Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

le top de l'equipement motard


Invité §bre351Ps

Messages recommandés

Invité §bre351Ps

Bonjour

 

J'aimerai soumettre un débat sur les protections moto. Voila le contexte:

 

Nous roulons tous les jours pour aller au travail. Parfois nous roulons l'weekend pour le plaisir ou pour d'autres besoins de mobilité. Les chances de se retrouver "par terre" sont proportionnelles au kilométrés parcourus.

Quand le moment fatal se présente ; plus l’équipement est meilleur, plus les conséquences seront légères. Personnellement je m'en fous un peu si la moto soufre ...Elle est remplaçable moyennant argent. Par contre la santé et l’intégrité corporelle est sans prix.

Alors l’équipement est divisible en 2 catégories, pas forcement distinctes:

- confort

- sécurité

 

Donc quel est le meilleur équipement a avoir pour être en sécurité ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Et voila mon avis:

- déjà la moto doit être équipe d'ABS; ça ne freine pas mieux, mais ça évite la chute, c'est pas mal je trouve; le contrôle de traction c'est un plus mais je pense que on peut s'en passer ...

- coté sécurité:

* veste + pantalon avec protections intégrées homologuées;

* pompes qui couvrent au moins les chevilles;

* dorsale + pectorales (sachant que en 40% des accidents on tombe sur le ventre)

- coté confort

* buchons d'oreille;

* poignées, gants ou bottes, chauffantes;

* cagoule;

 

Y'a t'ill d'autres ?

 

En effet j'ai vu en développement chez pas mal des constructeurs l'armure moto et veste airbag; je pense que c'est l’équipement ultime de top sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Je ne comprends pas le but de ce topic, une fois de plus ...

Niveau sécurité, t'as oublié de mentionner le casque et les gants.

 

Bref, rien de nouveau sous le soleil, tu cites l'équipement de base d'un motard, je ne vois pas pourquoi tu ouvres un nouveau topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Effectivement rien de nouveau.

Si tu veux le top, de haut en bas :

- Casque intégral, 4 ou 5 étoiles Sharp, pas de visière intégrée

- veste avec protecs coude épaules pectoraux

- gants renforcés, coques en dur sur le dessus,

- dorsale externe

- pantalon (jean kevlar, cordura ou cuir) avec coques genoux et hanches

- bottes moto sport ou GT

 

Enfin, une petite parenthèse :

 

Nous roulons tous les jours pour aller au travail. Parfois nous roulons l'weekend pour le plaisir ou pour d'autres besoins de mobilité. Les chances de se retrouver "par terre" sont proportionnelles au kilométrés parcourus.

 

 

Selon une étude que j'ai lue dans un Moto Journal il y a quelques années (désolé pour l’imprécision des sources, je cite de mémoire), les petits rouleurs (moins de 5 000 km/an) ont le plus de carton, ensuite entre 5 et 15 ou 20 000 par an c'est la tranche qui en a le moins (ceux qui roulent toute l'année sont souvent un peu moins foufous, voire plus expérimentés), puis au dessus de 15 / 20 000 l'accidentalité réaugmente, cette-fois ci à cause du risque probabilité (plus de kilomètre = plus de risque).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des topics sur l'ABS, les casques, les gants, les blousons, les dorsales, les futes en kevlar, les bottes, doit même y en avoir un qui traîne sur les strings, et l'autre il nous en fait un sur "l'équipement motard" :blague:

 

Je demande le lock. De son compte :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

rouler en combi cuir jaune fluo toute l'année, ça nous pend au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Euh... Pardon ? boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Visière solaire, non pas la visière classique du casque ;)

Topic de Winner :W

 

Un peu comme chaque topic qu'il créé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Le but de topic est simple ...

Je suis un flipé de la life, et je ne sais pas me retrouver au niveau équipement. Entre ce qui disent les vendeurs, entre les prix, entre ce que je vois sur perif' tous les jours, j'ai du mal me retrouver. Voila. J'ai lu un article en Moto Mag ils disaient que la combade c'est le top de la moumoute. J'ai posé la question sur le forum je me suis fait pourri comme pas possible par les "experts". Toujours sur le forum, pas de retur d’expérience sur l'airbag wireless.

Et sur la A4 ou A86 quand je vois la barierre de sécurité sans "doublure" je flippe ma race.

 

Quant au étude de MJ, me semble très probable, autant pour mon affirmation ...

 

Mais en tout cas je pense que au moins une fois par an la moto se retrouve par terre, rien que pour une bourde a 2 balles. Donc je prépare le moment

 

Et pis je me suis acheté la dorsale avec pectorale. J'ai l'air de Goldorac avec. Y'a t'ill d'autres qui l'ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

N'imp ... La dernière fois que tu as parlé de la combi c'était pour mettre un costard en dessous sur ton ex-futur scoobite. T'en as pas marre ?

 

Si tu fais de la moto en étant stressé sans arrêt et en pensant au moment où tu vas tomber (si ça arrive), arrête de suite la moto hein ...

 

Et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à s'y retrouver en matos de moto ? Un casque, une paire de gants coqués, un blouson avec les protections coudes / épaules (cuir ou synthétique, mis à part que le cuir va probablement moins s'abimer en cas de chute ça change pas énormément), une dorsale et une paire de bottes montantes avec renforts tibias / chevilles, un fut' type kevlar si tu en veux hein ...

