Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

mauvais rendement moteur dci/ralenti instable


Invité §dou835ga

Messages recommandés

Invité §dou835ga

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum car après mes déboires avec mes injecteurs et le changement des 4 rondelles pare-feu, je me suis rendu compte que le garage ne les avait pas remis dans le même ordre sachant que les 4 injecteurs sont d’origines. Ce détail a-t-il une importance ?

 

En effet depuis que j’ai récupéré ma voiture, mon ralenti n’est pas stable par moment, le rendement moteur n’est plus identique qu’avant, je m’explique :

 

La voiture monte bien dans les tours à partir de 2000-2100 trs/min, par contre en dessous elle met du temps à réagir, par exemple passage de la 1er à 2e ou 2e à 3e , elle partait nickel avant même à 1500 tr mais la un vrai veau ;même pédale enfoncer à fond.

 

J’ai également eu le voyant de préchauffage qui c’est allumer 2 fois le matin pendant 5 secondes lors d’un freinage.

 

J’ai un odb de marque v-gate qui me mets un code P0032, sonde lambda chauffage circuit fort, alors est du à ça ou à la manipulation de mes injecteurs.

 

Merci pour vos réponses, ma voiture est une Mégane 1 phase 2 1.9 dci 105 ch de 2002 avec 139000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum car après mes déboires avec mes injecteurs et le changement des 4 rondelles pare-feu, je me suis rendu compte que le garage ne les avait pas remis dans le même ordre sachant que les 4 injecteurs sont d’origines. Ce détail a-t-il une importance ?

 

En effet depuis que j’ai récupéré ma voiture, mon ralenti n’est pas stable par moment, le rendement moteur n’est plus identique qu’avant, je m’explique :

 

La voiture monte bien dans les tours à partir de 2000-2100 trs/min, par contre en dessous elle met du temps à réagir, par exemple passage de la 1er à 2e ou 2e à 3e , elle partait nickel avant même à 1500 tr mais la un vrai veau ;même pédale enfoncer à fond.

 

J’ai également eu le voyant de préchauffage qui c’est allumer 2 fois le matin pendant 5 secondes lors d’un freinage.

 

J’ai un odb de marque v-gate qui me mets un code P0032, sonde lambda chauffage circuit fort, alors est du à ça ou à la manipulation de mes injecteurs.

 

Merci pour vos réponses, ma voiture est une Mégane 1 phase 2 1.9 dci 105 ch de 2002 avec 139000 km.

 

coucou.gif.276aefee58a9127e4b97f845e7f30c31.gif

 

Déjà, y a pas de sonde lambda donc il faut réinterpréter le code d'erreur autrement.

 

Sinon, oui il faut respecter l'ordre des injecteurs, car ils sont codés et leurs spécifications sont entrées dans le calculateur. En leur faisant jouer les chaises musicales, tu dérègles le système.

 

 

Ton moteur est bruyant ?

 

Qu'entends tu par ralenti instable ? Et par moment ? C'est quoi les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum car après mes déboires avec mes injecteurs et le changement des 4 rondelles pare-feu, je me suis rendu compte que le garage ne les avait pas remis dans le même ordre sachant que les 4 injecteurs sont d’origines. Ce détail a-t-il une importance ?

 

En effet depuis que j’ai récupéré ma voiture, mon ralenti n’est pas stable par moment, le rendement moteur n’est plus identique qu’avant, je m’explique :

 

La voiture monte bien dans les tours à partir de 2000-2100 trs/min, par contre en dessous elle met du temps à réagir, par exemple passage de la 1er à 2e ou 2e à 3e , elle partait nickel avant même à 1500 tr mais la un vrai veau ;même pédale enfoncer à fond.

 

J’ai également eu le voyant de préchauffage qui c’est allumer 2 fois le matin pendant 5 secondes lors d’un freinage.

 

J’ai un odb de marque v-gate qui me mets un code P0032, sonde lambda chauffage circuit fort, alors est du à ça ou à la manipulation de mes injecteurs.

 

Merci pour vos réponses, ma voiture est une Mégane 1 phase 2 1.9 dci 105 ch de 2002 avec 139000 km.

C'est pas plutot un megane 2 ph1?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

non mégane 1 phase 2 sur la mégane 2 le 105 ch c'etait du 1.5 dci, et pour le ralenti instable quand je suis à l'arret le ralenti oscille tout le temps entre 500 et 750 tr/min et tu entend le moteur qui tourne pas rond, sinon les symptomes c'est le manque de reprise en dessous de 2000 tr/min comparé à avant et le fait que le moteur soit plus bruyant .

 

tu dit que les injecteurs sont codés, mais le code est le meme sur tous car les 4 sont d'origines , est d'aprés le mécano de renault ya pas vraiment de paramétrage sur un injecteur meme avec la valise.

 

Bref , sinon pas de trou à l'accéleration, la voiture démarre bien, je vais peut etre faire le test de retour de gasoil sur les injecteurs voir ce que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mégane 1 phase 2 sur la mégane 2 le 105 ch c'etait du 1.5 dci, et pour le ralenti instable quand je suis à l'arret le ralenti oscille tout le temps entre 500 et 750 tr/min et tu entend le moteur qui tourne pas rond, sinon les symptomes c'est le manque de reprise en dessous de 2000 tr/min comparé à avant et le fait que le moteur soit plus bruyant .

 

tu dit que les injecteurs sont codés, mais le code est le meme sur tous car les 4 sont d'origines , est d'aprés le mécano de renault ya pas vraiment de paramétrage sur un injecteur meme avec la valise.

 

Bref , sinon pas de trou à l'accéleration, la voiture démarre bien, je vais peut etre faire le test de retour de gasoil sur les injecteurs voir ce que je trouve.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu dois avoir raison, j'ai confondu avec le 1.5 dci !

 

Valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

bah idem renault me dis qu'il verront rien à l'injection avec l avalise que le test de retour de gasoil est plus probant , j epense pas à un injecteur grippé car ds les tours la voiture tire bien elle a juste du mal à se lancé à bas régime et broute un peu , et le moteur est plus bruyant qu'avant ,bref je vai voir ce soir au garage ce qu'il me disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

toujours pas trouver qq aurait une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

toujours pas trouver qq aurait une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

je suis allé chez renault ils ont passé la valise et il y avait 3 code défaut : calculateur, vanne egr et bougies de préchauffage mais je ne suis pas convaincu par le diag , avez vous des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Vanne EGR ça pourrait coller. Vanne encrassée qui reste ouverte et qui laisse toujours passer les gaz d’échappement j'imagine que ça étouffe le moteur et que le calculateur n'arrive pas à suivre niveau mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

le code defaut DF061 correspondrait non pas au bougies de prechauffage mais a des rate de combustion cylindre N°3 , comme par hasard le cylindre ou un injecteur à été nettoyé , pour moi le probleme vient de la jet de l'injecteur non homogene,q'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...