Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

présentation alfa et Maserati Gransport


Invité §ale170Xb

Messages recommandés

Invité §ale170Xb

Bonjour,

 

Je me suis inscrit il y a un moment sur ce forum que je trouve très intéressant. N'ayant pas continuer ma démarche de partager ma passion, je la poursuis aujourd'hui, avec plus de "vécu" et d’expérience.

 

Mon principal intérêt est l'automobile, mais plus encore, l'automobile italienne ! Même si je suis ouvert à tout autre marque :D

 

Etant d'origine italienne, mes premières expériences et achats automobiles se sont fait sur des alfas !! J'ai possédé plusieurs 156 2.5 V6, une 166 3.0 v6 sportronic (que j'utilise encore), puis mon premier vrai achat une alfa GT 3.2 qui m'a vraiment marqué et dont j'ai eu vraiment du mal à m'en séparer ! Mais comme on dit, un mal pour un bien, après 2 ans de loyaux services (non sans divers problèmes) j'ai franchi un cap de plus en vendant ma GT pour m'offrir une magnifique Maserati Gransport dont je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 1 année ! love.gif

 

Voilà un peu mon parcours automobile et ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

oui effectivement je ne les ai pas mis car elles sont déjà toutes téléchargées sur mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

et pour la gransport ! Première photo163362_3634781861578_839447316_n.jpg581780_3634782341590_1287238748_n.jpg543383_3634782101584_1962377603_n.jpg165923_3634784621647_1211175048_n.jpg148939_3634783261613_1396218365_n-1.jpg avec les jantes d'origine non peinte, puis je les ai fait en anthracite548466_3634778941505_767287668_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

quant à mes impressions de conduites pour l'alfa roméo gt je trouvais que c'était une voiture extraordinaire au niveau du moteur et duchassis (j'avais mis des ressorts courts) mais sans confort avec ces ressorts. Le moteur est super (3.2 v6 aerese) on a l'impression qu'il a plus de puissance que celle annoncée et le bruit fantastique, ! Ayant été plusieurs fois sur circuit avec je me suis énormément divertit avec cette voiture !

 

Pour la Maserati on passe évidemment dans un autre mondre ! Les accélérations, le chassis etc j'étais vraiment impressionné lors du premier essai ( exactement comme lors de mon premier essai de l'alfa GT pt1cable.gif). Par contre la boite m'a un peu déçu quand on n’enclenche pas le mode sport elle est passablement lente ( tout cela s'efface lors du mode sport à plein régime ^^). Et le bruit est magique !!! J'ai le X pipe plus le changement des silencieux arrière c'est monstrueux ! Et c'est vraiment un plaisir de rétrograder pour profiter du bruit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer231eB

bonsoir et bienvenu, j'aimerais savoir ce que donne le xpipe. Pour ce qui est de changer les silencieux, j'ai peur que le bruit soit trop présent. Quel est ton opinion à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Bonsoir, merci

 

Personnellement je trouve que le bruit reste étouffé même avec les x pipe. c'est vrai que en changeant les deux elle fait énormément de bruit, on passe vraiment du jour à la nuit mais j'adore ça et je ne trouve pas dérangeant ! Mais il faut essayer déjà avec le x pipe et juger par soi-même ! C'est vrai que la possibilité de "couper" le bruit avec le bouton sport est plaisante.

 

voici une vidéo avec le x pipe et les silencieux arrières changés :

http://www.youtube.com/watch?v=9OaI14v7aLQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

bonjour

bienvenue dans le monde fantastique de Maserati

 

voila quelqu'un qui a du gout !! une GS Blanche c'est la classe !!!

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

un autre suisse qui plus est un valaisan :-) tout comme moi :-)

 

et je crois que je reconnais ta rue :-)

 

bienvenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Hello Frost, oui apparemment on habite dans le même village ! J'ai reconnu les toboggans dans une de tes photos ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex0989, ton GS en Fuji est absolument superbe ! ardeme.gif.dba85a8389e402b9089576ffd12b581c.gif

 

Effectivement très rare, l'intérieur c'est un peu spécial mais l’extérieur est sublime vraiment.

 

Pour le GT il était lui aussi très beau, avec un rare coloris d'intérieur (j'ai la grande chance d'en posséder un moi aussi).

 

La 166 n'est plus tout a fait d'origine a ce que je vois, mais sympa avec le TOE ;)

 

 

Le bruit est tout simplement démoniaque love.gif.3fb4914c818aafb10d1c75039d562a1c.giflove.gif.3fb4914c818aafb10d1c75039d562a1c.giflove.gif.3fb4914c818aafb10d1c75039d562a1c.giflove.gif.3fb4914c818aafb10d1c75039d562a1c.gif

 

Quelle est la marque de l'échappement ?

love.gif.fdbf99cffa491ad3a080b533c469c4d6.gif

love.gif.838c38a43a9bc602330523eddd8dfd80.gif

love.gif.2dc382b6694622cec3ff40e81817cfb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Hello.

 

Désolé de répondre aussi tard et d'avoir déserté le site. J'ai du mettre ma passion automobile légèrement de coté suite à nos lois très sévères en Suisse !!!

Non la 166 n'est pas du tout d'origine mais je m'en suis séparé et est fait place à une jolie petite mito 1.4 multiair (étant fan d'alfa)

La Gt et une magnifique auto, surtout avec le 3.2, j'ai vraiment adoré cette auto et je compte en reprendre une un de ces jours !

