Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Achat Clio 2 mais laquelle ?


Invité §Dri227No

Messages recommandés

Invité §Dri227No

Je ne pense pas que le 1.2 16V ait eu droit au régulateur ...

avec le 1.4 16V ça existait en option sur la Dynamique, de série sur la ( Luxe ) Privilège ....

 

 

Merci dansch67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ger230CL

Bonjour,

 

J'ai ete confronter au meme choix que toi en aout dernier pour le remplacement de la Twingo de ma copine. Mon choix c'est porter sur une clio 2 phase 2 en 1.4 16V avec 92000 Km de 2004.

C'est une voiture que j'utilise quand je rentre en France dans differentes conditions : Ville, route, autoroute.

 

Les +:

- Consommation, c'est tres correct, en moyenne 7L/100.

- Souplesse + Fiabiliter du 1.4 16V

- Finition + Equipement correct pour ce segment

 

Les - :

- Ou sont les 98cv :??: ? Je cherche toujours.. Dans l'absolu, tu auras des sensations de conduire une voiture de 80cv, non de 100cv!

-Sur autoroute, je cherche toujours la sixieme 4000 t/m a 130Km. (Bruit tres present).

-Siege passager qui est inconfortable pour une personne de grande taille, il n'est pas assez profond, impossible de le regler (Je sais pas si quelqu'un me rejoins sur ce point ?)

 

Si tu as des questions n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

Bonjour,

 

J'ai ete confronter au meme choix que toi en aout dernier pour le remplacement de la Twingo de ma copine. Mon choix c'est porter sur une clio 2 phase 2 en 1.4 16V avec 92000 Km de 2004.

C'est une voiture que j'utilise quand je rentre en France dans differentes conditions : Ville, route, autoroute.

 

Les +:

- Consommation, c'est tres correct, en moyenne 7L/100.

- Souplesse + Fiabiliter du 1.4 16V

- Finition + Equipement correct pour ce segment

 

Les - :

- Ou sont les 98cv :??: ? Je cherche toujours.. Dans l'absolu, tu auras des sensations de conduire une voiture de 80cv, non de 100cv!

-Sur autoroute, je cherche toujours la sixieme 4000 t/m a 130Km. (Bruit tres present).

-Siege passager qui est inconfortable pour une personne de grande taille, il n'est pas assez profond, impossible de le regler (Je sais pas si quelqu'un me rejoins sur ce point ?)

 

Si tu as des questions n'hesite pas

 

 

Bonjour, merci de ta participation.

 

Tu as trouvé à combien ta clio 2004 pour 92000 km ?

 

Pour les "+" on est d'accord, pour les "-" même si on ne sens pas les 98 ch, ça ne m'embête pas trop, je recherche avant tout ce que tu mis dans les "+" justement. Pour le siège passager je ne sais pas, après le coup des 4000 t/min, tu n'es pas le premier à le faire remarquer, mais ce sera toujours mieux qu'avec le 1.2 16 v je présume ?! Après peut être que le 1.6 est moins bruyant, mais je ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

Le 1.4 et le 1.6 ont des boite 5 .... pas sûr que ça changera grand chose au niveau du bruit sur l'autoroute ...

 

 

Oui je supposais juste ça comme ça, mais le 1.2 sera pire que le 1.4 on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Bonjour, merci de ta participation.

 

Tu as trouvé à combien ta clio 2004 pour 92000 km ?

 

Pour les "+" on est d'accord, pour les "-" même si on ne sens pas les 98 ch, ça ne m'embête pas trop, je recherche avant tout ce que tu mis dans les "+" justement. Pour le siège passager je ne sais pas, après le coup des 4000 t/min, tu n'es pas le premier à le faire remarquer, mais ce sera toujours mieux qu'avec le 1.2 16 v je présume ?! Après peut être que le 1.6 est moins bruyant, mais je ne peut pas.

 

 

j'ai payer la mienne : 3700€ = 1ier main, historique Renault, courroie faite + 4 pneus neige.

 

Le 1.2 16V, est suffisant pour la ville, beaucoup moins sur Autoroute ou la je pense que la consommation doit s'envoler.

