Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa838nL

Pour la M5 tu as droit a un superbe coffret aux éditions Atlas qui te permettrons de découvrir... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=644530&d=1329234150

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=644531&d=1329234150

 

la M6 aura des freins carbone céramique..

 

http://www.6post.com/forums/sh [...] p?t=647467

 

Pour la M5 c'est pas intéressant, avec presque 2 tonnes sur la balance, une fois lancée, tu peux plus t'arrêter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Pour la M5 tu as droit a un superbe coffret aux éditions Atlas qui te permettrons de découvrir... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

 

 

la M6 aura des freins carbone céramique.

 

http://www.6post.com/forums/sh [...] p?t=647467

 

Pour la M5 c'est pas intéressant, avec presque 2 tonnes sur la balance, une fois lancée, tu peux plus t'arrêter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

 

C'est spécial pour Singapour, rien de tel en Europe. Là-bas ils font ça sur tous les modèles. Pour les 1M certains pays ont fait un coffret également, en Suisse j'ai rien eu de spécial pour la 1M non plus.

 

La M6 aura ces freins en option, tout comme la M5. Monte 20' minimum, ce sera top sur la neigeadrien_sans_voiture.gif.949ab9c367bb51de34005cfc112eb91c.gif

 

Essaie une M5 pour juger du freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pour la M5 tu as droit a un superbe coffret aux éditions Atlas qui te permettrons de découvrir... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=644530&d=1329234150

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=644531&d=1329234150

 

la M6 aura des freins carbone céramique..

 

http://www.6post.com/forums/sh [...] p?t=647467

 

Pour la M5 c'est pas intéressant, avec presque 2 tonnes sur la balance, une fois lancée, tu peux plus t'arrêter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

Je trouve ça pas mal quand meme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Je crois pas l'avoir dit ici, la M5 a eu un premier problème avec sa M5 après 3000km. Elle a tout coupé à l'entrée d'un tunnel, pas assez d'élan pour en ressortir !

Et puis quelques heures après elle tournait de nouveau comme une horloge. C'est une sonde de pression d'essence qui déconnait.

 

Et je n'ai rien senti le week-end passé, pas non plus en rentrant sur 100km à 150km/h au tempomat. Mais mon père m'a dit que depuis là elle a un truc bizarre. Il m'a dit d'essayer et effectivement, elle fait quelque chose de bizarre quand on met pied au plancher à bas régime.

BMW n'a pas d'info via le diagnostic informatique, elle retourne au garage demain et va y rester quelque temps le temps qu'ils cherchent "à la main"

 

Voilà pour le début de la saga des problèmes techniques de cette M5 F10, qui comme attendu placera probablement de nouveaux jalons en matière de non fiabilité. Il avait fallu 15'000km pour avoir le deuxième problème avec le X6 M, là il n'en a fallu que 5'000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

924690767_saint20qtranti.gif.5e6ac2362bbe4203354dc32716f9f9b1.gif

 

Acheter des caisses à 120 000€ et avoir des problèmes à 3000 kms, ça n'a pas de prix timothyo1.gif.852613309a005e5a7ff58ca5d8017066.gif

 

Surement un problème de rodage slimfat.gif.c1bf63877f918e0fd7a8ba8864823429.gif

 

 

Si tu veux de la fiabilité à pas cher, va chez Dacia. Plus une voiture estcher, plus il y a de technologie dedans plus il y a de risques de défaillance.

 

jap.gif.45b8c75210804f93a791fbcf92b698b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux de la fiabilité à pas cher, va chez Dacia. Plus une voiture estcher, plus il y a de technologie dedans plus il y a de risques de défaillance.

 

jap.gif.4b37690a8a1a0e6085bb8cf8acb78d39.gif

 

cordelius.gif.23dc7a295f27cb3cc3f0c963ac0c0b24.gif

 

Sous prétexte de mettre de grosses sommes dans des voitures il faut avoir toutes les merdes avec 902768274_saint20qtranti.gif.26233640c8c0569219beeca8821ea690.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

C'est surtout les modèles "extrêmes" qui ont beaucoup plus de problèmes que les autres. Sortir 560ps et 680Nm avec toutes les contraintes anti-pollution actuelles ça implique de jouer avec le feu....

 

(30 minutes pour écrire ces deux phrase, j'avais chaque fois les yeux qui partaient à gauche de la page XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les modèles "extrêmes" qui ont beaucoup plus de problèmes que les autres. Sortir 560ps et 680Nm avec toutes les contraintes anti-pollution actuelles ça implique de jouer avec le feu....

 

(30 minutes pour écrire ces deux phrase, j'avais chaque fois les yeux qui partaient à gauche de la page XD)

 

 

C'était surtout en réponse à Danny qui croyait que je changé de caisse.

