, c'est une Toyota qui à déja 6 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pire que cela, Peugeot continue l'apologie du diesel. Cette marque grâce à l'aide de la presse française, communique sur une 208 qui aurait parcouru 2152 kms avec 42 l soit 2l/100 tout rond :??: . On ne nous parle pas des conditions de l'essais, sans doute en laboratoire. Les futurs acheteurs vont avoir quelques désillusions sur la consommation.

 

Je sais que ce n'est pas le forum dédié pour cette question : pourquoi ce constructeur persiste-il dans la commercialisation du Diesel avec une communication aussi outrancière ? Quel est le problème chez Peugeot ?

 

 

les questions à se poser est peut-être la suivante :

 

les constructeurs fabriquent-ils des voitures diesel parce que les gens en achètent ou les gens achètent-ils des voitures diesel parce que les constructeurs en fabriquent ?

 

le problème n'est pas juste lié à la fabrication mais au prix du litre. et tant que personne n'aura le courage politique de dire qu'à compter du 1er janvier 20xx le diesel sera au prix du SP98 et qu'à partir du 1er janvier suivant le gazole sera plus cher que l'essence...

 

si tu t'amuses à sonder un peu les gens roulant au gazole, beaucoup te diront « c'est vrai que le diesel et les particules fines et tout ça c'est un problème... » mais à la question « pourquoi ne changez-vous pas ? » les mêmes te fourniront tout un éventail d'excuses pour ne pas le faire... on est français ou on ne l'est pas. c'est comme pour les éoliennes, tout le monde est pour mais pas chez soi...

 

mais une chose est sur, avoir un parc de véhicules diesel conséquent permet à la France d'importer ce type de carburant puisque je crois qu'on exporte de l'essence mais qu'on importe du gazole... 1513243836_non_giff-ed1.023b97fa085f81642b29c53e8332cc73ian51 me corrigera si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

les questions à se poser est peut-être la suivante :

 

les constructeurs fabriquent-ils des voitures diesel parce que les gens en achètent ou les gens achètent-ils des voitures diesel parce que les constructeurs en fabriquent ?

 

le problème n'est pas juste lié à la fabrication mais au prix du litre. et tant que personne n'aura le courage politique de dire qu'à compter du 1er janvier 20xx le diesel sera au prix du SP98 et qu'à partir du 1er janvier suivant le gazole sera plus cher que l'essence...

 

si tu t'amuses à sonder un peu les gens roulant au gazole, beaucoup te diront « c'est vrai que le diesel et les particules fines et tout ça c'est un problème... » mais à la question « pourquoi ne changez-vous pas ? » les mêmes te fourniront tout un éventail d'excuses pour ne pas le faire... on est français ou on ne l'est pas. c'est comme pour les éoliennes, tout le monde est pour mais pas chez soi...

 

mais une chose est sur, avoir un parc de véhicules diesel conséquent permet à la France d'importer ce type de carburant puisque je crois qu'on exporte de l'essence mais qu'on importe du gazole... http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1ian51 me corrigera si je me trompe...

 

je te rejoins complètement sur ton analyse. A noter que pour les voitures au go, la législation se durcit, en effet vient d'être voté une loi qui imposera un contrôle de pollution tous les ans. A noter qu'inverser les prix du carburant essence, gazole est assez difficile dans le contexte économique actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar273Ec

Je trouve désolante cette cabale anti diesel actuelle surtout venant de la part des écolos-bobos qui ne savent meme pas de quoi ils parlent, car aprés avoir pousser les gens à se dieseliser autant en parant de toutes les vertus cette motorisation dont et surtout écologiques, on leur dit maintenant que finalement il faut qu'ils s'en debarrassent en les accusant de polluer... et apres avoir attendu la norme euro 6.

 

Pour etre justes il faudrait comparer les particules des diesel euro 6 et celles des essences, surtout à injection directe et là je pense qu'on aurait des surprises...

 

Parce si ces gugusses s'imaginent que les gens vont laisser tomber le diesel qui consomme moins, coupleux à bas régime, permettant sur certains modeles de parcourir un millier des kms sans ravitailler, à mon avis ils risquent de rencontrer des déconvenues, et on leur proposent quoi à coté ? pour le moment le downsizing sur les essences ne tient pas ses promesses sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je trouve désolante cette cabale anti diesel actuelle surtout venant de la part des écolos-bobos qui ne savent meme pas de quoi ils parlent, car aprés avoir pousser les gens à se dieseliser autant en parant de toutes les vertus cette motorisation dont et surtout écologiques, on leur dit maintenant que finalement il faut qu'ils s'en debarrassent en les accusant de polluer... et apres avoir attendu la norme euro 6.

 

Pour etre justes il faudrait comparer les particules des diesel euro 6 et celles des essences, surtout à injection directe et là je pense qu'on aurait des surprises...

 

Parce si ces gugusses s'imaginent que les gens vont laisser tomber le diesel qui consomme moins, coupleux à bas régime, permettant sur certains modeles de parcourir un millier des kms sans ravitailler, à mon avis ils risquent de rencontrer des déconvenues, et on leur proposent quoi à coté ? pour le moment le downsizing sur les essences ne tient pas ses promesses sur la consommation.

 

Quel rapport avec le sujet de la Yaris HSD ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Un nostalgique de l'hybride diesel peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Hier chez mon cc ils n'ont tjr pas vendu la jolie yaris cacharel HSD du showroom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar273Ec

Quel rapport avec le sujet de la Yaris HSD ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

 

Le meme que les autres contributeurs .

 

Et pour completer mon propos, si nous dans nos yaris nous somme satisfaits, je suppose, pour la plupart de moins consommer, ben les utilisateurs de diesels aussi ; et je prend les paris que si nos hybrides ou les electriques devenaient majoritaires un jour, nous serions accusés aussi d'etres de vilains pollueurs car il sortirait juste à propos une "étude" disant que les batteries de traction sont source de pollution massive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le meme que les autres contributeurs .

 

Et pour completer mon propos, si nous dans nos yaris nous somme satisfaits, je suppose, pour la plupart de moins consommer, ben les utilisateurs de diesels aussi ; et je prend les paris que si nos hybrides ou les electriques devenaient majoritaires un jour, nous serions accusés aussi d'etres de vilains pollueurs car il sortirait juste à propos une "étude" disant que les batteries de traction sont source de pollution massive...

 

 

387 doit à peu près être le nombre de fois où j'ai écris ici que mon argument premier n'était pas la consommation mais les pollutions ► gaz d'échappement et accessoirement le bruit.

 

donc pour rester sur le sujet hybride, face à des véhicules récents diesel qui ne consomment pas plus que nos hybrides voire moins si le HSD ne peut être optimisé, les acheteurs seront difficiles à convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Hier chez mon cc ils n'ont tjr pas vendu la jolie yaris cacharel HSD du showroom!

 

Ces séries limitées à la mode se démodent tout aussi vite ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bonjour à vous,

 

je serai intéressé par une Yaris hsd France, mais je me demande si ce modèle est fiable et si c'est pas un véhicule difficile à revendre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Je me suis mal exprimé, ma question n'a aucun rapport avec le niveau de finition. Je pose ces questions de manière générale sur la Yaris Hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...