Si tu effectues de l'autouroute oubli le 1.2 16V, question d'agrement.

 

Concernant le 1.6, un ami possede ce bloc, il n'apporte rien de plus que le 1.4 16v .. De plus, la consommation est superieure au 1.4 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

 

j'ai payer la mienne : 3700€ = 1ier main, historique Renault, courroie faite + 4 pneus neige.

 

Le 1.2 16V, est suffisant pour la ville, beaucoup moins sur Autoroute ou la je pense que la consommation doit s'envoler.

Si tu effectues de l'autouroute oubli le 1.2 16V, question d'agrement.

 

Concernant le 1.6, un ami possede ce bloc, il n'apporte rien de plus que le 1.4 16v .. De plus, la consommation est superieure au 1.4 16V.

 

 

Tu as fait un bon coup ! La ça fait un moment que je regarde, la tranche 3500 3700 € c'est plutôt des modèles qui ont 110 000 mini, donc avec l'entretien renault, la courroie et les pneus vraiment pas mal ton affaire.

 

Oui oui je suis sur le 1.4 toute façon ! Tu en es content de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

tu es de quel région ?

 

 

Nord, je regarde Nord pas de calais et picardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Tu as fait un bon coup ! La ça fait un moment que je regarde, la tranche 3500 3700 € c'est plutôt des modèles qui ont 110 000 mini, donc avec l'entretien renault, la courroie et les pneus vraiment pas mal ton affaire.

 

Oui oui je suis sur le 1.4 toute façon ! Tu en es content de la tienne ?

 

 

Plutot satisfait de la nego lors de l'achat ;) .

Pour le moment nous avons eu le bouton des Warning a changer (connu sur les clio), environs 40€.

Sinon pas de probleme apres 6000Km.

 

Dans ton budget tu peux trouver mais faudra se deplacer :

http://www.leboncoin.fr/voitures/416005528.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

Je vais patienter je pense qu'il y en aura de temps en temps, je suis à l'affût. Toujours compliqué de se déplacer loin, on est pas à l'abri des mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être dur de trouver une Clio 2 1.4L 16v, ça date un peu.ange.gif.8c1358364135f51c2bf867fc0f8bdaac.gif

 

As tu essayé de voir du côté des Clio 3 1.4L 16v ? voyons.gif.09651ac8b7656d22ff48fec90fb1c8d7.gif

 

Ceci dit la Clio 3 fait 200 Kg de plus, le même poids que la Mégane 2. bah.gif.8796bdced3b6864ab3140a8cee79827a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Cela va être dur de trouver une Clio 2 1.4L 16v, ça date un peu.ange.gif.e4b0b84c64e79e2f3cc3fc9ef848fd8a.gif

 

As tu essayé de voir du côté des Clio 3 1.4L 16v ? voyons.gif.8a0341801a46b573a36754f6c0c6a4e7.gif

 

Ceci dit la Clio 3 fait 200 Kg de plus, le même poids que la Mégane 2. bah.gif.09767e526b8457f66e6075ffbbd06573.gif

 

 

Budget de 3500€ ... Je pense que la Clio 3 est bien plus chere !

200 Kg en plus ? t'est sur de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

 

Budget de 3500€ ... Je pense que la Clio 3 est bien plus chere !

200 Kg en plus ? t'est sur de ca ?

 

 

Oui effectivement la clio 3 on est plus dans le budget. Je suis pas vraiment d'accord ca se vend encore beaucoup les clio 2. Apres dans mon cas je dois etre patient parce que je veut une motorisation precise dans une region precise avec quelques criteres a respecter, mais sinon ca se trouve de la clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Oui effectivement la clio 3 on est plus dans le budget. Je suis pas vraiment d'accord ca se vend encore beaucoup les clio 2. Apres dans mon cas je dois etre patient parce que je veut une motorisation precise dans une region precise avec quelques criteres a respecter, mais sinon ca se trouve de la clio 2.

 

 

Fait le tour des concessionnaires Renault, des fois ils ont des bonnes occasions, non presentes sur leboncoin, la centrale ect ..

