Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

demontage cylindre 250 kx 2001


Invité §ate771NW

Messages recommandés

Invité §ate771NW

bonjour, je suis propriétaire d un 250 kx de l année 2001.

j essaye de démonter mon cylindre, j ai déculassé avec succès, mais après avoir sorti les écrous des goujons de cylindre, je n arriver pas a le sortir. on dirais qu' il est retenu du coté de la valve d échappement coté goujon avant droit alors qu'il se décolle de 1mm environ aux autres goujons.

je compte beaucoups sur votre aide. merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, voici 2 photos de cylindre 250 KX (2003 et 2004, mais je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de changement sur les fonderies). Ils sont vus de dessous, donc tu pourras peut-être mieux te représenter la chose et déterminer ce qui pourrait bloquer.

 

C1.jpg.be30d249aece0404c26407525af9da7c.jpgC2.jpg.1f0b938ede14157dd26e69571983f20a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Si tu as pas oublie un ecrou/vis kikpart :ddr: , en tapotant sur le cylindre avec un manche en bois ca va se debloker ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate771NW

merci pour votre aide, mais je n arrive toujours pas a le sortir.

le plan de joint est décollé de 1mm partout sauf coté valve ou sa décolle a peine mais sa décolle donc le cylindre en lui même n'est plus fixé. je me demande s'il n'y a pas un mécanisme de valve a l intérieur qui bloque...

et il bouge assez facilement avec ce petit millimétre de débattement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

a quoi sert le double perçage entre les goujons avant?

 

Bonne question... :D Je pensais que c'était une entrée ou sortie d'eau au début, mais sur la photo de droite, il y a l'air d'y avoir des pions de centrage en place... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las254pn

Bonjour,

 

je ne sais pas si tu a réussis à démonter ton cylindre mais je t'apporte des réponses,

le "double perçage" sert a mettre les soupapes d'échappements gauche et droite.

Pour retirer le cylindre si il ne sort pas avec quelques petit coups de masse, tu ne doit surtout pas forcer sinon tu risque de casser l'arbre de régulateur qui se trouve sur un des deux côtés du cylindre et que tu peut débloquer avec une clé de 9mm ou qquechose comme sa!

Tu pourras voir sur l'image jointe, la vue en éclatée de toute les pièces de ton cylindre.

Si tu n'a toujours pas réussit, recontacte nous via le forum et on trouvera une solution.

 

Sportivement

Team 974250KXannee2001.gif.6fc5e2befa32e0af5f0587b72f8671fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...