Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Caisson de basses -> ampli obligatoire ?


Invité §Emi375OT

Messages recommandés

Invité §Emi375OT

J'aimerais amplifier un peu les basses dans la 206, car le RD1 est bien sympa, les HP d'origine sont pas trop choucraves, mais j'aimerais bien de temps en montant le son que ça "boum-boum" un peu plus.

Un pote m'a suggéré de mettre tout simplement un caisson de basses dans le coffre, mais je suppose qu'il faut obligatoirement un ampli car l'autoradio va être un peu faiblard pour l'alimenter, non ?

Je voudrais pas non plus arriver à ça

http://madchat33.multimania.com/salon/images/PIC00041.jpg ou ça

http://madchat33.multimania.com/salon/images/PIC00045.jpg

mais juste avoir une bonne sortie de basses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §maf237CM

Si ton intention est de mettre un caisson de basses, l'ampli est effectivement indispensable.

Mais un ampli c'est pas très gros par rapport à un caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf237CM

Tout dépend de la qualité de ce que tu achètes.

2000 balles c'est un minimum pour un bon ampli maintenant si c'est juste pour amplifier un sub et que tu cherches pas un son hifi, tu dois en trouver dans les 1000 balles (à vérifier).

Pour un sub, là aussi tout dépend de la qualité. Pour 1000 balles t'en as un bon. Mais tu peux en trouver à 500F.

Pour le caisson, soit tu le fabriques toi même (moins cher), soit tu l'achètes (plus pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro856zH

Et au fait tu vas le piloter comment ton ampli, t'as pas de sortie ligne sur le RD1.

Je sais pas si ca vaut vraiment le coup de vouloir garder ton poste, il a pas d'affichage deporte, ni de chargeur donc change plutot pour un bon 4*45W et fait une plage arriere et tu seras heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf237CM

C'est vrai que de toute façon ca sert à rien d'avoir des bons HP si t'as pas une bonne source.

Si ton but n'est pas de faire passer ton coeur en fibrillation chaque fois que tu pousses les basses à fond, un bon poste et des elliptiques à l'arrière suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Et au fait tu vas le piloter comment ton ampli, t'as pas de sortie ligne sur le RD1.

Ah merde, je croyais qu'il y en avait une. Effectivement, si il faut que je change l'autoradio en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Si ton but n'est pas de faire passer ton coeur en fibrillation chaque fois que tu pousses les basses à fond, un bon poste et des elliptiques à l'arrière suffisent.

En gros il vaut mieux que je change d'autoradio et que je perce la plage arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Quand je cherchais un autoradio mp3 j'avais trouvé ce forum : http://www.caraudiovideo.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=1 , c'est que des gars passionnés de sono embarquée et bcp sont apparemment très au courant de ce qui se fait, de ce uq'on peut ou ne pas fiare, quel rendu et quel prix.

Merci pour le renseignement, je vais y jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf237CM

 

En gros il vaut mieux que je change d'autoradio et que je perce la plage arrière ?

Je pense. Tu peux avoir à mon avis des bons résultats pour moins cher.

Et puis le caisson, y'a des moments où ça me gonfle (ça me tient une bonne partie du coffre).

Mais le mieux c'est effectivement d'aller voir sur un forum où ils parlent de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Tu peux aussi installer ça

http://www.pioneer.fr/produits/car320.jpg

ça prend peu de place et le son est vraiment très bon, le rendu est assez impressionant vu la taille de l'engin :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh504bI

Ou alors tu met des élyptiques sur ta plage (meilleur rendu des basses qu'avec des hp ronds) et tu vois si necessité de mettre un caisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi installer ça

http://www.pioneer.fr/produits/car320.jpg

ça prend peu de place et le son est vraiment très bon, le rendu est assez impressionant vu la taille de l'engin :eek:

 

Oh ! C'est marrant ce petit machin ! Pas besoin d'ampli ? Coute combien ? Reference ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

OK merci. Mais 2000 boules quand meme...

Oui ça fait un prix mais un simple ampli avec un subwoofer plus un caisson (voir fait maison) te coutera quand même plus de 1200F sans obtenir la même qualité. D'autre part l'emcombrement de ce caisson Pioneer et vraiment apréciable :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob640LD

je voudrais savoir avec un poste kenwood 4x47W ,des baffe kenwood 140W 3 voie au panaeau arriére et des baffe 140 W ou 200 W 3voie au porte avant est ce que tout ça donnera un bon son ds ma caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro856zH

A mon avis avec ca tu pourras deja faire boum boum au feu rouge.

