Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quel modèle acheter pour un vrai investissement ?

Messages recommandés

lut a tous

voila lundi j'ai l'intention d'acheter une porsche turbo

celle la

turbo

mais vu que j'ai pas mal de sous de coté , je pensais a attendre d'acheter une gt3,

parce que dans le passé on voit que la gt3 cote plus que la turbo.

ma question est : est ce que vaudrait pas mieux attendre d'en avoir une aux alentours de 70 80k ?

pour info la turbo est hyper propre , je suis allé la voir et le mec l'a vraiment bien entretenue ,plus rien a faire dessus ims embrayage etc..

en plus elle est garantie 3 mois , vu que c'est un garage..

merci a tous

ok merci de ta reponse

d'après toi la gt3 va beaucoup plus coter dans l'avenir que la turbo?

le budget je l'ai c'est clair , d'ailleurs je viens de rater une gt3 a 70k a monaco , carrement partie en 2 jours

la bas c'est des malades , genre ils achetent ca comme une baguette de pain , j'ai meme pas eu le temps de reflechir..

du coup je me rabat sur les autres departements (je suis dans le var)

après pour les 111 points je sais pas si le mec acceptera , ca fait un peu beaucoup , je vais lui demander pour voir .

mais bon après ce que tu viens de dire , je pense m'orienter vers une gt3 maintenant

lut a tous

voila lundi j'ai l'intention d'acheter une porsche turbo

celle la

turbo

mais vu que j'ai pas mal de sous de coté , je pensais a attendre d'acheter une gt3,

parce que dans le passé on voit que la gt3 cote plus que la turbo.

ma question est : est ce que vaudrait pas mieux attendre d'en avoir une aux alentours de 70 80k ?

pour info la turbo est hyper propre , je suis allé la voir et le mec l'a vraiment bien entretenue ,plus rien a faire dessus ims embrayage etc..

en plus elle est garantie 3 mois , vu que c'est un garage..

merci a tous

Origine Italie.

Garantie 3 mois.... Il ne peut pas faire moins.

Belle couleur extérieure. Intérieur pas terrible du moins pas recherché.

Pas de GPS.

Là turbo ou la GT3 ? Tout dépend de tes désirs.

Pour un « investissement » comme tu dis, je ne prendrais pas une 996 et encore moins une Porsche italienne.

ok je savais pas que le fait d'etre italienne pouvait etre un defaut

pour toi le top serait du 997?

ok je vais voir ca sur lbc

merci a tous les deux , je suis un peu novice comme vous voyez mais bon j'ai posé pas mal de questions autour de moi

a l'arrivée après quelques mois de recherches , je m'apercois qu'on en apprend encore .

ok je savais pas que le fait d'etre italienne pouvait etre un defaut

pour toi le top serait du 997?

ok je vais voir ca sur lbc

merci a tous les deux , je suis un peu novice comme vous voyez mais bon j'ai posé pas mal de questions autour de moi

a l'arrivée après quelques mois de recherches , je m'apercois qu'on en apprend encore .

Je te dirai 993 Carrera 2 S vésivio.

Belle 911 3.2 G50.

997 phase 2 cab, GT3.

Les modèles italiens sont bien souvent un peu vérolés....

Je dirai que ce qui compte c'est avant tout le plaisir.

Personne ne peut prédire de l'évolution d'une cote.

Ce qui est certain en revanche c'est que les modèles les plus rares decoteront moins que les modèles les moins rares...

Donc une gt3... Puis une turbo.... Puis les autres.

(sans oublier les cas un peu spécifiques des gts ou r ou speedster etc)

Donc achete avant tout une voiture qui te plaît. Et surtout avec un bon historique.

Les prix baissent ?

Tous les modèles ne baissent pas.

Certains modèles baissent après avoir beaucoup beaucoup trop grimpé. C'est une correction. Quand une 911r était proposée à 1m200 oui c'était de la folie. De la à dire que sa côte baisse alors qu'elle reste plus chère qu'à l'achat...

