Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec les froids je tenterais 100 km pas plus, car il annonce comme même plus froid en fin de semaine et si je fais 4.5 a 4.8 en fin de plein je ne ferais pas 140 km.

Quand j'ai fait mon record de 3.8 l'année dernière j'avais un jerican dans le coffre et j'ai fait 157 km après le clignotant mais c'etait l'été.

A propos j'en suis a 911km et encore deux carrée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Je découvre des capacités insoupçonnées à ma Prius II ...

 

J'ai découvert qu'on pouvait baisser le dossier passager avant très bas en enlevant l'appui tête, ce qui libère une longueur totale de 2m20 !!! ca veut dire qu'avec une Prius II on peut acheter une bibliothèque Billy sans soucis chez Ikea et la charger dans la voiture !

 

La semaine dernière j'ai mis la voiture en break, et je l'ai remplie à craquer, avec les barres de toit et le coffre de toit ... résultat : 300 kms avec route et autoroute (110 km/h) et une conso de 6l/100 km !

 

La moyenne est vite redescendue à 5.5 une fois la voiture déchargée ...

 

Je suis vraiment surpris par cette voiture ... je pensais galérer avec au magasin de bricolage par exemple, en fait c'est mieux que mon ancienne ix20 !

 

Drôle de voiture cette Prius ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja fait cette manip, c'est vrai qu'en chargement elle est plutôt impressionnante, d'ailleurs pas mal de voiture bien plus grosse ont une capacité moindre de chargement.

 

A cinq dans la voiture chargement a donf dans la voiture + toit de coffre et vent de face je suis a 6.3 sur autoroute a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , une consommation que pas mal de voiture ont du mal a atteindre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced171zD

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai ma Prius :love:. Je l'ai acheté vendredi. C'est une Sol Pack de 12/2007 :love:, avec radar de recul et vitres surteintées avec 98 000 km dans un état impeccable :love:. Comme Drumgirl, je suis passé d'un Grand C4 picasso, le mien qui était une BVA était un gouffre... en carburant entre autres et en futurs entretiens (FAP, Courroie et pb éventuel)

 

En tous cas, cette Prius, depuis le temps que je l'attendais, c'est un vrai bonheur. C'est vraiment magique de rouler en tout électrique. J'ai déjà fait 650 km avec une moyenne de 5,0 l/100 avec 80 % d'autoroute à 120-130 km/h.

 

C'est vraiment très raisonnable surtout que j'ai du faire le plein avec du E10 car y avait que ça ou je l'ai acheté. J'attends de vois la suite niveau conso. pour mes trajets quotidiens notamment avec du vrai SP95.

 

Au niveau des qualités :

 

Confortable, spacieuse notamment à l'arrières, plaisir de conduire,...

Equipements : JBL, Bluetooth, Smartkey, GPS avec le TMC (qui m'annonce les voitures en pannes !!!! trop fort), vitres surteintés, radar de recul...

Consommation de ouf, parfois je fait tranche de 5mn à moins de 2.5 l/100

Pouvoir rouler en tout électrique même si limité (J'ai quand même put rouler en tout électrique sur 500 mètre à 65 km/h)

Je trouve qu'elle a pas mal de rangement alors que je sors d'un Grand C4 picasso.

Mon gosse de 5 ans est content et la trouve trop belle même s'il adorait mon "ex." (Il me dit qu'elle est trop bien alors qu'il me disait qu'il était super triste de ne plus avoir le Grand C4.) Il a déjà tout compris lui.

Les gens qui nous regardent et nous prennent pour des extraterrestres avec la voiture qui avance sans faire de bruit... Trop classe :sol:

 

Défaut :

 

Autoradio qui bug parfois. "Audio desactivé" et qui se reactive aussitôt pour se redésactivé. Mais depuis samedi, ça remarche correctement

Mon père la trouve moche. C'est lui qui est moche. absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif Il a rien compris de toute façon lui pas comme mon fils...

Fonctions : GPS, Bluetooth pas forcément très simple au départ.

Coffre moyennement grand mais c'est pour lui trouver des défauts

Le fait de vouloir toujours emprunter le chemin le plus long juste pour le plaisir. Cela fait consommer...

