Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

A-coups à chaud sur 328 GTS


Invité §328702AI

Messages recommandés

Invité §328702AI

Bonjour tout le monde !!

je suis nouveau sur ce forum.

 

je vous présente ma panne.

Alors je suis actuellement entrain de restaurer une 328 gts qui étais accidenter. La voiture et maintenant entièrement restauré a passer le ct sans contre visite. mais un problème persiste.

 

(moteur V8 3.2 version européenne)

A froid le moteur tourne parfaitement. Mais au bous de 15min moteur chaud il ce mes a faire des accoup très impressionnant et fini par tomber en panne. De nombreuse pièce on été changer. le circuit de combustible a étais refait a neuf de la pompe a essence au injecteur (neuf) au niveau de l’allumage les tête de delco son neuve les file d'allumage neuf, enti parasite neuf, bougie neuve, capteur pmh neuf. boite a fusible réviser. bref nous somme perdu svp si vous avés une théorie svp faite en par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Tu as regardé du côté du module d'allumage ? Comment fais-tu pour la remettre en route ? Tu attends qu'elle refroidisse ? Tu coupes le contact, tu le remets et elle redémarre ?

 

Y a t'il une alarme ou un coupe circuit ?

 

Des signes avant coureurs juste avant la panne (genre ratés à l'allumage ou autre ?)

 

Tu as pu la tester avant la restauration ou était elle trop amochée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

Merci pour vaut reponse rapide !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

alors oui le reservoir a étais nettoyer le traiter enti bactérie.

 

la voiture étais équiper d'une alarme mais nous l'avons supprimer. Pas de coupe circuit mais nous enlevons la batterie a chaque fin de journée.

 

avent de tomber en panne la voiture donne de gros accoup du syle coupure d'allumage.pour la redémarrer elle a du malle mais démarre ,mais pour repartir on attend toujours quelle refroidisse car la voiture est inconduisible a chaud.(je tient a préciser que la voiture démarre au quart de tours a froid.)

 

Nous n'avons pas pu l’essayer a l'achat (train AV légèrement ... tordue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

Oui les bobines sont neuve et le module on bien de récupérer un outil cher un ancien mécano fiat. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Pour des photo c ok je vais en trouver mais le photo de l'achat ne sont pas numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Oui les bobines sont neuve et le module on bien de récupérer un outil cher un ancien mécano fiat. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Pour des photo c ok je vais en trouver mais le photo de l'achat ne sont pas numérique.

 

 

Bonjour 328 GTS, et Bienvenue sur le forum.

Pour ton problème, il n'y en a qu'un qui peut le résoudre.

Je lui en parle et peut être te répondra t'il en postant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bobines sont neuve et le module on bien de récupérer un outil cher un ancien mécano fiat. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Pour des photo c ok je vais en trouver mais le photo de l'achat ne sont pas numérique.

 

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif pas compris ? Tu parles de l'appareil de contrôle que l'on branche sur la prise diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi303ga

Salut,

pour moi je suis d'accord avec Rosso Corsa la première chose à vérifier c'est tes modules d'allumage et tes connexions si ils sont bons va faire un tour du coté de la boite à fusibles les mémés ont souvent des problèmes de ce coté là regarde également ton coupe circuit pour un essai tu le supprimes et tu branches tout en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

ça pique les yeux là !!

 

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas bon en orthographe mais un peu de relecture avant d’appuyer sur envoyer ferait du bien et rendrait le texte compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

dsl pour l'orthographe c'est pas mon fort mais je ferait un effort. :D

 

alors philippe 13 je suis d'accore avec toi tout a étais rebrancher en direct sans alarme de autre coupe circuit. La boite a fusible a étais réviser (une soudure reprise) mais sa na pas résolut la panne.

 

l'outil est une machine de magneti marelli qui permet de vérifier les modules, je vous donnerai les référence de la bécane si possible demain.

 

sinon dernière nouvelle nous avons récupérer un outil qui permet de vérifier les pressions du circuit basse pression combustible.

 

Merci a tousses pour votre aide!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

dsl pour l'orthographe c'est pas mon fort mais je ferait un effort. :D

 

alors philippe 13 je suis d'accore avec toi tout a étais rebrancher en direct sans alarme de autre coupe circuit. La boite a fusible a étais réviser (une soudure reprise) mais sa na pas résolut la panne.

 

l'outil est une machine de magneti marelli qui permet de vérifier les modules, je vous donnerai les référence de la bécane si possible demain.

 

sinon dernière nouvelle nous avons récupérer un outil qui permet de vérifier les pressions du circuit basse pression combustible.

 

Merci a tousses pour votre aide!! :jap:

 

 

De rien, mais rassure toi, on n'a pas la bronchite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi303ga

Peut être la pompe à essence qui grippe à chaud ou l'accumulatrur de pression qui ne fait pas son boulot regarde de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Peut être la pompe à essence qui grippe à chaud ou l'accumulatrur de pression qui ne fait pas son boulot regarde de ce côté là

 

 

C'est incroyable, la mécanique!

C'est au moins la dixième possible cause de la panne qui est proposée :spamafote:

 

Et s'il changeait de 328?

D'autant qu'elles sont abordables en ce moment!!!! :mouais:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

Haha je sais pas si nous voulons nous séparer de notre belle 2 cv rouge (comme on l'appelle)

 

Lei li oui la panne est vraiment vis larde je vous avoue que nous somme tousse mécano professionnel dans ce projet (y compris le propriétaire) et personne na trouvé et sa fait un ans que ça dure!! :pfff:

 

Alor sinon la pompe a essence a été changé (neuf) et je régulateur a étais réviser et marche mais nous allons le tester a nouveau avec notre manomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

Je pense plutôt allumage mais avec une panne comme ca on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

IMG_0004.jpg

 

et lui tu l' as regardé.......j' ai ete en panne a cause de lui....membrane bloquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

Le correcteur de réchauffage oui on la déjà démontrer et contrôler mais ce n'était pas bloquer.

Nn psa ce n'est pas exactement le même module car le moteur étais un V6, on va rechercher un peu plus du côté des module, on va bosser un peu ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur de réchauffage oui on la déjà démontrer et contrôler mais ce n'était pas bloquer.

Nn psa ce n'est pas exactement le même module car le moteur étais un V6, on va rechercher un peu plus du côté des module, on va bosser un peu ce soir

 

 

Modules montés sur les moteurs PSA de la gamme TU (205/AX/106/SAXO...) 4 cylindres...

 

Qu'est-ce qu'on a pu en changer de ces daubes ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

Bonsoir ,

Pensez à vérifier la valve d'air additionnel pour le ralentit . Elle peut être défectueuse .

2015-01-28_21:04.jpg

 

 

 

 

cepafo ça......une fois j' avais une prise d' air a ce niveau et ça me faisait caler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

je regarderais la valve ok mais la voiture ne cale pas au ralenti donc je ne pence pas que ce sa soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

Ba oui c'est pas facile a savoir :( et nn elle ne sent pas l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 308 j'ai eu le problème inverse un câble faisceau partant d'une des bobines était coupé sur plus d'un centimètre

à régime moyen elle avait tendance à caler même à faible vitesse alors qu'à haut régime pas de problème , et en plus a chaud ou par temps sec ça ratatouillais grave :non: ça m'a fait chier longtemps pour trouver la panne ,bon par contre elle puait l'essence grave donc je savais que c'était électrique ma panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

Okok merci de vos conseil nous allons changer la pompe a essence ce weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328702AI

Bientôt dsl nous n'avons pas u le temps de travailler sur la voiture cette semaine mais des nouvelles sûrement vendredi :) (pompe a essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...