Gilles REIMS 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Alors que sur le diesel no soucy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Merci, Pat, pour ces précisions . Cela pourrait-il expliquer que certains membres se plaignent du manque de reprises des motorisations essence ? Pour ma part, j'ai donc cessé de bourrer à ras bord le réservoir de mon Lolo ; j'ai un jerrycan de 10l à bord et le remplis, si nécessaire, lorsque je m'arrête à une pompe d'essence. @ + , JP Non cela ne dure que le temps de consommer 1 litre tout au +, ce qui rétablit la mise à l'air du réservoir, et tout rentre alors dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Non cela ne dure que le temps de consommer 1 litre tout au +, ce qui rétablit la mise à l'air du réservoir, et tout rentre alors dans l'ordre A répétition le filtre charbon fini par se colmater et il faut le remplacer, il n'est là que pour ne filtrer des vapeurs alors si forcement il se gave de carburant au bout d'un moment ça pose problème d'autant que la mise à l'air libre du réservoir se fait justement par le canister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 A répétition le filtre charbon fini par se colmater et il faut le remplacer, il n'est là que pour ne filtrer des vapeurs alors si forcement il se gave de carburant au bout d'un moment ça pose problème d'autant que la mise à l'air libre du réservoir se fait justement par le canister. OK, merci beaucoup, Gilles , pour ces explications et schémas. Heureusement, je n'ai pas souvent fait un plein complet ; vu le peu de kilomètres parcourus annuellement, environ 10.000, je me contente généralement de mettre 20 ou 30 litres de carburant dans le réservoir que je ne remplis entièrement que s'il est prévu que je roule davantage. Cela m'oblige aussi à passer 2 X par mois à la pompe et j'en profite pour vérifier chaque fois la pression des pneus et les regonfler, si nécessaire. + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik588eP 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Salut Nikos , J'ai cessé de remplir le réservoir au-delà de l'entrée en action de la sécurité du pistolet de remplissage depuis que j'ai lu sur ce forum (je pense que c'est Wilfranck qui l'a signalé) que cela endommage le canister, le dispositif d'absorption et de retenue de vapeurs d'hydrocarbures. Bonne journée , Bonjour, merci pour l'info, j'ignorais. Mais je n'ai fait la manip que sur 2 pleins seulement. D'ordinaire au deuxième déclenchement du pistolet, j'arrête. A partir de ce moment et si on insiste pour remplir "à mort", il rentre 5 litres de plus. @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aglon 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 A répétition le filtre charbon fini par se colmater et il faut le remplacer, il n'est là que pour ne filtrer des vapeurs alors si forcement il se gave de carburant au bout d'un moment ça pose problème d'autant que la mise à l'air libre du réservoir se fait justement par le canister. Bonsoir, Depuis 7 ans passés que j'ai mon MCV 1.6 MPI (essence), je n'ai jamais eu de problème de démarrage, alors que je fais mes remplissages "ras la gueule" 8 fois sur 10, à raison d'un remplissage par mois en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Salut Nikos, Quoi de neuf après 1 an 1/2 en Lodgy 1.2 TCe ? @ + , JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi402UV 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Hello, Je ne peux pas répondre pour Nikos, mais en ce qui me concerne toujours rien de négatif à dire sur mon déménageur. Mon fils aîné est reparti faire de la planche à voile du côté de Hyères et, contrairement à ce que j'avaic cru comprendre de sa première expérience de l'an passé (papa, t'as rien capté de ce que je t'ai dit !!), il s'avère que l'engin s'est plutot bien sorti de l'exercice consistant à tirer la remorque du club de voile. En tout cas mieux que le MCV 1.5 dCi que j'avais avant. En consommant un peu plus, certes, mais en faisant beaucoup moins de bruit... De mon côté, j'ai refait un petit tour à Aix les Bains en passant par le col de la Faucille, toujours avec autant de plaisir et sans aucun soucis. Côté conso, je me suis aperçu qu'en fin de compte, je consomme à peu près autant en SP 95-e10 avec le Lodgy que ce que je consommais en gazole avec le vieux break Mondeo 1.8 td qui me véhiculait il y a une grosse dizaine d'années et, là encore, en faisant beaucoup moins de bruit !!! D'après la presse spécialisée, il parait que le Tce 115 est le moins réussi de la nouvelle génération de petits