Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Xkr Cabriolet : Quid de l'audio ?


Invité §Ano347Hq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano347Hq

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Xkr Cabriolet

Version : 2008

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 35000 km

Carburant : essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

 

J'avais posé des questions sur F-Type, il y a quelques jours. Peu de retour d'expérience sur cette auto

Donc, j'avais par défaut (ou par dépit ou par précipitation) signé pour une XK modifiée Arden.

Et puis, faute d'avoir reçu la preuve formelle du garage-vendeur que l'homologation reçue au Luxembourg était valable en France, j'ai cassé la vente.

 

J'ai donc commandé, et suis en attente de recevoir, une XKR de 2008 avec 35.000 kilomètres. J'en ai déjà possédé une, il y a quelques années que j'ai dû revendre à cause de la taxe sur les véhicules de société.

 

Cette XKR est vendue sans Sound System.

 

Avez-vous des retours d'expérience sur des modifications du genre : installation d'un système Premium chez Jaguar ? Ou installation d'un autre système (mais de bonne qualité) chez un installateur sérieux ?

 

Il y a eu jadis des discussions sur le sujet des Sound System. Mais je ne le retrouve pas.

 

Merci.

 

(Un autre membre de cette section a acheté le même jour une autre XK dans ce garage du Sud, que j'avais également essayée. Je lui laisse le soin d'en parler aussi s'il en a l'envie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Hq

Merci pour cette présentation !

 

D'autre part, veuillez s'il vous plaît vous connecter ou créer un compte si vous comptez poster régulièrement !

 

 

 

 

Je me suis connecté et je me suis inscrit, il y a plusieurs jours déjà, lorsque j'interrogeais sur une F-Type.

 

Cela a fonctionné quelques temps mais, depuis, mon identification n'est plus reconnue par le site et je ne sais pas pourquoi...

 

Pouvez-vous dépanner cela avec un technicien du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Félicitations Ich, 35000 km, c'est exceptionnel ! Une petite photo au passage? Pas celle d'il y a quelques années, elle est déjà très connue ici et fait les beaux jours d'un normand. Mais bien de la nouvelle qui est à découvrir.

Quelle couleur a cette beauté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Hq

Bonjour le forum,

 

Félicitations Ich, 35000 km, c'est exceptionnel ! Une petite photo au passage? Pas celle d'il y a quelques années, elle est déjà très connue ici et fait les beaux jours d'un normand. Mais bien de la nouvelle qui est à découvrir.

Quelle couleur a cette beauté?

 

 

 

 

Bonjour Luc,

 

Tu es un des derniers des mohicans ici, hein ?

 

Non pas de photo. Ça me gonfle cette pseudo jouissance masturbatoire. Ne m'en veux pas, des photos de XKR y'en a plein l'internet. Elle est Lunar Grey, intérieur clair.

Je dois aménager quelques trucs car elle a des allures de voiture à kéké. Voilà ce qu'est devenu Jaguar...

 

Quant à cette section : de profondis ! (Si tu me réponds morpionibus, t'es mort :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Hq

Si je comprends bien ce qui se passe ici, depuis le départ des membres historiques, depuis la démission physique et morale des deux anciens modos qui semblaient connaître correctement les jaguars, poser une question sur ce site c'est désormais comme pisser en l'air pour abattre un papillon en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des éléments de réponse se trouvent ici : http://www.jagrepair.com/JaguarXKXKR2007NewerElectricalOBDIIcodes.htm , figures 16.1 et 16.2. La boîte à fusibles en associée est celle qui se situe derrière les sièges arrières, au centre.

 

 

En 10 min de recherche, j'ai trouvé l'extrait du manuel utilisateur qui traite des fusibles: https://topix.jaguar.jlrext.com/topix/service/archive/70710/fuses.pdf .

 

 

Le manuel d'atelier est peut-être le premier document à consulter, pages 2212 et suivantes : http://www.jagrepair.com/images/AutoRepairPhotos/CarPDFFiles/2007XK/1010XKworkshop.pdf (fichier lourd, à télécharger plutôt qu'à consulter sur navigateur, éventuellement).

