Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §air113Fo

Les chiffres de vente vous donnent tord :o

Oui, en absolu, une 911 d'entrée de gamme est chère. Mais en face y a quoi ?

La 911 a toujours été le maître étalon des GT sportives, et ce quelque soit la génération. Les acheteurs n'ont cure de la sonorité, qui de toute façon a dû d'adapter aux normes, et c'est valable quel que soit le constructeur. Ils achètent avant tout un blason, des prestations dynamiques exceptionnelles et un rapport sportivité/polyvalence qu'il n'y a pas ailleurs.

Vous citez les Ferrari et autres Lambo ou Aston mais elles sont toutes 2 à 3x plus chères et pas sur le même marché.

La seule qui est à ce niveau de prix est la F-type R. Mais elle est loin (très loin) de concurrencer une 911 en terme de prestations dynamiques.

Je pense que ceux qui la critique autant ne l'ont pas essayée :o

 

 

 

+1

Pour le moment en face , une "sportive" avec 4 places , une histoire , une ligne , une finition à 130 000 euros (entrée de gamme oui et moi je peux pas mettre plus ) , pour le moment on a rien ; la C8 arrive ; hier j'ai fait réviser ma 991.2 ( 2800 euros TTC ) et j'ai parlé au vendeur de la nouvelle C8 ; il s'est montré intéressé et inquiet car , et oui , si la C8 arrive en France , ils vont perdre des clients , par la force des choses ; ah oui au fait , ils m'ont donné un CAYMAN 718 300 cv pendant le temps de la révision que j'ai testé deux jours ; résultat , oui il pousse , il pousse bien plus que mon ancien boxster 981 de 265 atmo mais il a perdu toute son âme , pour moi en tout cas , ce Cayman; le bruit du moteur .....on dirait un audi TTS MK2 voila tout pas plus , ni moins.... c'est bizarre..... je n'ai pas aimé; ma 991.2 "poumon" fait un bruit de 6 cylindre , tout de même , un léger bruit métal certes atténué fortement par rapport au 991.1 mais ce Cayman avec ce Flat 4.... je sais pas...j'ai pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §air113Fo

Ou alors il ne faut pas hésiter

 

Si tu aimes le bruit historique et magique du flat 6

Si tu veux avoir le choix des performances entre des modèles raisonnables et d'autres de fous furieux

Si tu veux choisir entre un modèle joueur 2rm et un modèle plus secure 4rm

Si tu veux choisir une caisse large ou non

Si tu veux choisir entre bvm et bva

Et enfin si tu trouves ce "cul" d'éléphant juste moche (sauf a rajouter l'option kit sport design a 4000 balles pour adoucir un peu la ligne mais pas la facture)

 

Tous ces si sont, POUR MOI, la base du choix d'une Porsche 911.

Mais comme ici certains semblent passionnés par ce modèle et que je n'arrive pas a comprendre 1 seule seconde leur motivation (sauf a avoir la dernière pour faire le malin en allant chercher sa baguette le dimanche matin) je me demandais pourquoi ne pas aller encore plus loin dans ce degré de raisonnement et acheter un taycan.

 

Ce qui est certain c'est que cette 992 qui est encensée par la plupart des médias (par ici les campagnes de pub) qui ne font plus que du placement produit est + que critiquée sur les médias indépendants et chaînes youtube.

 

On verra si les premiers retours de joyeux propriétaires sont aussi dithyrambiques.

Et si on peut avoir une photo du pot d'échappement...

 

Avec notamment ce commentaire lu ici

https://www.reddit.com/r/Porsc [...] aust_tips/

 

It’s like a magnum condom on a micro penis

 

Mdr

 

 

 

ce que je pige pas c'est que la TTRS MK3 est un 5 pattes turbo qui fait un bruit de folie ; or elle est bien équipée d'un turbo; la TTRS MK2 faisait aussi un bruit métallique de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

 