Je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’essaie pas le tout electrique, vaut mieux ne pas trop descendre la batterie pour faire des super conso, pour le tout electique tu peux le faire aussi a 130 km/h dans une grande descente tu lève légèrement le pied ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est joueur ou pas. :p

Je ne sais pa combien de temps, ce matin j'ai commencer a 5h00, 4.8 pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , retour je suis passer chez mes beau parent pour une commission et 3.7 presque autant de km que mon retour mais par 15 degrés, une huitaine de km pour retourner chez moi et 2.9, moyenne de tous cela 4.1, reste plus qu'un carré et 950 km depuis le dernier plein.

 

Je suis de matin toutes la semaine donc ma moyenne va montée :q , donc deja 1050 km facile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

598km et toujours 4.5, il faut que sa tienne sa sera mon record :jap:

598km et je vien tout juste de voir la jauge passer a la moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Pas mal et on est pas l'été, il fait bien froid en ce moment, c'est loin de tes 5.0 litres au cent a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Ce matin 100km A/R il faisait 11 degrès. La plus grosse partie du plein c'est fait en beau temps eviron 18/19 degrès.

Parcontre oui mon record date de juillet et il était a 4.6, j'ai pas changé grand chose j'ai juste modifier ma fasson d'accélérer , j'essaye d'être a maxi 13L instantané quand j'accélère pour démarrer.

Je me dis que si je suis à 4.5 en ce moment , je vais peut être battre mon record cet été :jap::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’accélération moi c'est 2000 tr/min sur plat, en grande montée 2500 tr/min jamais plus, il ne faut l'entendre hurler mais juste limite.

C'est plus facile avec un scangauge ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Pour l’accélération moi c'est 2000 tr/min sur plat, en grande montée 2500 tr/min jamais plus, il ne faut l'entendre hurler mais juste limite.

C'est plus facile avec un scangauge ;) . :jap:

Je l'entend plus hurler , je dirais je l'entend ronronner un bruit de moteur mais faible , je pense être dans le bon, sauf en cas de besoins comme ce matin impossible de passer au rond point j'ai du appuyer comme un boeuf :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père la trouve moche. C'est lui qui est moche. absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif Il a rien compris de toute façon lui pas comme mon fils...

Fonctions : GPS, Bluetooth pas forcément très simple au départ.

Coffre moyennement grand mais c'est pour lui trouver des défauts

Le fait de vouloir toujours emprunter le chemin le plus long juste pour le plaisir. Cela fait consommer...

Je cherche encore...

Bah elle n'a pas le coté agressif de certaines autos. Perso j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens le 4.1 de moyenne encore aujourd'hui, encore un carré et 990 km depuis le dernier plein, 4.7 ce matin par 5 degrés :cry: , et au retour a l'instant 3.4 par 16 degrés, ce qui fait une moyenne d'après l'odb de 4.1 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Je tiens le 4.1 de moyenne encore aujourd'hui, encore un carré et 990 km depuis le dernier plein, 4.7 ce matin par 5 degrés :cry: , et au retour a l'instant 3.4 par 16 degrés, ce qui fait une moyenne d'après l'odb de 4.1 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Faut que je ferme les yeux :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Je suis à plus que ça mais je ne fais que des petits parcours et sans me prendre la tête sur la conso ;)

Moi je rage je suis entrain de battre mon record de cet été qui était de 4.6 , la l'odb m'indique 4.5 mais j'ai prêté la voiture ce matin a mon père et sans me le dire il a rajouté 5L dans le réservoir ce qui ne me permettra pas de calculer la conso réelle rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif:ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le classement!

Pour revenir sur la vidange de la transmission, l'amélioration est nette concernant la douceur du passage thermique/électrique.

J'y pense pour ma prochaine vidange, merci sieg. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon787gI

Bonjour,

 

je me présente, je suis monsieur_patate.

Depuis maintenant 7 ans je roule dans un xsara picasso 1,6l HDI (année 2004, 165000km au compteur). Je n'ai jamais eu de gros problèmes dessus mais les p'tits pépins de rien du tout commence à se multiplier ce qui est plutôt normal à un moment donné.

 

Du coup je commence à réfléchir à changer de monture. Et j'avoue que depuis quelques temps, mes pensées vont plus particulièrement vers la prius.