 

Il vous faudra placer deux hauts-parleurs supplémentaires, un central et un subwoofer, en plus du changement des six d'origine. De plus vous devrez ajouter un amplificateur. Le faisceau semble différent d'après l'éclaté consulté sur le site de SNG Barratt.

 

Le faisceau de la console centrale diffère aussi, selon le type de système audio, mais aussi si le véhicule dispose de la navigation ou non : https://www.sngbarratt.com/fr/#!/Français/FindParts/Families/XK/13/51/12376/13707/13219/1/10/1/viewassembly/14687/:HARNESS-FACIA-TO (V) B32752 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Hq

Des éléments de réponse se trouvent ici : http://www.jagrepair.com/JaguarXKXKR2007NewerElectricalOBDIIcodes.htm , figures 16.1 et 16.2. La boîte à fusibles en associée est celle qui se situe derrière les sièges arrières, au centre.

 

 

En 10 min de recherche, j'ai trouvé l'extrait du manuel utilisateur qui traite des fusibles: https://topix.jaguar.jlrext.com/topix/service/archive/70710/fuses.pdf .

 

 

Le manuel d'atelier est peut-être le premier document à consulter, pages 2212 et suivantes : http://www.jagrepair.com/images/AutoRepairPhotos/CarPDFFiles/2007XK/1010XKworkshop.pdf (fichier lourd, à télécharger plutôt qu'à consulter sur navigateur, éventuellement).

 

Il vous faudra placer deux hauts-parleurs supplémentaires, un central et un subwoofer, en plus du changement des six d'origine. De plus vous devrez ajouter un amplificateur. Le faisceau semble différent d'après l'éclaté consulté sur le site de SNG Barratt.

 

Le faisceau de la console centrale diffère aussi, selon le type de système audio, mais aussi si le véhicule dispose de la navigation ou non : https://www.sngbarratt.com/fr/#!/Français/FindParts/Families/XK/13/51/12376/13707/13219/1/10/1/viewassembly/14687/:HARNESS-FACIA-TO (V) B32752 .

 

 

 

 

Bonjour et merci. Je commençais à douter de la possibilité (de l'intérêt) de relancer sur ce forum une question qui - certes - n'est pas d'actualité, mais qui peut concerner plusieurs membres.

Je précise que je ne suis pas technicien, et merci Solarwinds (vous qui êtes en mission ici pour répondre à la place des autres) des infos données.

Elles ne sont pas inutiles, mais je les obtiens du garage lui-même. Ma question (peut-être mal posée) concernait les marques recommandées pour les HP, l'ampli, etc. selon les goûts et expériences d'écoute des uns et des autres.

Il y a eu de bon topics sur ce sujet jadis. (Oui, mais c'était jadis)

Mais ne vous embêtez pas, SolarWinds, à tenter de les retrouver. Je vais me débrouiller ailleurs... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Hq

Des éléments de réponse se trouvent ici : http://www.jagrepair.com/JaguarXKXKR2007NewerElectricalOBDIIcodes.htm , figures 16.1 et 16.2. La boîte à fusibles en associée est celle qui se situe derrière les sièges arrières, au centre.

 

 

En 10 min de recherche, j'ai trouvé l'extrait du manuel utilisateur qui traite des fusibles: https://topix.jaguar.jlrext.com/topix/service/archive/70710/fuses.pdf .

 

 

Le manuel d'atelier est peut-être le premier document à consulter, pages 2212 et suivantes : http://www.jagrepair.com/images/AutoRepairPhotos/CarPDFFiles/2007XK/1010XKworkshop.pdf (fichier lourd, à télécharger plutôt qu'à consulter sur navigateur, éventuellement).

