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GTV / GTV Spider

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)


Invité §enz437ZO
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Je vois bien à quoi ça ressemble sur les autres voitures.

Mais pour que Mathieu y ai pensé, c'est qu'il a dû le voir quelque part sur un 916 :D

 

Non jamais vu, mais j'adore sur une M3 CSL donc comme j'ai du mal avec la malle arrière du spider qui descend ... Celle du GTV est plus sympa deja!

Le spider Autodelta est horrible, c'est pas du tout comme ça que je vois le truc j'vous rassure :o

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Invité §lov042Rh

Salut les 916tistes! je possède une gtv 3,2 24v strictement d'origine une petite idée me titille en ce moment, j'aimerai avoir une sortie plus esthétique, que ce gros tube noir, sans dénaturé la voiture auriez-vous quelques conseil?

Ha j'oubliai! les pinces de freins rouge marqué alfa romeo sont d'origine sur ce modèle?

d'avance merci

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Invité §mm7456ls

Je sais pas, niveau doc technique l'écart est quand même la, 1/2 seconde sur le 0-100 en faveur du 3.2 c'est pas rien.

 

Je suppose que tu veut un spider 3.0 12s ?

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Je sais pas, niveau doc technique l'écart est quand même la, 1/2 seconde sur le 0-100 en faveur du 3.2 c'est pas rien.

 

 

Ah je sais pas, j'ai jamais regardé la note technique ;)

Mais de ce que disait Mathieu, quand il avait comparé son GTV à une GTA, la différente n'était pas si notable que ça.

 

Je suppose que tu veut un spider 3.0 12s ?

 

 

Yes! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/titoux64.gif

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Invité §GTA600wH

Toute facon, ce genre d'ecart, c'est purement theorique !

 

Regarde l'EP3, c'est un 4 pattes 2.0l, et pourtant jusqu'a 200 ca tient une GTA (j'ai testé contre un pote ;) ), et pourtant j'ai pas une config de malade.

 

Mais bon, au dessus de 200, c'est meme pas la peine.

 

Mais la question est, combien de fois tu roules a cette vitesse ?

 

Presque jamais ! Donc voila, la diff entre un 3.0 et un 3.2, hormis sur la vitesse de pointe, ca doit etre un poil de cul.

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Invité §mm7456ls

Pas d accords du tout, j'ai eut deux gta et autant en reprise qu'en accélération le 3.2 en donne plus.

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Invité §GTA600wH

Le 3.2 offre plus de couple c'est tout, en meme temps normal, y'a une difference de cylindrée.

 

Apres moi comme Matt, pour avoir deja vu ou essayé bon nombre de GTA ou autre V6 Arese, pour moi, je ne pense pas pouvoir dire que la difference est notable.

 

Apres biensur ce qui fait tout, c'est la config de chacun.

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Invité §GTA600wH

Moi je trouve pas justement. Contrairement aux autres motorisations Turbo, je trouve que le V6 Turbo est moins "coup de pied au cul" que le V6 24v.

 

Sans doute du au fait que ce ne soit qu'un 2.0, la cylindree y joue certainement beaucoup au niveau du couple notamment.

 

Matt et moi avions d'ailleurs eu la meme analyse a l'essai du V6 Turbo.

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Invité §GTA600wH

A voir oue, peut etre.

 

Mais un ancien collegue de Stras avait deja un GTV 2.0 Turbo que j'avais essayé a l'epoque, un peu modifié d'ailleurs, ben son frere avait une GTA, c'etait mon premier tour en 147 GTA d'ailleurs, et franchement le 3,2 m'avait deja 10 fois plus emballé.

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Invité §fla162lY

Sur le coup Alfa l'a joué sobre, en stock c'est assez calme face à la concurrence interne du coupe Fiat de l'époque par exemple

 

en même temps le moteur venait de la 164 donc ils allaient pas en faire une furie, turbo basse pression 0.75 bar je crois ? et overboost à 0.95 ? donc dans l'absolu ça laisse de la marge !

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A voir oue, peut etre.

 

Mais un ancien collegue de Stras avait deja un GTV 2.0 Turbo que j'avais essayé a l'epoque, un peu modifié d'ailleurs, ben son frere avait une GTA, c'etait mon premier tour en 147 GTA d'ailleurs, et franchement le 3,2 m'avait deja 10 fois plus emballé.

 

Faudra que tu testes de toute façon.

En origine c'est vrai que c'est naze. Mais je te certifie qu'avec mes modifs, ça devient vraiment top!!

Et les GTA ne me font absolument plus peur :D:D:D

 

Sur le coup Alfa l'a joué sobre, en stock c'est assez calme face à la concurrence interne du coupe Fiat de l'époque par exemple

 

en même temps le moteur venait de la 164 donc ils allaient pas en faire une furie, turbo basse pression 0.75 bar je crois ? et overboost à 0.95 ? donc dans l'absolu ça laisse de la marge !

 

Justement, le turbo de la 164 était bien plus violent. Ca partait à 3500rpm et ça tractait jusqu'au rupteur.

Ils sont repassés sur un Garret pour le GTV pour justement moins faire d'ombre au 3.0...

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Invité §GTA600wH

Ils ont peut etre joué la fiabilité aussi, car a cette epoque c'etait pas le fer de lance de la marque.

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Invité §GTA600wH

T'as modifié Dam, on peut plus parlé de stock.

 

Une GTA bien modifiée ca peut faire mal aussi a mon avis.

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T'as modifié Dam, on peut plus parlé de stock.

 

Une GTA bien modifiée ca peut faire mal aussi a mon avis.