moteurs turbo essence mais franchement, il suffit largement à mon bonheur surtout quand je vois la somme supplémentaire qu'il me faudrait allonger pour avoir l'équivalent chez la concurrence (y compris Renault !). Bref, cet engin me donne toujours entière satisfaction et j'espère qu'il va continuer à le faire durant un bon moment. Voilà, voilà. Bonne rote à tous. Ph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Hello, Je ne peux pas répondre pour Nikos, mais en ce qui me concerne toujours rien de négatif à dire sur mon déménageur. Mon fils aîné est reparti faire de la planche à voile du côté de Hyères et, contrairement à ce que j'avaic cru comprendre de sa première expérience de l'an passé (papa, t'as rien capté de ce que je t'ai dit !!), il s'avère que l'engin s'est plutot bien sorti de l'exercice consistant à tirer la remorque du club de voile. En tout cas mieux que le MCV 1.5 dCi que j'avais avant. En consommant un peu plus, certes, mais en faisant beaucoup moins de bruit... De mon côté, j'ai refait un petit tour à Aix les Bains en passant par le col de la Faucille, toujours avec autant de plaisir et sans aucun soucis. Côté conso, je me suis aperçu qu'en fin de compte, je consomme à peu près autant en SP 95-e10 avec le Lodgy que ce que je consommais en gazole avec le vieux break Mondeo 1.8 td qui me véhiculait il y a une grosse dizaine d'années et, là encore, en faisant beaucoup moins de bruit !!! D'après la presse spécialisée, il parait que le TCe 115 est le moins réussi de la nouvelle génération de petits moteurs turbo essence mais franchement, il suffit largement à mon bonheur surtout quand je vois la somme supplémentaire qu'il me faudrait allonger pour avoir l'équivalent chez la concurrence (y compris Renault !). Bref, cet engin me donne toujours entière satisfaction et j'espère qu'il va continuer à le faire durant un bon moment. Voilà, voilà. Bonne rote à tous. Ph. Salut , Sacrée coïncidence, ma voiture précédente était aussi une Mondeo 1.8 TD Clipper, finition Ghia, de 1996 précisément ; elle était bien moins confortable que mon Lolo 1.2 TCe, je ne suis jamais arrivé à lui faire consommer moins que 7,5l/100 km et qu'est-ce que le moteur était bruyant, mais bon, on était contents de l'avoir reçue pour rien d'un de mes frères en 2009 alors qu'on n'avait plus de véhicule depuis presque 6 ans ... Tout à fait d'accord avec toi ; je suis entièrement satisfait de ce petit moulin qui répond pleinement à ce que j'attendais de cette motorisation. Je suppose que tu as voulu écrire "route" ; en Belgique, outre émettre un rot, roter signifie être en rogne, râler ... . @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi402UV 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Eh oui, Mea culpa : 52 ans et toujours pas fichu de rédiger au clavier avec tous ses doigts (7 dans mes grands jours) ni sans laisser passer des fautes que je ne ferais pas avec un bon vieux stylo... J'ai horreur d'avoir à me relire sur un écran. Pour en revenir à la Mondeo, la mienne était de 97, d'occasion. Avant Dacia, je n'avais pas de quoi m'acheter une voiture neuve de ce gabarit. Deux points positifs : un grand coffre et des feux de route qui éclairaient comme en plein jour ! Pour le reste, même appréciation : pas super confortable, pas super économe en carburant, assez bruyant et un moulin creux comme une dent cariée (surtout clim en marche). Un bon cheval de trait mais pas vraiment agréable à emmener. Pas de regrets à la séparation même si je n'ai eu aucun ennui avec en 4 ans. Je préfère de très loin le Lodgy. Et je n'ai pas d'ennuis avec non plus ^^. Et donc, bonne route à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik588eP 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Salut Nikos, Quoi de neuf après 1 an 1/2 en Lodgy 1.2 TCe ? @ + , JP Hello Scorpioleuven! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est vrai que je ne me connecte pas souvent.... Voilà le point sur mon Lolo 1.2 Tce d'avril 2013. Il arrive à 60000km et je vais l'amener à la révision la semaine prochaine. Il va avoir 2 ans en Avril et je n'ai eu AUCUN problèmes, pas de bruits, pas de pannes. Pour le prix, il est agréable à conduire et en dehors de mes voyages, je consomme en moyenne 6,9L/100 (75%ville/ 25 route pour rentrer chez moi). Sur l'autoroute je suis entre 6,6L et 7,2L selon le profil de l'autoroute et je roule entre 120 et 130 chrono et chargé. Sur les longues distances je suis moins fatigué qu'avec ma Toyota Avensis VVTI, je trouve les sièges du Lolo plus adaptés aux longues distances. Si un