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injection a controler sur ma modus 1.5dci 80


Invité §sam747DF

Messages recommandés

Invité §sam747DF

bonjour

ca fais une semaine que j'ai ce message "injection a controler" avec "la clé"pendant que je roulais tranquilement en ville ,pas de perte de puissance rien n'a singler niveau conduite

le lendemain matin moteur a froid la voiture a du mal a demarré ,elle touse avec une fumer blanche mais elle demmare au bout du 4 ou 5 eme coup et apres je roule nikel et aussi elle demare nikel moteur chaud.

 

dimanche dernnier je suis allé changer les bougie de préchauffage apres coup yavais encore le message !!

du coup je demande au mecano de bien vouloir l'effacer

donc il branche la valise et la on vois 3 message je me rappel plus !!

l'un parler du 4 eme injecteur et l'autre de la vanne EGR et l'autre des bougie

donc il efface les codes erreur

la voiture n'afiche plus de message le lendemain je demmre a froid sans souci .

et la jeudi dernnier pendant que je roulais en ville le message revien méme souci donc elle a vraiment du mal a dermarré a froid

c'est une modus de 2005 1.5 dci 80 avec 141000 km

je veulais la vendre en plus :non:

quelqu'un a eu le méme souci que moi ou une idée de ce que sa peut etre

merci d'avance

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Invité §sam747DF

ok je compte m’occupè de la vanne un bon nettoyage

je vien de passé a la casse j'ai acheté 4 injecteurs a 200 euros il ne veulais me vendre un seul (pas grave je revendrai 3 injecteurs pour plus cherre du coup )

apres quelque recherche j'ai trouvé un article qui parle des injecteur sur DCi voici le lien http://www.forum-clio.com/index.php?topic=25472.0

donc ma voiture ne démarre pas a froid

une fumé blanche qui sent mauvais

une forte consommation elle a une moyenne de 10L/100

donc j'ai un injecteur qui reste ouvert

je vais le changer demain avec passage a la valise

j'espere que mon problème sera regler et derrière un lavage et je met mon annonce pour la vendre et je prend une veille pure mécanique marre de l’électronique

merci mimixe

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Invité §mom744QV

Bonjour,

Je possède une Mégane 2 1.5 dci 80 cv de 2004 qui à 230000 km, depuis quelques temps elle ne veut plus démarrer. Si je branche un booster, des cables, ou si on la pousse elle démarre et une fois qu'elle est chaude je n'ai plus aucuns soucis pour la redémarrer. Au tableau de bord j'ai le voyant STOP avec INJECTION DEFAILLANTE. On a changé les bougies, la batterie, le filtre a gasoil et toujours pareil! Le gasoil arrive bien jusqu'aux injecteurs. Est ce que quelqu'un aurait une idée de la panne? Je précise que je suis une femme et que je n'y connait strictement rien du tout.

Merci de vos réponses

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alors, petit florilège de ce qu'il ne faut pas faire sur le forum :

tu réponds à un message sur un modus, tu as une mégane

le moteur est heureusement similaire (il tire 85ch sur meg II logiquement), mais vu la différence de taille de voiture, les éléments sont pas agencés pareil...

le message est "injection à controler", tu as "injection défaillante"...

il a une clé (symbole orange de "passer bientot à la caisseconcession" ), tu as un symbole rouge (tu sais, le rouge, couleur du "danger ! faites pas les cons ! arrétez-vous !" )

 

et surtout, tu réponds fin février 2014 à un message de début novembre 2013 ... t'arrives peut-etre un peu après la bataille, non ?

 

sinon, comme je disais tu as un symbole rouge ... symbole qui est censé t'imposer l'arret immédiat car ton véhicule n'est plus en état de fonctionner ... le jour où t'as le symbole de frein qui te fait ça parce que t'as plus de liquide et donc plus de pouvoir de freinage, tu fais comment ? tu prends la voiture jusqu'au prochain mur :D ?

l'insouciance des gens m'étonnera toujours ...

 

 

puisqu'on dirait qu'en dehors de ça, la voiture fonctionne, je soupçonnerai bien que tu ais de la chance et que ton problème soit lié à une tension batterie trop faible. change-la, rebranche la neuve, attends un moment (une fois la batterie changée, faut laisser l'électronique se remettre les idées en place, en concession ils disent d'attendre une demi-heure après le changement avant de redémarrer la voiture), et regarde si ça va mieux.

