Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Volume coffre laguna Estate


Invité §gor033oz

Messages recommandés

Invité §gor033oz

Bonjour à tous,

 

Je me présente je m'appelle Aurélien, j'ai 32 ans et je suis l'actuel possesseur d'une 307 SW 1.6 Hdi 110cv qui vient de passer les 200 000 kms.

 

Vu le kilométrage de notre véhicule actuel nous souhaiterions repartir sur un véhicule plus récent avec environ 30/40 000 kms pour un budget de 18/19 000 euros.

 

Samedi nous sommes donc allé essayer une Laguna 3 Estate 2.0 Dci 150 en finition Initiale qui rentre dans le kilometrage et le budget.

 

Sur le véhicule rien à redire, très bien finie, super bien équipée, le moteur est très agréable et coupleux mais ma femme et moi avons tiqué sur un point " le volume du coffre "

 

En effet en y regardant la longueur disponible est effectivement plus grande sur la laguna que sur la 307, les largeurs entre passage de roue sont identiques, par contre ce qui pêche je trouve c'est la hauteur entre le plancher du coffre et le plafond.

 

Bilan j'ai peur de rentrer moins de choses dans la laguna que dans la 307 lorsque nous partons en configuration 5 places mais coffre rempli à fond.

 

Je n'ai pas pu faire la mesure de distance entre le plancher et le plafond et cette cote n'est pas dispo dans les brochures renault, sur ma 307 la distance est 89 cms environ.

 

Enfin dernier point qui me concerne directement, etant donné ma taille ( 1.93m ) j'ai trouvé que j'avais la tête près du plafond malgré avoir baissé le siège au maximum de ses possibilités, du coup durant l'essai routier j'ai eu l'impression d'être gêné par le plafond qui entrait dans mon champ de vision.

 

Concernant la consommation de ce moteur ( 2.0 Dci 150 ), à quoi je peux m'attendre sachant que les routes chez moi sont toutes plates ( gironde ) et que la voiture fera 70 kms par jour de route ( sans aucun feu rouge :) )

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor033oz

Effectivement le vehicule est de fin 2011 c est donc la version restylee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor033oz

Snif personne pour m aider dans ma reflexion

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas d'Estate .....

 

dans ma doc, pour l'estate, j'ai juste la valeur entre l'assise de la banquette AR et le plafond = 89,5 cm ....

sachant que seul le dossier se rabat, il faudrait rajouter l'épaisseur de ce dossier ...

 

je mesure 186cm et je n'ai pas de problème de hauteur de plafond ..

est-ce par hasard tu as le toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de la Lag III il me semble est plus petit que celui de la mégane III, donc ça ne m'étonne pas spécialement que celui de la 307 soit plus grand. Pour rappel celui de la 307 est bien plus grand que celui de la 407 (SW pour les deux, bien sûr) !! Maintenant la 407 SW n'est pas réputée pour avoir un grand coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor033oz

Bonjour à tous à force de fouiller sur le net, j'ai trouvé ce que je voulais donc je vous mets les images comme ça ce sera sur le forum.

 

 

Dimensions du coffre laguna 3 estate :

 

http://imagik.fr/view-rl/43039

 

 

Dimensions du coffre d'une 308 SW

 

http://imagik.fr/view-rl/43040

 

 

Le coffre est bien moins haut que la 308 sw par contre il est plus profond, donc a mon avis ça compense.

 

Aujourd'hui je suis sur une voiture de 2011 avec 22 000 kms proposé à 19 000 euros en finition Initiale et Dci 150, ça vous parait correct ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...