Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

A combien tourne le moteur au ralenti (à froid et à chaud)


Invité §fre110SD

Messages recommandés

Invité §fre110SD

Sur ma 110Ch, le moteur tourne à 750tr/min à chaud et 1000tr max par grand froid le matin.

 

Je trouve que la valeur à froid est étonnante, car le moteur fonctionne très bien et même souvent il tourne vers les 900tr max.

 

Il y a des progrès par rapport aux anciennes injections qui tournaient vers le 1500 tr à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

Pareil pour moi,

800 tr/min à chaud

1000 tr/min à froid

 

mais 850-900 tr/min moteur chaud avec la clim : étant donné ce que pompe le compresseur c'est tout à fait normal.

 

En ce qui concerne le fonctionnement à froid, mais bien à froid quand il a gelé, je trouve surtout étonnant (et bluffant) les remontées automatiques en régime (1500 tr/min) pour éviter au moteur de caler.

 

Petite question sur la consommation : En ce moment, ayant fait uniquement de la ville sur des petits trajets (max 5 km) et moteur très froid depuis que j'ai fait le plein, je tourne autours de 10.5L aux 100 KM. Ca vous parrait normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

Tes 10.5l / 100km sont est tout à fait normal. Avec n'importe quelle voiture, petits trajets à froid et c'est 10l assuré.

 

De même, j'ai à froid le moteur qui remonte à 1500tr puis redescend quand j'avance au pas dans les bouchons.

 

De même, j'ai des petits soubresauts au ralenti à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206045Vs

Moi, pile 1000tr/min quand il ya le starter et puis pile 800tr/min après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

1700 tr/min pendant quelques secondes, puis ça baisse progressivement jusqu'à 820 tr/min.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaq608FU

voudrais savoir si ces une courroie ou chaine de distribution si chaine a combien on change merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

toi vouloir dire à nous quel moteur toi parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voudrais savoir si ces une courroie ou chaine de distribution si chaine a combien on change merci

 

 

Si chaîne, toi pas avoir à changer, ça tenir durée de vie du véhicule. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...