+1

Pour le moment en face , une "sportive" avec 4 places , une histoire , une ligne , une finition à 130 000 euros (entrée de gamme oui et moi je peux pas mettre plus ) , pour le moment on a rien ; la C8 arrive ; hier j'ai fait réviser ma 991.2 ( 2800 euros TTC ) et j'ai parlé au vendeur de la nouvelle C8 ; il s'est montré intéressé et inquiet car , et oui , si la C8 arrive en France , ils vont perdre des clients , par la force des choses ; ah oui au fait , ils m'ont donné un CAYMAN 718 300 cv pendant le temps de la révision que j'ai testé deux jours ; résultat , oui il pousse , il pousse bien plus que mon ancien boxster 981 de 265 atmo mais il a perdu toute son âme , pour moi en tout cas , ce Cayman; le bruit du moteur .....on dirait un audi TTS MK2 voila tout pas plus , ni moins.... c'est bizarre..... je n'ai pas aimé; ma 991.2 "poumon" fait un bruit de 6 cylindre , tout de même , un léger bruit métal certes atténué fortement par rapport au 991.1 mais ce Cayman avec ce Flat 4.... je sais pas...j'ai pas aimé

 

Quand tu auras essayé la 992 ça va juste te persuader d'aller voir ailleurs... Tts MK2 c'est tellement ça !

C'est vrai qu'il reste a la 992 les 4 places

Mais pour 140ke moi j'hésite pas une seconde

Aston occasion

F-type svr

Mais pas une 911 entrée de gamme made for China

 

Et quand cette "911" va manger en occasion (comme la 991.2) ... Il lui restera pas grand chose

 

Soyons zen.. le taycan arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

 

ce que je pige pas c'est que la TTRS MK3 est un 5 pattes turbo qui fait un bruit de folie ; or elle est bien équipée d'un turbo; la TTRS MK2 faisait aussi un bruit métallique de fou

 

Et tu l'as écoutée quand tu es pas dans la voiture ?

La Audi est maître en remastering sonore....

J'ai encore une TT de 2008 dans mon garage

J'adore cette voiture

Conduite sublime

Et quand tu roules tu as l'impression d'être dans une lambo

En revanche.... C'est totalement artificiel

De l'extérieur c'est une 208 GTI

 

Un principe de base : turbo c'est juste du vent

Tout ce qui fait croire le contraire est artificiel

 

C'est un kiffe parce que ça met le coup de pied au cul mais tu auras toujours moins de couple qu'avec un bon gros turbo diesel

 

La 991.2 limitait la casse ... La 992 enfonce le clou

 

Mais cf certains messages plus haut ça restera la voiture bobo pour se la péter en allant chercher la baguette. En espérant pas croiser un vrai Porschiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

hello je parlais de l'audi TT RS le 5 cylindres , l'audi TTS 4 cylindres fait un bruit quelconque comme la cayman 718

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

La tt RS a en effet un bruit plus sympa... Mais quand je vois le tarif ... Ça fait cher le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J’ai pu voir ma première 992 CS ce week-end, franchement ? Bien plus agréable à l’oeil en vrai qu’en photo, une noire, TOE, grosses jantes avec plusieurs bâtons...seul bémol selon moi les canules d’echappements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Vous avez lu ?

La Porsche Taycan simule un bruit de moteur avec un MP3 à 500 dollars

 

Option dispo sur la 992 aussi ?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Vous avez lu ?

La Porsche Taycan simule un bruit de moteur avec un MP3 à 500 dollars

 

Option dispo sur la 992 aussi ?

???

 

 

Si même les voitures se mettent à simuler, où va t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la perte de la sonorité inévitable des nouveaux modèles, de quelques marques qu'elles soient, j'ai eu la chance ce matin d'essayer en avant première la toute dernière Maserati Levante Trofeo (non encore livrée actuellement en France) motorisée par un V8 bi-turbo 3.8 de 580 ch .

Et bien, avec le FAP monté d'origine (obligatoire en raison des nouvelles normes), même avec l'échappement à clapet ouvert, la sonorité n'est plus comparable avec le V8 atmosphérique (qu'il soit en 4.2 ou en 4.7).

 

Pour celui que cela intéresse, c'est ici :

 

Maserati Levante SUV (2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la perte de la sonorité inévitable des nouveaux modèles, de quelques marques qu'elles soient, j'ai eu la chance ce matin d'essayer en avant première la toute dernière Maserati Levante Trofeo (non encore livrée actuellement en France) motorisée par un V8 bi-turbo 3.8 de 580 ch .

Et bien, avec le FAP monté d'origine (obligatoire en raison des nouvelles normes), même avec l'échappement à clapet ouvert, la sonorité n'est plus comparable avec le V8 atmosphérique (qu'il soit en 4.2 ou en 4.7).

 

Pour celui que cela intéresse, c'est ici :

 

Bonjour à tous, Ce jour, j'ai été invité par le

 

 

Salut !

