Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

F-Pace ou XC60


Invité §kan560Qr

Messages recommandés

Invité §kan560Qr

Bonjour,

Mon premier post ici.

J'hésite depuis quelque temps entre le choix d'un F-Pace essence 180 ch ou d'un XC60 Inscription.

Les 2 véhicules proposés autour de 39 000 € HTVA sont neufs (showroom) ou affichent moins de

2000 km, et dotés de toutes les options ou presque. Garages sérieux que je connais.

 

Le F-Pace me séduit sur l'aspect 4x4, le Volvo sur le silence et l'esthétique.

Ensuite, j'ai lu ici ou ailleurs des horreurs récurrentes sur l'électronique du F-Pace et la gestion de la boîte,

qui semblent peu fiables sur certains modèles.

 

J'aimerais avoir vos avis expérimentés.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Bonjour kantx.

 

Je ne connais pas la XC60. Par contre je roule en F Pace 30d depuis 2 ans 1/2.

 

 

A ma connaissance, la F Pace n'a pas de moteur essence 180 ch. ! Diesel oui, mais pas essence.

 

S'il y a eu des cas de mauvaise gestion de la BVA sur F Pace, ça doit être très anecdotique. C'est une ZF8. Une excellente BVA utilisée depuis longtemps également chez BMW.

 

 

Pour l'électronique, il s'agit de quelques bugs dans le multimedia. Un écran qui tarde à s'allumer ou ce genre de choses, mais rien de vraiment essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Bonjour, Back and Zen,

 

Merci beaucoup de ces éclairages.

 

 

Oui, en effet, j'ai mêlé les informations : c'est le 250 ch essence 184 KHw (et non Cv).

 

Ayant essayé la XC60 et la F-Pace, j'ai trouvé la première plus silencieuse (mais la F-Pace essayée était un diesel),

et la F-Pace plus rassurante car plus large. Ensuite, la planche de bord Volvo est un peu plus chic/moderne.

 

Le gros plus du F-Pace (outre la ligne que je trouve plus inventive), c'est l'AWD, contre le FWD Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Sans oublier que la F Pace reste en propulsion tant que la route est sèche. Elle adapte la motricité au revêtement en passant automatiquement en AWD quand ça commence à glisser.

 

Donc tu profites d'une propulsion dans la grande majorité du temps de conduite. Ce qui pour moi est un vrai plus.

 

 

J'ai eu une XC90 (phase I) et elle était plus confortable que la F Pace (je ne sais pas si Volvo a gardé son confort sur la nouvelle XC60). Par contre la Jaguar est plus stable en virages et plus agréable en conduite dynamique (à nouveau comparé à l'ancienne XC90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Sans oublier que la F Pace reste en propulsion tant que la route est sèche. Elle adapte la motricité au revêtement en passant automatiquement en AWD quand ça commence à glisser.

 

Donc tu profites d'une propulsion dans la grande majorité du temps de conduite. Ce qui pour moi est un vrai plus.

 

 

J'ai eu une XC90 (phase I) et elle était plus confortable que la F Pace (je ne sais pas si Volvo a gardé son confort sur la nouvelle XC60). Par contre la Jaguar est plus stable en virages et plus agréable en conduite dynamique (à nouveau comparé à l'ancienne XC90).

 

 

Mille mercis.

J'ai essayé la XC60 : belle interface, planche de bord dépouillé, inspiration Tesla, interface top. Silence routier.

La F-Pace a indéniablement plus de caractère. Celle que j'ai essayé brièvement était diesel, indéniablement plus bruyante

que la Volvo (Cx 0.32 contre 0.36), le moteur est plus présent, le roulement des pneus aussi. Mais 4x4 et 250 ch

contre FWD et 190 ch.

Je me demande si l'essence sera plus silencieuse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Si l'insonorisation est très importante pour toi, il vaut mieux que tu fasses un essai avec une version essence. Certains ont l'ouïe fine et cela fait la différence. Ce n'est pas mon cas, même si je préfèrerais une essence (mais avec 40.000 km/an, mon choix est vite fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Si l'insonorisation est très importante pour toi, il vaut mieux que tu fasses un essai avec une version essence. Certains ont l'ouïe fine et cela fait la différence. Ce n'est pas mon cas, même si je préfèrerais une essence (mais avec 40.000 km/an, mon choix est vite fait).

 

 

Oui, le véhicule proposé est très équipé, et c'est le moteur transmission intégrale essence. J'en saurai plus jeudi.

C'est le point fort du XC60 (ou même du DS7, par ailleurs plus foutraque dans sa présentation intérieure) : très peu de bruits de moteur et de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Finalement opté pour la F-Pace qui m'a plus convaincu en comportement routier.

Plus agile, la XC60 m'a semblé aussi plus "légère". Et le transfert 50 % motricité sur train

avant en cas de nécessité me rassure. Dans la tenue de virage, j'ai trouvé la F-Pace très

précise.

 

Côté aménagement, si je trouve l'interface Volvo indéniablement plus claire et lisible que sur la

Jaguar, l'intérieur (habillage de portières, planche de bord, plafond Alcantara) de la F-Pace

m'a fait meilleure impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...