Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

New Member en Ferrari FF


Messages recommandés

16722595_947018942100457_3586573650743195577_o.jpg

Bonjour,

 

 

Apres une Maserati Quattroporte 4.2V8, je suis tombe sous le charme d'une Maserati GranTurismo S 4.7, Le son du V8 est un vrai merveille et le comportement routier de la GranTurismo fantastique! Je m'en suis separe avec regret. Mais....quand j'ai appuye sur le bouton Start de la FF la premiere fois j'ai su immediatement qu'il me fallait cette voiture, le son du V12 est tout simplement exceptionnel , l'acceleration diabolique. l'habitacle top...... Apres de courtes recherches j'ai trouve mon bonheur avec une magnifique GRIGIO FERRO.

Un vrai bonheur mais un animal qui reste difficile a dompter.... :-)

 

 

 

7.jpg5.jpg23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FF est vraiment une voiture splendide.

J'avais eu la chance de la découvrir au salon de Genève.

Elle reste très chère en occasion, alors, j'attends.

Elle remplacera ma 612, dont le moteur est également exceptionnel, surtout dans la version HGTE.

Bravo pour cet achat OlivierBrun (je ne marque pas Paris, j'ai du mal avec cette ville :pouah: ), et bienvenue sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FF est vraiment une voiture splendide.

J'avais eu la chance de la découvrir au salon de Genève.

Elle reste très chère en occasion, alors, j'attends.

Elle remplacera ma 612, dont le moteur est également exceptionnel, surtout dans la version HGTE.

Bravo pour cet achat OlivierBrun (je ne marque pas Paris, j'ai du mal avec cette ville :pouah: ), et bienvenue sur le forum.

 

 

 

Merci pour ton message. La 612 est magnifique, j'en ai vu une avant-hier soir chez Pozzi et ne parlons pas de son v12!!

Les modeles 2011 de la FF arrivent maintenant a des prix raisonnables (par rapport au neuf avec options...) mais avec beaucoup de kilometres.... on se rapproche des prix de la 612 tout doucement..

Desole pour le Paris, pseudo choisi a la va-vite, suis originaire du Sud et le revendique !! (cela sentant fortement a mon accent ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton message. La 612 est magnifique, j'en ai vue une avant-hier soir chez Pozzi et ne parlons pas de son v12!!

Les modeles 2011 de la FF arrivent maintenant à des prix raisonnables (par rapport au neuf avec options...) mais avec beaucoup de kilometres.... on se rapproche des prix de la 612 tout doucement..

Désolé pour le Paris, pseudo choisi à la va-vite, je suis originaire du Sud et le revendique !! (cela s'entend fortement à mon accent :-))

 

Ah, voilà une bonne nouvelle :hot:

Sois deux fois plus le bienvenu, alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir vu cette FF au Cars and Coffee de début février à Vincennes, je me trompe ?

J'ai effectivement été supris par ton départ, non pas pour l'accélération taquet à froid mais plutôt par le volume sonore du V12 qui est bien plus présent que ce que l'on pourrait supposer pour une 4 places.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir olivierbrunparis, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Bravo pour ton acquisition mais je dois dire que j'apprécie plus qu'avant cette FF. Pour l'avoir vue en vraie elle vraiment plus jolie en vraie qu'en photo et surtout elle a comme gros avantage de pouvoir emmener la famille...

Je trouve que cette couleur lui va plutôt bien.

 

Encore félicitations denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir vu cette FF au Cars and Coffee de début février à Vincennes, je me trompe ?

J'ai effectivement été supris par ton départ, non pas pour l'accélération taquet à froid mais plutôt par le volume sonore du V12 qui est bien plus présent que ce que l'on pourrait supposer pour une 4 places.

 

 

Effectivement c'etait bien celle-la, tu ne te trompes pas :-)

 

Pas de traitement special pour la FF cote son, ca sort fort et rauque, comme la F12.... et bien heureusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir olivierbrunparis, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Bravo pour ton acquisition mais je dois dire que j'apprécie plus qu'avant cette FF. Pour l'avoir vue en vraie elle vraiment plus jolie en vraie qu'en photo et surtout elle a comme gros avantage de pouvoir emmener la famille...

Je trouve que cette couleur lui va plutôt bien.

 

Encore félicitations denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

 

Merci beaucoup!

 

J'avoue qu'au debut au point de vue esthetique j'avais un peu de mal par rapport a mon ex-GranTurismo.... mais on s'y fait et meme si l'arriere break de chasse n'est pas la plus belle chose, la FF degage enormement tant interieurement qu'en comportement sur route... une 4 places mais bestiale, qui remue et secoue a chaque acceleration.... je n'avais pas cela avec la maserati malgre ses 450 ch....