 

Bonne recherche en esperant que tu puisses trouver rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

Les concessions Renault ont rarement des voitures de + de 5 ans ...

plutôt regarder du côté des agents Renault ...

 

 

Les concessions n'auront pas, ce sont des occas généralement au dessus de 5000 euros.

Les agents, je (re)-regarderai mais je ne pense pas non plus, je suis passé chez celui le plus proche de chez moi, et il m'a dit qu'avant oui mais maintenant non, car renault leur impose de mettre la garantie (or il me semble), et le gars me disait qu'ils n'allaient pas garantir entièrement un véhicule de 8 10 ans.

Il m'a conseillé d'aller dans les garages indépendant qui eux ont de l'occas un peu plus âgée, et qui feront des garanties style 6 mois moteur/boîte/pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

D'ou le je re-regarderai :)

 

Comme tu dis plus probable en dehors des villes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Ouè très bonne idée, oui.gif.10ba0433f5e91be337c0e55b183de6e0.gif il faut regarder dans les parcs VO d'agents autre marque que Renault, souvent la voiture est moins chère. jap.gif.7622d6d28a92293fd01e6ee44860ad9c.gif

 

Mon frère avait acheté une Xsara d'occaz chez Renault et elle était moins chère que chez Citroën. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

Salut, :)

 

Ouè très bonne idée, oui.gif.464d3379360077b4fb8a37c052ea31cb.gif il faut regarder dans les parcs VO d'agents autre marque que Renault, souvent la voiture est moins chère. jap.gif.182557782c5f54f9b71e83d8f78bb8d4.gif

 

Mon frère avait acheté une Xsara d'occaz chez Renault et elle était moins chère que chez Citroën. :p

 

 

Je vais regarder ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles de mon projet clio.

 

Je me suis bien fixé sur une clio 2 essence, mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'intéressant en 1.4 16v. Les occasions sont rares pour ce modèle dans ma région. Souvent quelque chose qui ne va pas : le prix, le kilométrage, l'entretien, le sérieux du vendeur...

Je pense me mettre à regarder aussi les 1.2 16v que j'avais écarté au début pour les raisons discutées précédemment, mais on en trouve davantage donc bon pourquoi pas...

 

Sinon, je sais que je suis sur le forum clio, mais pour vous faire partager ma réfléxion, je jette aussi un oeil sur les 206 essences ou diesels, le hdi étant selon moi plutôt fiable, et on reste dans le même genre de voiture.

Je regarde aussi les xsara en hdi (essence 1.4 75 ch trop faible vu le poids) qui sont sous côtées d'après de nombreux articles autos. Ce n'est pas la voiture de mes rêves, mais pour moi le principal c'est : fiabilité, bon état, économique pour pouvoir rouler sereinement quelques années.

 

Voilà ou j'en suis, si vous avez des touches en région nord pas de calais ou éventuellement picardie, n'hésitez pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

C'est bien ce que je te disais plus haut, le 1.4L 16v 98 cv sur la Clio 2 était déjà assez difficile à trouver déjà en 2007 par rapport au 1.2L 16v 75 cv, période à laquelle j'ai acheté ma Clio 2 Campus 1.2L 16v de 2006. jap.gif.35efba2c5c4c7751d947829ed7cd36d9.gif

 

La 206 date un peu donc moteur avec une technologie assez ancienne, la Sxara est plus lourde, si tu n'a pas besoin d'une voiture plus grande que la Clio évite car tu vas te trainer sur la route avec la Sxara 1.4L 75 cv, mon frère en avait une pendant 7 ou 8 ans, (même moteur que la 206.) en plus la Sxara a une moins bonne tenue de route toutes versions confondues, berline, coupée...

 

Le 1.2L 16v 75 cv sur la Clio 2 est beaucoup plus vif et consomme moins avec ses 16 soupapes oui.gif.3f439db8618a1dae89426aa8e8761a01.gif par rapport à la Sxara car la voiture est plus légère et chaussée moins large. Je pense même que la Clio 2 consomme moins que la 206.

