Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Conseils MX-5 NA 90ch 1997


Invité §Arc155XC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arc155XC

Bonjour à tous!

Après l'essai d'une NB malheureusement un peu trop attaquée par la rouille, j'ai pu tester une adorable NA 90ch la semaine passée. Mécaniquement en bon état mais très kilométrée (260 000Km) et cela se ressent sur la carrosserie. Pas mal de petites rayures et bosses, ainsi que des points sur lesquels j'aimerais vos avis de connaisseurs : défauts mineurs ou points importants à surveiller? Et comment, et à quel coût, les reprendre?

Donc place aux photos!

Le capot:

55-1194512152380813438881774550386012707841535n.jpg

Bas de caisse gauche:

56-1194636953280945251003565530082145093785791n.jpg

57-1194754623579113420159368741904710848932026n.jpg

Bas de caisse droit et bavette d'aile arrière:

58-1194483498049905069369928689961890987950639n.jpg

59-11946080410035674467813676833022050936944163n.jpg

Les traces d'un porte-bagages:

60-1194427406188998487990266715347010082269082n.jpg

Et les dessous:

61-11945215914197393548841936558119496221861436n.jpg

62-11945830432849573916232763770653459236601155n.jpg

63-1194738706482416861234206414491298858689718n.jpg

Voilà voilà! Son propriétaire actuel m'a paru sérieux et soigneux, mais la voiture a du vécu. Je ne suis pas à la recherche d'une auto visuellement nickel (je n'en ai pas les moyens) mais globalement saine. Evidemment je n'ai posté ici que les défauts, mais hormis cela la voiture présente bien et fonctionne comme il se doit. Bonne journée et merci de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup d’endroits attaqués par la rouille quand même, ne serait-ce que pour la carrosserie....

 

Et si le châssis ou les longerons sont aussi attaqués (@jaif72 pourra t'en parler ;) ) tu vas en avoir pour plus cher de réparations que d'achat...

 

Pour te rassurer quand même sur le véhicule, tu ne nous montres que les points négatifs et c'est difficile de pouvoir te renseigner correctement sans voir le véhicule en vrai :jap: As-tu un carnet d'entretien ou un suivi mécanique du véhicule à disposition ?

 

Tu peux nous dire le prix que ton vendeur en demande et quel serait ton budget maxi pour cet achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longerons sur la NA sont de conception différente par rapport aux NB/NBFL. Peu de risques de ce côté. Reste les bas de caisse et les ailes et vu que cela ne va pas s'améliorer dans le temps il vaut s'en occuper. Soit toi même si tu sais manier la disqueuse et le "fer à souder" soit faire des devis chez un pro. De préférence un bon, pour ne pas recommencer dans 5ans.

Tu peux facile y laisser 3 à 4K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longerons sur la NA sont de conception différente par rapport aux NB/NBFL. Peu de risques de ce côté. Reste les bas de caisse et les ailes et vu que cela ne va pas s'améliorer dans le temps il vaut s'en occuper. Soit toi même si tu sais manier la disqueuse et le "fer à souder" soit faire des devis chez un pro. De préférence un bon, pour ne pas recommencer dans 5ans.

Tu peux facile y laisser 3 à 4K€.

 

Y a quand même beaucoup d'endroits différents attaqués sur la carrosserie, ça ne présage pas beaucoup de bon pour le reste non visible je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc155XC

De ce que j'ai vu des longerons à l'avant il n'y avait pas de rouille, et le vendeur a baissé son prix de 6000 à 5500€. Il m'a également envoyé un fichier Excel détaillant l'entretien qu'il a réalisé depuis son achat en 2017. La courroie de distri a été changée il y a 8000Km, les vidanges ont été faites régulièrement, le radiateur a été remplacé cette année, la capote il y a deux ans, et j'en passe, il n'a pas mégoté là-dessus. Concernant les points de rouille il m'affirme qu'ils sont là depuis l'achat et n'ont pas bougé même si la voiture dormait dehors (perso j'envisage de la garer à l'abri), il l'utilise tous les jours et m'a même indiqué comment nettoyer les trous d'évacuation d'eau des bas de caisses/ailes arrière, précisant qu'il le faisait tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller quoi faire, tu as l'air d'avoir eu le coup de cœur.

Je cherchais il y a encore peu un véhicule comme toi. J'étais tombé sur une NA de 90 cv (je ne me souviens plus de l'année) où sur l'annonce le proprio disait qu'il y avait 2 petits points de rouille non perforant sur une aille arrière et que c'était tout niveau corrosion. La capote était neuve. Le kilométrage était de 160 000 km et le prix demandé était de 6 000 €. Pas d'autres renseignements sur l'entretien dans l'annonce et le temps que j'appelle, elle était déjà vendu... L'annonce devait avoir 2 jours.

