Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim531ed

magic30 ça pourrait m'intéresser, je vais enregistrer ton annonce, car je voudrais remplacer notre touring 325d BMW. Il est en vente, j'attends juste l'acheteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ian. Mais je me demande comment tus fais!? :??:

 

Tu as rajouté un réservoir à ta Yaris? :q

 

Me concernant, sur le dernier plein, j'ai fait environ 760km et j'avais la LED Essence allumé. :sol:

 

 

Ce n'est pas moi la Yaris mais ma femme, si je l'avais et que je ne faisais que de la ville j'aurais dépasser les 900 km, j'ai une P2 et c'est un parcours vallonneux de nationale en plein vent.

 

Je viens de faire le plein de la voiture de ma femme 34.97 litres pour 809 km.

 

Lien conso Yaris HSD.

 

Et ma Prius 2 est a 0.1 de plus que la Yaris.

 

Lien conso Prius 2.

 

Elle a terminer son plein a 4.3, 4.4 a l'odb et moi j'en suis a moitié du reservoir pour 4.2 l/100 a l'odb. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin mon "calvaire" terminé !

 

Après 2 mois d'attente + 6 jours pour avoir mon chèque de banque, me voici au volant de ma belle.

 

Alors que dire ? Quel silence ! Incroyable. Fenêtres ouvertes, démarrage, sortie de parking, roulage en ville... silence. Je me vois rouler à 40. Mais que m'arrive-t-il !? Et bien je ressens ce que certains disaient : la tranquillité, la joie de redécouvrir ce que c'est de conduire. Et pourtant j'étais plutôt un dingue de la pédale.

 

J'ai donc pris possession de ma Yaris Hybrid en version Style, avec rajout de la couleur Bleu Lagon métallisé et du toit panoramique dit Skyview.

 

Voir mes filles avec des étoiles dans les yeux ça n'a pas de prix. "Oh papa regarde, je vois les nuages !".

 

Bon j'en suis encore très loin de découvrir tout ce qu'à la bête avec toutes les options inimaginables qu'elle a avec le détecteur de pluie, les lumières automatique, les vitres automatiques, enfin tout quoi. Manque plus qu'elle nous fasse le café.

 

La caméra de recule m'a bien fait rire car au début je regardais dans les rétros. Fort drôle.

 

Pour les vitesses, moi qui n'ai jamais conduit d'automatique, ça va tout seul en fait. Vraiment du bonheur.

 

Donc pour le moment conquit. Reste plus qu'à avaler les kilomètres pour m'en rendre compte.

 

Voici la belle en photo :

 

 

https://lh6.googleusercontent. [...] 15Bleu.jpg

 

 

merci pour ce retour enthousiaste.

 

quelle meilleure publicité pour nos Yaris HSD que ce post ?

 

et dire que les constructeurs se ruinent en spots de pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

C'est vrai qu'en ce moment ils mettent le paquet en pub aussi bien à la radio que sur les chaine de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ils mettent l'accent sur l'hybride et sa simplicité (pour le conducteur) pour se démarquer de l’électrique (Ils prennent le contrepied de la pub de la Zoe qu'on doit brancher, qui est longue à recharger, qui manque d'autonomie, etc.) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

bonjour, ma yaris a maintenant 28 000KM, et je dois changer mon balai glace avant!

J'ai noté ce lien donné par Zvictor, il y a déjà plusieurs mois!

qui pourrait me dire lequel je dois commander dans les deux proposés?

Merci par avance!

http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 76-3427-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77D353TF

c'est le deuxieme

le premier c'est pour conduite à droite (type de pays : grande bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

L'Hybride C'est Tellement Plus Simple :sol: :sol:

 

Et nous l'avons bien compris puisque nous possédons une Yaris et non une Zoe ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma yaris a maintenant 28 000KM, et je dois changer mon balai glace avant!

J'ai noté ce lien donné par Zvictor, il y a déjà plusieurs mois!

qui pourrait me dire lequel je dois commander dans les deux proposés?

