Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Sonde de température d'huile sur xt premium hdi


Invité §tho573Iz

Messages recommandés

Invité §tho573Iz

Soucieux du bien être de ma voiture, j'aurais aimé que ces messieurs de chez Peugeot daignent m'indiquer la température d'huile moteur... Mais celà n'est disponible que sur les versions "sport". Pensez-vous (ou savez-vous :??: ) si la sonde de température d'huile est tout de même installée sur les HDi XT Premium, et s'il est alors possible de changer le combiné d'instrumentation ? Vous allez me trouver pointilleux, mais tirer sur un moteur (quel qu'il soit) n'est jamais bon lorsqu'il est froid... Et la température d'eau à 75° ne veut absoluement pas dire que l'huile est à 90° :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Tout a fait d'accord...

 

Je trouve ridicule, idiot et incongru que ce l'indication de temp. et de pression d'huile ne soit pas dispo sur la plupart des modèles de voiture. C'est oh combien important pour connaitre la vie du moteur que baissé le son de la stéréo pr attendre clac clac ou vroum vroum.

Personnelement je trouve que c'est relativement honteux mais venant de peugeot il faut s'attendre à pas mal de truc grand public qui casse vraiment plus l'image de Peugeot au fianl sur une longue durée...

 

Ma mère une Premium Hdi mais je l'ai conduit qu'une fois. Sur ma Présence y a pas juste le bete temoin de temp de liqu. de refroidissenment...Sur catalogue ce que j'ai lu pour hdi c'est que sur xs...

 

Ben voila Peugeot continue à nous mépriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Non y'a pas de sonde de temp...le plus simple est d'en monter une sur le carte moteur..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz
le plus simple est d'en monter une sur le carte moteur.......... [/quotemsg]

Je ne suis pas sûr que cela soit si simple :??: Et puis, ensuite, je n'ai pas non plus envie de coller des cadrans de température d'huile sur mon tableau de bord, parce que là, on s'approche du Jackisme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

L'information de temperature d'huile moteur doit etre utilisee par le boitier de gestion moteur, quelque soit le niveau de finition.

Je pense que le capteur est la, simplement, il n'y a pas le cadran sur le TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

simplement...

 

c'est ca qui fait chier, je sais pas combien ca coute en prod indutrielle mais c'est pas au niveau du prix d'un airbag. Pour une voiture de 90kf et 90 bourrins, c'est le niveua de base d'informer le conducteur

 

Je roule en Peugeot et j'aime ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

L'information de temperature d'huile moteur doit etre utilisee par le boitier de gestion moteur, quelque soit le niveau de finition.

Je pense que le capteur est la, simplement, il n'y a pas le cadran sur le TDB.

Et tu crois qu'il est donc possible de changer la planche de bord :??: Je ne pense pas que ce soit gagné :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Bah tu démarres tout doux sans dépasser les 2500 t pendant qques kms et après tu fais ce que tu veux... De toute facon sur les HDi, pas besoin de préchauffage...

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Bien sûr Baci, pas besoin de préchauffage sur les HDi (quoi que s'il fait TRES froid, il y a 1 petite seconde à attendre), mais le préchauffage et la température idéale de fonctionnement de l'huile (90°) sont deux choses différentes... Sinon, j'adopte en temps normal la même technique que toi : je démarre tranquillement, et au bout de 8/10 kms, je me sers du moteur de façon normale. Mais c'est chiant de ne pas avoir cette précieuse indication (ce ne sont pas les conducteurs de XS et S16 qui me contrediront, hein Poivre ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

C'est clair que l'indicateur de temp d'huile est instrument important , mais j'ai remarqué que dans 95% des cas au bout de 10 km tu peux considerer que le HDI est à bonne température.

 

En fait c'est un peu comme l'éclairage de la boite à gant .... reservé aux S16 et GT ...alors meme que ma vieille 205 SR (de 85) l'avait !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

De toute façon, à mon avis le fil est là, suffit juste de changer le bloc compteur compte tour par un modèle XS. Enfin bon moi je pense que je vais m'en passer....

 

J'ai d'autres modifs à faire plus prioritaires :

- Jantes alu

- changeur CD (j'hésite mais pas le choix pour garder l'affichage déporté)

- T.O

- Aileron soft....

 

Et pis voilà, c'est déjà un beau programme pour mes faibles finances :D

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz
mais j'ai remarqué que dans 95% des cas au bout de 10 km tu peux considerer que le HDI est à bonne température. [/quotemsg]

Oui, en effet, au bout de 10 kms l'huile doit être à la bonne température, et les éléments moteurs également... Mais je t'avoue qu'il m'arrive parfois de ne pas regarder mon compteur kilométrique en démarrant :( D'où l'utilité d'un indicateur de température...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

De toute façon, à mon avis le fil est là, suffit juste de changer le bloc compteur compte tour par un modèle XS.