 

Tout ça pour te dire que tu peux trouver mieux comme base avec ce budget de 5500-6000 €. Perso, je n'achèterais pas une voiture avec autant de point de rouille sur autant de panneaux différents de carrosserie.

Le tout est à mon avis de bien connaître le marché sur ta région si tu ne veux pas te déplacer trop loin et de ne surtout pas traîner si tu vois un modèle qui t'intéresse. Mais pour 6000 €, tu devrais pouvoir trouver un modèle plus récent, en meilleur état apparent et bien moins kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Franchement il y en a qui doutent de rien. EUR 5'500.- pour une NA 90 rouillée de 260'000 km ? A fuir !!!!!

 

 

Il y a beaucoup trop de pièces à reprendre, rien qu'en carrosserie. Il y aurait une aile, passe encore, mais là.... et chaque élément à reprendre et repeindre...et vu l'âge de la bagnole, ben faudra la repeindre entièrement pour avoir quelque chose d’uniforme, sinon t'auras un patchwork. Sans compter tout le reste qui se cache.

 

 

A fuir !!!!

 

 

Pour exemple, ma NB 1.6 100cv, que j'ai vendu il y a 2 ans, 19 ans et 46'000 km, ditrib faite, tous les joints et les 2 crochets de capotes neufs, aucune rouille, jamais roulée l'hiver. Vendue 5'000 balles (il y avait la capote a changer, la vidange de boite à faire et plusieurs autres bricoles). Mais il partait avec une base ultra saine.

 

 

MX5.jpg

MX5 2.jpg

MX5 3.jpg

MX5 4.jpg

MX5 7.jpg

MX5 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5500€ pour une NAA90ch de 260.000km c'est beaucoup trop cher, si encore elle était impeccable ça se défendrait mais la non !!!

Je sais que les prix ont explosés mais quand même ...

 

C'est quoi ton budget max ?

Tu cherches absolument une NA du coup, ou aussi une NB vu que tu en parles au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc155XC

Eh ben, une NB aussi propre que la tienne ça ne court pas les annonces (et pas à 5000€ en tout cas)

Mon budget max serait 5500, 6000€ à la limite. Et si j'avoue que les phares escamotables de la NA m'ont fait craquer je suis aussi porté sur la NB. Mais l'ennui c'est que les cotes des NA et NB remontent alors que la NC est encore loin du plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, une NB aussi propre que la tienne ça ne court pas les annonces (et pas à 5000€ en tout cas)

Mon budget max serait 5500, 6000€ à la limite. Et si j'avoue que les phares escamotables de la NA m'ont fait craquer je suis aussi porté sur la NB. Mais l'ennui c'est que les cotes des NA et NB remontent alors que la NC est encore loin du plancher.

 

 

Si tu n'es pas bloqué sur un secteur géographique précis, une nb en 1.6 dans ton budget (le 1.8l sera plus difficile) , ça doit se trouver. Et avec 100 000 km facile de moins que la NA qui t'intéresse ;)

 

Tu es sur quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc155XC

Je suis dans l'Ain, mais à moins d'être certain que l'auto est nickel je ne peux pas aller la chercher bien loin (sauf que pour savoir qu'elle est nickel il faut d'abord aller la voir...)

Et de toute manière je ne vise que le 1.6, je n'accorde pas grande importance aux performances puisque pour moi ce n'est pas le coeur de la MX5 (les 90ch de la NA me suffisent, et la NB commence à 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en a 2 pas trop loin de chez toi en ne consultant que LBC :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1841437259.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1847316906.htm/

 

Elles entrent dans ton budget, sont des NB, et ont 100 000 bornes de moins que celle que tu regardes :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc155XC

Haha j'ai essayé la orange il y a environ un mois, les bas de caisse rouillés témoignaient de trous d'évacuation d'eau bouchés, la maladie des MX5, par contre je suis curieusement passé à côté de la grise, à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai essayé la orange il y a environ un mois, les bas de caisse rouillés témoignaient de trous d'évacuation d'eau bouchés, la maladie des MX5, par contre je suis curieusement passé à côté de la grise, à voir donc.

 

Y a pas vraiment de secret. Une bonne occaze partira dans les 2 jours, donc ce qui a plus d'une semaine, il y a de forts risques qu'il y ait un léger problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Y a pas vraiment de secret. Une bonne occaze partira dans les 2 jours, donc ce qui a plus d'une semaine, il y a de forts risques qu'il y ait un léger problème...

 

 

Par forcément. ça reste une voiture bien spécifique et les bons clients ne courent pas forcément les rues. Faut trouver l'amateur d'une petite cabrio de 110cv et âgée de 20 ans.

