Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Antibrouillard avant Yaris 2


Invité §Big563eY

Messages recommandés

Invité §Big563eY

Bonjours a tout les heureux propriétaire de Yaris,

 

Je possède une Yaris 2 de 2007 D4D luna, j'en suis très content mais par malheur mon antibrouillard avant gauche c est cassé ! J'en est acheté un nouveau sur internet mais voila comment le monté ? faut-il démontrer tout le pare-choc avant =S ? Si quelqun pourrait m'aider se serait très gentil.

 

Merci d'avance, bonne soirée

 

PS : j'ai commencer ma personnificaion de ma yaris mais je vais bientot teinté les vitres et refléchit à changer l'installation audio et a mettre des jantes .... tout un programme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Bonjour,

 

En principe il faut démonter l'ensemble du pare-chocs avant pour accéder ( plus )facilement aux anti-brouillards !!

 

Sur le site de Toyota.fr tu peux trouver la notice d'installation des anti-brouillards ( montés en tant qu'accessoires ) et ainsi tu auras la marche à suivre adhoc pour effectuer le changement.

Voici le lien : http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx?menuitem=3

 

Sur mon ancienne Yaris verso j'étais arrivé à les monter sans déposer le pare-chocs mais en enlevant les coques plastiques installées à l'intérieur des passages de roues....

Pas trop top...mais réalisable...

 

En espérant avoir répondu à ta question, bonne route en Yaris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big563eY

Merci beaucoup pour toutes ces précisions précieuses, je vais essayer de les monter demain, je vous tiendrais au courant.

 

Merci encore bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big563eY

Bonsoir a tous,

 

Désolé pour le retard mais g eu enfin reusit à changer mon antibrouillard ! Alors je vais dértailler un peu : tout d'abord je n'est pas voulut demonté tout le pare-choc avant donc j'ai voulut essayer de l'enlever directement en passant par le garde roue. J'ai commencé par enlever les vis qui fixe les parties noirs qui protèges la voitures et la barrette noir aussi, quatre en tout. J'ai enlevé deux rivets en plastique et donc il faut que j'en rachète de nouveau ...J'ai dut enlever carrement la roue pour acceder plus facilement. J'ai utilisé un cric pour soulever la voiture puis j'ai tiré sur le garde roue (assez fort mais tout en faisant attention) puis a ce moment la g enfin acces à l'antibouillard, il est fixé d'un coté puis viser par un seule vis de l'autre coté, celle du haut de mémoire. J'ai remonté le tout avez du mal ...

 

Bref, changer l'antibouillard sur une yaris n'est pas une mince à faire ... mais je pense que c'est le cas sur pratiquement toutes voitures modernes...

 

Merci de votre aide, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Wouw tout un programme pour changer un antibrouillard apparament. Concernant le changement d'une ampoule avant, c'est carément un protocole lol. Surtout celui côté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Oui c'est vrai ...

 

Moi je n'ai pas réussi d'ailleurs je ne sais pas comment ils ont fait au garage car c'est mission impossible le H4 côté conducteur ...

 

A noter que je n'ai rien payé ...

La classe ! On sait pourquoi on achète TOYOTA ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Sava c'est sympa de leur part.

C'est vrai la dernière fois le chef d'atelier et quelques mécanos m'ont avoués qu'ils galèraient grave eux aussi pour changer les ampoules AV et les ampoules de veilleuses AR dues au manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk507XC

Il faut avoir des mains de gonzesse et on y arrive :D

 

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une galère mais en démontant la vis du haut du phare, on peut le tirer un peu et c'est plus facile...

 

Pour les ampoules arrière, je me suis pas fait chier, j'ai démonté le feu complet (3 vis).

C'est clair que ça prend un poil plus de temps mais on a ensuite accès direct à toutes les ampoules et j'en ai d'ailleurs profiter pour toutes les changer puisqu'elles avaient environ 4 ans de bons et loyaux services, et remplacer les PY21W par des silver (ce que j'ai aussi fait à l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cow688Qm

Une petite question au sujet des antibrouillard : ce sont des h11 d'après la doc, et des h1 d'après internet... Alors la sortie coudée (h11) ou un simple plot droit (h1) ??

Merci d'avance pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big563eY

De mémoire c'est des h11 coudées et tu peux vérifier sur oscaro.com si tu as un doute ? Tu vas les changer pour des ampoules à led ? Je te demande cela car cela m'intéresse aussi mais je te préviens que l'antibrouillard est accessible mais difficilement très difficilement, enfin peut être pas pour un pro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cow688Qm

Non je pense rester encore a l'ancienne : aux xénon, mais bon si je tente, soit je tombe la roue et la trappe d'accès, soit je tombe le pare choc entier, mais la ce sera un autre travail!

Je pensais mettre ceci ou du genre :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p4340.m748&item=380314397644&viewitem=&_trkparms=clkid%3D7288753721168995401

En changeant les leds des rings et en posant des xenons en 4500k, sa devrait aller ;)

Bien sur sa reste un projet pour l'instant (des sous d'abord! ^^)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...