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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

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Invité §jal281RN

C'était une simple Turbo non S timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

500 CV et 4,2s du 0 à 100 :W

 

Effectivement, tu n'as même pas eu à dépasser la moitié du compte tour pour la pourrir :pfff:

 

Autant tu peux être objectif, autant parfois .....

 

Je doute quand même que tu es atomisé la porsche en respectant le rodage, du moins sans lui faire une entorse sur ce coup là, ou alors le gars dans la panaméra à confondu la pédale de droite avec celle du milieu au moment de se la mesurer

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500 CV et 4,2s du 0 à 100 :W

 

Effectivement, tu n'as même pas eu à dépasser la moitié du compte tour pour la pourrir :pfff:

 

Autant tu peux être objectif, autant parfois .....

 

Je doute quand même que tu es atomisé la porsche en respectant le rodage, du moins sans lui faire une entorse sur ce coup là, ou alors le gars dans la panaméra à confondu la pédale de droite avec celle du milieu au moment de se la mesurer

 

 

Le rodage, quesaco ? :lol:

 

Les entretiens sont illimités en Suisse pourquoi s'emmerder :sol:

 

 

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Invité §dan053tf

 

500 CV et 4,2s du 0 à 100 :W

 

Effectivement, tu n'as même pas eu à dépasser la moitié du compte tour pour la pourrir :pfff:

 

Autant tu peux être objectif, autant parfois .....

 

Je doute quand même que tu es atomisé la porsche en respectant le rodage, du moins sans lui faire une entorse sur ce coup là, ou alors le gars dans la panaméra à confondu la pédale de droite avec celle du milieu au moment de se la mesurer

 

raphael_drake.gif.7eca530c151d0f04316a704717fe47e5.gif

 

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Invité §chr206NV

Ca devait être un nonagénaire dans la Panamera Turbo pas S. J'ai fait une accélération maximale en situation de rodage, mais lui n'a pas bougé une oreille. Il roulait tranquille à 80km/h et moi je suis passé à 150 à côté. :jap:

 

En plus je crois qu'ils étaient deux à bord, nous cinq...

 

Et puis comme on en parlait tout récemment, pour faire une réelle différence il faut des voitures aux performances très éloignées. Entre une Panamera Turbo et une M5 tu peux oublier pour la dépasser l'une avec l'autre !

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Invité §Lud140fn

 

Le rodage, quesaco ? :lol:

 

Les entretiens sont illimités en Suisse pourquoi s'emmerder :sol:

 

 

 

De toute manière elle va finir par être remplacée dans peu de temps. Donc même à froid ou en sortant du garage avec 0 kms, tu peux aller chercher la zone rouge :jap:

 

:cyp:

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Invité §chr206NV

 

De toute manière elle va finir par être remplacée dans peu de temps. Donc même à froid ou en sortant du garage avec 0 kms, tu peux aller chercher la zone rouge :jap:

 

:cyp:

 

 

L'espérance de vie des M5 est la plus longue jamais enregistrée parmi nos bagnoles :jap:

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Invité §fab431ER

 

L'espérance de vie des M5 est la plus longue jamais enregistrée parmi nos bagnoles :jap:

 

 

méfie toi du mode sport ++, il réduit dangereusement l'espérance de vie de la ///M5 F10 il parait :buzz:

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Salut Chris ! Je lis ce topic depuis pas mal de temps, mais je n'avais encore jamais posté ici. :jap:

 

Tout d'abord, je te félicite (et ton père aussi au passage :p ) pour ton parc auto, qui est très impressionnant, mais aussi pour le mal que tu te donnes pour nous présenter tes sensations à bord de ces voitures d'exception. Je n'ai pas la chance d'avoir dans ma famille des voitures de ce calibre, mais bon, j'espère un jour avoir l'occasion d'essayer des monstres comme ceux là :D

 

Je voudrais quand même revenir sur l'impression que tu laisses parfois aux lecteurs du forum, dont je fais partie. J'ai sensiblement le même âge que toi (19 ans), et parfois j'avoue que tu sembles oublier ton expérience de la conduite, qui même impressionnante pour ton âge, reste plutôt limitée par rapport à quelqu'un de plus âgé. C'est pourquoi je te conseille de faire très attention sur la route, et de moins faire le malin (par ex., prendre 250 sur une route de campagne me semble plus qu'inapproprié). On fait tous des bêtises à notre âge (et je ne déroge pas à la règle), mais il faut essayer de se calmer... Notamment sur les cols de montagnes ou des trucs de ce genre.

