Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Problème alimentation bloc ABS


Invité §loi833cV
 Partager

Messages recommandés

Invité §loi833cV

Bonjour à tous,

J'ai une X-type 3.0 v6 de 2001 depuis un an, j'en suis très content (malgré la conso ^^) mais j'ai quelques petits soucis avec,

Le dernier en date est un voyant abs qui s'allume lorsque la voiture roule après quelques mètres (à l'instant ou la fermeture centralisée s'enclenche). Il s'éteint quand on coupe le courant et ne se rallume pas de suite au démarrage.

 

J'ai été chez un spécialiste jaguar qui, après passage en valise m'a sorti le défaut "alimentation bloc abs". Or, les cables qui vont au bloc ont été visiblement "rabibochés" il y a longtemps, vu qu'ils sont entourés de scotch noir seché..

 

Depuis un an, tout allait bien et le problème n'est survenu que récemment.

 

Je recherche des conseils car j'ai vu plusieurs mécanos et aucun n'a osé y toucher, vu que ce n'est pas une twingo...

 

Est-ce un problème connu ?

Je n'ai rien trouvé de tel,

Je reste à votre écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas rencontré le sujet ici. Un membre a eu un souci de piste de circuit ABS oxydée, mais je n'ai pas de souvenirs de ceci. Je n'ai pas de réponse précise mais je peux vous donner quelques éléments de réponse.

 

Si le bloc ABS lui-même n'a pas été touché, c'est rassurant, car le manuel d'atelier indique (p.2282) qu'il ne faut pas y toucher.

 

Les câbles de liaison doivent pouvoir être changés d'après le diagramme suivant :

 

https://www.sngbarratt.com/fr/#!/Français/FindParts/Families/S-Type and X-Type/12/50/11517/11224/1/10/1/viewassembly/7553/:ANTI LOCK BRAKING SYSTEM

 

https://www.jaguarclassicparts.com/fr/x-type-parties/systeme-de-freinage/de-frein-antiblocage/de-frein-antiblocage

 

Par contre, je n'ai pas idée de la durée de l'opération.

 

Quel est le code défaut affiché ? Et ce spécialiste Jaguar ne peut-il pas vous établir un devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi833cV

Bonjour,

pas de soucis du côté régulateur de vitesse,

le bloc ABS a l'air en état, c'est plutôt les cablages qui ont l'air rafistolés.

Le spécialiste jaguar n'a pas voulu toucher à un véhicule "trafiqué".

J'ai déjà eu affaire à lui au sujet d'un modèle de bougies et le monsieur est assez borné mais c'est un autre sujet :)

 

Si jamais quelqu'un a eu le même souci j'aurais aimé savoir s'il y avait un élément à vérifier en priorité

 

Sinon, pour le reste tout fonctionne bien malgré ses 18 ans et 225 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour

S'il s'agit d'un défaut d'alimentation bloc, il faudrait commencer par vérifier son "+12v" et sa masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi833cV

Bonjour,

Alors oui, selon le dernier mecano qui l'a vue, il y a une surtension (15.5V au lieu de 14.5 apparemment).

J'ai fait tester l'alternateur à un spécialiste électricité auto qui m'a dit qu'en effet il y avait une certaine surtension mais que ce n'était pas grave...

 

Il a vu aussi le problème de fils électrique et m'a dit qu'il ne gérait pas ça. Je trouve ça bizarre pour un spécialiste électricité auto, et qu'il me dise pas qu'il ne connait pas les voitures "de luxe" alors que la semaine d'avant il avait une Miura :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Temporairement, après démarrage du moteur la tension de charge peut aller jusqu'à 15,3V, (15,5V c'est trop) .

Ensuite l'alternateur doit charger la batterie à 13,6V (à contrôler).

Mais il y peu de chance que cela induise le défaut sur le système abs.

 

Il faudrait faire un test de continuité entre le connecteur du bloc abs et la batterie et masse.

Sur la pin 01: masse

Pin 02: +Bat permanent

Pin 05: masse

Pin 06: +Bat permanent

Pin 23: +Bat avec le clé position 2 "contact"

 

Ton électricien devrait pouvoir faire ces vérifs sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 10:44, lois23 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une X-type 3.0 v6 de 2001 depuis un an, j'en suis très content (malgré la conso ^^) mais j'ai quelques petits soucis avec,

Le dernier en date est un voyant abs qui s'allume lorsque la voiture roule après quelques mètres (à l'instant ou la fermeture centralisée s'enclenche). Il s'éteint quand on coupe le courant et ne se rallume pas de suite au démarrage.

 

J'ai été chez un spécialiste jaguar qui, après passage en valise m'a sorti le défaut "alimentation bloc abs". Or, les cables qui vont au bloc ont été visiblement "rabibochés" il y a longtemps, vu qu'ils sont entourés de scotch noir seché..

 

Depuis un an, tout allait bien et le problème n'est survenu que récemment.

 

Je recherche des conseils car j'ai vu plusieurs mécanos et aucun n'a osé y toucher, vu que ce n'est pas une twingo...

 

Est-ce un problème connu ?

Je n'ai rien trouvé de tel,

Je reste à votre écoute :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...