C'est lui de Cédric que tu as essayé ? Je dois préparer un des premiers qui arrive dans le 06 justement :)

 

Pour le sujet, je pense qu'il est difficile d'accabler le constructeur qui n'est pas nécessairement responsable de ces choix

La commission européenne à décidée des différentes normes EURO qui doivent avancer progressivement avec les années (a ce jour en EURO6b si ma mémoire est bonne). C'est donc diminution des rejets, absorption du nox (SCR) et par conséquent tout un tas de dispositifs imposés aux constructeurs.

Ici on parle de Porsche(et pour info les dernières productions de 991.2 sont aussi touchées), mais je le constate tous les jours sur toutes les autres marques.

Vous avez l'air d'encenser la TTS pour sa sonorité, avec vous déjà écouté la version 2019 ? Non parce que moi j'ai une Audi S3 toute neuve la et je peux vous dire que c'est vraiment a chier avec un FAP...

 

 

Porsche, comme tous les autres, doit composer avec la nouvelle législation en vigueur, c'est dommage je vous l'accorde (même si derrière il existe toujours des solutions, comme dégager le FAP) mais c'est partout pareil rassurez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

C'est lui de Cédric que tu as essayé ? Je dois préparer un des premiers qui arrive dans le 06 justement :)

 

Pour le sujet, je pense qu'il est difficile d'accabler le constructeur qui n'est pas nécessairement responsable de ces choix

La commission européenne à décidée des différentes normes EURO qui doivent avancer progressivement avec les années (a ce jour en EURO6b si ma mémoire est bonne). C'est donc diminution des rejets, absorption du nox (SCR) et par conséquent tout un tas de dispositifs imposés aux constructeurs.

Ici on parle de Porsche(et pour info les dernières productions de 991.2 sont aussi touchées), mais je le constate tous les jours sur toutes les autres marques.

Vous avez l'air d'encenser la TTS pour sa sonorité, avec vous déjà écouté la version 2019 ? Non parce que moi j'ai une Audi S3 toute neuve la et je peux vous dire que c'est vraiment a chier avec un FAP...

 

 

Porsche, comme tous les autres, doit composer avec la nouvelle législation en vigueur, c'est dommage je vous l'accorde (même si derrière il existe toujours des solutions, comme dégager le FAP) mais c'est partout pareil rassurez vous.

 

 

 

On est bien d'accord.

Tous les constructeurs sont soumis aux mêmes contraintes question pollution et donc, sonorité :( .

 

Ne pas oublier que "dégager" le FAP conduit à une annulation de la garantie contractuelle et à un refus au CT ...

 

Ce n'est pas moi qui ait encensé le TTS pour sa sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap: la dernière A45 Amg S avec le fap fait également bcp moins de bruit que la précédente, le 718 gt4 idem...etc

 

 

 

Triste évolution :cry: .

Je ne suis pas contre le fait de lutter contre la pollution mais c'est toujours les mêmes qui sont punis.

Et cela, non seulement cela me rend fou mais en plus, cela me révolte!!!

 

Sans compter le bonus donné en France aux voitures électriques qui sont, AMHA, une hérésie totale.

D'ailleurs, comme déjà mentionné dans le topic du Taycan, les Chinois eux mêmes, pourtant très porté sur les voitures électriques (à batterie), sont en train de faire un volte face total.

Comme quoi, en Europe en général et en France en particulier, on a toujours un train de retard :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

S

Vous avez l'air d'encenser la TTS pour sa sonorité, avec vous déjà écouté la version 2019 ? Non parce que moi j'ai une Audi S3 toute neuve la et je peux vous dire que c'est vraiment a chier avec un FAP...

 

 

 

 

 

 

 

les gars je parle de la TT RS pas de la TTS !

 

le 5 cylindres du RS même turbalisé offre un superbe son métal allez écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

 

les gars je parle de la TT RS pas de la TTS !

 

le 5 cylindres du RS même turbalisé offre un superbe son métal allez écouter !

 

 

 

vrai, mais plus le cas depuis le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

perso, comme dit dans le sujet Taycan, je me chauffe pour une standard ou une S en fonction des prix... Vu le malus du 992.... Jsuis pas sur de pas plus kiffer dans une Taycan en vérité.... Même avec le fake sound Porsche blablabla, bah ptet au final qu'il vaut mieux un bon fake sound qu'un mauvais real sound....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Négociation finale en cours pour une 992 Carrera S Vert Lézard, disponible.

