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Vitara / Grand Vitara

localiser le masse et le démarreur


Invité §vil868ka

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Invité §vil868ka

Bonjour à tous , je ne suis qu'un humble débutant aussi ne m'en veuillez pas de poser deux questions aussi simples , mais j'ai réellement des problèmes pour localiser la masse principale de la batterie , ainsi que le démarreur , car si j'ai bien compris les sujets postés là-dessus , avec mon problème de démarrage il faut absolument tester tout ça .

Je peux démarrer en pente mais pas à la clef , les voyants s'allument et les vitres montent , mais pas le plus petit signe de vie du démarreur.

J'ai vu sur un site des photos d'un démarreur Samouraï , est-ce au même endroit ?

Merci pour vos réponses !

 

Santana ETV02V Vitara essence 9 cv

 

Oliv'

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Invité §Ser473sv

Bonjour à tous , je ne suis qu'un humble débutant aussi ne m'en veuillez pas de poser deux questions aussi simples , mais j'ai réellement des problèmes pour localiser la masse principale de la batterie , ainsi que le démarreur , car si j'ai bien compris les sujets postés là-dessus , avec mon problème de démarrage il faut absolument tester tout ça .

Je peux démarrer en pente mais pas à la clef , les voyants s'allument et les vitres montent , mais pas le plus petit signe de vie du démarreur.

J'ai vu sur un site des photos d'un démarreur Samouraï , est-ce au même endroit ?

Merci pour vos réponses !

 

Santana ETV02V Vitara essence 9 cv

 

Oliv'

 

 

-----------------

 

Bonsoir,

 

Au bas de votre message, vous avez mentionné " Santana ETV02V Vitara essence 9 cv".

Votre véhicule est-il un Santana ou un Vitara ?

Quel que soit le modèle, vous trouverez facilement la masse, c'est-à-dire la borne négative (-) de la batterie.

La borne négative de la batterie est reliée au chassis par un câble d'assez grande section.

Mais, de la borne positive (+) de la batterie, partent quelques câbles (peut-être de couleur rouge).

Celui qui présente la plus grande section va directement à la borne (+) du démarreur, plus exactement de la commande du démarreur (un petit boîtier placé sur le démarreur).

Un ou plusieurs autres câbles de plus petite section se dirigent vers d'autres circuits (tableau de bord, com-mande du démarreur sous le volant, quelques relais, etc…).

Comment tester le démarreur :

Vérifiez si la batterie est chargée.

Avec un câble d'assez grande section, reliez directement la borne (+) de la batterie non à la borne isolée (+) de la commande du démarreur, mais à la borne isolée (+) du démarreur lui-même.

Attention : n'oubliez surtout pas de positionner auparavant le levier de vitesses au point mort.

Si le démarreur et la batterie sont en bon état, le démarreur "tournera" sans mettre le contact.

Si la batterie est déchargée, vous n'obtiendrez aucun résultat.

Il en sera de même si la batterie est chargée et le démarreur en panne.

Quant au démarreur, il se présente sur tous les véhicules sous la forme d'un cylindre horizontal comportant sur le dessus un boîtier.

Même si vous êtes un débutant, ne désespérez pas, tout le monde, un jour ou l'autre, a connu ces moments difficiles.

 

Amicalement,

 

 

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