Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 122 cv BVA Sportline - 2019 - Polymetal Gray


Paul02
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Année : 2019

Version : Sportline

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 340 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0L Skyactiv-G M Hybrid 122ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Voici la présentation de ma nouvelle voiture

:)

 

 

Après être passé par une Polo 4 puis une Polo 5 je me dirigeais logiquement vers l'achat d'une Polo 6 puis je suis tombé sur la nouvelle Mazda 3, j'ai donc décidé d'aller la voir par curiosité en vrai car je ne connaissais pas vraiment Mazda. J'ai a peine essayé le véhicule que j'ai tout de suite accroché avec le design, la conduite et l'habitacle premium qui est vraiment au même niveau que les Allemandes on va pas se le cacher ! (La plupart des "journalistes" n'ose pas vraiment le dire). Après un essai de 20min nous avons décidé de faire une configuration d'une 3 SkyActiv-G M Hybrid 122ch BVA en version Sportline :love:

 

J'ai au départ choisi la couleur Red Soul Crystal puis il m'a montré la nouvelle couleur Polymetal Gray métallisé en photo et j'ai craqué

 

 

Véhicule commandé en Juillet puis livré avec 10 km au compteur le 13/09/2019 (Oui c’était un Vendredi 13 mais ce n’était pas un jour de malheur) :sol:

 

 

J'ai parcouru 300km à ce jour et les sensations sont très très bonnes ! J'ai été un peu perdu avec toutes les options présentes mais on s’habitue vite.

La voiture est très silencieuse, confortable, j'avais quelques craintes sur la boite auto, je la trouve plutôt réactive malgré le petit temps de latence lors d'une accélération un peu nerveuse comparé avec la DSG7 de ma Polo mais rien qui ne gâche le plaisir de conduire cette voiture.

 

Pourquoi ne pas avoir attendu le SkyActiv-X ? Je n'ai pas vraiment l'utilité d'un 180ch..

 

 

Voici quelques photos, n'hésitez pas si vous souhaitez des photos plus détaillées :)

 

 

 

IMG_0650.jpg

 

IMG_0653.jpg

 

IMG_0647.jpg

 

 

 

IMG_0649.jpg

 

IMG_0651.jpg

 

IMG_0652.jpg

 

Equipements et options

- Peinture à 600€

 

- Écrous anti-vol

- Tapis de sol + tapis de coffre

 

Points forts

- La signature lumineuse que j'adore

- Compteurs numériques et à aiguilles

 

- Les finitions premium

- Moteur silencieux

- La micro hybridation au démarrage

- La consommation

 

- L'habitabilité

 

- Les options intégrés (ma préférée : la caméra 360 ! )

- Le confort des sièges et la position de conduite

- Le MZD Connect

 

 

J'éditerais si je trouve d'autre points forts.

 

Points faibles

- La température intérieure : Vous serez tout le temps en tshirt

:lol:

- Le GPS pour la partie recherche d'adresse un peu lente et avec une molette c'est pas très pratique(Merci Apple CarPlay)

 

- Le plastique brillant sur la console centrale, j'ai peur des rayures.

 

Modifications faites / à venir

- Éclairage d'accueil

 

- Plaques de seuil de porte illuminées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bienvenu parmi nous, et merci pour la création de ton sujet :)

Très belle dans cette couleur, alors que je suis pas trop fan du gris en général. Pour les photos, tu peux également en poster ici http://forum-auto.caradisiac.c [...] et4869.htm avec le lien vers ton sujet, ça peut orienter les membres pour te poser leurs questions :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle Mazda 3 dans cette couleur.

J'ai commandé samedi dernier, la même motorisation que la tienne avec BVA, en finition Inspiration et de couleur Soul Red Chrystal.

J'ai eu beaucoup de voitures noires ou grises et j'ai voulu changer.

 

Ma voiture actuelle est une Giulietta essence 150cv en boite mécanique.

Je vais y perdre en puissance mais je pense y gagner en souplesse...

 

J'espère ne pas être déçu par la boîte auto car elle n'est pas plébiscitée par les journalistes.

Personnellement elle m'a convaincu, beaucoup plus que la boîte mécanique. j'ai essayé les deux.

Je l'ai trouvée réactive d'autant plus avec sa fonction "sport".

 

Donne nous tes impressions à venir…

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous, et merci pour la création de ton sujet :)

Très belle dans cette couleur, alors que je suis pas trop fan du gris en général. Pour les photos, tu peux également en poster ici http://forum-auto.caradisiac.c [...] et4869.htm avec le lien vers ton sujet, ça peut orienter les membres pour te poser leurs questions :jap:

 

 

Merci !

 

J’hésiterais pas à poster des photos alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :hello:

Tu vas voir, c'est une très bonne voiture que tu vas très vite prendre en main.

Pour le GPS oui la recherche d'adresse est longue c'est vrai. N'hésites pas à utiliser la reconnaissance vocale ;)

 

 

Pour l’instant je suis conquis ;)

 

Effectivement j’avais pas pensé à la reconnaissance vocale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle Mazda 3 dans cette couleur.

J'ai commandé samedi dernier, la même motorisation que la tienne avec BVA, en finition Inspiration et de couleur Soul Red Chrystal.

J'ai eu beaucoup de voitures noires ou grises et j'ai voulu changer.