 

J'suis pas du genre à être un fou de bagnole. Pour moi c'est juste un outil qui me sert à aller d'un point A vers un point B. Mais là cette voiture, elle me plait bien. Pas banale, super hi-tech, super fiable.

 

Mais pour l'instant j'en suis encore à l'étape du questionnement.

 

Là où il n'y a pas question, c'est sur le plan financier. Je n'est pas les moyens de m'acheter une prius neuve (je ne compte pas aller au-delà des 10000 euro). Du coup, j'achèterai d'occaz (de toute façon j'achète toujours d'occaz).

 

Pour ce qui est des questions bah y'a le fameux : "mais est-ce que cette voiture correspond à l'utilisation que je fais d'une voiture en règle général ?"

 

bah ouais je fais entre 10 et 12000 km/an. En gros 30 bornes de voie rapide à 110 tous les jours, un peu de ville aussi (voir un peu plus le week-end) et pi un peu d'autoroute quand même quand je vais en bretagne 3-4 fois par an. Du coup, est-ce bien raisonnable de choisir une prius ?

 

Et pi au delà des questions, y'a aussi un p'tit peu de peur... une boite AUTOOOOOOOOOOOOO !!! :peur:

Je me vois déjà en panique avec une bagnole incontrôlable qui fauche 5 personnes avant de finir dans un mur (ouais je sais j'en rajoute un peu mais y'a une appréhension malgré tout).

 

Et pi, faut que je puisse caser 3 gamins (dont un siège auto) voir par la suite une future amoureuse au cas où.

 

Pour être franc, l'aspect écologique m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce que je recherche avant tout c'est une voiture fiable, économe... et pi si possible plutôt sympa.

 

Mais au delà du prix de la voiture, je me pose aussi des questions sur le coup d'entretien (révisons, pneus... ).

 

Tout ça ça va rentrer en ligne de compte dans mon choix.

 

La raison me fait pencher pour l'instant sur la prius II. Par contre, l'envie me fait lorgner sur la prius III que je trouve sacrément mimi à l'intérieur comme à l’extérieur.

 

Du coup, je surf sur le net pour glaner un max d'info.

 

Alors si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Bonjour,

 

je me présente, je suis monsieur_patate.

Depuis maintenant 7 ans je roule dans un xsara picasso 1,6l HDI (année 2004, 165000km au compteur). Je n'ai jamais eu de gros problèmes dessus mais les p'tits pépins de rien du tout commence à se multiplier ce qui est plutôt normal à un moment donné.

 

Du coup je commence à réfléchir à changer de monture. Et j'avoue que depuis quelques temps, mes pensées vont plus particulièrement vers la prius.

 

J'suis pas du genre à être un fou de bagnole. Pour moi c'est juste un outil qui me sert à aller d'un point A vers un point B. Mais là cette voiture, elle me plait bien. Pas banale, super hi-tech, super fiable.

 

Mais pour l'instant j'en suis encore à l'étape du questionnement.

 

Là où il n'y a pas question, c'est sur le plan financier. Je n'est pas les moyens de m'acheter une prius neuve (je ne compte pas aller au-delà des 10000 euro). Du coup, j'achèterai d'occaz (de toute façon j'achète toujours d'occaz).

 

Pour ce qui est des questions bah y'a le fameux : "mais est-ce que cette voiture correspond à l'utilisation que je fais d'une voiture en règle général ?"

 

bah ouais je fais entre 10 et 12000 km/an. En gros 30 bornes de voie rapide à 110 tous les jours, un peu de ville aussi (voir un peu plus le week-end) et pi un peu d'autoroute quand même quand je vais en bretagne 3-4 fois par an. Du coup, est-ce bien raisonnable de choisir une prius ?

 

Et pi au delà des questions, y'a aussi un p'tit peu de peur... une boite AUTOOOOOOOOOOOOO !!! :peur:

Je me vois déjà en panique avec une bagnole incontrôlable qui fauche 5 personnes avant de finir dans un mur (ouais je sais j'en rajoute un peu mais y'a une appréhension malgré tout).

 

Et pi, faut que je puisse caser 3 gamins (dont un siège auto) voir par la suite une future amoureuse au cas où.