 

Il vous faudra placer deux hauts-parleurs supplémentaires, un central et un subwoofer, en plus du changement des six d'origine. De plus vous devrez ajouter un amplificateur. Le faisceau semble différent d'après l'éclaté consulté sur le site de SNG Barratt.

 

Le faisceau de la console centrale diffère aussi, selon le type de système audio, mais aussi si le véhicule dispose de la navigation ou non : https://www.sngbarratt.com/fr/#!/Français/FindParts/Families/XK/13/51/12376/13707/13219/1/10/1/viewassembly/14687/:HARNESS-FACIA-TO (V) B32752 .

 

 

 

 

Bonjour et merci. Je commençais à douter de la possibilité (de l'intérêt) de relancer sur ce forum une question qui - certes - n'est pas d'actualité, mais qui peut concerner plusieurs membres.

Je précise que je ne suis pas technicien, et merci Solarwinds (vous qui êtes en mission ici pour répondre à la place des autres) des infos données.

Elles ne sont pas inutiles, mais je les obtiens du garage lui-même. Ma question (peut-être mal posée) concernait les marques recommandées pour les HP, l'ampli, etc. selon les goûts et expériences d'écoute des uns et des autres.

Il y a eu de bon topics sur ce sujet jadis. (Oui, mais c'était jadis)

Mais ne vous embêtez pas, SolarWinds, à tenter de les retrouver. Je vais me débrouiller ailleurs... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le changement de hp est peut être louable.

Dans ma précédente XK X150, équipé de la radio « premium » le son était néanmoins pas bon, malgré moult essais de réglages.

Curieusement la radio « de base » de ma X100 actuelle est plutôt très bien: le son puissant, chaleureux, ample sans crier.

 

Le « super système » de ma Daimler X350 étant lui aussi, juste acceptable....alors que celui de ma première et plus modeste XJ8 x350 était lui aussi très très agréable et le son profond....

Alors je suis dubutatif sur les critères retenus par notre cher constructeur sur ce qu’est un son meilleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour

 

Installer un système premium d'origine peut être une opération simple mais nécessite l'installation complète de tout les éléments de la chaîne, parce que les liaisons entre chaque élément ampli, combiné radio cd sont numérique.

 

Une modification de l'installation d'origine paraît plus abordable.

Pose d'un ampli (avec entrée haut niveau), remplacement + rajout de hp, pose d'un nouveau câblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant j’ai toujours été étonné de la médiocrité de l’installation

« premium » de new XK.

 

Je pense que dans un premier temps, comme tu le préconises, un changement par des hps de qualité sans rien rajouter d’autres serait très profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Je ne suis pas certain du résultat.

Après avoir modifié l'installation audio de mon x-type, le remplacement des hp (c'était la première etape), n'a pas réellement apporté d'amélioration, les hp supportaient plus facilement les volumes élevés, mais la qualité d'écoute était quasi équivalente à celle que j'avais auparavant.

En revanche le jour où j'ai pu mettre en service mon processeur et les amplis, la clarté du son est apparu instantanément, et cela a un volume normal d'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur XK, même avec tous les processeurs et amplis du monde....ça ne sonne pas bien du tout....

Et je ne compare pas avec le Mark Levinson sur mon Lexus....car là je pleure....

 

Donc je me demande si pour notre ami qui a ouvert ce fil, upgrader en « premium » est vraiment la solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

C'est une généralité sur toutes les XK? C'est du a la source?

 

Faudrait que @Ich revienne sur le forum pour nous dire ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167Py

SALUT JOPERROT

SUR MA XKRS 4.2 AVEC LE SYSTEME B&W

ca vient bien de la source

cd et radio : bof

mais mp3 sur usb le top

ca laisse de l'espoir

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme donc que le son de ma nouvelle XKR avec l’option

« Premium » a un son toujours aussi moyen.

J’ai joué avec tout ce qui était possible de jouer...

Malheureusement, je ne peux pas écouter des fichiers de bonnes qualités venant de mon Iphone puisque la connection, ni le bluetooth ad2p n’est implanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...