 

Ma voiture actuelle est une Giulietta essence 150cv en boite mécanique.

Je vais y perdre en puissance mais je pense y gagner en souplesse...

 

J'espère ne pas être déçu par la boîte auto car elle n'est pas plébiscitée par les journalistes.

Personnellement elle m'a convaincu, beaucoup plus que la boîte mécanique. j'ai essayé les deux.

Je l'ai trouvée réactive d'autant plus avec sa fonction "sport".

 

Donne nous tes impressions à venir…

Merci.

 

 

Félicitations pour ton achat ! Tu l’auras quand la tienne ?

 

Pour la boîte auto je m’y connais pas vraiment pour voir de vrai différences avec ma Polo et la DSG.. Comme j’ai dis dans la présentation j’ai juste noté la petite latence mais je ne regrette pas du tout d’avoir pris la BVA ! elle marche très bien et en mode SPORT elle est plus réactive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ! Profite bien à son volant ! Quels sont les retours de tes proches sur ta belle 3 ?

 

 

Merci ! :)

 

 

Que des compliments sur ma 3 ! Tout le monde la trouve magnifique par son design et son intérieur ;) . Concernant la couleur elle fait l’unanimité :D

 

J'ai remarqué que les gens la regardait dans la rue mais je n'en ai pas encore vu une seule dans mon coin (93) ni sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû débourser combien pour l'éclairage d'accueil ?

 

 

Je l’ai pas précisé mais c’est un projet pour le moment pareil pour les seuils de portes

Pour le prix de l’éclairage d’accueil j’ai regardé sur le site de Mazda et tu en a pour un peu plus de 100€ hors main d’œuvre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation et très beau véhicule, félicitations!

 

Quel est le problème au niveau de la chaleur dans l'habitacle?

 

 

Merci ;)

 

Il fait chaud dans n’importe quelle voiture en plein soleil mais l’intérieur entièrement noir de la 3 retient plus la chaleur qu’un habitacle clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Mon ancien véhicule était un Nissan cube blanc, intérieur beige, siège velours gris clair avec toit panoramique et une garde au toit de dingue. Maintenant c'est une Mazda 3, intérieur noir, siège cuir noir et espace restreint.

 

La sensation de chaleur étouffante est 100 fois plus importante dans la Mazda. J'ai sorti le vieux par soleil que je n'ai jamais mis dans le cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Mon ancien véhicule était un Nissan cube blanc, intérieur beige, siège velours gris clair avec toit panoramique et une garde au toit de dingue. Maintenant c'est une Mazda 3, intérieur noir, siège cuir noir et espace restreint.

 

La sensation de chaleur étouffante est 100 fois plus importante dans la Mazda. J'ai sorti le vieux par soleil que je n'ai jamais mis dans le cube.

 

Cet hiver on aura pas froid au moins :lol:

 

@Prock77 Si on met la clim il fait plus frais à l’intérieur heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la qualité d'isolation est 100 fois supérieur sur la 3 et le chauffage bien plus efficace. Sur le cube j'avais toujours l'impression qu'une fenêtre était ouverte.

 

@Prock77 non la clim est très efficace et rapide, rien à dire. C'est juste les premières minutes qui sont désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la qualité d'isolation est 100 fois supérieur sur la 3 et le chauffage bien plus efficace. Sur le cube j'avais toujours l'impression qu'une fenêtre était ouverte.

 

@Prock77 non la clim est très efficace et rapide, rien à dire. C'est juste les premières minutes qui sont désagréables.

 

 

Oui niveau isolation c'est le top sur la 3 j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

félicitation, profite en bien ! La couleur est bien en photo mais j'ai eu l'occasion de la voir sur une CX 30 et j'ai pas aimé. Les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation, profite en bien ! La couleur est bien en photo mais j'ai eu l'occasion de la voir sur une CX 30 et j'ai pas aimé. Les gouts et les couleurs...

 

 

Merci ! Je prends un vrai plaisir à la conduire :love:

 

 

Pour la couleur je n'ai pas aimé non plus sur le CX-30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai essayé de poser un film adhésif en faisant la découpe moi même car je trouve le piano trop fragile ! j'ai la voiture depuis 1 mois et je vois pleins de micro rayure. Ne faites pas attention aux finitions svp c’était un test rapide :lol:

 

Je suis plutôt satisfait du résultat car il ne se voit pas trop :

 

 

 

 

IMG_0033.jpg

 

IMG_0035.jpg

 

IMG_0034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Bonsoir,

Je pensais mettre de la fibre carbone sur la console centrale pour ne pas l'abîmer. Vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée?

 

 

Comme ça?

6u5awez6zep31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026iZ

bonjour,

 

pour la console centrale vous utilisez quel film carbone ? je n'arrive pas à passer le cap de mettre de l'eau partout pour que ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais mettre de la fibre carbone sur la console centrale pour ne pas l'abîmer. Vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée?

 

Très bonne idée

J'ai vu que cela se fait beaucoup sur ces fichus black piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais mettre de la fibre carbone sur la console centrale pour ne pas l'abîmer. Vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée?

 

Pardon, j'oubliais: félicitation pour ta magnifique 3 :love:

 

 

 

Merci ! :love:

 

Ça lui va très bien sur la console avec ce film, fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...