jlez 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Alors, voilà, je lance enfin mon topic sur la 400 GSX S que je suis en train de remettre en état, et de préparer un peu ... Tout d'abord, c'est quoi ce machin dont j'ai un peu parler sur le zinc, et que seul Sapet' semblait connaitre ?? Il s'agit en fait d'un ancêtre non direct de la 500gse. edit: j'ai dit une betise, elle est pas issue de la gs400, mais en fait, c'est de la gsx400 que proviendrait le bas moteur de la gse à priori ... mea culpa à celui qui m'a fait decouvrir mon erreur Issue de la gs400 sortie en 76 si je me souviens bien, elle en reprend tout le bas moteur, même boite, même vilebrequin, même bieles, même course (56.6mm), mais elle reçoit une culasse à 4 soupapes par cylindre à chambre de combustion en forme de dôme à double turbulence, d'où son "X" (qui chez suzuki veut dire justement 4 soupapes par cylindre). La gsx400 sort donc en 1979, voici la tete qu'elle a à l'époque : (on parlera d'ethetique discutable ) http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1980/1980_GSX400E_500.jpg La même en modèle S, avec la tête de fourche que je n'ai pas eu : http://www.suzukicycles.org/photos/GSX/GSX400/1981_GSX400S_silver_450.jpg Et enfin, voici la mienne, lorsque je l'ai ramene apres un périple de plus de 800km en tout (aller en train pour en prendre pocession, puis retour dessus, avec juste une petite galère avec la garde à l'embrayage, sinon, aucun soucis, et 269km sans passer la réserve malgrés un réservoir de 14 litres, dont 3.5 litres de reserve ) http://jl.abat.free.fr/gsx400/gsx400.JPG Plusieurs vues de la bete à son arrivée dans mon garage : http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/vueavant.JPG on voit que ça pisse un peu l'huile, et que le garde boue avant semble avoir été repeint ... http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/vueavant2.JPG vue de dessus http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/vuedessus.JPG vue de derriere (c'est sombre ) http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/vuearriere.JPG le petit coffre arriere : mine de rien, on peut y ranger pas mal de trucs : http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/arrieredessus.JPG le cache latéral, qui précise bien qu'il y a 8 soupapes sur la bestiole http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/plaquedroite.JPG le reservoir : un petit pet' dessus ... http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/reservoirdessus.JPG les vues du tableau de bord, complet, avec même un afficheur du rapport enclenché http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/tableaudebord.JPG 36 000km, alors qu'elle est de 1980 , ça parait bien bien peu http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/tableaudebord1.JPG hop, des vues plus techniques, pour se faire une idée de l'etat de la bete : c'est un peu rouillé, c'est crado, et ça pisse l'huile (mais les silencieux sont impec, seul le collecteur est pas en forme ) des vues de l'arriere : amortos, pots... http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/arrieredroit2.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/arrieregauche.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/arrieregauchedessus.JPG le levier du frein à tambour http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/levierfrein.JPG le selecteur, on voit que les tubulures d'echappement sont pas au top http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/selecteur2.JPG l'avant maintenant : la fourche, l'etrier : c'est pas tout jeune tout ça, disque plein, simple piston http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/etrierdisque.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/etrierdisque1.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/fourchedroit.JPG c'est pas bien propre (cache demarreur) http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/cachedemarreur.JPG les carbus : admirez le starter, ainsi que le robinet : pas de position PRI, ni de robinet pour couper completement le carburant, marrant pour demonter, il faut faire gaffe, sinon, ça pisse partout http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/carbusdroit.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/carbusgauche.JPG Le moteur maintenant : les joints sont tous HS, et le collecteur est vraiment pas en forme (surtout le raccord qui passe sous le moteur, mais j'ai pas de photo ...) http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/carterallumage.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/carterembrayage.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/culassedroit.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/culassegauche.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/cylindredroit.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/cylindregauche.