C'est justement ça que j'aimerais qu'on me confirme/infirme... Je vais peut être aller demander en concession, mais à mon avis, ils ne doivent pas savoir ça les mécanos :??: Alors si quelqu'un est sûr du truc, j'attends la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Oh mais que si ils le savent les mécanos et au pire tu vas lire la revue technique auto à carrouf :D, à l'oeil :D

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Nan le capteur n'est pas là, la température d'huile n'est pasd prise en compte par le boitier electronique juste la temp. d'eau...

 

De plus si il existait, il ne faudrait faire aucune dérivation dessus pour brancher un manomètre car tu ferais alors changer la valeur de la meusure (pour ton boitier) et hop l'info rendue lui serait alors fausse!

 

Donc si tu y tiens vraiment, carter sonde fil mano....mais bon sur un mazout même hdi cela va te servir à quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz
Donc si tu y tiens vraiment, carter sonde fil mano....mais bon sur un mazout même hdi cela va te servir à quoi? [/quotemsg]

Ben, dans ces conditions, non, je n'y tiens pas... Quant à l'utilité, elle est identique à celle observée sur un moteur essence pointu : ne pas tirer sur le moteur tant que l'huile n'est pas chaude !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Une bonne méthode... tu attends que la température d'eau soit au niveau nominal (75-80° sur un HDI) et puis tu roules encore 5-10 KM, et là, ton moulin est à peu pres chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Bin moi la temp d'huile , elle me sert plus à calmer le jeux lors d'une forte arsouille lorsque la temp monte monte ....

 

Au départ 10/15 kilomètres calmes...et puis feu...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Furyo, certes certes...

 

En fait, la regle, c'est celle pour mon V6, sur lequel j'ai pu constater que en gros la température d'huile devenait nominale (95°) 10 bornes apres que celle d'eau se stabilise.

 

J'imagine que ca doit etre du meme acabit sur les hache des i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Bon [Toine], sur ton V6, ta température d'huile est aux alentours de 90° après avoir parcouru 5 kms une fois que l'eau est à 75/80°, c'est ça ? On va réaliser un petit sondage auprès de ces messieurs qui roulent en S16, V6 et autre moteurs essences (avec sonde de température d'huile !) pour faire une moyenne... Même si je ne sais pas si l'on peut vraiment appliquer les résultats pour un moteur HDi :??: ça peut toujours servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

En parlant t°, c'est quoi la température "normale" d'huile pour un 1.6 16V à 140 (en 5ème bien sûr ;)) en vitesse stabilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

De toute façon, à mon avis le fil est là, suffit juste de changer le bloc compteur compte tour par un modèle XS.

Pour infos : un compteur de 205 SR avec totaliseur km journalier : env 900 TTC.

 

J'imagine meme pas le prix d'un compteur de 206 XS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie257CQ

Quelle est la bonne t° d'huile ?

Sur ma 406 2.2 HDI, je dépasse les 100°

Je suppose que ces indicateurs ne sont pas étalonnés.

Quelle variation de t° est tolérable ?

Les différents types d'huiles ont elles un impact sur le refroidissement du moteur ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Quelle est la bonne t° d'huile ? Sur ma 406 2.2 HDI, je dépasse les 100°. Je suppose que ces indicateurs ne sont pas étalonnés. Quelle variation de t° est tolérable ? Les différents types d'huiles ont elles un impact sur le refroidissement du moteur ?

Alors pour reprendre les choses dans l'ordre (si je me trompe, dites le !!) :

- température d'huile idéale : 90° < t < 120°

- je ne savais pas qu'il y avait une sonde de température d'huile sur les 2.2L :??: Ils pourraient vraiment faire une effort sur les 2.0L !

- les variations de température, tant que tu restes dans la plage que je viens de te donner, sont normales (à moins que arrives à te stabiliser à une vitesse parfaitement constante, avec des conditions (température, inclinaison de la route...) constantes elles aussi. Et là, tu n'auras plus de variations ;) )

- il est clair que si tu roules avec de l'huile minérale (je ne sais même pas si on en trouve encore :W ) ou avec de l'huile de synthèse, ton moteur ne sera pas lubrifié de la même façon... Aujourd'hui, vu le faible surcoût d'une vidange en huile de synthèse, à mon avis, mieux vaut de ne pas hésiter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab258yE

bonjour,

:( je voudrais savoir comment extraire la soufflerie du bloque de chauffage de la 406 :(:pfff:

je trouve pas sur la revue technique.... :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...