Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Mazda 2 reprogrammation avis


Invité §Ter610Cd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ter610Cd

Bonjour,

 

J’ai deux questions grandes questions.

 

La première concerne la reprogrammation en elle-même. Est-que des propriétaires de mazda 2 phase III ont déjà reprogrammé leur vehicule (sachant que c’est le 1.5 90cv boîte manuelle qui m’intéresse) ? Si oui, quelles ont été les résultats ? Surtout par rapport aux accélérations pleines (jusqu’à 6000tours) ainsi que le confort au quotidien.

 

La deuxième concerne le lieu de la reprogrammation car je suis belge. J’ai vu qu’une personne en 2019 avait été chez Shiftech et qu’il n’avait pas réussi car c’était protégé d’écriture. Est-ce le cas chez tous les reprogrammateurs ? Car j’ai vu que chez BRperformance ils en avait déjà réalisés.

 

Ma voiture est neuve (12-2019 et 500km je ne compte pas la faire avant 3000km).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Mazda 2 1.5 90 cv BVA6 et je me suis aussi posé la question. Perso, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est certainement mieux de changer de voiture si on veut une plus puissante.

 

Ce n'est pas un peu bête d'avoir choisi cette voiture si elle n'est pas assez puissante pour toi ? Je ne critique pas, je me suis aussi posé la question. Mais, j'ai décidé de garder la config d'origine.

 

A mon avis, avec la reprogrammation, tu auras plus de puissance à plus de 4'000 tr/min (les 90 cv sont déjà atteint à 4'000 tr/min). A bas régime, cela ne devrait pas changer grand chose.

 

Il y a bcp de boulot pour homologuer les changements, ta voiture va perdre bcp de valeurs car les acheteurs n'aiment pas le tuning, tu perds la garantie constructeur, tu vas payer plus d'assurance et de taxe, tu vas certainement plus consommer.... Franchement, cela fait bcp d'inconvénients. En homologuant pour être dans la légalité, tu ne peux pas cacher les changements....

 

 

Et puis, franchement, elle accélère très correctement jusqu'à 100 km/h tout en restant très silencieuse. C'est clair qu'en dessus, ça devient nettement plus mou et le bruit commence à se faire sentir. Regarde le 60-100 km/h sur des voitures bien plus puissantes ne gagnent pafois qu'une seconde sur cet exercice. Et dans la réalité, c'est plutôt 50-80 km/h..., la différence étant encore plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter610Cd

Le problème est que j’ai du changé de voiture en 2 semaines et que je n’ai pas eu la possibilité de trouver une 1.5 115cv qui m’aurait plus plu sachant que je viens d’une Volvo C30 1.6 115cv. Donc je me suis rabattu sur le 1.5 90cv que j’ai trouvé polyvalent à l’essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter610Cd

Vous l’avez fait encore sous garantie toi et/ou lui ? Depuis combien de temps et qu’en pensez vous après le temps passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te remercie pour ton avis pertinent :)

 

Avec plaisir.

 

Un petit avis de Jean-Luc Moreau : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1402-le-bon-plan-auto-la-reprogrammation-moteur-permet-elle-de-faire-baisser-la-consommation-304379.html

 

En Suisse (où je vis), AMAG (l’importateur de VAG) propose des reprogrammations sur certaines voitures (Audi par ex.). Comme c’est l’importateur officiel, la voiture est bien sûr homologuée et la garantie persiste. Dans ce cas précis, je ferais peut-être une reprogrammation. Mais, si ça ne provient pas du constructeur, il faut oublier. En outre, en France, cela semble illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a fait une reprogrammation sur Une Mazda 2 90 ch de 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...