 

Pour la marque de l'échappement, aucune idée, il n'y a rien d'inscrit dessus et je l'ai achetée avec les pots ! A noter qu'il y a l’intermédiaire + les sorties...

 

 

alex0989 , ton GS en Fuji est absolument superbe ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ardeme.gif

 

Effectivement très rare, l'intérieur c'est un peu spécial mais l’extérieur est sublime vraiment.

 

Pour le GT il était lui aussi très beau, avec un rare coloris d'intérieur (j'ai la grande chance d'en posséder un moi aussi).

 

La 166 n'est plus tout a fait d'origine a ce que je vois, mais sympa avec le TOE ;)

 

 

Le bruit est tout simplement démoniaque https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

 

Quelle est la marque de l'échappement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Concernant ma Gransport, elle est actuellement en réparation suite à une grosse bêtise (dont je préfère ne pas en parler) de ma part. Je voulais vous demander à ce sujet si quelqu'un connaissait le garage Di Meglio à Echirolles Car suite à une recommandation je l'ai emmenée là-bas. Les premières impressions sont bonnes, bon contact avec M. Di Meglio, il connait très bien son métier et j'aime le fait que ça soit un petit garage. Il y a beaucoup de jolies voitures et il est bien équipé pour les interventions sur ce type de voiture !

 

IMAG3658_1.jpg

IMAG3164.jpg

IMAG3158.jpg

IMAG3183.jpg

IMAG3153.jpgIMAG3169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Concernant ma Gransport, elle est actuellement en réparation suite à une grosse bêtise (dont je préfère ne pas en parler) de ma part. Je voulais vous demander à ce sujet si quelqu'un connaissait le garage Di Meglio à Echirolles Car suite à une recommandation je l'ai emmenée là-bas. Les premières impressions sont bonnes, bon contact avec M. Di Meglio, il connait très bien son métier et j'aime le fait que ça soit un petit garage. Il y a beaucoup de jolies voitures et il est bien équipé pour les interventions sur ce type de voiture !

 

IMAG3658_1.jpg

IMAG3164.jpg

IMAG3158.jpg

IMAG3183.jpg

IMAG3153.jpgIMAG3169.jpg[/

 

 

Salut

Superbe en blanche

 

Est ce le même blanc Fuji bianco de la MC VICTORY

A bientôt

Stéphane

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Je ne connais pas mais s'il t'est recommandé, ne t'inquiètes pas ...

 

Toujours aussi beau ce Bianco Fuji... Attention, c'est un tri couche... Très technique à appliquer :p Et demande à dégrader les ailes avant afin d'avoir un meilleur rendu...

 

T'as pris un choc avant ? Pas fort, les airbags n'ont pas pêtés... :D Boh ça arrive... C'est pour ça qu'on paie des assurances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Hello,

 

Merci, oui c'est la même couleur, le Bianco Fuji !

 

 

Concernant ma Gransport, elle est actuellement en réparation suite à une grosse bêtise (dont je préfère ne pas en parler) de ma part. Je voulais vous demander à ce sujet si quelqu'un connaissait le garage Di Meglio à Echirolles Car suite à une recommandation je l'ai emmenée là-bas. Les premières impressions sont bonnes, bon contact avec M. Di Meglio, il connait très bien son métier et j'aime le fait que ça soit un petit garage. Il y a beaucoup de jolies voitures et il est bien équipé pour les interventions sur ce type de voiture !

 

IMAG3658_1.jpg

IMAG3164.jpg

IMAG3158.jpg

IMAG3183.jpg

IMAG3153.jpgIMAG3169.jpg[/

 

 

Salut

Superbe en blanche

 

Est ce le même blanc Fuji bianco de la MC VICTORY

A bientôt

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Oui pour le tri couche j'étais au courant, je pense qu'il doit savoir le faire(du moins je l’espère) Il avait 3 4200 et une 3200 dans son garage... ça devrait aller ! C'est fait d'origine le dégradé où c'est une amélioration conseillée pour un meilleur rendu ? Tu n'as pas une photo en exemple ?

 

Oui choc avant droite ! La jante avant à reçu un coup aussi, j'ai du la faire réparer (soudure à l'aluminium pour refaire le bout manquant). Non heureusement qu'ils n'ont pas pété la facture aurait beaucoup augmenté ! Pour l'assurance malheureusement elle refuse de prendre en charge (pas de pneus neige...) donc c'est pour ma poire !! Elle va quand même être passée sur le marbre par vérification et les pièces à changer sont assez coûteuses (phare, réservoir d'huile, pare-choc...) mais le garage Zénith à Sion me fait des bons rabais !

 

 

Je ne connais pas mais s'il t'est recommandé, ne t'inquiètes pas ...

 

Toujours aussi beau ce Bianco Fuji... Attention, c'est un tri couche... Très technique à appliquer :p Et demande à dégrader les ailes avant afin d'avoir un meilleur rendu...

 

T'as pris un choc avant ? Pas fort, les airbags n'ont pas pêtés... :D Boh ça arrive... C'est pour ça qu'on paie des assurances ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Salut !

 

Comme cité dans le message précédant, un peu des deux !!

 

 

Salut!

 

Quelles soucis rencontre ton Gransport? Mécanique, carrosserie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...