Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

point dur au neutre du volant au dela de 100kmh


Invité §jll577fz
 Partager

Messages recommandés

Invité §jll577fz

bonjour a vous tous,

j'ai sur ma Mazda CX3 de 2019 un leger point dur au volant sur autoroute en tournant legerement a gauche comme a droite au dela de 100kmh le volant étant au neutre donc en ligne droite

est ce normal en rapport avec l'avertisseur de bande blanche ou c'est une anomalie ????n'ayant pas cela sur mon précédent cx 3 qui datait de 2016

 

je n'ai rien trouvé sur le forum

 

merci a celui ou celle qui pourrait avoir une réponse avant d'aller voir le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul864kH

Bonjour,

Il pourrait bien s'agir d'un problème au niveau de la crémaillère. C'est une panne courante sur certains modèles comme la Mazda 2 ou la CX9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je constate également que la direction est un peu "collante" au point milieu sur autoroute. Pas assez dure pour penser à un problème mécanique, mais une sensation un peu curieuse.

 

Je pense plutôt à une caractéristique du véhicule. D'autres ont ce sentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emmavie97

Ai constaté le même  problème sur autoroute : un petit point dur lorsqu'on tourne légèrement le volant pour rester dans sa file. Etant encore en garantie j'ai amené  mon CX3 chez MAZDA . Diagnostic : changer la colonne de direction ! Il semble que le dysfonctionnement est connu Chez MAZDA. Surprenant tout de même pour un véhicule de 23.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A l’occasion de la révision des 20 000 km hier, j’ai signalé le problème. Verdict, changement du boîtier de commande de la direction assistée, demande de prise en charge par Mazda en cours (sachant que le véhicule étant sous garantie, je ne m’attends pas à un refus…).

il semble effectivement que le problème soit connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emmavie97

Ai constaté le même  problème sur autoroute : un petit point dur lorsqu'on tourne légèrement le volant pour rester dans sa file. Etant encore en garantie j'ai amené  mon CX3 chez MAZDA . Diagnostic : changer la colonne de direction ! Il semble que le dysfonctionnement est connu Chez MAZDA. Surprenant tout de même pour un véhicule de 23.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cx3 1.8

Bonjour à tous,

 

j’ai le même problème sur mon CX3 1,8 115 sélection. C’est vraiment désagréable car je fais beaucoup d’autoroute. Mon véhicule a un peu plus de 3 ans et n’est donc plus sous garantie. Savez vous combien coûte les réparations pour remédier au problème ? Est ce que certain d’entre vous on eu une prise en charge de Mazda? Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Cx3 1.8 a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai le même problème sur mon CX3 1,8 115 sélection. C’est vraiment désagréable car je fais beaucoup d’autoroute. Mon véhicule a un peu plus de 3 ans et n’est donc plus sous garantie. Savez vous combien coûte les réparations pour remédier au problème ? Est ce que certain d’entre vous on eu une prise en charge de Mazda? Merci beaucoup pour votre aide.

 

Hello

 

mon CX3 est précisément chez Mazda Aujourd'hui pour le changement de boitier électronique de commande de la direction assistée, qui doit résoudre le problème. Mais elle est sous garantie, donc c'est pris en charge et je ne connais pas le prix du boitier ni de la MO.

 

Le mieux est de demander au concessionnaire rapidement. Cela semble un problème connu et si le véhicule sort juste de garantie, il y a des chances que Mazda France accepte la prise en charge sans trop rechigner.

 

Modifié par Robinton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cx3 1.8

Merci pour votre aide. Effectivement je vais me résoudre à aller chez Mazda de toute façon il va bientôt falloir faire la prochaine révision. J’espère qu’ils feront le nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dene

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème sur mon cx-3 de 2019... Sensation d'une direction collante, point dur au niveau du centre.

Ce qui me rends perplexe, c'est que ce problème n'est pas constant, c'est après avoir conduit un certain temps et à des vitesses >80 km/h. Apres un arrêt ou dans les autres situations, il n'y a aucun problème avec la direction !

 

Pourriez vous nous dire si les réparations Mazda ont amélioré le pb svp ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je viens de réaliser un parcours autoroutier que je pratique régulièrement, et pendant lequel se manifestait systématiquement le problème de la direction très collante au point milieu.

Je confirme que le changement du module de commande de la direction assistée par le concessionnaire a solutionné le problème. La direction est redevenue très agréable. Le seul problème est qu'en remontant le tableau de bord, les câbles d'ouverture de la trappe à essence et du capot ont été inversés. Beaucoup de perplexité au dernier plein avant de comprendre... De toutes façons, je dois retourner chez le concessionnaire car le capteur de stationnement avant droit a décidé de rendre l'âme...

 

Apparemment, le changement de colonne de direction comme certains concessionnaires semblent l'avoir envisagé ne s'impose pas. Tant mieux, moins on touche le véhicule après sa sortie d'usine, mieux c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVH

Bonjour,

 

Je confirme, CX-3 de 2021 , 16000 km. Dureté dans le volant -> verdict : problème connu chez Mazda sur certains chassis . Changement de toute la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

après quelques centaines de kilomètres, confirmation de la résolution définitive du problème après changement du boitier électronique de commande de la direction assistée.

Par de changement de la colonne de direction nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVH

Le concessionnaire ne laisse pas le choix, comme le problème est connu chez Mazda et que sous garantie, ils appliquent ce qui est dit par la maison mère. Je lui ai fait par du boîtier de commande, il m'a repondu que celà faisait partie de la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dene

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour savoir dans quel département et donc dans quelle concession avez-vous fait la réparation svp ?

 

Je suis de Toulouse, j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre si l'un de vous est du coin :)

Savez-vous combien de temps ils gardent la voiture immobilisée ? J'en ai besoin quasi quotidiennement du coups ca m'embête un peu de me retrouver sans voiture ...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mino56

bonjour même problème sur mon mazda cx3 signature de 2020 !! je sors de la concession verdict: changement de toute la direction prise en charge sous garantie mazda problème connu par mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theone97
Le 08/02/2022 à 13:35, Robinton a dit :

Hello

 

après quelques centaines de kilomètres, confirmation de la résolution définitive du problème après changement du boitier électronique de commande de la direction assistée.

Par de changement de la colonne de direction nécessaire.

Bonjour 

 

J'ai eu le même soucis que toi et le CC a changé ma colonne de direction il y a 10 mois. Mais le problème est revenu.

 

est-ce qu'aujourd'hui ton problème a réapparu ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom
Le 07/11/2022 à 18:06, Invité theone97 a dit :

Bonjour 

 

J'ai eu le même soucis que toi et le CC a changé ma colonne de direction il y a 10 mois. Mais le problème est revenu.

 

est-ce qu'aujourd'hui ton problème a réapparu ?

 

 

 

Pour moi pareil Changement de la colonne de direction et après 20000km rebelotte même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...