 

Pour revenir aux voitures, j'ai conduit la 523i F10 de mon oncle, et même en déconnectant le DSC et en mode sport, elle ne partait pas du tout dans des courbes, où la 118i partait très facilement ! Apparemment tu as conduit des F10 avec différentes motorisations... elles se comportent toutes de cette manière ? (je mets de côté la M5, c'est un autre monde).

 

A bientôt.

 

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Salut Chris ! Je lis ce topic depuis pas mal de temps, mais je n'avais encore jamais posté ici. :jap:

 

Tout d'abord, je te félicite (et ton père aussi au passage :p ) pour ton parc auto, qui est très impressionnant, mais aussi pour le mal que tu te donnes pour nous présenter tes sensations à bord de ces voitures d'exception. Je n'ai pas la chance d'avoir dans ma famille des voitures de ce calibre, mais bon, j'espère un jour avoir l'occasion d'essayer des monstres comme ceux là :D

 

Je voudrais quand même revenir sur l'impression que tu laisses parfois aux lecteurs du forum, dont je fais partie. J'ai sensiblement le même âge que toi (19 ans), et parfois j'avoue que tu sembles oublier ton expérience de la conduite, qui même impressionnante pour ton âge, reste plutôt limitée par rapport à quelqu'un de plus âgé. C'est pourquoi je te conseille de faire très attention sur la route, et de moins faire le malin (par ex., prendre 250 sur une route de campagne me semble plus qu'inapproprié). On fait tous des bêtises à notre âge (et je ne déroge pas à la règle), mais il faut essayer de se calmer... Notamment sur les cols de montagnes ou des trucs de ce genre.

 

Pour revenir aux voitures, j'ai conduit la 523i F10 de mon oncle, et même en déconnectant le DSC et en mode sport, elle ne partait pas du tout dans des courbes, où la 118i partait très facilement ! Apparemment tu as conduit des F10 avec différentes motorisations... elles se comportent toutes de cette manière ? (je mets de côté la M5, c'est un autre monde).

 

A bientôt.

 

 

Et oui, une vraie voiture d'homme la 118i. :D:p

 

 

 

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Invité §Lio411bn

 

J'ai roulé bien fort en la faisant découvrir à 4 copains (donc 5 gaillards dans la bagnole) et pas senti de baisse dans le freinage. Le problème avec les pneus hiver et les routes froides c'est qu'elle glisse... Je suis pas passé loin d'un rond point l'autre jour en-bas une descente, merci l'ABS adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

 

 

La prudence même à 5 dans la caisse :sol:

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Invité §Son171cr

Salut Chris ! Je lis ce topic depuis pas mal de temps, mais je n'avais encore jamais posté ici. :jap:

 

Tout d'abord, je te félicite (et ton père aussi au passage :p ) pour ton parc auto, qui est très impressionnant, mais aussi pour le mal que tu te donnes pour nous présenter tes sensations à bord de ces voitures d'exception. Je n'ai pas la chance d'avoir dans ma famille des voitures de ce calibre, mais bon, j'espère un jour avoir l'occasion d'essayer des monstres comme ceux là :D

 

Je voudrais quand même revenir sur l'impression que tu laisses parfois aux lecteurs du forum, dont je fais partie. J'ai sensiblement le même âge que toi (19 ans), et parfois j'avoue que tu sembles oublier ton expérience de la conduite, qui même impressionnante pour ton âge, reste plutôt limitée par rapport à quelqu'un de plus âgé. C'est pourquoi je te conseille de faire très attention sur la route, et de moins faire le malin (par ex., prendre 250 sur une route de campagne me semble plus qu'inapproprié). On fait tous des bêtises à notre âge (et je ne déroge pas à la règle), mais il faut essayer de se calmer... Notamment sur les cols de montagnes ou des trucs de ce genre.

 

Pour revenir aux voitures, j'ai conduit la 523i F10 de mon oncle, et même en déconnectant le DSC et en mode sport, elle ne partait pas du tout dans des courbes, où la 118i partait très facilement ! Apparemment tu as conduit des F10 avec différentes motorisations... elles se comportent toutes de cette manière ? (je mets de côté la M5, c'est un autre monde).

 

A bientôt.