 

Pour être franc, l'aspect écologique m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce que je recherche avant tout c'est une voiture fiable, économe... et pi si possible plutôt sympa.

 

Mais au delà du prix de la voiture, je me pose aussi des questions sur le coup d'entretien (révisons, pneus... ).

 

Tout ça ça va rentrer en ligne de compte dans mon choix.

 

La raison me fait pencher pour l'instant sur la prius II. Par contre, l'envie me fait lorgner sur la prius III que je trouve sacrément mimi à l'intérieur comme à l’extérieur.

 

Du coup, je surf sur le net pour glaner un max d'info.

 

Alors si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa.

 

Merci d'avance :jap:

Bonjour.

Possesseur d'une prius 2 de 2007 depuis bientôt un an, j'ai eu la même inquiétude pour l'automatique, mais en fait qu'est ce que c'est simple et reposant.

Les entretient la plus grosse est a 90000km sinon l'entretient des 105000km j'ai payé 135e chez toyota.

Sur voie 110 et ville j'ai une moyenne a 5.1 sur c'est un an, l'hiver entre 5.6 et 5.9 et l'été plus vers 4.6L/100.

Pour l'autoroute difficile a dire, pour faire du nord jusqu'au centre a 5 chargée 400km casiment autoroute j'était a 5.9L/100 en roulant a 120km/h compteur.

Pour le reste, elle est cool, rend zen , reposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me présente, je suis monsieur_patate.

Depuis maintenant 7 ans je roule dans un xsara picasso 1,6l HDI (année 2004, 165000km au compteur). Je n'ai jamais eu de gros problèmes dessus mais les p'tits pépins de rien du tout commence à se multiplier ce qui est plutôt normal à un moment donné.

 

Normale pour un diesel, pas mal de Prius 2 aux states ont atteint les 400.000 km en ne faisant que des entretiens courant.

 

Du coup je commence à réfléchir à changer de monture. Et j'avoue que depuis quelques temps, mes pensées vont plus particulièrement vers la prius.

 

J'suis pas du genre à être un fou de bagnole. Pour moi c'est juste un outil qui me sert à aller d'un point A vers un point B. Mais là cette voiture, elle me plait bien. Pas banale, super hi-tech, super fiable.

 

C'est justement la voiture qu'il te faut

Mais pour l'instant j'en suis encore à l'étape du questionnement.

 

Là où il n'y a pas question, c'est sur le plan financier. Je n'est pas les moyens de m'acheter une prius neuve (je ne compte pas aller au-delà des 10000 euro). Du coup, j'achèterai d'occaz (de toute façon j'achète toujours d'occaz).

 

Pour ce qui est des questions bah y'a le fameux : "mais est-ce que cette voiture correspond à l'utilisation que je fais d'une voiture en règle général ?"

 

bah ouais je fais entre 10 et 12000 km/an. En gros 30 bornes de voie rapide à 110 tous les jours, un peu de ville aussi (voir un peu plus le week-end) et pi un peu d'autoroute quand même quand je vais en bretagne 3-4 fois par an. Du coup, est-ce bien raisonnable de choisir une prius ?

 

Excellent pour ses parcours, le seule se serait de ne faire que de l'autoroute, mais trois fois par an.

 

Et pi au delà des questions, y'a aussi un p'tit peu de peur... une boite AUTOOOOOOOOOOOOO !!! :peur:

Je me vois déjà en panique avec une bagnole incontrôlable qui fauche 5 personnes avant de finir dans un mur (ouais je sais j'en rajoute un peu mais y'a une appréhension malgré tout).

 

Ca c'est aux States que la Prius a été incriminer a tord, soit les conducteur confondais la pédale d’accélération et celle du frein, soit il y a qui voyait un pactole a ce faire :lol: .

Et pi, faut que je puisse caser 3 gamins (dont un siège auto) voir par la suite une future amoureuse au cas où.

 

Pas de soucis j'ai eu ceci voila quelques années.

 

Pour être franc, l'aspect écologique m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce que je recherche avant tout c'est une voiture fiable, économe... et pi si possible plutôt sympa.

 

Fiable tu peux voir le classement en Angleterre que j'ai mis deux post plus haut, il y a des JD power nco et d'autres, la prius 2 et 3 termine la plupart du temps dans le haut et souvent au première place.