Pour la fiabilité, 2 BMW dans la famille, la 3ème arrive cet aprem, et rien de grave en 10 ans de temps (un retro rabattable qui a merdé, le chauffage auxiliaire qui s'activait même avec 40° et un volet de clim HS) c'est tout :o

Alors que je suis emmerdé avec mes deux Audi successives (c'est enfin réglé et je touche du bois) alors la prochaine sera BMW. Je me ferai une idée au quotidien et ça permettra de changer un peu. En plus Audi ne propose rien de bien côté motorisation pour la prochaine à part un 3.0TFSI

 

Heureux que la jeune fille ait pu te distraire un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

cordelius.gif.ac7bb211ee416ebce4078cf62a2e0292.gif

 

Sous prétexte de mettre de grosses sommes dans des voitures il faut avoir toutes les merdes avec 1904229577_saint20qtranti.gif.12e63cfbf6d2e952c2c2196385d2bea6.gif

 

 

C'est quoi que tu ne comprends pas dans "il y a plus de risques..."

 

En tout cas tu peux mettre une somme incroyablement élevée, ça ne t'excluras jamais des problèmes potentiels de jeunesse de ce type d'auto. En revanche ça te permettra d'avoir un SAV aux petits oignons, enfin normalement.

 

jap.gif.83e61a5a07a4fdf6e898d6f865e86ea4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les modèles "extrêmes" qui ont beaucoup plus de problèmes que les autres. Sortir 560ps et 680Nm avec toutes les contraintes anti-pollution actuelles ça implique de jouer avec le feu....

 

(30 minutes pour écrire ces deux phrase, j'avais chaque fois les yeux qui partaient à gauche de la page XD)

 

Modèles "extrêmes" qui représentent la vitrine de ce que peux faire BMW, si c'est toujours au garage ça n'est pas bon pour l'image :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi que tu ne comprends pas dans "il y a plus de risques..."

 

En tout cas tu peux mettre une somme incroyablement élevée, ça ne t'excluras jamais des problèmes potentiels de jeunesse de ce type d'auto. En revanche ça te permettra d'avoir un SAV aux petits oignons, enfin normalement.

 

jap.gif.e7994b9af343f8aad20418d6e1c78126.gif

 

Je ne me suis pas arrêté a ce bout de phrase mais à sa globalité jap.gif.e7994b9af343f8aad20418d6e1c78126.gif

Et je ne suis juste pas d'accord la dessus : Dire que Dacia est plus fiable parce que c'est moins cher. :o

 

Maintenant je suis d'accord sur le fait que sur n'importe quelles voitures, peu importe son prix, tu peux avoir un soucis jap.gif.e7994b9af343f8aad20418d6e1c78126.gif Mais bon quand on fait 1000 kms avec un train de pneu alors que la voiture est en rodage, on augmente les chances d'avoir des soucis non sol.gif.6daac347d1ff5dbecf62731e154e81f3.gif

jap.gif.7040a4c57a8eaed35a68697f542a67c7.gif

jap.gif.15de222d2a3b3364d038ad379046b086.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Modèles "extrêmes" qui représentent la vitrine de ce que peux faire BMW, si c'est toujours au garage ça n'est pas bon pour l'image :o

 

 

Les gens ne savent pas qu'elles ont des problèmes. Souvent les gens se sentent cons avec leurs caisses à 100K€ qui justement passent un peu beaucoup de temps au garage. On a interrogé notre vendeur quelques fois sur la fiabilité, il a chaque contourné la question.

Le chef d'atelier, quand la première M5 E60 de mon père a eu la boîte complète HS, lui a quand même dit que sur les premières M5-M6 livrées, ils avaient quelques retours pour ce genre de problèmes à partir de 50'000km...

 

Mais si tu veux un petit panel des dernières ///M qu'on a eues à la maison :

 

- M5 E39 phase 1 : problèmes électroniques au début

- M5 E39 phase 2 : s'éteignait toute seule, notamment sur l'autoroute. Plus de direction et presque plus de freins jusqu'à l'arrêt completadrien_sans_voiture.gif.7f7c2a7e698e9f176eaf53c50d16ccf5.gif

- M5 E60 phase 1 : boîte complète HS

- M5 E60 phase 2 : embrayage HS

- X6 M : 5 des 8 bobines d'allumage qui ont sauté

Pompe haute pression qui a lâché

- M5 F10 : Capteur pression essence HS

Problème à identifier

 

En somme en ce qui concerne les ///M, hormis ma 1M qui a 8'000km, en 12 ans elles ont toutes eu des sérieux problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens ne savent pas qu'elles ont des problèmes. Souvent les gens se sentent cons avec leurs caisses à 100K€ qui justement passent un peu beaucoup de temps au garage. On a interrogé notre vendeur quelques fois sur la fiabilité, il a chaque contourné la question.

Le chef d'atelier, quand la première M5 E60 de mon père a eu la boîte complète HS, lui a quand même dit que sur les premières M5-M6 livrées, ils avaient quelques retours pour ce genre de problèmes à partir de 50'000km...