 

comme tu as roulé plusieurs fois avec tes défauts, il est possible qu'ils soient enregistrés et qu'il faille aller en concession pour les faire supprimer (ou faut acheter une prise ODB2 et un soft qui permet de bidouiller l'électronique, voir http://www.boutiqueobdfacile.fr/ par exemple)

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Invité §mom744QV

Les nanas sont peut être toutes des connes mais toi apparemment t'as un soucis de lecture!! si tu avais les yeux en face des trous tu aurait pu lire que ma batterie est neuve. Désolée si je ne suis pas au bon endroit et si j'arrive un peu tard mais je n'ai pas trouvé de forum récent pour mon problème. La politesse en revanche tu n'as pas l'air d'en connaitre la définition...

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bah la politesse c aussi de démarrer un sujet en expliquant ton problème au lieu de prendre en route un sujet qui concerne autre chose et que ça fait plusieurs mois que personne ne consulte :D

 

effectivement, t'as changé la batterie, donc mauvaise nouvelle pour toi, tu as probablement un problème plus grave.

 

ou alors, tu as les défauts enregistrés puisque t'as absolument voulu continuer à utiliser la voiture qui te disait d'arréter :sarcastic: ...

il faudrait voir si tu arrives à les effacer avec une prise ODB2, et si tu en as qui remonte au redémarrage ...

 

ou continue d'utiliser ta voiture sans t'en soucier, à un moment elle va bien finir par tomber en panne définitivement et tu auras gagner ce que tu mets tellement d'acharnement à essayer d'obtenir :jap: ! (m'enfin, ça c pas nouveau, le nombre de personnes qui viennent là pour obtenir une réponse en continuant à utiliser de potentiels dangers roulants ...)

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Invité §Ano054VV

Vanne egr. .encrassee j ai eu le cas sur ma modus 1.5 dCi 80 chevaux..j ai fait passer la valise vanne egr injecteurs bons ...Et pompe bonne..soit vous faites decrasser la vanne soit vous la faites shunter on peut..la shunter sinon vous poussez le moteur a 3000 tours de temps en temps pour la decrasser car on ne monte pas le moteur a 3000 tours en général sauf qd on roule sur autoroute c est pour cela qu' elle s encrasse..j espère vous aider...Et si elle ne démarre plus c est la vanne qui a pris l humidité et qui se bloque pas la batterie..elle n amène plus.ce qu il faut pour le démarrage..peut être votre voiture est restée dehors et la vanne n a pas aimé elle a pris froid..moi elle démarrait plus dehors mais au garage impeccable..ça arrive aussi sur les voitures agees

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Invité §Ano801wF

bonjour a tous j'aimerai savoir cé quoi un faicseau;car mon coffre ne s'ouvre plus de ma modus le garage ma changé la serrure malgré ça ;sa s'ouvre pas ;et cé là quil ma dit que ces peut etre le faicseau ,a quoi ça resemble ce truc !

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Vanne egr. .encrassee j ai eu le cas sur ma modus 1.5 dCi 80 chevaux..j ai fait passer la valise vanne egr injecteurs bons ...Et pompe bonne..soit vous faites decrasser la vanne soit vous la faites shunter on peut..la shunter sinon vous poussez le moteur a 3000 tours de temps en temps pour la decrasser car on ne monte pas le moteur a 3000 tours en général sauf qd on roule sur autoroute c est pour cela qu' elle s encrasse..j espère vous aider...Et si elle ne démarre plus c est la vanne qui a pris l humidité et qui se bloque pas la batterie..elle n amène plus.ce qu il faut pour le démarrage..peut être votre voiture est restée dehors et la vanne n a pas aimé elle a pris froid..moi elle démarrait plus dehors mais au garage impeccable..ça arrive aussi sur les voitures agees

 

Merci pour cette réponse. Hier mon voyant s'est allumé précisant "injection à contrôler "

Je l'ai garée au garage. Depuis je n'ai pas essayé de la démarrer.

C'est la même voiture que vous mais elle n'a que 81000 kms.

Demain j'irai voir mon garagiste.

Bonne et heureuse année 2018

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Invité koji

Moi c'est un modus 1.5 dCi 65 cv  diesel depuis quelques temps et UNIQUEMENT en montée sur autoroute, ralentissement + fumée noire pdt quelques secondes, puis elle s'arrête et la voiture réaccélère sans intervention sur les pédales, j'ai tenté le décalaminage sur autoroute (poussée à 4000 tours mn pdt une minutes puis utilisation du frein moteur jusqu'a 2000 avant de pousser à 4000 à nouveau, le tout une dizaine de fois de suite) mais rien n'y fait, je pense faire un décalaminage à l'hydrogène mais si ça vient d'ailleurs ça m'emmerderais, en ville jusqu'alors aucuns soucis, juste parfois l'impression qu'elle tremble en première mais l'ayant que depuis quelques temps je m'y suis ptetre simplement pas encore faite.... j'ai déjà changer 3 des 4 bougies de préchauffage (une est coincé mais je veux pas la peter (et on est en été donc pas très utile ça ne doit pas venir de là)

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