Merci par avance!

http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 76-3427-gt

 

 

Tu vas chez Toyota, ils vendent uniquement la lame, ça coute 8€ et c'est parfait ;) tu enlèves l'ancienne de son logement, tu reprends la nouvelle, tu lui colles les 2 guides en métal et roulez jeunesse, temps de changement en étant un unijambiste avec 2 pieds gauche à la place des mains ... à peine 7 secondes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Merci à vous deux! je me souvenais qu'on en avait parlé , il y a bien longtemps, mais je ne savais pas qu'on pouvait juste acheter la lame! merci pour le conseil, c'est encore moins cher du coup!-))! et vu comme c'est expliqué, je devrais y arriver seule! alors disons 1 minute pour une nana...!-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Merci à vous deux! je me souvenais qu'on en avait parlé , il y a bien longtemps, mais je ne savais pas qu'on pouvait juste acheter la lame! merci pour le conseil, c'est encore moins cher du coup!-))! et vu comme c'est expliqué, je devrais y arriver seule! alors disons 1 minute pour une nana...!-))

 

 

Il y a très très longtemps on ne changeait que le caoutchouc, maintenant j'ai deux voitures ou ont peut le faire la yaris et une renault 4CV de 1955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

226 ans plus tard c'est reparti pour la prise de la « pastille » ! et les français vont en voir de toutes les couleurs, enfin presque tous les français...

 

parce que côté HSD, je ne sais pas où nous nous situons, la pastille verte valant pour les véhicules essence immatriculés après le 1er janvier 2011 ► le lobby 100% électrique aurait-il encore frappé ? nos HSD font-elles partie de la catégorie essence ou électrique ? Ségolène sait-elle que « quelques » français responsables utilisent ce type de véhicule ?

 

Edition : nos HSD seraient dans la catégorie « autres », enfin je pense...

 

donc si j'ai bien compris :

 

la pastille pourra être demandé, via internet notamment, à partir de janvier. en gros, les propriétaires d'anciennes voitures pourront demander à obtenir la pastille qui risquera de leur interdire l'accès à certaines zones urbaines voire interdire de circuler dans certaines villes, celles qui auront adopté ce système. là déjà c'est prendre les français pour des abrutis...

 

mais la pastille ne sera pas obligatoire ? là, je ne m'en sors plus... apparemment, dans une ville appliquant le système, les véhicules non pastillés auront droit aux même conditions que les véhicules les plus polluants. ? ► la pastille devient de fait obligatoire, non ?

 

toutes ressemblances avec une certaine loi sur l'obligation facultative d'avoir un éthylomètre dans sa voiture est fortuite et indépendante de la volonté du gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour à nos amis français,

Pour la pastille les propriétaires de voiture hybride auront 2 pastilles. " une pour électrique et une pour l'essence ". Il faudra la retourner chaque fois que la voiture roule sur l'électricité ou sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour à nos amis français,

Pour la pastille les propriétaires de voiture hybride auront 2 pastilles. " une pour électrique et une pour l'essence ". Il faudra la retourner chaque fois que la voiture roule sur l'électricité ou sur l'essence.

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifbenabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Depuis quand est-ce qu'on mesure le niveau de pollution d'une auto à sa date de mise en circulation ????

Ca aurait été tout aussi logique d'attribuer les vignettes en fonction de la couleur de la voiture ... 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

donc si j'ai bien compris :

 

toutes ressemblances avec une certaine loi sur l'obligation facultative d'avoir un éthylomètre dans sa voiture est fortuite et indépendante de la volonté du gouvernement...

http://stkr.es/p/zu2Merci Elsasser Witz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Depuis quand est-ce qu'on mesure le niveau de pollution d'une auto à sa date de mise en circulation ????

Ca aurait été tout aussi logique d'attribuer les vignettes en fonction de la couleur de la voiture ... 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

C'est pas faux 494402002_simseb99_giff-ed1.884f66e3cb6dd2839654e0eb6fb36537 ! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gifanimr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nos amis français,

Pour la pastille les propriétaires de voiture hybride auront 2 pastilles. " une pour électrique et une pour l'essence ". Il faudra la retourner chaque fois que la voiture roule sur l'électricité ou sur l'essence.

 

 

merci pour cette précision ► je vais me coucher moins con ce soir ! donc la pastille ne sera pas auto-collante ? ou c'est tout le pare-brise qu'il faudra retourner ?

 

en tous les cas je fais suivre immédiatement tes instructions à Ségolène pour action :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

merci pour cette précision ► je vais me coucher moins con ce soir ! donc la pastille ne sera pas auto-collante ? ou c'est tout le pare-brise qu'il faudra retourner ?

benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat404Xq

+100. On adopte naturellement une conduite tranquille...

 

 

 

J' ai un retard de 17 pages -jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif

 

Pour nous, chauffeurs hybrides, on s'adapte naturellement à une conduite tranquille .... Cela nous semble logique et un avantageux.

 

Par contre, pour les chauffeurs non-hybrides, ca confirme leur pensées : une hybride, non merci. Trop lent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour Witz

Ne dites rien à Ségolène, nous en Suisse on aimerait rester en bons termes avec la France. Car c'est vous qui nous fabriquez la Yaris hybride. Et elle est tellement top que je serais triste de ne plus pouvoir en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro202WC

226 ans plus tard c'est reparti pour la prise de la « pastille » ! et les français vont en voir de toutes les couleurs, enfin presque tous les français...