regret, je trouve que l'air chaud est long à arriver en hiver. Les pneus avant font 30000km par train, 60000km à l'arrière et les michelin saver+ font 150euros montés équilibrés, c'est très correct. Je fais changer les plaquettes à 60000km. Par contre ce que je fais, c'est une vidange intermédiaire tous les 10000km alors que l'entretien préconise tous les 20000km. Un moteur turbo doit avoir une huile en parfait état si on veut l'emmener loin. Ce n'est pas les 50euros que cela coûte qui vont me ruiner, par contre un turbo qui rend l'âme, oui! Sur mes véhicules (tous essence) depuis 30 ans, je fais toujours les vidanges tous les 10000km et je les ai emmenés au delà de 350000km sans problèmes et les derniers roulent encore. Ma Toy Avensis a 340000km avec ses organes d'origines (sauf bougies, disques, bobines, le consommable quoi) et pas de problèmes de p....n de vanne EGR ou filtre à particules à régénérer. ET de plus, je vidange avec de la 5W30 au lieu de 10W40 préconisée. Une 10W40 semi synthèse cela me semble pas suffisant pour un turbo et ses paliers à huile.... Avec une huile plus fluide, elle circule plus rapidement au démarrage pour lubrifier les paliers du turbo. Et d'ailleurs en comparant les consommations avant et après vidange avec l'huile plus fluide et sur le même trajet journalier pendant une semaine, la conso diminue de 0,4L/100. La 5W30 est préconisée pour le Dci, pourquoi pas le Tce? Voilà mon retour, très satisfait donc! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Kaliméra, Nikos , Ton prénom m'a immédiatement fait penser à la Grèce, plus précisément la Crète où ma femme et moi retournerons dans un peu moins de 3 mois pour la 8e année consécutive, toujours dans le même petit hôtel familial de 37 chambres à Agios Nikolaos. Excellent, ton compte-rendu . Je partage ton opinion, ton ressenti, malgré quelques problèmes rencontrés ces derniers mois. J'ai dû remplacer, début de ce mois, la batterie qui a commencé à flancher, à peine un an après que j'aie pris possession de notre Lolo le 28 décembre 2012 ; je devais constamment la mettre en charge : elle n'aura finalement tenu qu'un peu plus de 2 ans & 1 mois & 22.500 bornes. Bon, de l'avis de notre spécialiste sur ce forum, Wilfranck . cette courte durée de vie est probablement due au fait que je ne parcours même pas 12.000 km/an & que la voiture reste souvent devant la porte sans bouger, parfois durant plus d'1 semaine &, que, partant, la batterie ne se déchargeait/rechargeait pas régulièrement, favorisant ainsi le sulfatage des plaques de plomb. J'ai opté pour une batterie argent-calcium VARTA Silver Dynamic 77Ah 780 A, autrement plus costaude que la rikiki plomb-calcium 50 Ah - 420 A d'origine. Ensuite, début janvier, c'est le mécanisme de déverrouillage du hayon qui s'est brisé ; grâce à Wil, qui m'a signalé qu'il y avait eu qu'il y avait eu une campagne de modification de cette serrure en 2012, j'ai pu faire réparer cela sous garantie. Puis, hier soir, c'est le comodo des phares qui a dysfonctionné ; tu trouveras tous les détails dans mon topic : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories En bref, je reste globalement très satisfait de notre Lolo 1.2 TCe 115 Lauréate 7 places malgré ces quelques dénoires ; j'ai connu pire avec notre RENAULT Espace II Turbo-DX dans les années 1990 & notre Scenic I 1.6 automatique GPL début des années 2000, que nous avions pourtant payé chacun plus de 900.000 FB, soit environ 6.000 € de plus que le Lodgy. Iassou, athîo, JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik588eP 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Kaliméra, Nikos , Ton prénom m'a immédiatement fait penser à la Grèce, plus précisément la Crète où ma femme et moi retournerons dans un peu moins de 3 mois pour la 8e année consécutive, toujours dans le même petit hôtel familial de 37 chambres à Agios Nikolaos. Excellent, ton compte-rendu . Je partage ton opinion, ton ressenti, malgré quelques problèmes rencontrés ces derniers mois. J'ai dû remplacer, début de ce mois, la batterie qui a commencé à flancher, à peine un an après que j'aie pris possession de notre Lolo le 28 décembre 2012 ; je devais constamment la mettre en charge : elle n'aura finalement tenu qu'un peu plus de 2 ans & 1 mois & 22.500 bornes. Bon, de l'avis de notre spécialiste sur ce forum, Wilfranck . cette courte durée de vie est probablement due au fait que je ne parcours même pas 12.000 km/an & que la voiture reste souvent devant la porte sans bouger, parfois durant plus d'1 semaine &, que, partant, la batterie ne