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Boite auto du viano qui patine a froid


Invité §oum354aX

Messages recommandés

Invité §oum354aX

Bonjour,

 

ça fait plusieurs matin que je remarque que ma boite auto patine (elle n'accroche pas le rapport supperieur et cela meme a plus de 3000 trm)

ça le fait pendant pres de 5 min (mon parcours du matin est une montée directe en sortant de chez moi pour conduire mon fils a l'école) et apres les rapports passent normalement

 

je dirais une huile trop visqueuse a froid (la vidange de boite a été faire il y a 24000Km d'apres le carnet d'entretien MB Allemand)

 

Avez vous remarqué aussi ce problème ?

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Invité §yan652KM

Bonjour, je n'ai pas de viano, mais une mégane automatique. Je constate la même chose. Je pense que c'est pour permettre à l'huile de se mettre plus rapidement à température.

Une fois qu'elle est chaude, la pontage du convertisseur de couple intervient.

Efin je suppose...

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Bonjour,

J'ai quelque chose de similaire à froid le matin. (Viano 3.0 CDI).

Je ne l'avais pas spécialement remarqué avant, c'est plus flagrant depuis que ma boite a été vidangée. Elle donne l'impression d'être molle pour passer la seconde.

Après (quand la bête est chaude) ça va bien mieux.

Question à poser chez MB à l'occase!!

@+

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Pareil la boite auto le matin c'est pas le top, et pire encore avec le rude hiver passé :/

 

 

 

Bonjour à tous

 

 

C'est effectivement ce que j'ai dejà signalé ,chaque demarrage est une catastrophe, le passage de la premiére à la seconde ne s'effectue jamais avant 2000 t/mn .

 

J'ai remarqué que c'etait pire lorsqu'il gelait , alors que le vehicule dort dans un garage ....

 

 

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Bonjour à tous

 

 

C'est effectivement ce que j'ai dejà signalé ,chaque demarrage est une catastrophe, le passage de la premiére à la seconde ne s'effectue jamais avant 2000 t/mn .

 

J'ai remarqué que c'etait pire lorsqu'il gelait , alors que le vehicule dort dans un garage ....

 

 

 

pareil :/

heureusement avant d'acceder a l'axe principal, je passe par des petites rues desertes ça me laisse le temps de chauffé le moteur en roulant a 30km/h

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Salut à tous.

 

Sinon, laissez chauffer trois ou quatre minutes en position neutre, ça suffit, même par moins dix ...

 

 

Bonjour

 

A priori tu as fait l'essais , à quel regime arrives tu à passer la seconde ?

 

Il est vrai qu'apres avoir roulé un peu ce phenoméne est moins sensible , mais toujours present , compte tenu du couple , nous devrions pouvoir passer au regime superieur vers 1600 t/mn .

 

 

 

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Bonjour à tous

 

 

C'est effectivement ce que j'ai dejà signalé ,chaque demarrage est une catastrophe, le passage de la premiére à la seconde ne s'effectue jamais avant 2000 t/mn .

 

J'ai remarqué que c'etait pire lorsqu'il gelait , alors que le vehicule dort dans un garage ....

 

 

 

mais c'est parfaitement normal et la plupart du temps marqué dans le manuel d'utilisateur

 

par temps froids les rapports passent plus haut dans les tours pour permettre une mise en température plus rapide, notamment, des catalyseurs

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Bonjour

 

A priori tu as fait l'essais , à quel regime arrives tu à passer la seconde ?

 

Il est vrai qu'apres avoir roulé un peu ce phenoméne est moins sensible , mais toujours present , compte tenu du couple , nous devrions pouvoir passer au regime superieur vers 1600 t/mn .

 

 

 

Lorsqu'il fait vraiment froid, c'est tout simple, la seconde ne passe pas ...

 

Donc, j'attends cinq minutes, et ça roule.

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Invité §oum354aX

Ce matin avec le redoux ca allait mieux, mais la semaine derniere j'arrivais a passer la seconde en monté, mais pas plus et je me retrouvais a pres de 2500-3000 trm pour 45Km/h compteur (soit a peine 40) et donc comme moteur froid, je levais le pieds et je me trainais pour le petit Km de montée

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Invité §inv215Up

Salut c Karim propriétaire d'1 viano court ambiente 2.2 cdi 150 boite autodepuis mai 2010 j'ai eu le même souci, et j'ai changer mon support de boite et plus de boite qui patine c super agréable . Ce véhicule c une bombe atomique un confort inegalé chez les concurents surtout nachetez jamais espace 4. Une grosse merde désolé du terme

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Invité §trX384kU

bonjour

 

je suis dans le loiret un peu bricoleur

j ce viano BVA depuis 3 ans

j fais la revision de BVA l'an dernier sur une BVA indiqué suintement lors du premier CT

il y a un mois CT = defaut d'etancheité BVA

 

je suis retourné voir le garage en question ( 45) il ont diagnostiqué ( "determiner" sur la facture pour 33 euros) une fuite du connecteur qu'il fallait changer ( 5.65 euros : mais sur la facture c marqué "entretoise" ?? est ce la même chose.

 

ils on compté un essai 33 euros aussi !!

 

total facture 124 euros

 

ils ont fait l'appont ( 1 litre ? 13 euros)

 

ci joint les photos , si qqun peux me dire s'il pense que le connecteur c le plastique blanc !! auquel cas il ne me semble pas trés neuf !!)

 

peux t'on considérer une absence de fuite

 

http://aviciel.free.fr/viano/BILD0529.JPG

 

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Invité §bru787yH

bonjour

 

déterrage de sujet

 

j'ai le même problème sur mon viano alors qu'AVANT je ne l'avais pas!

 

de plus j'ai constaté une surconsommation de carburant.

 

vous avez effectué des réparations pour remédier à ce problème?

 

quel réparation? a quel prix?

 

merci

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Bonjour,

 

J'ai exactement ce problème à froid ! Avez vous un retour par rappord a ce probleme ?

J'avoue qu'il faut monter dans les tours pour pouvoir changer la vitesse mais je trouve trop fort. Cela me semble bien une anomalie ?

 

Qu'avez vous faire pour réparer ce problème ?

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Invité
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