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Invité §mat807cD
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Les Scenic 2 ont existé en GPL, avec le 1.6, mais c'est généralement en version entrée de gamme.

 

Soucis de FAP oui si petit parcours et/ou ville.

 

Je te conseil de partir sur un 3 en 1.9 dCi car il a le 5ième injecteur ce qui évite les problèmes d'encrassements (régénération en 5 min au lieu de 20, régénération transparente...)

 

 

merci Dav

 

pour la finition, pas d exigence particulière sauf clim.

 

pour le Fap, je m en doutais, c est le problème de tout les mazout quasiment.

 

je vais donc regarder le 1.9 décéhi

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Invité §dav512aL

Dans ce cas part sur le Scenic 3, car le Scenic 2 n'a pas le même FAP.

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Invité §dav512aL

En Normandie, c'est tendu :D

 

Bon après le 2 et le 3 en début de carrière ne sont pas systématiquement équipé du FAP sur le 130

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surtout qu en Normandie les gens se grattent sur les prix.

j ai lu un comparo sur les tarifs en occasion/région, la Normandie était sur le podium pour ne pas dire champion du monde ;)

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merci je vais regarder ça et lui dire.

 

le soucis de ma soeur, c est qu elle va faire quasi que de la ville mais leur priorité c est que le plein coute pas cher et de faire un max de km, ce qui élimine les versions essence, c est la première chose que je leur avait conseillé aussi.

 

du coup, ça m amène à une autre question, les FAP sont ils fragile/touché par l encrassement si km pas assez élevé ? ou que de la ville ?

 

je pensais pas voir un scenic 3 à ce prix. ils décotent pas mal quand même.

 

 

Peux pas te dire pour les FAP... Ma Clio 3 1.5 Dci de 2009 n'en a pas et les autres diesel avec lesquels j'ai roulé, je faisais 2000 km par semaine donc aucun pb de FAP pour moi !! :D

 

Je comprends la tentation du diesel... Mais l'économie réalisée à court terme n'est pas certaine du tout sur le long terme... Après le diesel étant désormais décrié et vu qu'il y en a pléthore à vendre, va forcément y avoir de bonnes affaires à faire !! :W

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Peux pas te dire pour les FAP... Ma Clio 3 1.5 Dci de 2009 n'en a pas et les autres diesel avec lesquels j'ai roulé, je faisais 2000 km par semaine donc aucun pb de FAP pour moi !! :D

 

Je comprends la tentation du diesel... Mais l'économie réalisée à court terme n'est pas certaine du tout sur le long terme... Après le diesel étant désormais décrié et vu qu'il y en a pléthore à vendre, va forcément y avoir de bonnes affaires à faire !! :W

 

 

Mieux vaut avoir un budget légèrement extensible car des fois 1500€ de plus font que le véhicule a 50000 km de moins... ;)

 

 

Je suis d accord avec toi sur le mazout et un budget extensible mais les finances de ma tite sœur ne le permettent pas pour le moment :non:

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Salut les gars

 

Désolé pas trop eu le temps de passer ces derniers temps.

 

Dites j ai besoin d un coup de main.

 

Ma sœur aimerait acheter un scénic.

Pouvez vous me dire quelle version/motorisation il faut éviter et ce qu elle pourrait trouver pour un budget Max de 5000-5500€

 

Merci

Evite le 1.9 dCi 120

 

1.5 dCi, bien entretenu ça va... Sinon des essence, sauf le 1.4 16v car il rame du cul

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vous pensez quoi du scenic 3 avec le 1.5 dci 105cv ?

 

on en voit pas mal à vendre.

 

 

Très bien et fiable... Comme dit faut juste vérifier qu'ils ont bien resserrer la pompe à injection pour qu'elle ne tape pas sur la courroie de distri... Cela peut être fait lors d'une révision sans même que cela figure sur la facture... Au pire, une fois acheté, tu fais la vérif par ton garage Renault. :jap:

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Invité §dav512aL

vous pensez quoi du scenic 3 avec le 1.5 dci 105cv ?

 

on en voit pas mal à vendre.

 

 

Faire quelques vérifs en fonction de l'année

 

1.5 dCi

  • Usure prématurée de la courroie de distribution suite à son frottement contre la poulie de vilebrequin ou les autres éléments du moteur sur 1.5 dCi 85 du 01/09/09 à novembre 2010, et sur 1.5 dCi 105/110 du 01/09/09 au 31/10/10 => Remplacement de la courroie, voire du moteur en cas de casse.

 

  • Vibrations au ralenti et témoin d’injection allumé du 01/05/09 au 08/02/10 sur la boîte manuelle à six rapports => Volant moteur bimasse (faible volume de modèles touchés).

 

  • Perte de puissance, voyant « risque casse moteur » allumé du 16 au 28 janvier 2010 => Remplacement de l’électrovanne de turbo et de son support.

 

  • Démarrage difficile ou impossible, voire casse moteur sur les versions 1.5 dCi 105 de septembre 2009 à juin 2010 => Pompe d’injection à repositionner.

 

  • Voyant Stop allumé et/ou message « risque de casse moteur », et claquement au démarrage jusqu’au 15/05/12 => Reprogrammation du calculateur d’injection.

Le 105 n'a pas de FAP, le 110 lui à le FAP (d'où la différence de puissance)

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Invité §dav512aL

merci les gars

 

bonne soirée

 

 

 

Bon courage et bonne recherches

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Invité §dav512aL

ça va, pas mal de travail sur mes voitures, ce mois-ci. Et toi ça va ?

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Ça roule.

Pas mal de taf à la maison et on a profité des beaux jours pour finir de planter les arbustes et faire le jardins et la serre.

Avec le taf la nuit, ça fait des bonnes journées

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