se déchargeait/rechargeait pas régulièrement, favorisant ainsi le sulfatage des plaques de plomb. J'ai opté pour une batterie argent-calcium VARTA Silver Dynamic 77Ah 780 A, autrement plus costaude que la rikiki plomb-calcium 50 Ah - 420 A d'origine. Ensuite, début janvier, c'est le mécanisme de déverrouillage du hayon qui s'est brisé ; grâce à Wil, qui m'a signalé qu'il y avait eu qu'il y avait eu une campagne de modification de cette serrure en 2012, j'ai pu faire réparer cela sous garantie. Puis, hier soir, c'est le comodo des phares qui a dysfonctionné ; tu trouveras tous les détails dans mon topic : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories En bref, je reste globalement très satisfait de notre Lolo 1.2 TCe 115 Lauréate 7 places malgré ces quelques dénoires ; j'ai connu pire avec notre RENAULT Espace II Turbo-DX dans les années 1990 & notre Scenic I 1.6 automatique GPL début des années 2000, que nous avions pourtant payé chacun plus de 900.000 FB, soit environ 6.000 € de plus que le Lodgy. Iassou, athîo, JP Salut! Merci pour ton commentaire. C'est vrai que mon lolo roule globalement tous les jours. Je ne savais pas qu'il existait des batteries argent-calcium pour le grand public. J'en suis encore au plomb de base.... Où trouve-t-on ces batteries? Pour tes autres problèmes, les premiers modèles ont essuyé les plâtres, le mien a dû être modifié sur les chaînes de montage. Et concernant l'huile de vidange 5W30, je souhaiterais avoir l'avis de Wil à ce sujet s'il lit ce post. Bonsoir Scorpioleuven! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Salut! Merci pour ton commentaire. C'est vrai que mon lolo roule globalement tous les jours. Je ne savais pas qu'il existait des batteries argent-calcium pour le grand public. J'en suis encore au plomb de base.... Où trouve-t-on ces batteries? Pour tes autres problèmes, les premiers modèles ont essuyé les plâtres, le mien a dû être modifié sur les chaînes de montage. Et concernant l'huile de vidange 5W30, je souhaiterais avoir l'avis de Wil à ce sujet s'il lit ce post. Bonsoir Scorpioleuven! Yo, Nikos , Ben, je n'ai découvert l'existence des batteries argent-calcium pour le grand public que le mois dernier, en cherchant sur internet par quel modèle remplacer celle du Lolo. Perso, j'ai acheté la VARTA E44 Silver Dynamic 77 AH - 780 A chez POWER-MANUTENTION, à Reichstett dans le Bas-Rhin, pour 94,90 € avec port gratuit même en Belgique, mon pays où les prix des batteries sont nettement plus élevés ; on me demandait minimum 128 € pour une batterie plomb-calcium 62 Ah - 610 A. En outre, POWER-MANUTENTION offre un service nickel ; accueil téléphonique très cordial, correspondant très compétent, enregistrement instantané de ma commande, paiement directement par téléphone avec ma carte de crédit & livraison en 3 jours ouvrables par transporteur spécialisé, GLS en l'occurrence. J'ai rendez-vous aujourd'hui à 15h pour le remplacement sous garantie du comodo des feux, mon pote CC RENAULT à Waterloo ayant commandé la pièce en urgence. Concernant le type d'huile moteur à utiliser, Wilfranck a déjà donné son avis à de multiples reprises à ce sujet, notamment dans mon topic, quand j'ai effectué moi-même la vidange l'année dernière : si tu te sens le courage d'effectuer la recherche, je dirais après la page 30 ... Lors de l'entretien des 20.000 km en novembre dernier chez mon pote, c'est de la 5W40 comme celle d'origine qui a été employée ; il déconseille la 10W40, bien qu'elle fasse partie des huiles moteur autorisées par DACIA. @ + , JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik588eP 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Yo, Nikos , Ben, je n'ai découvert l'existence des batteries argent-calcium pour le grand public que le mois dernier, en cherchant sur internet par quel modèle remplacer celle du Lolo. Perso, j'ai acheté la VARTA E44 Silver Dynamic 77 AH - 780 A chez POWER-MANUTENTION, à Reichstett dans le Bas-Rhin, pour 94,90 € avec port gratuit même en Belgique, mon pays où les prix des batteries sont nettement plus élevés ; on me demandait minimum 128 € pour une batterie plomb-calcium 62 Ah - 610 A. En outre, POWER-MANUTENTION offre un service nickel ; accueil téléphonique très cordial, correspondant très compétent, enregistrement instantané de ma commande, paiement directement par téléphone avec ma carte de crédit & livraison en 3 jours ouvrables par transporteur spécialisé, GLS en l'occurrence. J'ai rendez-vous aujourd'hui à 15h pour le remplacement sous garantie du comodo des feux, mon pote CC RENAULT