Acheter une 911 doit rester un plaisir. Pas être un investissement. Sinon c'est comme la bourse... Tu as pas mal de chances de te planter. Même s'il faut rester objectif : dans tous les cas une 911 classique qui roule décote peu contrairement à beaucoup de voiture dans des budgets équivalents.

1 -une 991 R proposée à 1200K€, jamais vu (à 300 K€ elles ne se vendent pas/plus)

2- une 996 ça n'est pas un modèle classique et reste un véhicule difficile à vendre, (pour en avoir eu une en turbo, je connais un peu le sujet...)

3- la question portait sur un investissement avant tout

Pourtant la R était bien proposée à 1m250...

Avant de retomber à des tarifs plus corrects mais au dessus du prix d'achat.

Une voiture à 60ke est forcément plus complexe à vendre qu'une voiture à 5ke.

Le retour en grâce des 996 et l'aspect turbo qui évite les problemes d'ims laisse en tous cas augurer une meilleure évolution que des 997 carrera phase 1. Mais ça l'avenir nous le dira.

Quant à l'aspect investissement, investir sur une porsche ça reste très discutable.

Invité §Ano307tn

Salut,

Pour ma part j'ai fait le choix d'une 997 GT3 Club sport en avril 2018.

Au delà du réel investissement financier vous aurez entre les mains un vehicule hors norme qui aura peu de chance de décoter. Moins qu'une turbo.

Par contre il faut savoir prendre le temps.

La 997 GT3 type c'est avec option club sport (arceau + sièges carbone + harnais), origine France, zéro au piwi, 100% d'origine. La mienne a 75500 km et l'embrayage neuf négocié lors de l'achat.

Mais en contrepartie, c'est un vehicule compliqué pour rouler au quotidien car très bas, très sonore et très rugueux.

Donc Turbo ou GT3, tout dépend ce que l'on recherche.

Je te rejoins. Plus le modèle est exclusif plus l'investissement est rendu secure.

Mais si le marché dégringole forcément ça decotera.

Moins que d'autres modèles mais ça decotera.

L'inconvénient d'une gt3 c'est la conduite au quotidien.

Moi j'ai essayé de combiner en achetant une 997gts.

Au quotidien c'est agréable. Et ça reste assez rare comme modèle.

Après je me fais pas d'illusion. Si la cote grimpe tant mieux. Sinon... J'aurais le plaisir de l'utiliser !

oui merci pour vos reponses

en tous cas je suis heureux que vous preniez bien ce genre de reponses , car pour d'autres , c'est sacrilege , on ne parle pas d'argent ni de rentabilité avec porsche

c'est du grand n'importe quoi.

enfin , je m'apercois quand meme que c'est une sacré jungle pour acheter une porsche.

ca fait la deuxieme que je refuse parce que le piwi est catastrophique

pour la gt3

plage 1 65535 796.7h

plage 2 4693 754.4h

apparement d'après mes recherches la plage 1 ne doit pas depasser les 10 000 et la c'est oooooooo

pareil pour une 996 turbo que je voulais acheter

plage 1 65535 1597h

plage 2 195 1259h

donc comme je veux la revendre , les deux sont invendables avec un test comme ca

si vous savez plus que moi dites , c'est cool

merci a tous

Invité §Ano543Fm

Alors pour commencer, il n'y a pas d'IMS sur une 996 Turbo ou GT3. Elles sont toutes les deux équipées du moteur "Metzger".

Ensuite, la cote des 996 Turbo est probablement pas loin du sommet car elle croise certaine 997.

Les 997 phase 2 n'ont pas fini de décoter alors que les phase 1 sont probablement arrivé au bout. Une 997 est à privilégier en phase 2 (PDK, 3.8L en 385cv) : 4S, targa ou cab. Cette génération est la seule à avoir un hybride : la carrera S (voie large mais 2rm).

Une GT3 à 70k / 80k, ça me paraît compliqué. C'est plutôt 90k.

Avant de réfléchir placement financier, il faut voir pour prendre du plaisir. Si c'est pour acheter une Porsche et la mettre au fond d'un garage, aucun intérêt. Dans ce cas, il faut aller voir son banquier, une bonne assurance vie avec des placements dynamiques donneront entière satisfaction quand à la rentabilité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page