 

Econome tu peux te faire une idée ici.

Tu peux comparer avec d'autres modeles, par exemple celui ci.

Mais au delà du prix de la voiture, je me pose aussi des questions sur le coup d'entretien (révisons, pneus... ).

 

Pneus, vu qu'il y a plus de couple, ils peuvent faire 100.000 km, plaquettes et disque 160 a 180.000 km, revision tout depend ou tu habites, moi c'est 150 euros tous les 15.000 km et 220 l’intermédiaire.

 

Tout ça ça va rentrer en ligne de compte dans mon choix.

 

La raison me fait pencher pour l'instant sur la prius II. Par contre, l'envie me fait lorgner sur la prius III que je trouve sacrément mimi à l'intérieur comme à l’extérieur.

 

Du coup, je surf sur le net pour glaner un max d'info.

 

Alors si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa.

 

Merci d'avance :jap:

 

Si tu as d'autres questions j'essayerais d'y répondre quand le temps m'y permettra, après le choix est de ton coté.

Tu va gagner en silence, en conduite zen et même a la pompe, même si le diésel est moins cher, la différence de un litre ne compensent pas la différence de prix a la pompe.

 

Les Prius font petite de l’extérieur et très maniable et on un avantage d'avoir un grand espace interieur par rapport a d'autres vehicules. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon787gI

Aujourd'hui petite visite à la concession Toyota de Caen, histoire de voir à quoi ressemble une prius de prêt.

Ils avaient 2 linea sol de 2007 (10400 euros). Après une petite visite rapide de la voiture, le commercial (de chez lexus) me propose un essai. Il conduit histoire de me montrer le mode de fonctionnement et puis après il me laisse les clefs... à moi de jouer... tout seul :peur:

 

Me voilà au volant avec la hantise de perdre le contrôle du véhicule :D

Mais pour perdre le contrôle du véhicule faut déjà le démarrer... et là bah pendant plusieurs minutes impossible de démarrer l'engin. j'appuie sur power l'écran s'allume mais pas le compteur... j'appuie à nouveau sur power qui se met en rouge... bon j'éteins, j'enlève la carte, je la remets, re-power... enfin bon j'arrive quand même à démarrer la voiture.

J'inspire un coup et j'appuie sur la touche parking. J'accélère... et c'est parti. C'est doux, j'ose pas trop accélérer. Mais ça se pilote facilement. le pied gauche a toujours tendance à bouger régulièrement mais bon. De temps en temps mon cerveau me crie : "TU VAS CALER !!!" mais non. Quel plaisir de rouler et de voir sur l'écran consomation 0.00l... limite jouissif :lover:

 

Très agréable, très bon confort à l'avant comme à l'arrière. Par contre, plus du tout possible de se fier au bruit du moteur (c'est perturbant) mais en même temps ça sert à rien sur une prius. Je regrette le peu de visibilité à l'arrière. Par rapport à mon Picasso, je perd la cinquième vraie place à l'arrière et pas mal de volume au niveau du coffre. Par contre, j'y gagne en place pour les passagers (pour les jambes) à l'avant comme à l'arrière, ça m'a choqué.

 

En tout cas me voilà convaincu... JE VEUX UNE PRIUS !!!

 

J'ai laissé mes coordonnées à la concession en leur précisant que je souhaitais une voiture plus récente que 2007 mais avec plus de km et une 10ème anniv ou pack IPA si possible. En même temps je me suis rendu compte que la version linea sol est déjà pas si mal que ça niveau équipements. Je leur ai mis la pression en leur précisant que j'étais prêt à aller voir dans une autre concession si j'en trouvais une moins chère. Du coup, le gars m'a précisé qu'ils seraient prêt à faire un effort financier histoire d'être sûr de garder un bon client... le poisson est ferré :D

 

Il ne me reste plus qu'à finaliser mon budget... et pi de voir comment me débarrasser de mon vieux picasso... j'ai oublié de leur demander s'ils faisaient des reprises de vieux mazout plein de bignes sur les portières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Aujourd'hui petite visite à la concession Toyota de Caen, histoire de voir à quoi ressemble une prius de prêt.