à Waterloo ayant commandé la pièce en urgence. Concernant le type d'huile moteur à utiliser, Wilfranck a déjà donné son avis à de multiples reprises à ce sujet, notamment dans mon topic, quand j'ai effectué moi-même la vidange l'année dernière : si tu te sens le courage d'effectuer la recherche, je dirais après la page 30 ... Lors de l'entretien des 20.000 km en novembre dernier chez mon pote, c'est de la 5W40 comme celle d'origine qui a été employée ; il déconseille la 10W40, bien qu'elle fasse partie des huiles moteur autorisées par DACIA. @ + , JP Oui je pense qu'il faut au moins une 5W40 et pas de la 10w40. Mais à la concession Renault/Dacia chez moi, le chef d'atelier me dit que "l'ordinateur" lui dit que pour la vidange du Tce, la 10w40 est suffisante. Je voulais de la 5W40, il me dit que cela n'est pas possible de le modifier dans "l'ordinateur" puisque c'est un forfait et que l'on ne peut pas changer les composants du forfait! On croit rêver... Et c'est une concession... En plus cela me coûterait 50 euros plus cher... Donc à + 10000km je vidange avec 5w30! Avec la 10w40 et sur 20000km, le turbo s'use plus vite donc des pièces à changer plus tôt et du chiffre d'affaire qui rentre... Merci pour le tuyau des batteries, celle de ma Toy commence à faiblir sérieux. A+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Oui je pense qu'il faut au moins une 5W40 et pas de la 10w40. Mais à la concession Renault/Dacia chez moi, le chef d'atelier me dit que "l'ordinateur" lui dit que pour la vidange du Tce, la 10w40 est suffisante. Je voulais de la 5W40, il me dit que cela n'est pas possible de le modifier dans "l'ordinateur" puisque c'est un forfait et que l'on ne peut pas changer les composants du forfait! On croit rêver... Et c'est une concession... En plus cela me coûterait 50 euros plus cher... Donc à + 10000km je vidange avec 5w30! Avec la 10w40 et sur 20000km, le turbo s'use plus vite donc des pièces à changer plus tôt et du chiffre d'affaire qui rentre... Merci pour le tuyau des batteries, celle de ma Toy commence à faiblir sérieux. A+! Ben, ce chef d'atelier, c'est un gros boloss ... :kaola: . Effectivement, RENAULT/DACIA accepte la 10W40 mais préconise la 5W40. Son argument qu'on ne peut pas modifier les composants du forfait est de la plus mauvaise foi. Un supplément de 50 € pour de la 5W40, c'est de l'escroquerie pure et simple ; voici la facture de l'entretien des 20.000 km de mon Lolo : tu y liras qu'il y est indiqué de la 5W40, sans aucune majoration de prix @ + , JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik588eP 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Ben, ce chef d'atelier, c'est un gros boloss ... :kaola: . Effectivement, RENAULT/DACIA accepte la 10W40 mais préconise la 5W40. Son argument qu'on ne peut pas modifier les composants du forfait est de la plus mauvaise foi. Un supplément de 50 € pour de la 5W40, c'est de l'escroquerie pure et simple ; voici la facture de l'entretien des 20.000 km de mon Lolo : tu y liras qu'il y est indiqué de la 5W40, sans aucune majoration de prix http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-img.jpg @ + , JP J'en suis convaincu! Le chef d'atelier a maintenant changé (retraite) Je vais demander de la 5w40 ce vendredi pour la révision. Merci pour le scan de facture, j'ai des preuves maintenant! Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 J'en suis convaincu! Le chef d'atelier a maintenant changé (retraite) Je vais demander de la 5w40 ce vendredi pour la révision. Merci pour le scan de facture, j'ai des preuves maintenant! Bonne soirée! De rien, Nikos, je croise les doigts pour toi. Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais, dans "Description - (A) 010 ENTRETIEN - Annuel", il est écrit "RÉVISION SVT DEMANDE". J'avais installé un filtre à air réutilisable à nettoyer & enduire d'une huile spéciale tous les 20.000 km jusqu'à 100.000 km & un filtre d'habitacle au charbon actif & ne voulais donc, bien entendu, pas qu'ils soient remplacés ; voir "(B) 002 CHECK UP REMARQUES FILTRE A AIR 1 FILTRE A POLLEN REMPLACES PAR LE CLIENT" Preuve que les composants du forfait peuvent être changés ... Aujourd'hui pour le repas de midi, je vais confectionner une tarte al djote, la spécialité gastronomique locale ; avec un bon verre de Cava brut nature bio, miam miam, slurp, j'en salive à l'avance. