Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Bruit train avant Kangoo 1


Invité §Sen241fM

Messages recommandés

Invité §Sen241fM

Bonsoir tout le monde,

 

Un message de lîle de la Réunion :)

 

Voilà je vous demande des conseils parce que j'ai un souci sur mon kangoo 1 de 2006, 180 000km.

 

Un bruit de CLAC est apparu quand je lançais la voiture en côte ou que je démarrais un peu fort mais rien de trés inquiètant. Ce bruit provenait au niveau de l'avant de la voiture.

 

Le bruit de CLAC a disparu au bout de quelques semaines mais aujourd'hui j'ai un bruit de claquement (genre cloc cloc ...) au niveau de mon train avant droit. Ce bruit survient quand je passe sur un dos d'âne un peu haut ou un nid de poule.

De plus là est mon gros problème, quand je freine fort en descente, j'ai l'impression que mes plaquettes relâchent et j'entend comme un bruit de craquement (quelques chose qui rayent ou rippent) le disque et ça fais vibrer ma pédale de frein. Puis ca refreine instantanément. Du coup je perd en distance de freinage. J'ajoute que ça me le fait trés rarement (ça me la fais 2 fois en conduite normale vu que je freine jamais fort) et plusieurs fois quand je "testais".

 

Aujourd'hui aprés plusieurs recherches et conseils,

j'ai refait disques+plaquettes (ils doivent avoir 1500 km depuis) car on pensait au disque voilé mais ce "rippage" n'est pas régulier,

rotules de direction et de suspension pour le "claquage" (le cloc cloc.. était apparement un symptôme),

silent bloc de la barre stabilisatrice pour le "claquage"

 

Ben ça continue. Pour le bruit cela m'embète mais n'altère en rien la conduite mais c'est bien sur le freinage qui me pose souci. :cry: Je ne prète plus la voiture à ma femme depuis !!

 

Donc j'ai plus de pistes et mon mécano de maison ne voient pas d'où ça vient. Il avait vue le jeu pour les rotules et les silent bloc étaient bien abimés.

 

Bref j'espère avoir était plus ou moins clair et attend vos suggestions avec impatience.

Infirmier libéral je roule beaucoup et hormis ça, la voiture a toujours était entretenue et marche trés bien.

 

Bonne soirée et merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim138Fj

Bonjour,

As tu résolu ton problème de claquement?

Car j'ai exactement les mêmes symptomes sur mon kangoo 1 dti de 2001! 105000kms.

 

J'entend un bruit à l'avant droit lors de nids de poules, ou quand je prend un dos d'ane trop rapidement. ça "tape" et je pensais que c'était les amortisseurs (tête). Aucun bruit lorsque je roule sur route non dégradée.

 

J'ai fait un devis : butées d'amortisseurs à changer. J'ai donc changé les 2 amortisseurs avant + tête d'amortisseurs et butées complêtes et.... toujours le même bruit...

J'ai ensuite changé la rotule de suspension droite, et les silents blocs extérieurs g+d de barre stabilisatrice... toujours le même bruit...

J'ai changé disques+plaquettes de frein avant, et contrôlé s'il y avait un jeu à la main.... rien du tout... et toujours le même bruit....

Depuis j'ai également changé les 4 pneus, le gars n'a rien constaté d'anormal... et toujours le même bruit...

 

Bref je sèche!! donc si tu as résolu ton problème je suis preneur!! car j'ai l'impression que je vais perdre une roue un jour!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612cr

Bonsoir, j'ai le même probleme de claquement sur mon kangoo et j'ai déjà changé les amortisseurs avec tête d'amortisseur, les silen bloc barre stab et biellettes. Avez vous trouvé une solution? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207dh

Oui j'ai finalement trouvé!!!

J'avais changé les mêmes pièces que toi sans succès... c'était le support moteur côté distribution!!

Quand je prenais un trottoir, un trou ou un ralentisseur un peu vite, le moteur bougeait d'avant en arrière et bitait sur ce qu'il pouvait donc :crazy:

Facile à changer, il faut juste un cric pour maintenir le moteur le temps de la dépose/repose, sinon c'est 3 vis.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...