 

:dodo:

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Invité §chr206NV

Salut Chris ! Je lis ce topic depuis pas mal de temps, mais je n'avais encore jamais posté ici. :jap:

 

Tout d'abord, je te félicite (et ton père aussi au passage :p ) pour ton parc auto, qui est très impressionnant, mais aussi pour le mal que tu te donnes pour nous présenter tes sensations à bord de ces voitures d'exception. Je n'ai pas la chance d'avoir dans ma famille des voitures de ce calibre, mais bon, j'espère un jour avoir l'occasion d'essayer des monstres comme ceux là :D

 

Je voudrais quand même revenir sur l'impression que tu laisses parfois aux lecteurs du forum, dont je fais partie. J'ai sensiblement le même âge que toi (19 ans), et parfois j'avoue que tu sembles oublier ton expérience de la conduite, qui même impressionnante pour ton âge, reste plutôt limitée par rapport à quelqu'un de plus âgé. C'est pourquoi je te conseille de faire très attention sur la route, et de moins faire le malin (par ex., prendre 250 sur une route de campagne me semble plus qu'inapproprié). On fait tous des bêtises à notre âge (et je ne déroge pas à la règle), mais il faut essayer de se calmer... Notamment sur les cols de montagnes ou des trucs de ce genre.

 

Pour revenir aux voitures, j'ai conduit la 523i F10 de mon oncle, et même en déconnectant le DSC et en mode sport, elle ne partait pas du tout dans des courbes, où la 118i partait très facilement ! Apparemment tu as conduit des F10 avec différentes motorisations... elles se comportent toutes de cette manière ? (je mets de côté la M5, c'est un autre monde).

 

A bientôt.

 

 

Mon expérience est insignifiante par rapport à celle d'un adulte qui roule sur circuit ou très fort sur routes ouvertes. Mais pratiquement personne ici ne le fait :bah:

 

Je me réjouis d'aller sur circuit, notamment avec NTTY. Je ne prévois pas de le suivre, même en GTS contre sa 135i "++". Mais je compte le suivre s'il accepte de s'adapter à mon rythme, aller en passager avec lui et le prendre en passager s'il le veut bien. J'imagine bien que des gens comme lui ont beaucoup à m'apprendre. Quand je vois les progrès que j'avais faits en une quinzaine de tours à Dijon avec instructeur (je compte aussi le refaire avec instructeur), je réalise la marge de progression que j'ai ;)

 

Je ne fais jamais de bêtises selon le seuil où je la place. Très rarement je me suis dit avec du recule "ouais là c'était un peu trop"

Il faut voir là où je roule pour juger de la "raisonnabilité". J'avais fait une vidéo en inscrivant en sous-titres les Vmax sur différents tronçons. Pas postée sur internet mais visionnée par des connaissances. Personne n'était choqué de voir des "220km/h" s'afficher régulièrement étant donné les tronçons.

 

Les F10 c'est très variable. La 535i (F11) avec 400nm et les roues arrières directrices était pratiquement impossible à mettre en travers sur le sec en pneus été. La 535d avec ses 600nm c'était très facile à faire, mais difficile à tenir en dérive avec mon niveau de pilotage. Suspensions trop souples, énorme empattement, direction floue et super légère, boîte auto qui fait n'importe quoi. Seule voiture avec laquelle j'ai bien failli me louper, deux fois même ! Sur routes mouillées, une vraie savonnette qui partait sans aucune provocation.

 

La M5 c'est encore une fois le pied intégral pour cet exercice, évidemment hyper facile de lancer la glisse grâce à la puissance et ensuite des suspensions, une direction et une boîte adaptées pour cet exercice. Faut juste faire gaffe à y aller molo sur les gaz et aux reprises de grip parfois violentes, soit en montant un rapport (systématique) soit sans raison particulière. Tout à coup elle recroche et ça peut faire bizarre...

 

 

 

Et oui, une vraie voiture d'homme la 118i. :D:p

 

 

 

 

:p

 

 

La prudence même à 5 dans la caisse :sol:

 

 

L'épisode du rond-point, c'était seul.

 

Je roule toujours un cran moins fort avec un ou plusieurs passagers. Personne n'a jamais eu peur en roulant avec moi :jap:

 

 

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Invité §dan053tf

 

Mon expérience est insignifiante par rapport à celle d'un adulte qui roule sur circuit ou très fort sur routes ouvertes. Mais pratiquement personne ici ne le fait :bah:

 

Je me réjouis d'aller sur circuit, notamment avec NTTY. Je ne prévois pas de le suivre, même en GTS contre sa 135i "++". Mais je compte le suivre s'il accepte de s'adapter à mon rythme, aller en passager avec lui et le prendre en passager s'il le veut bien. J'imagine bien que des gens comme lui ont beaucoup à m'apprendre. Quand je vois les progrès que j'avais faits en une quinzaine de tours à Dijon avec instructeur (je compte aussi le refaire avec instructeur), je réalise la marge de progression que j'ai ;)

 

Je ne fais jamais de bêtises selon le seuil où je la place. Très rarement je me suis dit avec du recule "ouais là c'était un peu trop"

Il faut voir là où je roule pour juger de la "raisonnabilité". J'avais fait une vidéo en inscrivant en sous-titres les Vmax sur différents tronçons. Pas postée sur internet mais visionnée par des connaissances. Personne n'était choqué de voir des "220km/h" s'afficher régulièrement étant donné les tronçons.