 

Ssara phase 2 : 195/55/15.

Clio 2 Campus : 175/65/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri227No

Bonsoir, :)

 

C'est bien ce que je te disais plus haut, le 1.4L 16v 98 cv sur la Clio 2 était déjà assez difficile à trouver déjà en 2007 par rapport au 1.2L 16v 75 cv, période à laquelle j'ai acheté ma Clio 2 Campus 1.2L 16v de 2006. jap.gif.c09edaaf0def36341665d42d070482ee.gif

 

La 206 date un peu donc moteur avec une technologie assez ancienne, la Sxara est plus lourde, si tu n'a pas besoin d'une voiture plus grande que la Clio évite car tu vas te trainer sur la route avec la Sxara 1.4L 75 cv, mon frère en avait une pendant 7 ou 8 ans, (même moteur que la 206.) en plus la Sxara a une moins bonne tenue de route toutes versions confondues, berline, coupée...

 

Le 1.2L 16v 75 cv sur la Clio 2 est beaucoup plus vif et consomme moins avec ses 16 soupapes oui.gif.5d4af092f55400dc7d29c2a6fe0969f3.gif par rapport à la Sxara car la voiture est plus légère et chaussée moins large. Je pense même que la Clio 2 consomme moins que la 206.

 

Ssara phase 2 : 195/55/15.

Clio 2 Campus : 175/65/14.

 

 

Bonsoir la xsara ce serait en diesel hdi j'ai justement ecarté l'essence 1,4 75ch pour les mêmes raisons que tu évoques.

Après la 206 je ne suis pas vraiment d'accord. De toute façon mes critères n'ont pas changé et sont toujours 3500 euros maxi donc au vi de cette exigeance ce sera une voiture de fin 2004 maximun donc une 206 de la même époque pourquoi pas. Et au contraire de la clio ou je vais éviter le dCI pourquoi pas un hdi sur la 206. La 206 semble légérement moins chère que la clio a caracteristiques équivalentes donc le diesel peut etre accessible sans avoir une voiture a 160 000.

 

Apres sur la fiabilité d'une xsara hdi je n'ai pas entendu de négatif mais plutot que c'était une bagnole "increvable". Le seul bemol que j'ai pu c'est faire attention au train arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que tu prenne une Sxara ou une 206 c'est le même moulin. bah.gif.d5aed06781bd254fbcc6c393cad13399.gif

 

Moi je prendrais une essence avec moins de bornes, mieux équipé et plus récente pour le même budjet plutôt qu'un vieux mazout.

Ouè les Sxara ça chasse de l'arrière c'est hyper connu. jap.gif.5cfe24518c09d7b0c9e5cb31ff24799e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Et bien que tu prenne une Sxara ou une 206 c'est le même moulin. bah.gif.8e565982ce8186325efa2bd458538809.gif

 

Moi je prendrais une essence avec moins de bornes, mieux équipé et plus récente pour le même budjet plutôt qu'un vieux mazout.

Ouè les Sxara ça chasse de l'arrière c'est hyper connu. jap.gif.83bdf6d01965bf310a86897ff286182f.gif

 

 

La Xsara chasse du train arrière ? :??: :??: . A 150km dans un virage à 90 degrés peut être mais pour te retrouver en marche arrière dans un virage tu peux toujours essayer !

Tu confonds peut être avec la 206 phase 1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Non je ne confond pas, ce n'est pas pour rien que la phase 2 a des pneus en 195/55/15 alors que la phase 1 a des 175/65/14. bah.gif.260dadec2136c2cd8d500c0285bf937b.gif

C'est sûr tu ne va pas faire un tête à queue au premier virage en conduisant normalement mais ça chasse un peu de l'arrire sur une route avec pas mal de virage serrés.

 

En plus j'ai eu 2 témoignages, mon frère qui avait le 1.4L 5 portes phase 2 et le père d'un voisin (un retraité pas un petit jeune.) :D qui avait une Sxara coupé VTS phase 1. jap.gif.c1a511da5534bf28aa27a27b53574937.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...