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/moteuravantdroit.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/alareception/moteuravantgauche.JPG voilà pour les vues moto sur roues maintenant, on attaque les choses serieuses, le demontage !!! Avant de mettre les photos de la bete en morceaux, je vais déjà vous raconter ce que je veux en faire ... J'ai très très longuement hésité à faire une restauration dans les règles, ayant toutes les pièces d'origine, hormis la tête de fourche, c'était pas trop trop dur, au pire, un coup de peinture par ci par là, démontage et remise en état de toute la mécanique, et hop Mais finalement, j'ai plutot opté pour une préparation de fous Le moteur est strictement identique pour sa partie basse, au moteur de la gse. L'intéret de ce moteur réside dans le fait qu'il possède une culasse à 8 soupapes, permettant d'obtenir plus de puissance. (44ch pour ce petit 399cm3, contre 48 officiellement pour les 487cm3 de la gse ...) J'ai donc décidé de mélanger un peu ces deux moteurs ... Les cylindres sont identiques sur la gsx et la gse. Seul l'alésage différe : 67 pour la gsx, contre 74 pour la gse. Les chemises de la gsx autorisent un réalésage de 78mm au max (il faut laisser une marge minimum de 3mm de matiere), contre 82 sur ceux de la gse. J'ai la possibilité de récupérer des cylindres de gse, donc je ne vais pas me priver Je vais donc réaléser les cylindres de gse à 79mm, ce qui me permettra d'obtenir une cylindrée de 555, en mettant des pistons de XJR 1300, qui collent avec les caractéristiques de mon moteur (cf un de mes post où je demandais des infos sur les pistons, c'etait pour la gsx ) Bon, après, j'ai pas mal d'autres idées, mais je vous en dirais plus plus tard, maintenant, place aux photos !!! Tout d'abord, démontage du haut moteur : c'est sur lui que je veux travailler en premier, il faut donc qu'il soit dans un etat correct. (au final, impression mitigée, mais rien de grave ) Voici déjà les carbus : http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/carbus.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/carbus2.JPG Ensuite les cylindres : super nouvelles, ils sont impécables !!! Pas une rayure !! (pour ce qui est de l'ovalisation, n'ayant pas de comparateur, je ne sais pas, je crois que si j'arrive à en trouver un pas cher, je vais en prendre un... si quelqu'un à un bon plan pour de l'outillage d'ailleurs, je suis preneur ) http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/cylindres.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/cylindres1.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/cylindres2.JPG Bon, sinon, c'est bien crade tout ça !!! http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/couvreculasse.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/crasse.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/puitbougie.JPG Les vues de la culasse : dans l'ordre : - les soupapes de dessus, avec des linguets : super simple pour le jeu aux soupapes - les chambres de combustion , ça fuit, un rodage de soupapes s'impose !! - les conduits (que je vais retravailler, et polir ) - une des soupapes demontée : à polir et roder !!! une vue générale sur les arbres à cames, et toute la culasse quoi http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/culassedessus.JPG diverses vues sur le système de linguets : http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapeslinguet.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapeslinguet2.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapeslinguet3.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapeslinguet4.JPG la culasse, vue côté echappement http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/culasseavant.JPG une chambre de combustion : bon, j'ai mis la culasse dans de l'huile, donc c'est encore plus gras que ça ne devrait l'etre, mais après test à l'essence, les soupapes sont fuyardes, surtout à l'admission http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/chambre.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapesIN.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapesIN2.JPG les conduits !! que je vais donc retailler un peu, pour leur donner une forme plus droite, afin de faciliter le passage des gaz, tout en ne les agrandissant que très peu, afin de ne pas perdre l'effet d'acceleration !! (plus un polissage : ça peut permettre que moins de depots ne se forment, et accélérer les gaz, et puis, c'est joli, je ferais des photos ) http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/conduitsex.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/conduitsex2.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/conduitsIN.