 

L'intérieur est l'élément le plus abouti de cette 992, le moteur étant celui de la 991 GTS. Le nouvel intérieur est une réussite en terme de style, avec une vraie rupture.

 

Nous nous approchons presque du tarif qui va bien et des conditions de reprise du 718 GTS qui vont bien.

 

J'ai un essai prévu Samedi après-midi. Je vous raconterai mais je suis certain que c'este une excellente Porsche de son temps.

 

Photos du modèle

 

 

 

1920x1080-4.jpg

 

 

1920x1080-5.jpg

 

 

1920x1080-6.jpg

 

 

 

1920x1080-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle d'expo en show room ?

C'est vraiment une couleur que j'adore, et qui sera sûrement très rare sur une S.

Elle est magnifique en tout cas, j'espère que ça aboutira. Tu nous fera part de ton retour de l'essai :)

Pourquoi changer le 718GTS pour celle ci du coup ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négociation finale en cours pour une 992 Carrera S Vert Lézard, disponible.

 

L'intérieur est l'élément le plus abouti de cette 992, le moteur étant celui de la 991 GTS. Le nouvel intérieur est une réussite en terme de style, avec une vraie rupture.

 

Nous nous approchons presque du tarif qui va bien et des conditions de reprise du 718 GTS qui vont bien.

 

J'ai un essai prévu Samedi après-midi. Je vous raconterai mais je suis certain que c'este une excellente Porsche de son temps.

 

Photos du modèle

 

Bravo, elle est magnifique en vert lezard et avec le compte tour assorti c'est top... à quel prix dans cette définition ?

 

 

1920x1080-4.jpg

 

 

1920x1080-5.jpg

 

 

1920x1080-6.jpg

 

 

 

1920x1080-7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Modèle d'expo en show room ?

C'est vraiment une couleur que j'adore, et qui sera sûrement très rare sur une S.

Elle est magnifique en tout cas, j'espère que ça aboutira. Tu nous fera part de ton retour de l'essai :)

Pourquoi changer le 718GTS pour celle ci du coup ? :??:

 

 

 

Clairement, le coup de coeur sur cette 992 en Vert Lézard lorsque je l'ai découverte dans le hall de la concession. Je n'avais pas du tout en tête un changement, mon 718 GTS est super voiture.

 

 

Dans la balance coup de coeur, j'y rajoute le nouvel intérieur, c'est juste une tuerie, la configuration de ce modèle d'expo est juste comme il faut. Comme j'avais une bonne affaire sur le 718 GTS lors d'une vente privée Porsche. L'affaire semble pencher du bon coté dans cette opération reprise pour cette 992 Carrera S.

 

 

Bien sûr, il y a des Euros en plus, mais ils en valent la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bravo, elle est magnifique en vert lezard et avec le compte tour assorti c'est top... à quel prix dans cette définition ?

 

 

Le prix affiché est à 149 000 euros, une remise complémentaire est en cours de discussion.

 

L'autre élément est que la voiture à juste 3 mois en immatriculation, pas de Malus CO2 à ma charge.

 

Pour une configuration tournant autour de 160 000 euros hors malus CO2, 25 000 à 27 500 euros de gagner sur un modèle pris en commande, l'occasion fait clairement le larron. Tu rajoutes par dessus le Vert Lézard et le coup de coeur pour cette configuration, ça vaut le coup de se battre un peu en négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a sûrement moyen de faire une bonne négo. D'une part les modèles en show room ne peuvent pas être exposés trop longtemps, ça coûte cher et il faut renouveler le stock, et d'autre part dans cette couleur le nb d'acheteurs ne doit pas être élevé.

C'est d'ailleurs curieux, le vert lézard n'est pas proposé au catalogue sur la S :??: (en tout cas pas dans le configurateur)

Et déjà immatriculée avec le malus payé, c'est vraiment une bonne affaire à ce prix, même hors remise supplémentaire :rs:

La config de l'intérieur c'est quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Y a sûrement moyen de faire une bonne négo. D'une part les modèles en show room ne peuvent pas être exposés trop longtemps, ça coûte cher et il faut renouveler le stock, et d'autre part dans cette couleur le nb d'acheteurs ne doit pas être élevé.

