Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Nombre d'exemplaires des GTS : 997, 991.1 et 991.2 ?


Invité §Pas745lq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas745lq

Bonjour à tous,

 

 

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires construits des versions GTS en 997, 991.1 et 991.2, quelqu'un aurait-il ces chiffres en possession? :ange:

 

Et si en plus la distinction entre boîte manuelle et PDK pouvait être faite, ce serait formidable! :D Ca me prend les neurones :??: Bien que je trouve toutes sortes de données, celles-ci m'échappent :q

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Bonjour à tous,

 

 

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires construits des versions GTS en 997, 991.1 et 991.2, quelqu'un aurait-il ces chiffres en possession? :ange:

 

Et si en plus la distinction entre boîte manuelle et PDK pouvait être faite, ce serait formidable! :D Ca me prend les neurones :??: Bien que je trouve toutes sortes de données, celles-ci m'échappent :q

 

Merci par avance.

 

 

 

997 Carrera GTS total: 6.747

997 Carrera GTS Coupé: 2.656

997 Carrera GTS Cabrio: 1.813

997 Carrera 4 GTS Coupé: 1.321

997 Carrera 4 GTS Cabrio: 957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Bonjour à tous,

 

 

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires construits des versions GTS en 997, 991.1 et 991.2, quelqu'un aurait-il ces chiffres en possession? :ange:

 

Et si en plus la distinction entre boîte manuelle et PDK pouvait être faite, ce serait formidable! :D Ca me prend les neurones :??: Bien que je trouve toutes sortes de données, celles-ci m'échappent :q

 

Merci par avance.

 

 

Que les chiffres de production des 991 gts soient aussi confidentiels révèle sans doute que celle ci a été a beaucoup plus grande échelle que la 997. Mais ce n'est qu'un indice qui doit être confirmé. Pas sûr que Porsche communique. Ce qui est rare est cher et force est de constater que les 911 ont connu une production qui est presque devenue de masse depuis la 997 et encore plus depuis la 991.

Quant à distinguer boîte manuelle ou pdk on doit être a du 90/10, mais là encore ça n'est qu'une estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Et en cherchant un peu j'ai trouvé les chiffres de la 991 gts ph1 sur un forum allemand avec une réponse de Porsche

 

- Carrera 2 GTS Coupé: 3638 Einheiten inklusive Vorserie

- Carrera 4 GTS Coupé: 1872 Einheiten inklusive Vorserie

- Carrera 2 GTS Cabrio: 1656 Einheiten inklusive Vorserie

- Carrera 4 GTS Cabrio: 1468 Einheiten inklusive Vorserie

- Targa 4 GTS: 1525 Einheiten inklusive Vorserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Non mais 30% de plus quand même juste que la phase 1 . Et probablement plus encore sur la phase 2.

Pour les 991s et modèles non spécifiques on est dans de la production de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

En reprenant les chiffres officiels on doit arriver a

993 environ 14 000 par an

996 environ 23 000 par an

997 environ 27 000 par an

991 très au dessus des 30 000 par an

 

Si la question est la spéculation les modèles de petites séries GT2 GT3 etc mais aussi gts atmo ont un avenir probablement tracé. La dernière 991 gts phase 1 étant la 911 de série la plus secure.

Au delà on peut s'interroger. Production trop importante. Moteurs turbo. De la Porsche Audi VW.

 

La rançon de la gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement :

 

185.843 exemplaires de la 996 qui ont été produits entre 1998 et 2006

La production des 997 entre fin 2004 et début 2013 a été de 218.443 exemplaires, soit sur 8 ans d’exploitation de modèle

Nous en sommes à peine à 125.000 exemplaires de 991 en 4 ans seulement d’exploitation (modèle atmosphérique) au lieu des 8 ans habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas745lq

Merci messieurs! (aïe pas sur la tête si la gente féminine a répondu).

Vous êtes des chefs. Bonne idée le site allemand Jérôme!