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/conduitsIN2.JPG le machin vert est un joint de queue de soupape !! c'est lui qui empeche que de l'huile ne passe dans les conduits. A remplacer apres chaque demontage de soupape, sinon, conso d'huile, et fumée bleue garanties! http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/jointqueuesoupape.JPG les ressorts de soupape et les demies clavettes : je me suis fabriqué un outil demonte soupape, avec un serre joint et un tube en cuivre http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/ressortsclavettes.JPG une soupape d'admission demontee : à roder, nettoyer, et polir http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapeIN.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapeIN2.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/soupapeIN3.JPG voilà pour la partie haut moteur !! j'attends toujours mes cylindres, en fait, un moteur complet de gse HS, sur lequel je vais prélever les cylindres et l'arbre d'équilibrage, donc j'ai arrete de travailler sur le haut moteur, et je suis passe au demontage du reste (partie cycle, puis bas moteur : mais pour plus de sécurité dans les manips, je vais faire comme pour le haut moteur : le monter dans mon appart ) voici donc le bazar que j'ai mis dans le garage !! Alors, le cadre : conception ancienne, un peu trop léger, je me demande s'il faudra pas rigidifier tout ça http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/cadre1.JPG bon, on voit que ça a rouille quand même http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/cadre2.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/cadre3.JPG la plaque des mines : les numéros inscrits collent avec les numéros moteur et cadre, mais pas de date de réception, et après enquete, mes numéros sont antérieurs à ceux notés sur la rmt pour un modèle 1980 c'est bizarre, mais j'en sais pas plus : serait-ce un ancien modèle d'expo lors de sa présentation en France ??? (heu, là, on voit bien la rouille ) http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/plaquemines.JPG La cuvette inférieure de roulements de direction : un peu marquée, mais peu, à changer quand même... encore une chose etrange, la rmt indique que le modèle 1980 ne possède pas de roulements, mais des billes !!! les roulements ne sont apparus qu'en 1982 !! etrange, etrange... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/cuvetteinf.JPG la cuvette supérieure : pas marquee du tout par contre .... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/cuvettesup.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/cuvettesup2.JPG le bras oscillant : avec les numéros étranges, les roulements en lieu et place des billes, je me suis demandé si je n'avais pas un cadre modèle 1982... a priori, non, le bras oscillant est bien un modèle 1980, plus court que les modèles suivants .... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/brasoscillant.JPG la fourche complète : http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/fourche1.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/fourche2.JPG la roue arriere, qui pèse un ane mort !!! http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/rouearriere.JPG le réservoir déposé : il est pas bien gros quand même http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/reservoir.JPG des pièces en vrac : promis, je nettoie le sol, et surtout, je mets les pièces en carton très bientot !!! ici, une platine repose pieds, des caches arbre à cames, la plaque support du systeme electrique, le klaxon, et des joints moteur pourris... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/vrac1.JPG encore des pièces en vrac le guidon, une platine repose pieds, la batterie, le pare brise, le guidon, le passage de roue .... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/vrac2.JPG toujours des pieces en vrac le collecteur, les retros, l'arriere, les amortos, les feux, le faisceau electrique .... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/vrac3.JPG et les dernieres pieces en vrac en attendant que je les nettoie et que je les range : système d'avance automatique et capteur d'allumage, bobines, selle, pots, partie arriere du pdr... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/vrac4.JPG ici, le carter du systeme de débrayage... quand j'ai ramene la gsx, j'ai choppé super mal à l'avant bras gauche, c'etait pas un embrayage de pd la réponse etait ici !!! à cause de fuites d'huile, un ancien proprio a cru bon, au lieu de changer les joints pourris, de mettre du joint argent partout : ici aussi !!! résultat, le systeme fonctionnait mal, et obligeait à forcer comme un ane pour debrayer ... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/carterembrayage.JPG le demarreur : identique à celui de la gse ... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/demarreur.JPG la boite à air : dans une prepa, on entend souvent dire des gens qu'ils la suppriment ... je ne suis pas d'accord avec cette technique... je m'explique : la boite a air est un systeme relativement recent, il est apparu dans la compétition afin d'avoir tout le temps de l'air stable. Connaissant cela, je vais la conserver, mais par contre, rajouter des tuyaux pour faire une admission d'air forcée, ça, ça risque fort de se faire http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/boiteaair.JPG le capteur de point mort, et de rapport engagé : un peu bouffé quand même http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/capteurrapport.JPG le bas moteur : crade http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/basmoteur1.JPG et enfin, diverses vues d'un piston : la gsx ne doit pas avoir 36 000km, la segmentation a pas l'air au top, même si les traces d'huile sont reparties de maniere uniforme, d'où peu de risque d'ovalisation des cylindres, de l'huile passe bien http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/piston1.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/piston2.JPG http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/piston3.JPG voilà tout pour ce soir j'ai demonté le bas moteur, mais je n'ai pas fait de photos pour l'instant ... Résultat du démontage : seuls les carters semblent avoir été demonté pour l'instant, pour mettre du joint argent ... Les vis ne sont pas marquées, l'embrayage parait donc etre d'origine, et semble encore bon ... donc pour moi, pas 36 000km, mais combien l'ensemble semble dans un etat tout à fait correct, à voir lors de controles plus poussés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Cool, j'ai roulé avec un pote en GSX400 toute ma jeunesse Je l'enfumais grave le pauvre avec son touine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Cool, j'ai roulé avec un pote en GSX400 toute ma jeunesse Je l'enfumais grave le pauvre avec son touine beuh ... c'etait un 4 pattes alors la gpz 550 ?? (il me semble avoir vu un post quelque part où tu disais que tu avais eu ça à l'epoque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Ouaip, c'était un 4 pattes. un vrai cauchemar de réglage de soupapes et de synchro de carbus, ça crachait 57 cv tout mouillé et ça marchait fort pour l'époque Maintenant je n'ose imaginer l'effet que ça ferait de remonter là-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Ouaip, c'était un 4 pattes. un vrai cauchemar de réglage de soupapes et de synchro de carbus, ça crachait 57 cv tout mouillé et ça marchait fort pour l'époque Maintenant je n'ose imaginer l'effet que ça ferait de remonter là-dessus bah ça me plairait moi à ta place histoire de se rapelee aux bons souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Ouaip, c'était un 4 pattes. un vrai cauchemar de réglage de soupapes et de synchro de carbus, ça crachait 57 cv tout mouillé et ça marchait fort pour l'époque Maintenant je n'ose imaginer l'effet que ça ferait de remonter là-dessus hehe bah, l'effet, étrange ... ça pousse pas mal en fait j'ai trouve la gsx (44ch, contre 48 sur la gse, mais j'ai trouve le moteur plus souple, voire plus coupleux, alors qu'il fait que 3.7kg ) sinon, tenue de route aléatoire, mais amusante (ça sautille sur les raccords, mais sans rester vraiment dangereux j'ai trouve...) par contre, j'aime toujours pas les guidons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti648gm 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Enfin les photos Bon t'en es ou maintenant, t'as tout démonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Enfin les photos Bon t'en es ou maintenant, t'as tout démonté ouais, tout est demonté, ça arrive, ça arrive je vais commencer à expliquer ce que je veux faire maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 super bécane et nickel les photos bon courage, ça vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 super bécane et nickel les photos bon courage, ça vaut le coup merci mais je me demande si elle va ressembler à ça une fois remontee en fait (cf les edit que je fais au fur et à mesure, c'est que c'est long à ecrire tout ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 c'est pas bien de mettre des petites annonces déguisé : http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/cylindres2.JPG personne n'en veut de la Magane :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 c'est pas bien de mettre des petites annonces déguisé : http://jl.abat.free.fr/gsx400/moteur/cylindres2.JPG personne n'en veut de la Magane :lol: :W desole, c'est vraiment pas voulu !!! :W en plus, vu l'age que doit avoir le journal, je doute qu'elle soit encore à vendre bien vu quand même, j'y penserai pour quand j'aurais une petite annonce à passer sur FA alors que c'est interdit :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Exx141Eq 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Faut avoir sacrement faim ou etre drolement nostalgique pour rouler la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Yep super cool de rstaurer une moto !!! bonne chance à toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Faut avoir sacrement faim ou etre drolement nostalgique pour rouler la dessus bah, pour l'instant, elle roule pas trop allez, maintenant que la maj est finie, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Yep super cool de rstaurer une moto !!! bonne chance à toi !