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp 710ET 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Salut, Vous me rassurez. On a vu passer quelques mauvais commentaires sur le lodgy tce sur le forum. Pour les batteries, je les mets en charge un fois par an en début d'hiver. ça leur fais du bien. Une batterie pour durer ne doit pas rester déchargé. La conso annoncé içi me parait pas mal du tous. Tout est question de rapport qualité/prix. Je n'aurai pas mis 5000 Euros de plus sur un TCE qui consomme 0.5L de moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Salut, Vous me rassurez. On a vu passer quelques mauvais commentaires sur le lodgy tce sur le forum. Pour les batteries, je les mets en charge un fois par an en début d'hiver. ça leur fais du bien. Une batterie pour durer ne doit pas rester déchargé. La conso annoncé içi me parait pas mal du tous. Tout est question de rapport qualité/prix. Je n'aurais pas mis 5000 Euros de plus sur un TCe qui consomme 0.5L de moins ! Salut , Peux-tu expliciter ? Pour un niveau de finition identique ou équivalent, une DACIA équipée d'un moteur TCe ne coûte pas 5.000 € de plus qu'une avec le moteur MPI 1.6, que je sache @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp 710ET 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 je me suis mal exprimé. J'ai pris le tce 115. Il est question sur plusieurs topics de marques concurrentes qui ont semble t'il produits des essences downsizés meilleurs en terme de conso notamment les allemandes. Voitures nettement plus chères. C'est pourquoi je dis que dacia a bien fait de ne pas investir des sommes folles pour améliorer son tce qui me semble un bon compromis rapport qualité/prix. Il consomme peut être plus que chez vw mais je constate qu'il consomme moins que le 1.6 MPI et le 1.6 16V avec des chevaux en plus. De plus comme tu le précise il est guère plus chères. ça me suffit ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 je me suis mal exprimé. J'ai pris le TCe 115. Il est question sur plusieurs topics de marques concurrentes qui ont semble-t-il produits des essences downsizés meilleurs en terme de conso notamment les allemandes. Voitures nettement plus chères. C'est pourquoi je dis que DACIA a bien fait de ne pas investir des sommes folles pour améliorer son TCe qui me semble un bon compromis rapport qualité/prix. Il consomme peut être plus que chez VW mais je constate qu'il consomme moins que le 1.6 MPI et le 1.6 16V avec des chevaux en plus. De plus comme tu le précise il est guère plus chères. ça me suffit ! A+ OK, merci pour tes précisions, jp . J'ai aussi lu ici & là que le moteur 1.4l VW équivalent au TCe RENAULT est le top en la matière mais, comme tu l'écris, dans une gamme de prix autrement plus conséquents que DACIA. La consommation des TCe 0.9 & 1.2 des DACIA pourrait sans doute être réduite en l'équipant du Stop & Start dont sont des versions pour des RENAULT mais, outre le fait qu'il nécessite des batteries type AGM 2 X plus chères que les batteries classiques, quand on lit les déboires, notamment l'usure prématurée du démarreur, rencontrés par les propriétaires de voitures pourvues de ce système, que ce soient des RENAULT ou autres, je suis content que ce ne soit pas le cas. Bonne soirée , JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel1953 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Daniel et j'envisage d'acheter ce Lodgy Tce 115. Pouvez vous me dire si vous êtes toujours aussi "enchanter" de ce véhicule. J'hésite encore à franchir le cap de l'achat. Merci d'avance et excellente journée à tous. Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Daniel et j'envisage d'acheter ce Lodgy Tce 115. Pouvez vous me dire si vous êtes toujours aussi "enchanter" de ce véhicule. J'hésite encore à franchir le cap de l'achat. Merci d'avance et excellente journée à tous. Daniel sur la section DACIA Daniel. L'idéal pour te faire une idée de ton choix tu peux consulter les divers topics de la section consacré au LODGY. Lodgy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel1953 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 Merci Gilles, J'avoue, j'ai posté un peu vite. J'ai passé pas mal de temps sur les différents topics (que je ne connaissais pas) cet après midi, et j'ai presque ma réponse! Il y a beaucoup de passion dans vos echanges. Je trouve cela constructif, même si parfois vos idées sont différentes je crois que je vais rester parmis vous! Je vous tiens au courant de l'achat. Merci encore de ton accueil. Bonne soirée. Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Daniel et j'envisage d'acheter ce Lodgy TCe 115. Pouvez vous me dire si vous êtes toujours aussi "enchantés" de ce véhicule ? J'hésite encore à franchir le cap de l'achat. Merci d'avance et excellente journée à tous. Daniel Bonjour Daniel , Cela fait maintenant 2 ans et 9 mois que mon épouse et moi avons "franchi le cap de l'achat" d'un Lodgy 1.2 TCe 115 CV et nous en sommes toujours aussi enchantés, alors que nous avions pourtant un préjugé négatif sur DACIA sans jamais avoir posé nos fesses dans une voiture de la marque. Pour un prix contenu même avec toutes les options, c'est le monospace 7 places idéal en fonction de l'utilisation que nous en avons, à savoir, principalement, véhiculer nos 4 petits-enfants, de temps à autre effectuer un (très) long trajet, occasionnellement transporter des objets encombrants, parcourir environ 10.000 km par an. Nous n'avons, jusqu'à présent, eu que quelques petits problèmes réparés sous garantie ; bris du mécanisme d'ouverture du hayon, défectuosité du comodo des feux. La batterie a dû être remplacée après à peine 2 ans mais c'est lié au fait que notre Lolo reste souvent plus d'une semaine sans rouler 1 mètre ; j'ai appris sur ce forum que l'absence de cycles réguliers de décharge/charge accélère la perte progressive de capacité : grâce à Wilfranck, le MacGyver de service, j'y ai remédié pour 25 €, en couplant la nouvelle batterie à un petit chargeur solaire. J'ai créé un topic dédié à notre Lolo et aux modifications y apportées ; Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories J'espère que tu rejoindras bientôt la famille des Lodgystes. @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Merci Gilles, J'avoue, j'ai posté un peu vite. J'ai passé pas mal de temps sur les différents topics (que je ne connaissais pas) cet après midi, et j'ai presque ma réponse! Il y a beaucoup de passion dans vos echanges. Je trouve cela constructif, même si parfois vos idées sont différentes je crois que je vais rester parmis vous! Je vous tiens au courant de l'achat. Merci encore de ton accueil. Bonne soirée. Daniel Même si tu sembles avoir trouvé nombres de réponses à tes interrogations n'hésite surtout pas à poser des questions, la communauté se fera un plaisir d'y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel1953 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Bonsoir Scorpio, merci pour ce message qui risque de me conforter dans mon achat. J'ai suivi tes pérégrinations sur ton topic et j'ai pu voir ,et tes petits soucis (mineurs apparemment) et tes modifs pour agrémenter ton Lolo . Je recherche un monospace(j'en ai marre d'être assis parterre) avec surtout un coffre pour les vacances et de la place pour l'achat de matériel pour retaper la maison. J'ai un budget en tant que retraité assez limité (comme beaucoup). je me suis donc tourné vers ce véhicule. Je ne suis pas du tout difficile et la simplicité m'intéresse pour pouvoir aussi bricoler sur celui ci (je fais pas mal de chose en mécanique essence sur mes voitures) Donc encore merci Scorpio! Gilles, j'ai bien compris la solidarité de ce forum et je ne me gènerais pas pour poser les questions qui me turlupineront avant ou après l'achat! Merci à toi également Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Bonsoir Scorpio, merci pour ce message qui risque de me conforter dans mon achat. J'ai suivi tes pérégrinations sur ton topic et j'ai pu voir ,et tes petits soucis (mineurs apparemment) et tes modifs pour agrémenter ton Lolo . Je recherche un monospace (j'en ai marre d'être assis par terre) avec surtout un coffre pour les vacances et de la place pour l'achat de matériel pour retaper la maison. J'ai un budget en tant que retraité assez limité (comme beaucoup). je me suis donc tourné vers ce véhicule. Je ne suis pas du tout difficile et la simplicité m'intéresse pour pouvoir aussi bricoler sur celui ci (je fais pas mal de choses en mécanique essence sur mes voitures) Donc encore merci Scorpio! Gilles, j'ai bien compris la solidarité de ce forum et je ne me gênerais pas pour poser les questions qui me turlupineront avant ou après l'achat! Merci à toi également Daniel Re Daniel , Je déduis de ton pseudo que tu dois être né en 1953 ; bibi, en 1951, à la retraite anticipée, un choix volontaire de profiter de mes vieux jours à partir de mes 60 ans, ainsi que ma femme. Bien que nous eussions pu nous le permettre, mon épouse et moi avons estimé inutile d'acheter un monospace plus cossu que le Lodgy, préférant continuer de nous offrir chaque année des vacances au soleil, décompresser loin du train-train & des tracas quotidiens. Eh bien, j'espère que nous aurons le plaisir de bientôt compter un nouveau Lodgyste sur ce forum. @ + , JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel1953 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Très bonne déduction Scorpio (JP je crois aussi) Retraité depuis 3 ans vu ma longue carrière (débuts à 14 ans) Comme toi mes besoins sont simples malgrè une connaissance assez poussée des tecniques modernes vu mon ancien boulot. Mais je veux rester simple et ce véhicule me conviendrait parfaitement. C'est presque fait (dans ma tête pour l'instant) Reste quand même à l'essayer! Je m'en occupe incessament! Amicalement et bonne journée! Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Très bonne déduction Scorpio (JP je crois aussi) Retraité depuis 3 ans vu ma longue carrière (débuts à 14 ans) Comme toi mes besoins sont simples malgré une connaissance assez poussée des techniques modernes vu mon ancien boulot. Mais je veux rester simple et ce véhicule me conviendrait parfaitement. C'est presque fait (dans ma tête pour l'instant) Reste quand même à l'essayer! Je m'en occupe incessamment! Amicalement et bonne journée! Daniel , JP, , ah oui, les initiales de mon prénom, . Ah, travaillais-tu dans la mécanique automobile ? Perso, je n'y connais rien ; toutes les modifications électr(on)iques apportées à mon Lolo l'ont été avec l'aide de membres du forum, tout particulièrement Wilfranck, , le maître ès DACIA. Eh bien, peut-être feras-tu prochainement partie du club des Lodgystes. Dans mon plat pays, belgicisme oblige, on dit : incessamment sous peu, . Excellent weekend , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel1953 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 @scorpioleuven Non mais sans prétention aucune, je fais beaucoup de chose moi-même. Je suis tombé dans la technique très tôt par curiosité (savoir comment ça marche)La mobylette de mon frère n'avait plus aucun secret pour moi à l'age de 12 ans A 14 ans, frigoriste industriel et commercial, CAP d'electricien à 17 puis technicien en electromènager pendant 10 ans. J'ai terminé ma carrière en tant que formateur AFPA après 29 ans dans cette branche ou l'electronique est bien présente aujourd'hui (enfin depuis pas mal de temps d'ailleurs). Voila pourquoi je désire pouvoir continuer à "bricoler" moi même mes engins tant que je pourrais. Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik588eP 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Bonsoir à tous! Une mise à jour de mon retour d'impression sur mon Lolo Tce 115, 5 places, acheté en Avril 2013. Il a maintenant 83000 km, j'ai fait les 4 révisions prévues plus une vidange intermédiaire personnelle tous les 10000km. Je fais tous les jours un peu de route et de la ville (1/3-2/3) et pendant l'année des déplacements à travers la France et pays frontaliers d'où les kms.... Bilan: aucun problème mécanique ou électronique! Et je suis toujours heureux du rapport qualité/prix/prestations! La conso moyenne à l'ODB est de 7L/100 et ça me convient. Pas de bruits parasites apparus et très bonne tenue du tissu des sièges qui ont l'air neuf. Etonnant pour un véhicule "low-cost"! Allez, bonnes fêtes à tous!!! Nikos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 83.000 km en 2 ans 1/2, http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1, Nikos. Très intéressant et encourageant, ton retour sur la motorisation 115 CV après un kilométrage relativement conséquent. J'espère toujours être aussi satisfait de mon Lolo 1.2 TCe quand il aura parcouru le même nombre de bornes mais ce sera ne sera pas avant 5 ans, voire 6, car, de 11.000 km/an sur les 3 premières années, le kilométrage annuel descendra sous les 10.000, plutôt aux alentours de 8.500. Déjà , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 @scorpioleuven Non mais sans prétention aucune, je fais beaucoup de chose moi-même. Je suis tombé dans la technique très tôt par curiosité (savoir comment ça marche)La mobylette de mon frère n'avait plus aucun secret pour moi à l'age de 12 ans A 14 ans, frigoriste industriel et commercial, CAP d'electricien à 17 puis technicien en electromènager pendant 10 ans. J'ai terminé ma carrière en tant que formateur AFPA après 29 ans dans cette branche ou l'electronique est bien présente aujourd'hui (enfin depuis pas mal de temps d'ailleurs). Voila pourquoi je désire pouvoir continuer à "bricoler" moi même mes engins tant que je pourrais. Daniel Ok, Daniel . Et 2 mois 1/2 plus tard, as-tu effectué ton choix Est-ce un Lodgy et, si oui, pour quelles motorisation et finition as-tu opté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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