 

En effet la répartition entre boîte mécanique et PDK est très déséquilibrée. Un contact vendeur en centre Porsche était sur une fourchette de 3 à 5% de boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

A comparer et c'est intéressant

1948 991 speedster soit le double de 997 Carrera 4 gts cabrio

1000 991 GT2 RS phase 1 soit environ idem que cette même Carrera 4 gts cabrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas745lq

Comme tu dis en comparant un peu et si les chiffres sont proches de la réalité, on peut s'amuser à regarder une configuration dite "puriste" - propulsion, atmo, boîte manuelle, coupé - et les comparer entre elles :

991 R 991

991.2 GT3

991 GT3 Touring

991.1 GTS : 364 (si 10% des 3638)

991.1 Carrera(2)

991 Speedster : 1948

 

Là encore, même si je n'ai pas les chiffres en tête mais il semblerait que les plus côtés ne soient pas les moins construites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

D'où l'intérêt peut être d'aller sur certains modèle vraiment rares et non qu'on pense rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas745lq

Que l'on pense ou que l'on nous PRÉSENTE comme rares.

Je pense en particulier aux 991 R, Touring, GT3, Speedster.

Néanmoins, ce sont des véhicules exceptionnels par leurs caractéristiques et le plaisir qu'ils procurent. Mais le chèque de départ ne garantit pas de devenir "une free car".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Autogazette.de

Der Porsche GT2 RS wird bis Ende 2018 in einer maximalen Stückzahl von 2.500 Exemplaren verkauft. Der Basispreis liegt bei 285.220 Euro. Bevor man sich über den Preis aufregt: Alle Autos sind bereits vergeben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra465FQ

Autogazette.de

Der Porsche GT2 RS wird bis Ende 2018 in einer maximalen Stückzahl von 2.500 Exemplaren verkauft. Der Basispreis liegt bei 285.220 Euro. Bevor man sich über den Preis aufregt: Alle Autos sind bereits vergeben.

 

 

Vu le nombre d'exemplaires vendus aux US, je pensais que nous étions plutôt sur 3000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864TD

 

 

997 Carrera GTS total: 6.747

997 Carrera GTS Coupé: 2.656

997 Carrera GTS Cabrio: 1.813

997 Carrera 4 GTS Coupé: 1.321

997 Carrera 4 GTS Cabrio: 957

 

Bonsoir je suis surpris par les chiffre de production ...j ai lu sur flat 6 un chiffre de 2600 exemplaires tous cofondus ..vous etes presque a 3 fois plus..vos sources m interresse au plus haut point car je suis l heureux possesseur d un 997 gts cab 2 roues motrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

J'ai l'impression qu'on ne saura jamais le vrai nombre de voitures produites.

Il y a trop d'informations foireuses qui circulent, des information probablement inventées par des journaleux.

 

Même les vendeurs des Centres Porsche ne connaissent pas le nombre de vente total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Bonsoir je suis surpris par les chiffre de production ...j ai lu sur flat 6 un chiffre de 2600 exemplaires tous cofondus ..vous etes presque a 3 fois plus..vos sources m interresse au plus haut point car je suis l heureux possesseur d un 997 gts cab 2 roues motrice

 

 

La 911 étant allemande je fais confiance aux chiffres donnés en Allemagne.

Si tu lis l'allemand

https://www.pff.de/thread/2763 [...] ebersicht/

La source étant + que fiable

2600 c'est le nombre de gts Carrera 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Et un truc amusant

997 gts en vente sur mobile.de : 86

991 gts en vente sur mobile.de : 499

Dont 991 gts phase 1 en vente sur mobile.de : 82

 

Des chiffres assez révélateurs sur l'intérêt collector des Porsche atmo vs turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas745lq

En complément, depuis plusieurs mois :

En France entre 0 et 1, 991.1 GTS en boîte méca (0 actuellement en déc 2019, celle de CP Lyon est en PDK malgré son classement dans les manuelles).

En Europe entre 0 et 3, " " " .

 

N.B : bien vérifier les annonces concernant les boîtes manuelles car elles sont souvent PDK.

 

Bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...