Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Avec l'achat de la HSD, le concessionaire reprend ma Yaris 1.3 MMT 5 portes de juin 2006 avec seulement 18.000 km pour 6750 euro. Elle est en parfaite condition, mais elle n'a pas de clim.

 

Qu'en pensez vous du prix ?

 

Ca vaut la peine d' essayer la vendre moi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

6750 euros pour 18000 kilomètres, votre concessionnaire se fout pas de vous, il pourraity quand même vous la reprendre bien plus cher, sinon autant la vendre par soi même.

Combien côte telle sur "la centrale" et "l'argus"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Sans la clim c'est difficile à revendre de nos jours.

 

Sinon pour l'essai je ne sais pas si ça été posté:

 

http://www.direct8.fr/video/rgx4q/

 

Apparament sur autoroute à 130, c'est pas agréable. Mais s'agissant d'une petite hybride, la ville est son point fort.

 

Ma prochaine ne sera donc pas celle là, mais une full electrique peut-être un jour messieurs Toyota ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM512Mo

Au contraire je trouve le test très réaliste et à l'image de ce qui a été déjà dit et de ce que j'ai ressentit.

En résumé, a l'aise en ville mais un peu ferme en suspension, assez bruyante sur autoroute sauf si on reste très zen. Finition très moyenne...

quoi de neuf et d'intolérable à entendre

C'est une citadine par excellence (la meilleure vraisemblablement en agrément et c'est tout de même déjà pas mal..) la ou des citadines diesel reste plus à l'aise et plus économique en dehors des villes.

Bref pas parfaite même si certains le prétendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

D'après l'essai de Direct auto (sur la 8), la Yaris HSD se montre très bruyante sur autoroute et très calme en ville, de plus la qualité de finition de ces matériaux ne sont pas son point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San662uj

L'essai de Direct auto autant se concentre sur les défauts de la voiture en passant très rapidement sur ses qualités. Et pourtant les qualités valent largement le détour, 2000 clients (déjà !) ne s'y sont pas trompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru666tI

Ça y est !!! Coup de fil ce matin de la concession : je récupère ma Yaris vendredi prochain !!! J'ai hâte :-)

C'est une style toit pano noire commandée le 16/05 à Saint-Louis/Mulhouse (68)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Comme promis voici les mesures de bruit effectuées ce matin sur la Yaris Hybride Style toit panoramique (16" ;) , comparé au mesures faites ensuite sur une Clio 3 1.5 dCi 85 ch (toit panoramique, 15" ;) .

La différence n'est pas flagrante, cependant le ressentit n'est pas le même entre les 2 voitures :

- La Yaris paraît moins insonorisée avec plus de bruits de roulements et de flux d'air, bruit plus "aigus".

- La Clio semble plus silencieuse (bruits de roulements, bruit aéro) et les bruits sont plus "graves".

 

Le sonomètre ne fait pas la distinction entre les bruits graves et les bruits aigus, les mesures sont en décibels A (dB(A)).

Le décibel :

Le décibel est une échelle de mesure logarithmique en acoustique, c’est un terme sans dimension. Il est noté dB. Le décibel étant une échelle logarithmique, il est à remarquer que :

80 dB + 80 dB = 83 dB et 80 dB + 90 dB = 90 dB.

[h2]Le décibel A : dB(A) :[/h2][h2]La lettre A signifie que le décibel est pondéré pour tenir compte de la différence de sensibilité de l’oreille à chaque fréquence. Elle atténue les basses fréquences.[/h2]Critères de mesure :

Valeur efficace maximale sur la seconde écoulée (SPL signifie Sound Pressure Level (niveau de pression acoustique))

 

Niveau acoustique continu équivalent (Leq)

[h2]Indice statistique L10 L50 L90 :[/h2]Lorsque le bruit n’est pas stable, il peut être caractérisé par :

· L10 : niveau dépassé pendant 10 % du temps (bruit crête).

· L50 : niveau dépassé pendant 50% du temps.

· L90 : niveau dépassé pendant 90% du temps.

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Les smiley se sont mis en auto, mais les données sont toutes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou423Ze

Whaou ... merci Ciana ! Bon, comme tu dis c'est pas flagrant ... ce n'est que <5% d'écart entre les deux voitures (quelque soit la plus performante sur chacun des points). Surpris pour le bruit sur 50km/h stabilisé (en EV normalement pour la Yaris donc j'imagine) qui voit la Clio plus silencieuse !

 

 

No comment sur le match quasi-nul du 130 stabilisé ! Enfin, j'ai enfin de dire :)

 

Bon ben encore merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Pour le 50 en stabilisé le niveau de batterie était trop faible pour que l'on soit en tout électrique (j'avais oublié ce détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite manuelle la Clio? Quels sont les rapports de boite utilisés pour les vitesses stabilisées?

 

Si j'interprète les données:

- à 50 km/h, la Clio est un peu plus silencieuse (-3dB environ). Étonnant !

