Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Moto dur à pousser en première


Invité §bla456Lr

Messages recommandés

Invité §bla456Lr

Bonjour,

 

Voilà donc j'ai ce matin nettoyé en profondeur ma street R, en particulier la chaine qui était bien crade. Je l'ai regraissé avec de la silicone blanche.

 

J'ai aussi dégrippé et huilé au WD40 un peu tout ce qui est sensé l'être ( cales pieds, pedales et poignées. )

 

Enfin j'ai remis un chouillat d'huile (cétait déjà à la moitié mais je prévois un gros tour ce week end)

 

 

En voulant la déplacer, j'ai remarqué qu'elle est devenue très dure à pousser en première... En bossant dessus j'avais pas remarqué (pour graisser la chaine par exemple)

Normalement elle avance aussi bien au neutre qu'en vitesse.

 

Si je me fie à l'ordre des évènements, c'est l'huile que j'ai rajouté qui à créé le problème... C'est possible ? Je sais bien que l'embrayage est huilé par l'huile moteur, et que ca a donc un lien, mais ca m'étonne...

 

C'est de la bonne huile, 10w40 de motul, une huile de course... Elle était un peu froide mais à part ca ...

 

 

Comme je trouve rien sur le net, je viens demander votre avis!

Il y a juste un autre topic du genre sur ce forum : Moto dur a pousser moteur éteint

 

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew856WN

Je suis pas expert, mais je pense que si elle avance aussi bien en premiere qu'au neutre, il y a un souci pour demarrer moteur allumé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla456Lr

Nan normalement, elle a toujours été aussi facile à pousser en première qu'au neutre. Et ca fait 1 an que je l'ai. ^^

 

Là mon soucis, c'est justement qu'elle est devenue d'un coup carrément plus dure à pousser en vitesse qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew856WN

Je sais pas, mais tu la pousse premiere enclenchée sans debrayer ?

 

Parce que moi avec le CB500 il roule meme pas en descente avec mon derriere dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla456Lr

Nan en débrayant bien sur. ^^ Sinon ca avance pas c'est clair...

 

Pour résumer : En première embrayage enfoncé et moteur éteint, j'avance moins bien qu'avant...

En neutre, moteur éteint, c'est super léger à pousser.

 

Je veux bien que ca soit dure à pousser, l'huile est froide, l'embrayage colle un peu... Pourquoi pas. Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi plus dur à pousser maintenant alors que ce matin ca allait nickel ?

 

Je vais aller faire un petit tour en faisant gaffe, histoire de voir ce que ca donne moteur chaud... Pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew856WN

Je me disais comment il fait pour pousser ça brele en permiere

 

 

Ouep c'est ce que j'allais dire t'as essayé de la faire tourner un peu pour voir apres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Pour moi c'est clairement l'embrayage qui est en cause.

 

Tu n'aurais pas touché au réglage de la garde de ton embrayage ?

 

Si le câble n'est pas assez tendu, lorsque tu débrayes, l'embrayage ne se décolle pas complètement, ce qui peut provoquer cette resistance au roulage.

 

Vérifie ça et dis nous ce qu'il en est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla456Lr

Bon donc j'ai fait un petit tour, et en route j'ai rien remarqué d'annormal, ca tire bien et j'ai pas de soucis en embrayant/débrayant.

 

Après 15 min je suis rentré, le moteur était déjà bien chaud, et j'ai pu pousser la moto sans aucune difficulté en première. Donc je pense que le soucis était simplement l'huile froide, et ou la chaine froide...

 

J'ai remis un coup de silicone blanc sur la chaine, j'ai testé l'huile (normalement ca se teste à chaud sur la street) et j'ai quasi le max, ce qui est bien en prévision de ma balade.

 

 

Bref plus de problème. Enfin apparemment. :)

 

Merci pour votre aide, j'espère que ce topic aidera d'autres personnes trop vite inquiètes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Embrayage collé, rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

t'aurais pas retendu (un peu trop) ta chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est normal que ce soit un peu plus dure à pousser à froid car l'huile est plus épaisse et circule moins bien entre les disques d’où la résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Quel est l'interet de pousser une moto premiére enclenché en débrayant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

quand tu es a droite , moto débéquillée , en descente (arrêtée en premiere) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...