Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

conseil d'achat avensis d4d 126 /150/177


Invité §pat827WN

Messages recommandés

Invité §pat827WN

bonjour a tous ,

je cherche des infos technique et retour de consomateur sur les toyota avensis ( en 5 porte et ou break ) en version d4d . j'hesiste en tre les version 126 150 et 177cv ?

a savoir que je tracte une caravane assez lourde ( 1200kg et large de 2.30m donc beaucoup de prise au vent ).

que me conseillez vous ?

la distri , c'est une couroie ou une chaine ? quand faut il la changer ?

conso ? ( j'ai lu l'article sur la conso de la 177cv );

fiabilite ?

si j'en trouve une qui n'est pas equipee de l'atelage , combien coutent il ?

merci d'avance

 

ps : c'est pour un achat dans 3 mois et dans un budget de env. 11/14.000e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour répondre à tes questions au mieux voici donc mon avis perso:

je suis heureux propriétaire d'une avensis d4d 126 depuis octobre 2007 qui à ce jour 55 000 kms avec une conso moyenne de 6.5 l/100 sur des parcours assez mitigés seul soucis les injecteurs changés à 11 000 kms depuis ras c'est une voiture avec un bel espace intérieur un beau coffre pour un confort trés bon et un silence de fonctionnement sur autoroute au top voilà pour ce qui est de tracter je ne pourrai de donner des infos je sais que pour ma famille nous sommes 4 tous de grande taille avec le coffre plein quand nous partons en vacances le 126 cv est suffisant .

Il n'y a pas de courroie c'est une chaine de distribution sans entretien

voilà mon avis perso si cela à pus t'éclairer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

merci de l'info , je ne savait pas que c'etait une chaine , mais c'est que le cas de toutes les versions ou pas ?

j'ai regarder sur une fiche technique ( vitesse max. / acceleration a100km/h ) et c'est vrai que pour 126cv elle est tres rappide ( elle fait aussi bien que l'accord tourer 140 et la mazda6 136cv ).

je voudrais un retour sur une possiblite de tracter 1200kg ( elle doit pouvoir le faire mais a quel vitesse ? je n'ai pas envie de me trainer a 80km/h sur l'autoroute ,lol).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi, tout comme loup63, une avensis 126 D4D de 2008 en technoPack liftback (5 portes) en fait la jumelle de Loup... :D

niveau traction, j'ai la semaine dernière tracté une remorque avec 750 kg de mitraille et tout allait parfaitement bien. Bon ce n'est pas 1t2, mais à 750 kg, pas de soucis de traction, elle le prend bien.

Maintenant reste à voir niveau législation routière, a quelle vitesse tu es autorisé à rouler avec une caravane de ce poids?

A mon avis il doit y avoir une restriction limitative en matière de vitesse.

 

En fouinant 2 secondes sur le net, j'ai trouvé ceci:

http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

en ce qui concerne la legislation , je la connait ( vu passer mon spl cette annee , lol ). rien ne m'empeche de rouler a 120km/h avec une caravane (sauf signalisation temporaire specifique ) mais faudrais deja qu'elle puisse tracter a cette vitesse !

ma xedos 2.0i v6 ( 144cv ) n'as pas pu depasser le 100km/h au gps (105/107 au compteur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

personne n'as des retours d'info sur cette motorisation ?

j'hesite vraiment entre 126 / 150 et le 177 qui lui parait gourmand ???

quel est votre conso ? ( et sur quel version )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc550cZ

bonjour,

j ai eu un avensis break 115cv , niveau confort et place dans l auto , c'était le top

par contre en charge pour doubler limite donc je pense que le 126 doit etre un peu trop juste encore , je pense qu il est preferable de partir sur la 150

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc550cZ

sinon c'est une très bonne voiture silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

ok , je pencherais plus pour le 150cv surout que je doit tracter ...

et point de vue conso , quel est sa moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abi434Ef

J'ai été toujours été un fidèle de Toyota, j'ai une entreprise en Algérie, je suis déjà propriétaire d'un Hilux double cabine 3 l diesel, une Yaris essence et je viens d'acquérir une Avensis D4D 126 neuve. Je suis à 5000 Km et j'entends un cliquetis du moteur entre 1000 et 2000 tr/mn qui me gène beaucoup. Le concessionnaire n'a rien pu faire malgré des tests au scanner et plein d'autres vérifications. J'ai mis un additif Winns, rien à faire, toujours le même problème ! Pour le reste, R A S sauf une mauvaise visibilité à l'arrière et un manque de couple à bas régime.

Voilà ce que je peux dire de l'Avensis.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver une solution au cliquetis du moteur ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

tous ce que je sait c'est que tu doit faire un poste dessus et pas venir sur mon mien , lol

ca n'as rien n'as voir avec ma demande !

a+ et bonne route en jap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...