 

Les F10 c'est très variable. La 535i (F11) avec 400nm et les roues arrières directrices était pratiquement impossible à mettre en travers sur le sec en pneus été. La 535d avec ses 600nm c'était très facile à faire, mais difficile à tenir en dérive avec mon niveau de pilotage. Suspensions trop souples, énorme empattement, direction floue et super légère, boîte auto qui fait n'importe quoi. Seule voiture avec laquelle j'ai bien failli me louper, deux fois même ! Sur routes mouillées, une vraie savonnette qui partait sans aucune provocation.

 

La M5 c'est encore une fois le pied intégral pour cet exercice, évidemment hyper facile de lancer la glisse grâce à la puissance et ensuite des suspensions, une direction et une boîte adaptées pour cet exercice. Faut juste faire gaffe à y aller molo sur les gaz et aux reprises de grip parfois violentes, soit en montant un rapport (systématique) soit sans raison particulière. Tout à coup elle recroche et ça peut faire bizarre...

 

 

 

 

 

:p

 

 

 

 

L'épisode du rond-point, c'était seul.

 

Je roule toujours un cran moins fort avec un ou plusieurs passagers. Personne n'a jamais eu peur en roulant avec moi :jap:

 

 

Je trouve tes paroles tres sage :jap:

j'aime ce chris là ;)

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Super le reportage sur Bimmer, bon c'est décidé je ramène la GTR dans 2 semaines, je t'enverrai mon numéro par mp histoire qu'on arrive à se faire notre fameuse rencontre.

 

 

Faites-moi signe pour le jour J :jap:

Je suis dans le coin :D

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Invité §chr206NV

Super le reportage sur Bimmer, bon c'est décidé je ramène la GTR dans 2 semaines, je t'enverrai mon numéro par mp histoire qu'on arrive à se faire notre fameuse rencontre.

 

 

 

Faites-moi signe pour le jour J :jap:

Je suis dans le coin :D

 

 

[:the car man:10]

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Je me réjouis d'aller sur circuit, notamment avec NTTY. Je ne prévois pas de le suivre, même en GTS contre sa 135i "++". Mais je compte le suivre s'il accepte de s'adapter à mon rythme, aller en passager avec lui et le prendre en passager s'il le veut bien. J'imagine bien que des gens comme lui ont beaucoup à m'apprendre. Quand je vois les progrès que j'avais faits en une quinzaine de tours à Dijon avec instructeur (je compte aussi le refaire avec instructeur), je réalise la marge de progression que j'ai ;)

 

 

Je te donne 10 tours max pour m'exploser :p

Tu pourras venir avec moi oui bien sûr et je viendrai avec plaisir dans ta voiture. Je suis impatient!

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Invité §chr206NV

 

Je te donne 10 tours max pour m'exploser :p

Tu pourras venir avec moi oui bien sûr et je viendrai avec plaisir dans ta voiture. Je suis impatient!

 

 

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Invité §Lio411bn

 

L'épisode du rond-point, c'était seul.

 

Je roule toujours un cran moins fort avec un ou plusieurs passagers. Personne n'a jamais eu peur en roulant avec moi :jap:

 

 

 

Oki, c'était mal expliqué :o

 

Dans ce cas-la ça va, mais gaffe aux autres ;)

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Invité §dou226Dv

coucou.gif.e37c9b8c4580b07d32233a537ee46fd7.gif , je me demander si sur cette image , ce ne serait pas une M5 F11 ? entre les 2 X6M :??:ange.gif.014d129b26366f9994bb6acce6c2cbbd.gif

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/294168_281075988585487_129393747087046_1161463_895438894_n.jpg

 

 

La séeie 5 touring est clairement un pack M le difuseur noir de la M5 se situe seulement entre les echappements et ne les englobe pas.

Quant aux X6 il y a un M et un 50i/ou hybride de part et d'autre du touring

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