Par contre j'ai pas bien compris, panaeau arriere = plage arriere ou contre porte. Si c'est contre porte, c'est dommage, tire plutot les cables sur la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente ici

 

Effectivement, ça peut le faire...

Le design futuriste de ce haut-parleur d'extrême grave souligné par son rétro-éclairage laisse deviner des performances exceptionnelles. L'extrême-grave actif TS-WX10LPA intègre la technique de Linear Power Response (Power Bass) mise au point par Pioneer.

 

Ben maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire, je vait retro eclaire tous mes HP, ce qui laissera deviner des perf. exceptionnelles.

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

OK merci. Mais 2000 boules quand meme...

C clair mais ça doit pas mal marcher.

Par contre, quoi lui coller comme autoradio ? Un Pionner à 1500 frs avec sortie RCA, ça marchera assez bien ou il faut un truc un peu plus costaud d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

[citation][nom]Emile a écrit[/nom]

En vente ici

 

Effectivement, ça peut le faire...

Le design futuriste de ce haut-parleur d'extrême grave souligné par son rétro-éclairage laisse deviner des performances exceptionnelles. L'extrême-grave actif TS-WX10LPA intègre la technique de Linear Power Response (Power Bass) mise au point par Pioneer.

 

Ben maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire, je vait retro eclaire tous mes HP, ce qui laissera deviner des perf. exceptionnelles.

 

Manu.[/citation]

exactement, tout est dans le rétro éclairage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

C clair mais ça doit pas mal marcher.

Par contre, quoi lui coller comme autoradio ? Un Pionner à 1500 frs avec sortie RCA, ça marchera assez bien ou il faut un truc un peu plus costaud d'après vous ?

Un ami posséde donc ce caisson amplifié et il est associé avec un Pionner tout simple à 1400F

Et pour le son, je peux vous assurez que c'est assez surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Un ami posséde donc ce caisson amplifié et il est associé avec un Pionner tout simple à 1400F

Et pour le son, je peux vous assurez que c'est assez surprenant

Intéressant, intéressant...

Merci pour le renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

vaut mieux encore des elliptiques en plage arrière que ce truc...

(et je ne suis vraiment pas un adepte des plages arrières...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Je te promet OuiOui pour avoir de bonnes connaissances dans la sonorisation auto et pour avoir parcouru de nombreuses manifestations de Tuning (Et oui personne n'est parfait :W:D ) que des elliptiques ne permettront pas d'obtenir le même son qu'avec ce caisson. Et je peux t'assurer que la qualité est vraiment au rendez-vous.

D'autre part placer des enceintes à l'arrière demande une plage spécifique pour le renforcement et reste visible de l'extérieur ce qui n'est pas l'idéal contre le vol.

 

Je pourrai toujours vous faire une petite vidéo sur ce caisson (montage, fonctionnement, ...) mais pas avant le 22/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je sais que des elliptiques ne sont pas parfaits mais ce truc...

pour ma part, j'ai un Clarion DRX960Rz (on s'en serait douté), un ampli Audison LR604XR, une paire de Focal 165KX à l'avant et un sub Focal 27V en caisson clos de 23L dans le coffre. Tu parles donc à quelqu'un de convaincu de l'utilité d'un caisson de basses.

 

mais ce truc dont tu parles avec son néon et son HP de 13cm, ça me fait mal d'appeler ça un caisson.

 

(PS : j'ai gravé ton CD mais la poste à coté de mon taf est en greve aujourd'hui, ils doivent vouloir des hotesses aux seins nus pour leur servir le café surement, ce qui est une revendication parfaitement légitime pour ue administration. Je passerai à la poste demain matin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

J'étais comme toi OuiOui pour ce caisson Pioneer mais quand j'ai entendu le résultat j'étais vraiment étonné et encore derniérement je suis remonté dans la voiture de mon ami pour réentendre le résultat.

Pour le néon rassure toi, on peut le couper.

Actuellement j'ai un caisson clos aussi mais d'environ 30l dans le coffre et je peux te dire que pour ma prochaine voiture ce sera ce type de caisson que je prendrai pour le résultat et éviter que perdre trop de place dans le coffre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Je pourrai toujours vous faire une petite vidéo sur ce caisson (montage, fonctionnement, ...) mais pas avant le 22/12

Je veux bien, effectivement si tu peux nous faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Pas de problème pour une petite vidéo sur ce fameux caisson et une mise en ligne vers le 24 décembre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...