Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo oasis


Invité §Chr785iJ

Messages recommandés

Invité §Chr785iJ

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous d'une twingo Oasis de 2003, moteur 1.2 (4cv)

 

Pack électrique (vitres, rétros, fc à distance)

clim, da, toit panoramique électrique, ab, etc...

 

courroie de distribution + pompe à eau, vidanges, filtres, batterie et 4 pneus neufs

 

TBEG, avec 173.000Kms

 

Prix: 2000€

 

Merci pour les avis et possesseur de cette version....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Salut,

bon finalement j'ai fait affaire pour cette twingo Oasis

 

le seul truc juste avant d'arriver le proprio m'a appeler pour me dire que les bougies été très fatigués.. :??:

du coup la voiture broute un peu en accelérant et défois en passant les vitesses ...

 

est-ce le symptôme des bougies?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

c'est un essence?

 

 

Bonjour

C'est écrit 1.2 dans son premier post donc c'est une essence

Pour revenir au sujet, en effet les bougies peuvent créer ce désagrément mais le proprio aurait pu les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Bonjour,

Oui en effet c'est une essence....

Et pour les bougies, comme c'est arriver hier midi....garages et autres été fermés....il m'a déduit 100€

sur la vente....

 

Je m'en occupe dès demain pour les changer, car c'est assez désagréable, de plus que la conso en prend un coup!

 

Le seul truc qui me semble bizarre c'est que les bougies "lâchent" d'un coup.... :??: puisque le proprio

ma affirmé qu'il y a 3 jours tout fonctionnait...

 

PS: Pardon pour les petites fautes d'orthographe du post d'hier... :o la fatigue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre478MC

 

Bonjour

C'est écrit 1.2 dans son premier post donc c'est une essence

Pour revenir au sujet, en effet les bougies peuvent créer ce désagrément mais le proprio aurait pu les changer

Des moteurs 1.2 diesel existe! Je ne sais pas si chez renault ça existe mais chez seat et volwagen ça existe en diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Bon finalement cette twingo Oasais c'est pas si good que ça.... :pfff:

pourtant je l'ai bien regardé, comme quand on achète une voiture

 

Mais j'ai découvert pal mal de petites choses qui ne vont pas....

 

*la banquette arrière qui coulisse (bien pratique sur cette petite voiture) elle ne fonctionne pas du tout

ni en avant, ni en arrière, même pas la relevé...

*la vitre électrique coté droit ne fonctionne pas bien, il faut la guider en fin de course....

*du coté gauche c'est à l'extérieur....le joint de portière ne "colle" pas a la carrosserie.....

*La centralisation du coffre ne fonctionne plus...

 

Bref c'est très agaçant tout çà....surtout pour un peu + de 1800€, même, si je pense que c'est une série

"rare" en cette couleur (beige Manille métallisé) tirée a 5000 exemplaire (toutes couleurs confondues) pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Re,

Finalement je ne la garde pas.... :pfff:

mais la personne de "très mauvaise foi" me dit j'ai plus l'argent....payer en espèce....

et ne veut pas annuler la vente.

 

J'ai encore le certificat de vente et la CG barré...je lui est proposé de refaire un certificat de vente

à l'inverse, il reprend sa CG barré, il la refera en préfecture.

 

Si vous savez sinon comment ça se passe dans ces cas là?

 

Merci....quel galére c'est la 1ère fois que cela nous arrive.....

 

PS....."Après des échanges" de sms il vient de me dire que c'est un gitan et qu'il en avait rien a F......

et qu'il m'avait bien ESCROQUER :q et qu'il rigoler bien!!!!

ca se trouve c'est une voiture volée!! pourtant la CG est le certificat de vente est à la même adresse...

demain matin je file à la pref....pffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Des moteurs 1.2 diesel existe! Je ne sais pas si chez renault ça existe mais chez seat et volwagen ça existe en diesel!

 

Désolé, mais le seul diesel mis dans la Twingo est un 1.5 DCI et que sur la Twingo 2, toutes les Twingos 1 sont en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led852ty

et qu'il m'avait bien ESCROQUER :q et qu'il rigoler bien!!!!

ca se trouve c'est une voiture volée!! pourtant la CG est le certificat de vente est à la même adresse...

demain matin je file à la pref....pffff :(

:jap: Salut,

Si tu vas à la préfec... vas aussi voir Poli... même lieu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Salut,

Bon finalement c'est pas une voiture volée...j'ai pu avoir à la pref les informations complète + le certificat

de non gage...c'est OK, on va pouvoir faire le changement de CG tranquille.

 

 

Pour les "broutes-broutes" c'était bien les bougies, la compression du moteur est OK, donc bougies remplacées...

la petite tourne rond à présent.

 

Un petit shake-up après....vidange, filtres, les 2-3 petites bricoles et voila :)

en plus je dois changer le faisceau électrique arrière des feux stop, je viens de m'appercevoir que les ampoules claquent à chaque fois :pfff: pffff

 

Quelqu'un sait comment débloqué la banquette arrière (elle est bloqué) avant/arrière, ne coulisse plus, ni relevé....

