Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Problème autoradio/gps étange


Invité §The153WF

Messages recommandés

Invité §The153WF

Bonjour,

 

Je viens solliciter vos connaissances pour avoir quelques informations,

Je viens d'acheter une Yaris II Rock in Rio, équipé d'un gps Tomtom intégré TNS400.

http://www.google.fr/images?hl=fr&safe=off&rlz=1C1GGLS_frFR354FR354&q=toyota%20yaris%20rock%20in%20rio&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

 

Or celui ci n'est pas détecté lorsque je le branche a la voiture :

Les stations radios ne bascule pas sur l’écran de celui ci, le port USB ne semble pas être alimenté, les informations vocales du gps ne sont pas retranscrites sur les hauts parleurs de la voiture.

 

Lorsque j'appuis sur le bouton source du poste pour changer celle ci, rien ne se passe, sauf si je mets un cd dans le lecteur, ca switch entre les deux (radio et CD)

Lorsque j'appuis sur la touche screen (écran) , rien ne se passe également.

 

A première vu j'opte pour un câble mal raccordé, mais je ne sais pas comment démonter l'ensemble double din.

 

Pour infos, la voiture est encore garantie 1 an et demi mais je ne sais pas si cela passe en garantie constructeur.

J'ai acheté la voiture d'occasion mais le GPS est neuf (j'ai effectué les mises a jour dessus via Tomtom Home)

 

Donc si vous avez une piste, je suis preneur.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao807KO

Salut theutheu,

 

Je ne connaissais pas ce modèle, elle à l'air bien sympa en tous cas!

 

en ce qui concerne ton problème je te conseil d'aller droit au garage! elle est encore garantie et "normalement" ça passe en garantie constructeur vu que c'est un problème lié à l'équipement.

 

bon courage pour la suite! tu nous feras des photo hein!!! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The153WF

Merci pour ton retour,

 

Voila deja les photos que le vendeur avait mis en ligne :

http://193.164.197.30/images/422/4224370077.jpg

http://193.164.196.40/images/420/4207323439.jpg

http://193.164.196.50/images/421/4215846758.jpg

 

et une photo du GPS/autoradio TNS400 :

http://www.arpem.com/coches/coches/toyota/yaris/flash/2006/toyota-yaris-rock-in-rio-int3.jpg

 

Vous pourrez remarquer qu'il fait beau en bretagne ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

Appelles un huissier et fait faire un constat.

Je parle pour le beau temps en Bretagne évidemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The153WF

Bon, n'ayant pas le temps actuellement d'aller chez le concessionnaire, j'ai démonté la façade moi même (merci au gens qui ont posté toutes les infos pour le démontage) et j'ai remarqué qu'il y avait possibilité de brancher deux câbles supplémentaires à l'arrière du TNS 400.

 

Problème, ces câbles ne semblent pas être présent derrière la façade.

 

je crois qu'il va falloir attendre jusqu'a samedi pour avoir plus d'infos la dessus.

 

Petite question bête, est ce que le fait d'enlever la façade peut faire que le concessionnaire ne veuille pas la prendre en garantie ?

(en gros vaut mieux que j'arrive avec la façade bien montée, ou entièrement enlevée ? gains de temps pour le mécano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao807KO

Je pense que c'est mieux si tu la remonte car la il peut mettre la faute sur toi... après si c'est un bon mécano je pense que tu peux y allez comme ça!

 

a toi te voir!!

 

moi je la remettrai!! ;p

 

tiens nous au courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The153WF

bon, je l'ai remonté, je passerais donc demain voir chez Toyota ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The153WF

Bon, j'ai peut être une piste, je testerai ce soir :

En me baladant (longuement...) sur différents forums, je suis tombé sur un forum espagnol qui dit (traduction google barbare):

 

"Le système d'exploitation est de 6,5 et ne peut être mise à jour ou l'autre. Votre droit, il semble que je suis coincé avec elle jusqu'à ce que TomTom décider de passer - ou Toyota a mis la pression sur eux. À la fin de la journée, j'ai acheté une Toyota, pas un TomTom "

 

Puis un autre message disant :

"Je suis tout à fait en colère contre TomTom. J'ai acheté un Navi Yaris d'octobre passé, et nous sommes toujours ce. Je déteste cette situation, il doit y avoir quelque chose qu'ils peuvent faire! En outre, une fois que j'ai pu tricher sur TomTom Home, et j'ai réussi à installer TomTom 7 sur le TNS400, mais toutes les commandes d'intégration (le «bouton à l'écran", mp3 et ainsi de suite) ne travaillaient pas plus. Donc, si on dit que le matériel actuel n'est pas pris en charge, il n'est pas vrai. "

 

Et enfin, un autre donnant des explications interressantes:

"Tomtom Toyota ne fonctionne qu'avec v1.6 de TomTom HOME, pas v2 ou supérieur. Si vous avez mis à jour, vous devrez désinstaller TomTom HOME partir de votre ordinateur complètement et le réinstaller à partir du CD fourni. Si vous le téléchargez à partir du site Web de TomTom, vous devez télécharger la version pour PDA (qui vous donnera v1.6) et non la version pour les appareils TomTom GO, qui est v2.2. "

 

Hors il se trouve qu'avant de brancher le gps sur le pc j'avais téléchargé la dernière version de Tomtom home (2.2), et non pas celle qui était fourni sur le cd d'instalation (1.6)

Donc, dès que je rentre ce soir je fais la manip, c'est a dire désinstaller Tomtom home 2.2 et installer la 1.6.

 

Je vous tiens au jus ! (en espérant que ce soit la bonne cette fois ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The153WF

Autre détail, j'ai remarqué que le TNS400 est identique au ECLIPSE AVN2210P (en dehors de l’éclairage des boutons, vert pour le TNS400 et rouge ou bien bleu pour l'ECLIPSE AVN2210P)

 

 

ECLIPSE AVN2210P

http://www.navigadget.com/wp-content/postimages/2007/06/eclipse-avn2210p-tomtom-02.jpg

http://www.uncrate.com/men/images/2008/03/eclipse-avn2212p.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The153WF

Appelles un huissier et fait faire un constat.

Je parle pour le beau temps en Bretagne évidemment.

 

 

T'as raison en fait, j'aurais du le faire, il pleut maintenant... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The153WF

Bon, ben atelier de la concession fermé le samedi, et le fait de formater et réinstaller le tout avec tomtom 1.6 n'a rien changer. d’ailleurs le GPS n'est même par reconnu par la 1.6, donc impossible d’accéder aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The153WF

C'est bien parti !

 

Je suis allé voir ma concession hier, en prenant le temps d'expliquer le problème au chef d'atelier, il m'a demandé de repasser lundi prochain pour changer l'ensemble de l'autoradio (le temps de commander les pièces.

 

Selon lui, le fait qu'autant de connexions ne fonctionnent pas, indique que le problème ne vient pas du GPS lui même mais de l'autoradio.

 

J'ai hâte de pouvoir faire mumuse avec l'ensemble des fonctionnalités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...