 

parce que côté HSD, je ne sais pas où nous nous situons, la pastille verte valant pour les véhicules essence immatriculés après le 1er janvier 2011 ► le lobby 100% électrique aurait-il encore frappé ? nos HSD font-elles partie de la catégorie essence ou électrique ? Ségolène sait-elle que « quelques » français responsables utilisent ce type de véhicule ?

 

Edition : nos HSD seraient dans la catégorie « autres », enfin je pense...

 

donc si j'ai bien compris :

 

la pastille pourra être demandé, via internet notamment, à partir de janvier. en gros, les propriétaires d'anciennes voitures pourront demander à obtenir la pastille qui risquera de leur interdire l'accès à certaines zones urbaines voire interdire de circuler dans certaines villes, celles qui auront adopté ce système. là déjà c'est prendre les français pour des abrutis...

 

mais la pastille ne sera pas obligatoire ? là, je ne m'en sors plus... apparemment, dans une ville appliquant le système, les véhicules non pastillés auront droit aux même conditions que les véhicules les plus polluants. ? ► la pastille devient de fait obligatoire, non ?

 

toutes ressemblances avec une certaine loi sur l'obligation facultative d'avoir un éthylomètre dans sa voiture est fortuite et indépendante de la volonté du gouvernement...

 

 

merci pour cette précision ► je vais me coucher moins con ce soir ! donc la pastille ne sera pas auto-collante ? ou c'est tout le pare-brise qu'il faudra retourner ?

 

en tous les cas je fais suivre immédiatement tes instructions à Ségolène pour action :crazy:

 

 

Si je comprends bien les toyota hybrides sont éligibles à la "pastille verte" au même titre qu'une Lamborghini Aventador (700cv)...bizarre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut inventer la vignette politique?

 

comme ça les politiciens se collent une vignette sur le front, et sa couleur donnera son niveau de "connerie" ......hihi, il va y avoir peu de couleurs différentes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Witz

Ne dites rien à Ségolène, nous en Suisse on aimerait rester en bons termes avec la France. Car c'est vous qui nous fabriquez la Yaris hybride. Et elle est tellement top que je serais triste de ne plus pouvoir en acheter.

 

 

argument plus que recevable.

 

j'ajouterais même que le gouvernement français vous cause déjà assez de misère comme ça : travail des frontaliers, problème de taxes à l'aéroport Bâle/Mulhouse, etc...

 

et oui, je suis un fidèle de l'émission « Mise au Point » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le groupe Toyota étudie l’intégration de la technologie SDL

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/06/1433298194969.jpg.png

 

« A travers un accord passé entre les parties, Toyota annonce étudier l’intégration open source de Ford AppLink alias la technologie SmartDeviceLink (SDL) ce pour les systèmes embarqués de connectivité.

C’est dans le cadre d’un accord passé avec le constructeur de Dearborn que le groupe japonais annonce étudier une éventuelle collaboration avec Livio, filiale de Ford, en vue d’équiper ses futurs modèles Toyota et Lexus de la technologie SmartDeviceLink.

Cette plateforme libre et ouverte facilite la création d’applications pour smartphones qui récupèrent des données sur internet (infodivertissement, information trafic, possibilités de stationnement, etc.) et permet leur exploitation par le système multimédia embarqué. Elles se gèrent par reconnaissance vocale, l’écran et les commandes de bord, rappelle Toyota.

« Le marché des applications embarquées évolue rapidement. Il nous paraît donc prioritaire de proposer des services connectés fiables, souples, sécurisés et dotés d’une interface conviviale – un point de vue partagé par Ford, Livio et les autres parties prenantes de la technologie SDL », conclut un dirigeant du groupe japonais.

A voir désormais comment ceci se traduira dans un futur assez proche sur les modèles Toyota et Lexus.

Source : Ford et Toyota. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Je ne sais pas encore si je la prend pour y aller. Par contre je sais que sur place il y aura des particuliers qui feront la démo de leur voiture, je ne sais pas si on pourra conduire mais ce sont des propriétaires qui montreront leur voiture et en parleront. Donc pas de blabla de concessionnaires. Et normalement 2 Tesla seront là democrite.gif.e7774ee64c08ce0a55af150bddbbd3be.gif de propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

J'ai déjà fait essayé ma yaris à mes voisins donc si je la prends cela ne me dérangera pas de la faire essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...