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led852ty

 

Quelqu'un sait comment débloqué la banquette arrière (elle est bloqué) avant/arrière, ne coulisse plus, ni relevé....

 

Merci @+

:jap: Salut,

Sur la mienne j'ai réussi en la soulevant légèrement et après plusieurs essais, une fois réussi après c'est nettoyage et graissage. Mais ça reste un point difficile. Sur la mienne le poid posé dessus a probablement dépassé la norme.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut pour moi tu la payé trop chere bon apres il faut se faire une raison pour la banquette il faut la soulever legerement et pousser en tenant le levier en haut et puis bien nettoyer l'encrage et graissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Salut,

Je sais, c'est trop chère.... :non: même pour une Oasis, du moins avec les "petits" travaux à faire

J'ai déjà fait changer les bougies et fait vérifier la compression du moteur...Ok

 

Le faisceau complet des feux stop a été changer aussi

Résultat 230€ ttc pour le tout :pfff:

 

de toute façon je vais pas la garder....je fais le changement de CG et la vends

 

au travail, ils vendent une voiture de la société, j'attends la confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Salut,

Bon j'ai récupérer ma twingo aujourd'hui, elle tourne à nouveau correctement....ainsi que les 3 feux stop....

ce week-end j'essaie de voir pour la banquette

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Salut,

Bon impossible de faire bouger cette banquette arrière :non:

j'ai essayé de la décoincé, etc....rien n'y fait....

 

Si quelqu'un a des solutions, merci...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Salut,

Bon impossible de faire bouger cette banquette arrière :non:

j'ai essayé de la décoincé, etc....rien n'y fait....

 

Si quelqu'un a des solutions, merci...

@+

 

salut c'est incroyable ca :pfff: bon il faut forcer tu prend un genre de demonte pneu que tu glisse en dessous de la banquette et soulever en meme temps il faut etre a deux il y aura plus de force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel532wb

Salut

 

Un peu chère pour une voiture vendue avec des petits problèmes mais bon....

 

Ce moteur est une valeur sûre, fiable et très peu glouton. Espérons qu'il a été bien mené.

 

Dans une voiture de 800kg et quelques comme la Twingo 1, si tu roules bien et que tu fais des longs trajets hors ville, tu seras à peine au-dessus de 5L/100. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Bonjour,

Sur la porte conducteur à l'extérieur, elle à été forcer (au niveau du joint caoutchouc)

maintenant ça fait une ouverture je joint ne "colle" plus sur la vitre

savez-vous comment la remettre normale, car je pense quand il pleut très fort, l'eau s'infiltre dedans

 

On m'a dit d'aller voir un carrossier mais ça va me couter un bras non? :??:

 

Ha oui c'est sur la Twingo Oasis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

C'est pas l'affaire du siècle cette voiture, en même temps tu ne peut t'en prendre qu'à toi de ne pas avoir bien contrôlé le vehicule

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel532wb

Bonjour,

Sur la porte conducteur à l'extérieur, elle à été forcer (au niveau du joint caoutchouc)

maintenant ça fait une ouverture je joint ne "colle" plus sur la vitre

savez-vous comment la remettre normale, car je pense quand il pleut très fort, l'eau s'infiltre dedans

 

On m'a dit d'aller voir un carrossier mais ça va me couter un bras non? :??:

 

Ha oui c'est sur la Twingo Oasis

@+

 

 

 

Photo pour qu'on voit ça ?

 

Au pire, c'est pas 100% étanche d'origine, le joint contre la vitre. Et il y a des trous en bas de la portière pour évacuer l'eau. Enfin sur clio 1 c'était comme ça, donc sur twingo aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour,

Sur la porte conducteur à l'extérieur, elle à été forcer (au niveau du joint caoutchouc)

maintenant ça fait une ouverture je joint ne "colle" plus sur la vitre

savez-vous comment la remettre normale, car je pense quand il pleut très fort, l'eau s'infiltre dedans

 

On m'a dit d'aller voir un carrossier mais ça va me couter un bras non? :??:

 

Ha oui c'est sur la Twingo Oasis

@+

 

Bonsoir,

 

Forcer la portière vers l’intérieur afin de lui redonner sa forme originale, déjà fait sur une 106 suite à écartement de la portière pour vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Bonjour, moi aussi ma Twingo a la portière droite entrebaillante dû a un braquage. Je te conseil d'y aller doucement pour essayer de la remettre droite car la carrosserie va se déformé en faisant d'autre bosse car la carrosserie est bombé a cet endroit. Enlève les joints de vitre et descend t vitre a fond et appuie pour redresser un peu mais sa restera quand même ouvert. L'astuce que j'ai trouver est de mettre un joint de fenêtre intérieur a l’extérieur ! car celui de l’intérieur s'adapte au bombage de la vitre et du coup sa colle bien sur la vitre même si la carrosserie est déformé. Un carrossier m'avait dit qu'il est impossible de redresser la porte, enfin sa coûterai aussi cher que de la remplacer donc le remplacement est quasi immédiat si tu va chez un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Bonjour,

Merci pour les astuces, je vais essayer de faire cela, sinon peut-être avec l'assurance

le faire passer en déclaration, mais la franchisse 200€ :pfff: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...