C'est d'ailleurs curieux, le vert lézard n'est pas proposé au catalogue sur la S :??: (en tout cas pas dans le configurateur)

Et déjà immatriculée avec le malus payé, c'est vraiment une bonne affaire à ce prix, même hors remise supplémentaire :rs:

La config de l'intérieur c'est quoi du coup ?

 

1920x1080-8.jpg

 

Siège à mémoire 18 positions

Sièges Chauffants

Sièges ventilés

Volant GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Y a sûrement moyen de faire une bonne négo. D'une part les modèles en show room ne peuvent pas être exposés trop longtemps, ça coûte cher et il faut renouveler le stock, et d'autre part dans cette couleur le nb d'acheteurs ne doit pas être élevé.

C'est d'ailleurs curieux, le vert lézard n'est pas proposé au catalogue sur la S :??: (en tout cas pas dans le configurateur)

Et déjà immatriculée avec le malus payé, c'est vraiment une bonne affaire à ce prix, même hors remise supplémentaire :rs:

La config de l'intérieur c'est quoi du coup ?

 

 

 

Le descriptif complet : Carrera S 992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dommage qu'il n'y ait pas le pack avec les surpiqures de couleur, ça j'adore :love:

 

Et y a pas le PDCC et les roues directrices m'enfin ça doit déjà bien marcher :p

Belle auto en tout cas :bien:

 

Le réservoir 90L c'est bien pour l'autonomie mais le plein va piquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Négociation finale en cours pour une 992 Carrera S Vert Lézard, disponible.

 

L'intérieur est l'élément le plus abouti de cette 992, le moteur étant celui de la 991 GTS. Le nouvel intérieur est une réussite en terme de style, avec une vraie rupture.

 

Nous nous approchons presque du tarif qui va bien et des conditions de reprise du 718 GTS qui vont bien.

 

J'ai un essai prévu Samedi après-midi. Je vous raconterai mais je suis certain que c'este une excellente Porsche de son temps.

 

Photos du modèle

 

 

 

1920x1080-4.jpg

 

 

1920x1080-5.jpg

 

 

1920x1080-6.jpg

 

 

 

1920x1080-7.jpg

Hello,

 

Superbe, je l'avais repérée ds le 59 ... mais ne te ferai pas concurrence, hors budget pour moi :lol:

Après comme dis plus haut, une couleur qui ne doit pas plaire à tout le monde, donc il y a de la place à la négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Juste dommage qu'il n'y ait pas le pack avec les surpiqures de couleur, ça j'adore :love:

 

Et y a pas le PDCC et les roues directrices m'enfin ça doit déjà bien marcher :p

Belle auto en tout cas :bien:

 

Le réservoir 90L c'est bien pour l'autonomie mais le plein va piquer :lol:

 

 

J'ai fait 6 000 Bornes en 14 mois avec le 718 GTS, le budget essence n'est pas un sujet. Il y a plus de temps entre 2 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Hello,

 

Superbe, je l'avais repérée ds le 59 ... mais ne te ferai pas concurrence, hors budget pour moi :lol:

Après comme dis plus haut, une couleur qui ne doit pas plaire à tout le monde, donc il y a de la place à la négo

 

 

J'adore ce type de Vert, j'ai possédé une Clio 3 RS Vert Alien, un brin de nostalgie avec cette 992 Vert Lézard :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras essayé la 992 ça va juste te persuader d'aller voir ailleurs... Tts MK2 c'est tellement ça !

C'est vrai qu'il reste a la 992 les 4 places

Mais pour 140ke moi j'hésite pas une seconde

Aston occasion

F-type svr

Mais pas une 911 entrée de gamme made for China

 

Et quand cette "911" va manger en occasion (comme la 991.2) ... Il lui restera pas grand chose

 

Soyons zen.. le taycan arrive !

 

 

La SVR :love: :love: :love: :love:

 

A côté une 911 tu l'oublie direct... invisible !

 

La SVR c'est le plus bau monstre automobile de ses dernières années. Un son comme jamais ça avait été homologué avant. Un V8 rageur. WOW faut taper dans des V8 compressés US pour plus de brutalité et de sensations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, faut admettre qu'en matière de ligne et de sonorité, la F-Type est une des plus belles réussites de cette décennie :rs:

Mais elle reste tout de même bien derrière une 911 en matière de comportement routier et les perfs sont kif kif avec une 992S qui fait 125 Cv et 170 Nm de moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...