Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Problème Cr-v Honda 2001


Invité §Cal620Ec

Messages recommandés

Invité §Cal620Ec

En bref

Marque : Honda

Modèle : Cr-v

Année : 2001

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 173000 km

Motorisation : 4x4

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjours à tous j'ai un problème avec mon crv 2001 173000 kilo j'ai un bruit bizar(comme un roulement qui frotte) en avant central près de la transmission seulement quand je roule mais à haute vitesse le le bruit à tendance à disparaître ps je ne connaît pas la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Honda

Modèle : Cr-v

Année : 2001

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 173000 km

Motorisation : 4x4

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjours à tous j'ai un problème avec mon crv 2001 173000 kilo j'ai un bruit bizar(comme un roulement qui frotte) en avant central près de la transmission seulement quand je roule mais à haute vitesse le le bruit à tendance à disparaître ps je ne connaît pas la mécanique

Bonjour,

 

concernant un bruit à l'avant, à distance c'est pas évident de donner un conseil précis.

Cependant, ce Mle de Crv je le connais en partie.

Le mle de 2001 doit être encore équipé du bloc moteur de 147 cv (B20Z1 DOHC 16)

Je pense que la transmission est une boite manuelle.

 

Il y a peux de problèmes sur ce véhicule, surtout avec 173 000 km.

Si le bruit semble être un frottement, savoir si ce frottement est également présent au ralentie avec le véhicule sur place, sans mouvement, possible qu'il soit faible (capot relevé écouter au dessus du moteur est coté courroies.

Bien écouter capot levé, contrôler au niveau des courroies d'accessoires.

Aussi au dessus du cache de courroie de distribution.

 

Si ce bruit est uniquement présent en déplacement, il est lié aux organes de transmissions.

- vérifier en déplacement si ce bruit s'arrête en appuyant totalement sur la pédale d'embrayage (contrôle de butée d'embrayage-BV)

- vérifier si ce bruit apparaît aussitôt que le Crv est en mouvement ou à une vitesse de plus 50 km/h.

- vérifier avec un freinage brusque si le bruit disparaît. (tester en étant au point mort)

- vérifier également en effectuant des petits coups de volant. (léchage de plaquettes ...)

 

Il faut déterminer la zone douteuse, également quel sous ensemble.

Souvent un problème de bruit peut avoir une comme origine plusieurs causes.

L'entretien du véhicule est-il bien suivi ! il est possible que ce bruit provienne du pont différentiel Ar.

C'est un souci connu sur le Crv.

Le ronronnement est amplifié dans l'habitacle. Dans le cas d'un bruit de pont Ar il y a également un broutage lors des stationnements avec les roues braquées.

 

Si il y a un bruit au niveau du moteur, possible au niveau des courroies d'accessoires (courroies clim & alternateur).

Mais avec 173 000 km, savoir où en est la courroie de distribution bloc de 147 cv.

Cette courroie peut, si elle est en limite, s'effilocher et faire un bruit de frottement sur le carter (au passage au dessus des ACT)

 

Le plus souvent:

- pont Ar qui doit être vidangé,

- un étrier de frein, soit plaquette Av, soit léger grippage de l'étrier flottant, graviers coincés entre la flasque et le disque ....

- butée d'embrayage,

- roulement de boite si cette BV n'est pas entretenue ou mal lubrifiée,

(huile BV incompatible gaffe !! avec ceux qui mettent de la 10W40 le fluide est uniquement 75W80 ou 75W90 = MTF3 Honda)

- contrôler les pneumatiques, déjà voir si il n'y a pas un clou, vis, ou autres objets dans un dessin d'un pneu,

Il y a rarement des soucis de cardans ni d'arbre de transmission Ar, au regard du kilométrage je doute pour un roulement Av.

Tenter de localiser le bruit, s'assurer que ce bruit est absent si le Crv est à l'arrêt au ralentie+accéléré sur place.

Tenter lors d'un déplacement, se mettre au point mort, laisser le Crv rouler au ralentie, est essayer de déterminer le bruit.

Nous donner plus d'éléments, si la boite est bien manuelle, l'entretien du Crv, les fluides sur ce Mle doivent être changés avec des échéances très courtes, connaitre l'état des vidanges/fluides BV & Pont Ar.

Si il y a eu des interventions précédemment, freins, amortisseurs ....train AV ....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...