Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

éclairage 600 fazer


Invité §MIC837HM

Messages recommandés

Invité §MIC837HM

Bonjour à tous. Je rencontre un problème d'éclairage sur le 600 fazer de mon fils année 98. Je m'explique, il a acheter la moto d'occasion dans un garage en dépôt vente et l'ancien propriétaire a dut modifier le système d'éclairage. Sur l'optique droit ampoule H4 normal mais que 2 fils qui arrivent; et toujours cet optique en position d'éclairage plein phare: même si l'on permute en code. Si sur le commodo, on met la position plein phare le deuxième optique avec son ampoule H1 s'allume normal. Je voudrais la remettre conforme avec la position code, cela lui ferai une différence d'éclairage quand il permutera de code en phare, et il éblouirai moins les voitures. Si vous avez le schéma de branchement ou l'astuce pour remettre le branchement normal, cela serai sympa. Merci a tous et bonne route.A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Pour résumer, ta photo vue de face ça donne ça

 

POSITION CODE

 

(H4 Plein phare) - (rien)

 

 

POSITION PLEINS PHARES

 

(H4 plein phare) - (H1 plein phare)

 

 

Bref, j'y connais rien à la Fazer, mais je sais que sur un H4 t'as 3 cosses : le + du plein phare, le + du code, et la masse. Il te faut donc repérer quelle cosse va sur le plein phare (marqué "route" sur le schéma ci-dessous), l'en enlever et la mettre sur la cosse Codes de l'ampoule.

 

ampoul10.jpg.9c666edf48b1bf8f5be2a7047491132b.jpg

 

Et ça devrait donner ça :

 

POSITION CODE

 

(H4 code) - (rien)

 

 

POSITION PLEINS PHARES

 

(H4 code) - (H1 plein phare)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Pour éblouir les voitures avec un faz ,il faut en vouloir !Il m'arrive de rester en phare lors d'un croissement et depuis 8 ans ,je n'ai jamais eu d'appel de phare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Pareil. :oui:

 

Même en pleine nuit, j'y vois rien. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

L'ampoule h1 fait 55w,la h4 fait 60/55w.les deux fils c'est la h1,la h4 a trois fils.Apparement les feux ont étés couplés ce qui est courant sur cette moto.Avec une bougie on voit mieux !En feux de croissement tu dois avoir les deux feux allumés ,55+55.En feux de route 55 sur l'ampoule a deux fils et 60 sur celle a trois fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

L'ampoule h1 fait 55w,la h4 fait 60/55w.les deux fils c'est la h1,la h4 a trois fils.Apparement les feux ont étés couplés ce qui est courant sur cette moto.Avec une bougie on voit mieux !En feux de croissement tu dois avoir les deux feux allumés ,55+55.En feux de route 55 sur l'ampoule a deux fils et 60 sur celle a trois fils.

 

Bonsoir: et merci a tous pour vos réponses, salut fazer 80, c'est vrai que l'éclairage sur ce type de moto est vraiment faible. A comparer de mon 1000 cbr c'est le jour et la nuit :lol: . Pour en revenir a ce fazer, j'ai regarder sur l'ampoule H 4 il y a que deux fils qui arrive. Quand tu regarde l'ampoule de derrière, un fil a gauche et qui arrive toujours du 12 volts aussi bien en code quand plein phare. La cosse en haut de l'ampoule aucun branchement, la cosse de gauche un fils qui doit être la masse. Quand il est en code il a que l'optique de droite qui est allumer mais en 60 watts. Quand il passe en plein phare, l'optique de droite ne change pas d'intensité et il a le H1 en plus qui s'allume. Le soucis c'est comme il est toujours en plein phare, cela gêne quand tu suis quelqu'un. Encore merci , et bonne route à tous.A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

En fait ,tu as le branchement d'origine.Bizarre qu'il y ai du 60w en code. As tu testé l'appel de phare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Regarde si le bouton d'appel de phare fonctionne correctement je vois que ça.Il se peut qu'il soit bloqué en appel ,un bon nettoyage du commodo pourrait résoudre ton probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

Bonsoir fazer80: j'ai tester l'appel de phare, il fonctionne les deux optiques s'allume. Serait il possible que l'ancien proprio ait fait un pontage pour que je n'ai que la 60w en permanence. Merci et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Normalement le pontage consiste a couplé les deux codes.Tu devrais avoir trois fils sur l'optique de droite (assis sur la moto).Je t'ai mis un lien expliquant ce pontage ,si ça peut d'aider.Je cogite sur le probléme,mais j'ai toujours pas trouvé la solution.J'ai pensé a l'inversion de l'alimentation code phare,mais le seul cas qui pourrait produire celà,serait un faisceau coupé et mal réparé.Cette solution j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Je viens de vérifier l'appel de phare,tout feux eteints,allumage de l'ampoule droite En veilleuse idem. En feu de croisement seule l'ampoule droite s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

Salut fazer80. Mon fils est redescendu sur Montpellier avec son fazer, et comme moi je suis de la région de Lyon. Je l'appelle dans le week end pour qui fasse les essais que tu ma décrit. Mais je suis sur assis sur la moto optique de droite que deux fils arrive sur le H4. Merci je te tiens au courant début de la semaine prochaine.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

Salut Mickey

 

T'as essayé mon truc ou pas ?

 

 

Salut djaybi. je n'ai pas pu essayer comme il manque un fil. Il y a qu'un plus qui arrive sur le H 4 et une masse. Et c'est toujours le plein phare qui est allumer, que tu sois en code ou en phare. Je te remercie pour le schéma de branchement pour le H 4. Je n'arrive pas a retrouver ou cela a pu être modifier. Quand mon fils passera a la maison, on va suivre le faisceau et l'on doit le retrouver ce fils qui manque :lol: . Merci pour vos solutions et bon weekend a tous. A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

j'ai oublier de te dire djaybi avec les deux fils, j'avais permuter les branchements je suis arriver a avoir le code qui s'allume mais vraiment faible. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

j'ai oublier de te dire djaybi avec les deux fils, j'avais permuter les branchements je suis arriver a avoir le code qui s'allume mais vraiment faible. A+

 

Ah ba voilà c'est ça que je te conseillais de faire ; j'avais bien compris qu'il n'y avait qu'un seul fil. T'as nettoyé les contacts ? Si le contact côté code était à poil depuis quelque temps il a pu s'encrasser. Ou l'ampoule est peut-être un peu naze aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

Salut djaybi. merci pour tes conseils , mon fils est passer ce samedi, et l'on a regarder ce branchement. L'ancien propriétaire avait ouvert la fiche qui arrive sur l'ampoule et inverser le branchement du code a plein phare. Je lui ai rebrancher comme c'est dit plus haut et là c'est ok, la fonction code remarche. A l'occasion quand il repassera chez moi je lui ferai un pontage pour avoir les deux plein phares. Merci à tous pour vos réponses et bonne routes. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

C'est qu'es ce que j' t'avais dans mon avant dernier post lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

C'est qu'es ce que j' t'avais dans mon avant dernier post lol !

 

Bonsoir fazer80.c'est bien ce que tu m'avais expliquer plus haut dans le post. Merci a toi aussi et bonne route A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

C'est qu'es ce que j' t'avais dans mon avant dernier post lol !

 

 

Et moi dans mon message qui date d'un mois ! assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

Bon l'important c'est que ça marche...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...