 

 

Pour la mienne, il y avait la capote, le joint de pare-brise et quelques trucs à changer. Mais à l'acheteur, ça ne lui faisait pas peur, parce qu'une capote ça se change, un joint de pare-brise aussi...... et c'est reparti pour 20 ans...... contrairement à la rouille et autres merdes où c'est du bricolage/réparation.

 

Là à chaque contrôle technique, c'était un simple coup de jet avant pour qu'elle soit propre et c'est tout. D'ailleurs les gars me disaient toujours qu'ils en revenaient pas de l'état.

 

Perso, je privilégierais une NB (moins cotée, plus sympa à conduire.....c'est en fait une NA avec plein d'améliorations partout.) et faut pas se précipiter. Les kil ne sont pas un problème pour la mécanique, c'est ultra costaud ! Le problème de kil important c'est l'indication d'une utilisation par tous temps et hivernale, et alors là l'hiver la MX5 n'aime absolument pas ça.

 

A vérifier en premier : les ailes arrières (si les trous d’évacuation n'ont pas été nettoyés régulièrement, l'eau stagne et la corrosion performante arrive), le châssis.... (sur la mienne on voit que c'est d'origine, j'en ai vu plein qui font passer ça sans rouille, très propre mais mais où c'est très visible qu'elles ont été blaxonnées et après un an, toute la rouille ressort....)

 

Pour 6000 EUR, vous pouvez trouver une NB propre en 1.8, même en FL et boite 6. faut juste regarder régulièrement les annonces et être un peu patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc155XC

Ok, merci de tous vos conseils, je parlerai avec le vendeur et je continuerai à surveiller Leboncoin, il paraît qu'avec l'arrivée du froid les autres acheteurs devraient être moins enthousiastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als588dS

Beaucoup trop cher pour une NA 90 cv,2500/3000euros max

Sinon,en NB tu as de tres bonnes occasions,j,ai faillis craquer pour une NB orange evolution de 146000kms a 4000 euros,vois sur le site MX5FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc155XC

Ben franchement je veux bien connaître vos plans pour des MX-5 en état à ces tarifs, parce que moi je ne vois rien de viable en dessous de 5000€ (et certainement aucune NA, fût-elle 90ch, à 3000€). Je ne trouve pas non plus l'annonce en question sur MX-5 France, de quand date-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rouille sur les MX5 NA et NB :

 

Pour les bas de caisse arrières, il faut avoir conscience que la rouille vient de l'intérieur.

En fait, l'eau qui glisse entre la capote et la carrosserie s'écoule à l'intérieur de la carrosserie pour venir s'évacuer dans 2 minuscules trous de chaque côté du point de levage arrière.

Si ces trous se bouchent, l'eau stagne et fait rouiller de l'intérieur

Donc la rouille visible à l'extérieur n'est que le sommet de l'iceberg : tu peux être sûr que tout est rouillé à l'intérieur.

 

Concernant le haut du passage de roue arrière, c'est dû à l'accumulation de cochonneries qui n'a pas été enlevé en temps et en heures.

 

Pour les NB, rajoute le problème des longerons avant qui-de la même façon- commence à rouiller de l'intérieur. Le moindre point de rouille est annonciateur en fait d'une rouille perforante.

 

Pour le châssis par contre, j'ai pas joli visuellement mais cela reste la plupart du temps purement esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y en a vraiment qui croient au père Noël :hebe:

 

Tiens @Archibald01 c'est pas vraiment ce que tu cherches mais c'est dans tes tarifs si tu arrives à négocier un peu. Après, je dis pas qu'il y a pas une merde :Dhttps://www.leboncoin.fr/voitures/1854684918.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc155XC

Ok bon merci à vous, les recherches vont continuer. Pour la NC elle est malheureusement un peu loin, et pour des raisons personnelles je ne peux pas passer mes week-ends à vadrouiller à perpète. Et puis je suis un peu moins charmé par la NC et son moteur qui manque de l'allure vintage des précédentes générations, je sais que c'est futile mais on est sur une sur une auto plaisir après tout! Cela dit faut pas mourir inculte et j'en essaierai une avec plaisir.

Allez, je retourne en embuscade sur Leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon merci à vous, les recherches vont continuer. Pour la NC elle est malheureusement un peu loin, et pour des raisons personnelles je ne peux pas passer mes week-ends à vadrouiller à perpète. Et puis je suis un peu moins charmé par la NC et son moteur qui manque de l'allure vintage des précédentes générations, je sais que c'est futile mais on est sur une sur une auto plaisir après tout! Cela dit faut pas mourir inculte et j'en essaierai une avec plaisir.

Allez, je retourne en embuscade sur Leboncoin.

 

Juste pour te montrer que ça se trouve dans tes tarifs, faut prendre le temps c'est tout ;) Mais faudra aussi accepter de faire des bornes pour trouver ton bonheur sauf coup de pot, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...