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho762UZ 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 La classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 La classe ! encore un merci au fait, y aurait il des totophopeurs fous qui pourraient me relooker proprement ma bestiole ?? attention, pas un truc de keke , mais un petit look moderne et sympa, sachant que je vais surement mettre un disque à l'arriere, et deux disques à l'avant (jantes changees, bien sur, sinon, je pourrais jamais trouver de pneus, disons plus recents , ni adapter de disques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti648gm 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Niveau totoshop je te serais d'aucun secours mais pour les idées je crois que je pourrais t'aider Les carbus sont un peu crados mais ça prouve qu'elle roule encore et vu l'état des pistons l'entretien a été correct t'auras pas trop de boulot à ce niveau là. Amuse-toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Niveau totoshop je te serais d'aucun secours mais pour les idées je crois que je pourrais t'aider Les carbus sont un peu crados mais ça prouve qu'elle roule encore et vu l'état des pistons l'entretien a été correct t'auras pas trop de boulot à ce niveau là. Amuse-toi bien ouep, un peu crados les carbus, mais bon, dans l'image de l'ensemble les pistons, ils sont assez peu calamines, c'est clair, par contre, comme je disais, des traces d'huile entre les segments, donc ils doivent etre un peu faiblards ( j'ai pas pu les mesurer pour voir s'ils etaient vraiment morts ou pas, j'ai pas de micrometre, mais c'est mon prochain achat niveau outillage, avec peut etre un comparateur ) pour les idees, j'en ai pas mal au niveau amélioration niveau partie cycle, mais assez peu niveau esthetique je verrais bien un carrénage en fait, pour cacher toutes les magouilles niveau moteur (et la prise d'air forcée ) je me suis renseigne pour une homologation à la drire, mais c'est vraiment vraiment trop chaud, alors je crois que je vais juste declarer à l'assurance une modification de puissance quand je l'assurerais (c'est tolere à priori quand tu dépasses pas les 100 cheveaux, sans passage à la drire ...), et voila... (en fait, là, je l'avais assure pour 2 jours, le temps de la ramener ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Goo606ZC 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Trop cool ce topic, en plus t'a l'air vachement motivé, et tu sais de quoi tu parles .(enfin je pense ) Gaffe aux cigarettes mal éteintes, juste à coté du réservoir... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/vrac1.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Ouaip, moi il m'épatate le jlez, il fait des trucs que j'imaginais même pas ça possible T'es dans la profession, ou c'est juste un hobby comme un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Trop cool ce topic, en plus t'a l'air vachement motivé, et tu sais de quoi tu parles .(enfin je pense ) Gaffe aux cigarettes mal éteintes, juste à coté du réservoir... http://jl.abat.free.fr/gsx400/demontee/vrac1.JPG , je sais, je fume trop nan, mais elles etaient bien eteintes mais c'est clair que j'ai interet à passer un coup de balais en fait, j'ai pas l'electricite dans le garage, alors j'avais pas vu avant prendre la photo qu'il y avait des megots dans ce coin là (ils y etaient avant la depose du reservoir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Délire j'ai roulé sur le GSX250 dans ma jeunesse folle et il était de trés loin en plus mauvais état que celui là... C'est un pote qui avait acheté ça 2000 balles (pour ce prix là il avait la bécane + une deuxième non roulante pour piéce). Ca prenait 130 à fond et je lui mettais un vent avec mon TSR 125 . Souvenir, souvenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Ouaip, moi il m'épatate le jlez, il fait des trucs que j'imaginais même pas ça possible T'es dans la profession, ou c'est juste un hobby comme un autre ? ben en fait, je suis inge dans l'informatique, donc c'est pas vraiment mon boulot mais j'ai toujours aimé bricoler, tout demonter, tout remonter quand j'etais plus jeune, je m'étais monté un vélo, fait de bric et de broc, des pièces recupérées un peu partout, dans des décharges sauvages (j'avais