- à 90km/h, la Yaris est bien plus silencieuse (-5dB environ)

- à 130km/h, c'est pareil (à lire par messieurs les journalistes)

- accélération de 50 à 90km/h, c'est pareil

- accélération de 90 à 130km/h, la Clio est un peu plus silencieuse (-2dB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Conso 6,5 L au 100km (avec les prises de mesures, pieds au plancher)

à 4 adultes dans la voiture

batterie à 3 barres en partant (moteur froid, 1er essais de la journée)

Rendu au max moins une barre pour la batterie (je ne connais pas le nombre de barres sur l'indicateur)

(trajet d'une 20aine de kilomètres dont 3 km en pente à 7% à 130 km/h sur autoroute).

Trajet principalement autoroutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

C'est une boite manuelle la Clio? Quels sont les rapports de boite utilisés pour les vitesses stabilisées?

 

Si j'interprète les données:

- à 50 km/h, la Clio est un peu plus silencieuse (-3dB environ). Étonnant !

- à 90km/h, la Yaris est bien plus silencieuse (-5dB environ)

- à 130km/h, c'est pareil (à lire par messieurs les journalistes)

- accélération de 50 à 90km/h, c'est pareil

- accélération de 90 à 130km/h, la Clio est un peu plus silencieuse (-2dB)

Clio BVM 5

Le 90 à 130 pieds au plancher a été fait en 4ème.

 

Rappel à 50 stabilisé niveau batterie insuffisant pour rouler en tout élec (donc moteur éssence en route et un peu de discussion dans la voiture, contrairement aux autres mesures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

En tout cas merci Ciana pour ces mesures. Là, c'est du concret.

 

 

De rien, du coup j'ai pas pleinement profité de mon essai mais je la réessayerai !

 

Pour la conduite de ma première hybride en tout cas je suis satisfait, gérer l'accélération au niveau de l'économètre devient un vrai jeu !

Le silence en électrique est bluffant ! L'accélération est bonne mais je m'attendais à plus de punch côté électrique au démarrage (après à réessayer aussi).

 

J'ai longtemps débattu avec le commercial de Toyota pour savoir s'il était possible d'avoir une version Style en 15 pouces, sans succès.

 

Rappel, toutes les mesures ont été faites autoradio éteint (désolé Parisbe).

 

Mais avec l'autoradio je pense que ça passe aussi bien dans la Clio que la Yaris concernant les "bruits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci beaucoup pour les mesures. Beau travail.

Pour le coup je suis finalement assez déçu du niveau sonore dans la yaris hybride. Elle n'est pas si silencieuse que ça...

Etant donné que l'échelle des mesures en db est logarythmique peut être une conversion en "indice 100" rendrait plus lisibles les écarts entre mesures ?

 

Exemple

En critère 2 "leq"

hsd = 100

clio = 240

 

 

Enfin si j'arrive à calculer correctement... car moi et les maths... non.gif.9e40d701d125cd33efcb9f0aede840b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis finalement assez déçu du niveau sonore dans la yaris hybride. Elle n'est pas si silencieuse que ça...

Faut pas être déçu.

 

Pour le 50km/h stabilisé, les mesures ne sont pas cohérentes mais on sait pourquoi. Ciana a expliqué qu'ils ont discuté dans la voiture et en plus il n'a mesuré que quand le moteur thermique était allumé alors que d'après les communications de Toyota , elle roulerait 65% du temps en électrique, largement de quoi faire chuter les dB mesurés.

S1-Geneve-2012-la-Toyota-Yaris-Hybride-a-79-g-de-CO2-km-255316.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et 5dB, ça fait déjà une belle différence à 90km/h.

 

En fait, le seul moment où elle est plus bruyante, c'est sur une bretelle d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM512Mo

comme précisé ce qui est important c'est le ressentit et la yaris parait globalement plus bruyante que la clio. pour ma part c'est une évidence suite à mon essai sauf en ville bien sur lorsque elle est en électrique. Attention 3db d'écart c'est beaucoup.Et puis la clio est une doyenne , Polo et 208 font bien mieux en insonorisation..

Pour ma part je m'attend à un agrément hors pair en ville mais pas du fait de l'insonorisation (que je persiste à trouver médiocre) mais à cette merveilleuse boite auto d'une souplesse inégalé et de la maniabilité de l'auto (gabarit et rayon de braquage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

C'est vraiment du n'importe quoi ce "test"....

 

 

J'ai vu l'emission en direct et dans la discution qui a suivi avec un journaliste de GQ? ce dernier

n'a pas arrêté de dire que la Jazz hybride ne pouvait pas rouler en électrique seule.

C'est pourtant ce que je fais tous les jours avec l'indication EV qui apparait sur l'ODB.

Certe elle ne démarre pas en EV , mais par contre dans des légères descentes, je roule en EV jusqu'à 95 km / h.

J'ai fait un 3.6 l/100 entre Marseille ( centre ) et Marignane ( 30 km).

Le système toyota HSD est supérieur, mais la jazz n'est pas ridicule et a d'autres qualités.

Confort, palette au volant, compte tour, espace, un très beau volant avec les commandes du régulateur et de l'ODB intégrées.

D'ici 3 ans j'espère que la nouvelle jazz aura évolué ou sinon que la yaris style sera livrée en 15 pouces.