Effectivement place + coffre ce n'est pas mal, mon petit garcon apprecie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano062Zt

Desole pour le Paris, pseudo choisi a la va-vite, suis originaire du Sud et le revendique !! (cela sentant fortement a mon accent ;-))

Il n'y a vraiment aucune raison d'être désolé voire même de s'excuser de mentionner Paris comme si c'était infamant pour celui qui l'écrit. Et ça vaut pour toutes les villes de France.

 

Je trouve parfaitement ridicule ces oppositions régionales étriquées. Georges Brassens ne chantait-il pas "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment aucune raison d'être désolé voire même de s'excuser de mentionner Paris comme si c'était infamant pour celui qui l'écrit. Et ça vaut pour toutes les villes de France.

 

Je trouve parfaitement ridicule ces oppositions régionales étriquées. Georges Brassens ne chantait-il pas "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" ?

 

 

 

 

Dommage de rebondir sur cela. Ce n'est pas tres important dans cette conversation. Parlons voiture et passion.

Merci pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Dommage de rebondir sur cela. Ce n'est pas tres important dans cette conversation. Parlons voiture et passion.

Merci pour cela.

 

 

Alors je vais continuer à te poser des questions sur ce modèle que je ne connais pas trop si tu n'y vois pas de problème :D . As tu choisis de nombreuses options ou as tu une version "simple" si je peux dire simple chez Ferrari...... .Est ce que tu envisages de faire des changements dans les prochains mois ? ( jantes, échappement, etc....).

 

J'ai vu aussi que la monte d'origine est "frein carbone céramique" : est ce que cela apporte un gros confort ou tu constate peu de changement par rapport à du frein "classique"? .

J'ai vu aussi qu'elle à un rapport poids-puissance de 2,7 kg/ch, je comprends mieux pourquoi tu dis que cela pousse fort .Si je ne m'abuse, la 360 CS qui est un modèle "circuit" n'est que de 3,5 kg/ch !!!!! et la 599 GTB 3 kg/ch .Et lorsque l'on connait l'efficacité de ces deux modèles .Il y en une qui fait mieux que la tienne c'est la Enzo: 2,4kg/ch :lol: mais là on est dans un autre monde

 

Ferrari réalise un vrai tour de force car réussir une telle "bête" dans une 4 places c'est vraiment fort et je verrais la FF autrement maintenant ;) . J'ai pu monter dedans et j'ai trouvé une très belle finition (cuir ) et de très bon ajustement des matériaux et il faut reconnaître que les choses s'améliore depuis la 360 :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors je vais continuer à te poser des questions sur ce modèle que je ne connais pas trop si tu n'y vois pas de problème :D . As tu choisis de nombreuses options ou as tu une version "simple" si je peux dire simple chez Ferrari...... .Est ce que tu envisages de faire des changements dans les prochains mois ? ( jantes, échappement, etc....).

 

J'ai vu aussi que la monte d'origine est "frein carbone céramique" : est ce que cela apporte un gros confort ou tu constate peu de changement par rapport à du frein "classique"? .

J'ai vu aussi qu'elle à un rapport poids-puissance de 2,7 kg/ch, je comprends mieux pourquoi tu dis que cela pousse fort .Si je ne m'abuse, la 360 CS qui est un modèle "circuit" n'est que de 3,5 kg/ch !!!!! et la 599 GTB 3 kg/ch .Et lorsque l'on connait l'efficacité de ces deux modèles .Il y en une qui fait mieux que la tienne c'est la Enzo: 2,4kg/ch :lol: mais là on est dans un autre monde

 

Ferrari réalise un vrai tour de force car réussir une telle "bête" dans une 4 places c'est vraiment fort et je verrais la FF autrement maintenant ;) . J'ai pu monter dedans et j'ai trouvé une très belle finition (cuir ) et de très bon ajustement des matériaux et il faut reconnaître que les choses s'améliore depuis la 360 :lol: .

 

 

Pas de soucis bien sur.

 

La voiture a beauoup d'options (23!) qui vont des leds sur le volant, au carbone sur la console, a la combo interieure cuir/alcantara + extension cuir sur le haut du tableau de bord + pavillon et coffre en Alcantara, phares directionnels, camera avant, camera double angle arriere, pressions des pneus, jantes 20 pouces bicolores, etc etc.... il lui manque le systeme DVD pour l'arriere et le systeme LIFT pour la surrelever (elle est plus haute que mon ex granturismo donc aucune souci sur les dos d'anes).