poussé le vice jusqu'à remonter des jantes rayons par rayons ) je dois avoir une photo où on voit un peu ce velo, je vais chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 Délire j'ai roulé sur le GSX250 dans ma jeunesse folle et il était de trés loin en plus mauvais état que celui là... C'est un pote qui avait acheté ça 2000 balles (pour ce prix là il avait la bécane + une deuxième non roulante pour piéce). Ca prenait 130 à fond et je lui mettais un vent avec mon TSR 125 . Souvenir, souvenir... ça avait la même tete, nan, la 250 ?? la 400, là, je l'ai poussé à 150 seulement, j'ai pris un peu peur apres, même si elle, elle en voulait encore pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 De mémoire il prenait 170 ou 175 le bouzin, pas vraiment plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 ben en fait, je suis inge dans l'informatique, donc c'est pas vraiment mon boulot mais j'ai toujours aimé bricoler, tout demonter, tout remonter quand j'etais plus jeune, je m'étais monté un vélo, fait de bric et de broc, des pièces recupérées un peu partout, dans des décharges sauvages (j'avais poussé le vice jusqu'à remonter des jantes rayons par rayons ) je dois avoir une photo où on voit un peu ce velo, je vais chercher j'ai retrouve !! bon, on voit que la roue avant et un bout de guidon c'est le velo gris tout à droite (sinon, c'est ma brele le machin à moteur ) on voit un embout de guidon en .... bouchon plastique de mauvais pinard http://jl.abat.free.fr/BaladeStAntheme/Caddy.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 14 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2003 De mémoire il prenait 170 ou 175 le bouzin, pas vraiment plus c'est deja beaucoup quand on voit les pneus de mobylette qu'il y a je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GiJ344Zr 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 Oui, le 250 ressemblait comme deux gouttes d'eau au 400. Les pots était tout troués je me rappelle, ça faisait un bruit horrible . J'ai pas de photos, dommage... En tous cas chapeau pour le boulot que t'y fait dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe518yD 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Juste une chose: Vive l'adsl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal214vW 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 pfffff y a du boulot !!! bon courrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 ben moi ca m'épate, surtout si c'est pas ton boulot ! connaitre par coeur toutes les pièces du bestiau ! j'adorerais m'y connaitre en mecanique ! bon courage pour tout remettre dans le bon ordre, c'est pas du ikea ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 15 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2003 ben moi ca m'épate, surtout si c'est pas ton boulot ! connaitre par coeur toutes les pièces du bestiau ! j'adorerais m'y connaitre en mecanique ! bon courage pour tout remettre dans le bon ordre, c'est pas du ikea ca ! , ya pas à etre epate, je t'assure une bonne rmt (enfin, plusieurs, en fait, histoire de recouper les infos : celle du brelon, une sur la prepa et une sur la restauration , avec ça, on est paré ) ensuite, de l'outillage (j'avais pas d'outils chez moi, jusqu'à présent, j'utilisrais ceux de mon pere, donc là, je me suis achete au fur et à mesure de mes besoins des outils, pas forcement de tres grande qualite : le facom, c'est super, mais bon, c'est vraiment cher, alors j'ai pris des outils garantis à vie, comme ça, vu que j'ai garde les factures, en cas de soucis, j'hesiterai pas à me les faire remplacer ) et voilà pour le remontage, en fait, en plus de la rmt, j'ai pris garde à bien noter tous les emplacements des vis par exemple, une vis ne devant pas etre remontee à la place d'une autre (elle a fait sa place dans son filet, et il vaut toujours mieux la remonter où elle etait à l'origine ...), et logiquement, après, ça roule c'est pas du ikea, mais la qualite des vis suz', ça rappelle quand même un peu la qualite de ces meubles là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 15 septembre 2003 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2003 allez, un petit du soir bon, un autre topic m'a donné envie (enfin, confirmer mon envie) de me faire mes propres carénages, et pourquoi pas un réservoir en fibre... seulement voilà, je bricole pas mal, mais je suis pas trop trop artiste alors si des personnes ont des idées de carénage, passage de roue, réservoir ( ) , les totophopeurs fous sont les bienvenus (pour la partie cycle, comptez deja sur un double disque à l'avant, je sais où trouver les pieces, et comment adapter tout ça, la suite au prochain numero , et pour le frein arriere, un tit disque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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