D'ici là bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

bonjour,

 

Merci beaucoup pour les mesures. Beau travail.

Pour le coup je suis finalement assez déçu du niveau sonore dans la yaris hybride. Elle n'est pas si silencieuse que ça...

Etant donné que l'échelle des mesures en db est logarythmique peut être une conversion en "indice 100" rendrait plus lisibles les écarts entre mesures ?

 

Exemple

En critère 2 "leq"

hsd = 100

clio = 240

 

 

Enfin si j'arrive à calculer correctement... car moi et les maths... non.gif.57ab3054b8d6eb21fc8b949bef98e157.gif

 

 

Je n'ai pas trop compris ta conversion, après en utilisation normale je pense qu'elle sera moins bruyante (qui fait un pieds au plancher dans une hybride tous les jours ?)

 

La il s'agissait vraiment d'un test pour mesurer le bruit.

 

Mais pour avoir travaillé chez un sous traitant automobile dans l'isolation thermique et phonique, je suis quasiment sûr que les modèles diesel sont mieux insonorisés que les modèles essence.

 

Et puis dans la chasse au poids que Toyota a réalisée sur cette nouvelle Yaris, l'insonorisation a du en patir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys176xV

Je reviens à l'instant du concessionnaire.

 

Test de la titine.

 

 

Côté design intérieur:

 

- Seul la forme du tableau de bord me chagrine, ça fait carré style voiture de papy (en exagérant un peut)

- Les plastiques restent moyen, surtout celui du l imitateur de vitesse, ça fait gadget.

- Boite a gant, pas terrible.

- Le reste c'est sympa, rien de spécial a dire.

- L'écran fait gadget

 

 

Côté extérieur:

 

je ne trouve rien à dire sauf peut-être qu'il aurait pu mettre des baguettes sur les portes.

 

 

Le commercial était super sympa, rien à dire là-dessus

 

 

Donc essaie pendant environ une bonne demi heure.

Conduite agréable et je tiens à faire un petit coup de gueule contre ceux qui disent qu'elle fait du bruit l'or du passage de l'électrique au thermique.

 

C'est faut.

 

Elle braille seulement si vous appuyez comme sauvage sur la pédale.

 

L'or de l’essaie elle n'a pas fait de bruit, encore moins que ma 207.

 

Même pas senti le passage électrique-thermique.

 

Le véhicule est passé en thermique a environ 60-70km/h.

Bien sûr on a testé pour la faire braillé, accélération comme un singlé oui là elle a hurlé mais, si on achète une hybride à la base ce n'est pas pour tartiné mais, bien pour faire des économies, donc une conduite en douceur s'impose sinon achetez vous autre chose.

 

Et je n'ai d'ailleurs pas trouvé qu'elle était molle au contraire elle a la pèche.

 

Pour moi ce fut un test concluant.

Maintenant à voir si on peut faire de véritable économies par rapport à un véhicule essence style blue on ou éco2.

Côté reprise de ma voiture, en poussant un peu il me la reprend a 8000€ ce n'est pas vraiment ce que je souhaité, à voir dans un plus grand concessionnaire si je peux avoir mieux.

Sinon j'ai négocié les baguettes latéral des portières gratuites et probablement les tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

Merci pour les mesures, Ciana.

 

Il m'a semblé que la Yaris est silencieuse quand la surface de roulage est lisse, et quand il n'y a pas de vent frontal. Tes mesures me paraissent crédibles. Elle n'est pas la voiture la mieux insonorisée de son segment. Adapter un style de conduite pour profiter de son potentiel inégalé de consommer peu aide à réduire les bruits. Je partage 100% l'avis de HUMOR2212: son principal atout est le confort offert par sa transmission eCVT.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant un jour que j'ai reçus ma Yaris gris Atlas (je ne pouvais le dire pour la surprise lors de l'inauguration du parcours du Prius touring club en Champagne Ardennes) J'ai terminer deuxieme a 3.6, le premier une Prius 2 a 3.2 et le troisième a 3.8. , d'autres photos vont suivre.jap.gif.2667fc933bf64fb204f8659fe9ef7943.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/790580P205257.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/248445P205240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mesures, Ciana.

 

Il m'a semblé que la Yaris est silencieuse quand la surface de roulage est lisse, et quand il n'y a pas de vent frontal. Tes mesures me paraissent crédibles. Elle n'est pas la voiture la mieux insonorisée de son segment. Adapter un style de conduite pour profiter de son potentiel inégalé de consommer peu aide à réduire les bruits. Je partage 100% l'avis de HUMOR2212: son principal atout est le confort offert par sa transmission eCVT.

 

Jan

Bizarre pourtant j'ai fait 100 km cette après midi et je la trouve vachement moins bruyante qu'une Clio DCI, il y a peut être le soucis de revêtement ?, et en mode eco je ne l'ai pas entendu hurler une seule fois :??: .

 

C'est dommage que ce sonomètre ne fasse pas une moyenne sur un type de parcours :??: .jap.gif.adee2c6d441fdcd3751495a961d9c83d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...