Ils avaient 2 linea sol de 2007 (10400 euros). Après une petite visite rapide de la voiture, le commercial (de chez lexus) me propose un essai. Il conduit histoire de me montrer le mode de fonctionnement et puis après il me laisse les clefs... à moi de jouer... tout seul :peur:

 

Me voilà au volant avec la hantise de perdre le contrôle du véhicule :D

Mais pour perdre le contrôle du véhicule faut déjà le démarrer... et là bah pendant plusieurs minutes impossible de démarrer l'engin. j'appuie sur power l'écran s'allume mais pas le compteur... j'appuie à nouveau sur power qui se met en rouge... bon j'éteins, j'enlève la carte, je la remets, re-power... enfin bon j'arrive quand même à démarrer la voiture.

J'inspire un coup et j'appuie sur la touche parking. J'accélère... et c'est parti. C'est doux, j'ose pas trop accélérer. Mais ça se pilote facilement. le pied gauche a toujours tendance à bouger régulièrement mais bon. De temps en temps mon cerveau me crie : "TU VAS CALER !!!" mais non. Quel plaisir de rouler et de voir sur l'écran consomation 0.00l... limite jouissif :lover:

 

Très agréable, très bon confort à l'avant comme à l'arrière. Par contre, plus du tout possible de se fier au bruit du moteur (c'est perturbant) mais en même temps ça sert à rien sur une prius. Je regrette le peu de visibilité à l'arrière. Par rapport à mon Picasso, je perd la cinquième vraie place à l'arrière et pas mal de volume au niveau du coffre. Par contre, j'y gagne en place pour les passagers (pour les jambes) à l'avant comme à l'arrière, ça m'a choqué.

 

En tout cas me voilà convaincu... JE VEUX UNE PRIUS !!!

 

J'ai laissé mes coordonnées à la concession en leur précisant que je souhaitais une voiture plus récente que 2007 mais avec plus de km et une 10ème anniv ou pack IPA si possible. En même temps je me suis rendu compte que la version linea sol est déjà pas si mal que ça niveau équipements. Je leur ai mis la pression en leur précisant que j'étais prêt à aller voir dans une autre concession si j'en trouvais une moins chère. Du coup, le gars m'a précisé qu'ils seraient prêt à faire un effort financier histoire d'être sûr de garder un bon client... le poisson est ferré :D

 

Il ne me reste plus qu'à finaliser mon budget... et pi de voir comment me débarrasser de mon vieux picasso... j'ai oublié de leur demander s'ils faisaient des reprises de vieux mazout plein de bignes sur les portières :D

Rien ne vaut un bon essai, tu as eu bien raison mais maintenant l'impatience va t'envahir ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon787gI

De toute façon je reste à l'affût sur le site des occasions toyota.

 

 

Mais c'est clair qu'elle dégage une telle coolitude dans sa conduite que ça donne sacrément envie d'en avoir une. C'est la première fois qu'une voiture me fait cet effet là.

 

 

Par contre, j'ai entendu dire que pour une même version l'année de mise en circulation pouvait avoir son importance. Par exemple pour les prius sorties en 2009, j'ai cru comprendre que certains éléments de la prius 3 avaient été intégrés dans les prius 2 de cette année là... légende urbaine ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

De toute façon je reste à l'affût sur le site des occasions toyota.

 

 

Mais c'est clair qu'elle dégage une telle coolitude dans sa conduite que ça donne sacrément envie d'en avoir une. C'est la première fois qu'une voiture me fait cet effet là.

 

 

Par contre, j'ai entendu dire que pour une même version l'année de mise en circulation pouvait avoir son importance. Par exemple pour les prius sorties en 2009, j'ai cru comprendre que certains éléments de la prius 3 avaient été intégrés dans les prius 2 de cette année là... légende urbaine ou réalité ?

Je n'ai pas connaissance de sa et je pense que c'est une légende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon787gI

Pour en revenir à mon expérience de cet après-midi, j'ai été un peu surpris par le bruit en fin de freinage... j'imagine que c'est dû à la récupération d'énergie, mais un bruit pareil (j'exagère un peu) sur mon picasso et je vais faire changer mes plaquettes direct :D

 

Purée en lisant le manuel de la voiture sur le net, je viens de comprendre que l'écran est tactile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...