 

Je ne pense pas qu'il y ai de quoi faire un topic, surtout qu'il y en a un paquet sur ces thèmes là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si tu te mets à trembloter à chaque fois que tu montes sur ta mob, déjà

1- pourquoi t'as acheté un 1000, t'es suicidaire ? :blague:

2- prends le métro, c'est beaucoup moins dangereux et ça fait une chicane mobile de moins pour ceux qui savent rouler :jap:

 

Il y a un truc qui me tripote quand même : pourquoi cette prise de conscience soudaine après, si j'ai bien compris, 2 ans de moto ? C'est avant qu'il aurait fallu se demander si c'était pas un peu dangereux comme activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de topic est simple ...

Je suis un flipé de la life, et je ne sais pas me retrouver au niveau équipement. Entre ce qui disent les vendeurs, entre les prix, entre ce que je vois sur perif' tous les jours, j'ai du mal me retrouver. Voila. J'ai lu un article en Moto Mag ils disaient que la combade c'est le top de la moumoute. J'ai posé la question sur le forum je me suis fait pourri comme pas possible par les "experts". Toujours sur le forum, pas de retur d’expérience sur l'airbag wireless.

Et sur la A4 ou A86 quand je vois la barierre de sécurité sans "doublure" je flippe ma race.

 

Quant au étude de MJ, me semble très probable, autant pour mon affirmation ...

 

Mais en tout cas je pense que au moins une fois par an la moto se retrouve par terre, rien que pour une bourde a 2 balles. Donc je prépare le moment

 

Et pis je me suis acheté la dorsale avec pectorale. J'ai l'air de Goldorac avec. Y'a t'ill d'autres qui l'ont ?

 

T'es soit un gros troll, soit un poliopathe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Te ferais mieux de passer un peu plus de temps sur la moto et un peu moins sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Si c'est pour faire les cacous et dire que je suis trop null tout comme mon sujet... pas la peine de vous fatiguer les doigts et exposer la pensé unique moto.

Vous aimez les trolls, quelque peu...Ou vous m'aimez moi spécialement ... tartiflette_power.gif.dea3a5cb312ac0491cad283e130841d8.gif

 

Moi j'ai demandé s'il y a quelqu’un d'autre qui a une dorsale + pectorale ? Et est que quelqu’un a essayé la armure moto ?

 

Après flippé ou pas, j'ai vu une signature d'un membre "Only paranoid survive"... je préféré l’appliquer a la moto. Il y a deux topiques qui ne cesseront jamais d'augmenter: "les bourdes a 2 balles" et "ça arrive tous les jours". Je ne vis pas avec l'angoisse de faire la moto, mais je préfère appréhender les risques.

 

Pourquoi moto et pas métro ... déjà il n'y a pas dans le coin paumé ou je taf, et les transports c'est 1h15 x 2 si je me réveille a 6h de matin et je rentre a 16h de l'aprem. La moto c'est 35minx2 + une certaine souplesse (et du plaisir)

 

Si tu roule en scoot ou un moto la protection doit être la même selon moi; Costard sur du scoot c'est du inconscience

 

J'ai choisi la CBF 1000 pour la souplesse du son moteur....ça tire dans tous les vitesses. Et le freinage ABS; et le rapport qualité prix. Une moto assez neuve (16.000km) je l'ai eu pour le prix d'un satelis 500 neuf sans ABS :sol:

 

Et dit pas que vous avez jamais tombé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, faire de la moto pour gagner du temps, c'est une mauvaise idée.

Ensuite, faire de la bécane pendant 2 ans sans se préoccuper des risques, c'est de la stupidité.

Enfin, acheter un 1000cm3 quand on ne sait visiblement pas conduire une moto, c'est juste du suicide.

 

Y a pas de pensée unique, t'es sur un forum de motards ici, on n'a juste pas eu besoin de toi pour s'équiper et il y a déjà des dizaines de topics qui traitent de tous les sujets que tu évoques.

 

Ce troll de compète quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM
Mais en tout cas je pense que au moins une fois par an la moto se retrouve par terre

Perso je fais 100 bornes en RP tous les jours depuis mars 2010 + balades + vacances etc..., soit pas loins de 45.000 bornes effectuées à ce jour.

 

Pas une buche à mon actif, et je ne suis pourtant pas un sur-homme. Je ne dis pas que je ne vais pas tomber ce soir, mais si tu roules pas comme un abruti fini, tu limites déjà 99% des accidents. :bah: Il n'y a pas vraiment de statistiques pour ça.

 

Ca n'empèche que je roule quand même en foull'cuir + tout le bordel, et j'en ai pas fait tout un topic ! :D

 

Après c'est comme tout, à toi d'estimer par exemple :

 

- Combien valent tes jambes ? Plus de 260 euros ? Bah voilà, c'est le prix que j'ai payer mon futal. :o

- Combien vaut ta colonne vertébrale ? Plus de 85 euros ? Bah voilà, c'est le prix que j'ai payer ma dorsale. :o

 

La "sur-protection" n'existe pas vraiment (ouai enfin vous voyez ce que je veux dire :o ), donc plus tu seras équipé, mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le but de topic est simple ...

Je suis un flipé de la life, et je ne sais pas me retrouver au niveau équipement.

 

blablablabla

 

 

Vends ton PC et achète une voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...