 

 

Oui enfin les modifs m'ont coûté 700€...

Avec 700€ tu modifies pas grand chose niveau moteur sur une GTA :D

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Invité §fla162lY

Oui ils ont changé de turbal du Mitsu. ou Garett il me semble ?

 

 

 

EDIT :

 

 

Le moteur 2L a existé en deux versions: avec un turbo Garrett T3 et avec un Mitsubishi TD05H-12B. A chaque version correspond son jeu d'arbres à cames (AAC).

Les GTV et les 166 v6 TB ont la version Garrett.

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Oui c'est exactement ça.

 

Et ce n'est sûrement pas pour une raison de fiabilité.

Juste une politique de la marque pour préserver les V6 atmo jugés plus nobles...

 

Ce n'est pas la première fois qu'on voit ça cher Alfa en plus ;)

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Invité §fla162lY

Oui puis à l'origine le 2.0 T comme beaucoup d'autres marques, a été prévu pour cause de legislation fiscale notamment l'Italie, d'ailleurs c'est assez étonnant que le 2.0 ait été commercialisé en France, Ferrari et BMW qui avaient sortie un 2.0 pour les mêmes raisons l'avaient quasiment reservé à l'Italie

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Invité §GTA600wH

 

Oui enfin les modifs m'ont coûté 700€...

Avec 700€ tu modifies pas grand chose niveau moteur sur une GTA :D

 

 

Oue c'est sur !

 

Mais bon, le charme n'est pas du tout le meme de toute maniere.

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Après c'est une question de goût.

Je vais me faire incendier, mais après le test de la GTA, je préfère mon turbo :p

 

Le moteur est beaucoup moins linéaire et plus violent.

Mais c'est vrai que l'atmo a des avantages que le turbo n'a pas (souplesse, sonorité)... Tout ceci n'est qu'une question de goûts!

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Invité §GTA600wH

Pourquoi se faire incendier ? C'est ton avis c'est tout.

 

Comme tu l'as dit c'est un gout perso avant tout ;)

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Invité §GTA600wH

Ben le 2.0 Turbo reste un V6 Alfa.

 

Apres forcement le V6 24s Atmo restera la legende pour les puristes, mais ceux qui aiment les Turbo, aimeront davantage le 2,0.

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Invité §Alf575BX

Après c'est une question de goût.

Je vais me faire incendier, mais après le test de la GTA, je préfère mon turbo :p

 

Le moteur est beaucoup moins linéaire et plus violent.

Mais c'est vrai que l'atmo a des avantages que le turbo n'a pas (souplesse, sonorité)... Tout ceci n'est qu'une question de goûts!

 

:D

Comme quoi c'est une question de goût, je ne pourrais pas m'y faire eu TB moi :p

J''adore sur l'atmo, le moteur qui revit une fois passé le 4500tr/min lover.gif.f21dcbe4e92311d401a60f6871111467.gif (d'ailleurs, c'est là où il y a la petite différence de puissance entre le 3.0 et le 3.2)

Mais je confirme que le GTV de Damien marche bien (maintenant :D ) (en même temps c'est facile de gruger des watts sur un TB, petit joueur va :osol.gif.b360dac25dbc49f6ac9420d97db789af.gif)

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Ben le 2.0 Turbo reste un V6 Alfa.

 

Apres forcement le V6 24s Atmo restera la legende pour les puristes, mais ceux qui aiment les Turbo, aimeront davantage le 2,0.

 

 

Merde qu'est-ce qu'il t'arrive Fred??? Tu te fais vieux???

Il y a de ça 1 an, ça aurait fait longtemps que tu m'aurais envoyé chier moi et mon turbo!!!

 

Ou alors on t'a piraté ton compte??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alain3839.gif

 

:D

Comme quoi c'est une question de goût, je ne pourrais pas m'y faire eu TB moi :p

J''adore sur l'atmo, le moteur qui revit une fois passé le 4500tr/min lover.gif.870b73d479a5fde5254f4a3781092082.gif (d'ailleurs, c'est là où il y a la petite différence de puissance entre le 3.0 et le 3.2)

Mais je confirme que le GTV de Damien marche bien (maintenant :D ) (en même temps c'est facile de gruger des watts sur un TB, petit joueur va :osol.gif.a8115ca8726888bca4c238509ec05bb7.gif)

 

 

Bon j'ai quand même hâte de tester un Spider V6 12s moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/publivor.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/damien051.gif

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Invité §mm7456ls

Étrange que vous trouviez pas de différence notable entre une GTA et un GTV 3.0 quand même.

 

Chiffre mesurer par Echappement:

 

156 GTA: 80-120 km/h en 3 : 3.7 s

GTV3.0 : 5.1s

 

156 GTA: 80-120 km/h en 4 : 6.5 s

GTV3.0 : 7.4s

 

156 GTA: 80-120 km/h en 5 : 8.8 s

GTV3.0 : 9.8s

 

C'est quand même pas rien 1 seconde! Et surtout en 3 eme 3.7 contre 5.1 c'ets enorme.

 

Et ok c'est des chiffres mais pour avoir eut les deux moi c'est exactement ce que je ressent en 3eme dans les tours une 156 GTA repart bien mieux et ca ce sent franchement!

 

 

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Invité §fla162lY

ça me semble assez étonnant ces différences de chiffres, en pratique la différence de chevaux entre le 3.0 et 3.2 est pas si énorme

 

les chiffres ont été pris sur le GTV BV6 ? le 3.0 a existé en BV5 aussi je crois ?

 

Sur un même modèle avec les 2 moteurs, il n'y a pas beaucoup de différences (ex : alfa 166)

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