Pas de changements en perspective :-)... J'ai essaye chez Pozzi le GTC4lusso samedi, le pilote qui m'accompagnait m'a dit que les 690 ch etaient atteints par reprogrammation (peut-etre donc la seule chose a tenter pour moi sur la FF)..

 

Les freins carbo-ceramiques sont plus puissants et efficaces que les classiques je te confirme (point de comparaison encore par rapport a mes anciennes GranT et Quattroporte). Pour des voitures assez lourdes comme la FF c'est vraiment rasssurant...

 

je n'ai pas les memes chiffres que toi sur la doc technique 2,848 kg/ch pour la FF

Sur les v12 tu oublies les f12, la Berlinetta est a 2,189 kg/ch, la f12 tdf sa version gonflee qui vient de sortir est a 1,814 kg/ch (bien mieux que les 458 et 488) mais bien sur en dessous de LaFerrari et de la FXX

Oui cela evolue esthetiquement vraiment et c'est encore plus flagrant dans la lusso... encore loin des standarts allemands mais pour etre honnete ce n'est pas le plus important a mes yeux,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis bien sur.

 

La voiture a beauoup d'options (23!) qui vont des leds sur le volant, au carbone sur la console, a la combo interieure cuir/alcantara + extension cuir sur le haut du tableau de bord + pavillon et coffre en Alcantara, phares directionnels, camera avant, camera double angle arriere, pressions des pneus, jantes 20 pouces bicolores, etc etc.... il lui manque le systeme DVD pour l'arriere et le systeme LIFT pour la surrelever (elle est plus haute que mon ex granturismo donc aucune souci sur les dos d'anes).

Pas de changements en perspective :-)... J'ai essaye chez Pozzi le GTC4lusso samedi, le pilote qui m'accompagnait m'a dit que les 690 ch etaient atteints par reprogrammation (peut-etre donc la seule chose a tenter pour moi sur la FF)..

 

Les freins carbo-ceramiques sont plus puissants et efficaces que les classiques je te confirme (point de comparaison encore par rapport a mes anciennes GranT et Quattroporte). Pour des voitures assez lourdes comme la FF c'est vraiment rasssurant...

je n'ai pas les memes chiffres que toi sur la doc technique 2,848 kg/ch pour la FF

Sur les v12 tu oublies les f12, la Berlinetta est a 2,189 kg/ch, la f12 tdf sa version gonflee qui vient de sortir est a 1,814 kg/ch (bien mieux que les 458 et 488) mais bien sur en dessous de LaFerrari et de la FXX

Oui cela evolue esthetiquement vraiment et c'est encore plus flagrant dans la lusso... encore loin des standarts allemands mais pour etre honnete ce n'est pas le plus important a mes yeux,

 

 

 

Merci pour les réponses précises ;-)

 

Pour les chiffres kg/ch je te fais confiance......car tu la connais mieux que moi. Et de toute façon dès que l'on est sous les 3kg/ch c'est hallucinant de toute façon, on est collé au siège !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les réponses précises ;-)

 

Pour les chiffres kg/ch je te fais confiance......car tu la connais mieux que moi. Et de toute façon dès que l'on est sous les 3kg/ch c'est hallucinant de toute façon, on est collé au siège !!!!

 

 

Mais de rien! Memes sensations que dans ta Modena : un grand sourire apres chaque grosse acceleration ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais de rien! Memes sensations que dans ta Modena : un grand sourire apres chaque grosse acceleration ;-)

Je n'ai pas de Ferrari 360 (mais je connais très très bien le modèle car je l'adore) pour l'instant mais j'espère franchir le pas. Mais pour l'instant d'autres projets sont prioritaires :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@olivierbrunparis

J'avais pas réalisé que c'était toi hier en FF , on a causé ensemble aux volants de nos belles sur les champs :sol:

C'est con ensuite sur le parking on a pas eu le temps de tchatcher , à la prochaine ;)

 

 

T'inquiete nous aurons l'occasion surement de discuter sur les prochains! Cars & Coffee et/ou du Scuderia Ferrari Club Paris (sais pas si tu es membre).

La il y avait beaucoup de monde!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano106tu

Je déterre un vieux topic, mais peut-on avoir un retour depuis l'achat?

J'ai lu qu'il fallait prévoir des changements réguliers (env 15000km) pour les plaquettes, idem pour d'autres pièces et que le coût était loin d'être anodin.

Je demande car cette voiture m'intéresse, mais je souhaiterai connaitre le budget entretien/consommable.

Merci

 

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page