 

Mais si tu veux un petit panel des dernières ///M qu'on a eues à la maison :

 

- M5 E39 phase 1 : problèmes électroniques au début

- M5 E39 phase 2 : s'éteignait toute seule, notamment sur l'autoroute. Plus de direction et presque plus de freins jusqu'à l'arrêt completadrien_sans_voiture.gif.f1dac33aa4a345ca0700025371ebe641.gif

- M5 E60 phase 1 : boîte complète HS

- M5 E60 phase 2 : embrayage HS

- X6 M : 5 des 8 bobines d'allumage qui ont sauté

Pompe haute pression qui a lâché

- M5 F10 : Capteur pression essence HS

Problème à identifier

 

En somme en ce qui concerne les ///M, hormis ma 1M qui a 8'000km, en 12 ans elles ont toutes eu des sérieux problèmes....

 

Normal BM envoie les ///M boiteuses en Suisse sol.gif.c2e1460f550092261aab19cbdd3c7bab.gif

 

Comme l'entretien est illimité chez vous, vous faites partie de la zone test :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Je ne me suis pas arrêté a ce bout de phrase mais à sa globalité jap.gif.456d58533e8b6e4a8ca95e8e4b125954.gif

Et je ne suis juste pas d'accord la dessus : Dire que Dacia est plus fiable parce que c'est moins cher. :o

 

Maintenant je suis d'accord sur le fait que sur n'importe quelles voitures, peu importe son prix, tu peux avoir un soucis jap.gif.456d58533e8b6e4a8ca95e8e4b125954.gif Mais bon quand on fait 1000 kms avec un train de pneu alors que la voiture est en rodage, on augmente les chances d'avoir des soucis non sol.gif.24a6d6519c56ae24d285471bef0584f5.gif

 

 

Dacia est plus fiable parce que tout ce qu'ils installent dans la voiture est de la génération précédente, donc technologie éprouvée donc fiable, ce qui influe sur son prix.

 

Pour la 2e partie, ça joue sur l'utilisateur, et là le constructeur n'y est pour rien et ne peux rien y faire à moins de choisir ses clients.

 

Personnellement ça ne me choque pas, c'est une voiture qui éprouve ses organes tant elle est performante, les "couacs" de jeunesse seront toujours présents, même si d'un point de vue utilisateur c'est contraignant et d'un point de vue constructeur pénalisant pour son image de marque.

jap.gif.fbbd620f380cfa17277c00b2dd0c8f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je crois pas l'avoir dit ici, la M5 a eu un premier problème avec sa M5 après 3000km. Elle a tout coupé à l'entrée d'un tunnel, pas assez d'élan pour en ressortir !

Et puis quelques heures après elle tournait de nouveau comme une horloge. C'est une sonde de pression d'essence qui déconnait.

 

Et je n'ai rien senti le week-end passé, pas non plus en rentrant sur 100km à 150km/h au tempomat. Mais mon père m'a dit que depuis là elle a un truc bizarre. Il m'a dit d'essayer et effectivement, elle fait quelque chose de bizarre quand on met pied au plancher à bas régime.

BMW n'a pas d'info via le diagnostic informatique, elle retourne au garage demain et va y rester quelque temps le temps qu'ils cherchent "à la main"

 

Voilà pour le début de la saga des problèmes techniques de cette M5 F10, qui comme attendu placera probablement de nouveaux jalons en matière de non fiabilité. Il avait fallu 15'000km pour avoir le deuxième problème avec le X6 M, là il n'en a fallu que 5'000 :)

 

 

 

Vive Mercedes-Benz :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

desolé pour ta //M5 axelay.gif.1b37341c338b09b3ca27806cbb666c60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette M5 doit être une des toutes premières prévues pour le public, des problèmes de jeunesse sur un nouveau modèle il y en a eu quasi de tout temps. Perso ça me choque pas plus que ça et me conforte qu'il ne faut jamais acheter un des tous premiers modèles de "quoique ce soit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Je ne me suis pas arrêté a ce bout de phrase mais à sa globalité jap.gif.74c245c1221beb284cb9ca06d2fa40c5.gif

Et je ne suis juste pas d'accord la dessus : Dire que Dacia est plus fiable parce que c'est moins cher. :o

 

Maintenant je suis d'accord sur le fait que sur n'importe quelles voitures, peu importe son prix, tu peux avoir un soucis jap.gif.74c245c1221beb284cb9ca06d2fa40c5.gif Mais bon quand on fait 1000 kms avec un train de pneu alors que la voiture est en rodage, on augmente les chances d'avoir des soucis non sol.gif.bd22c0a1e06f0dec1ea5477317a48ad5.gif

 

Je lisais encore l'autre jour le commentaire d'un américain disant qu'il n'était pas choqué de voir une voiture neuve sur le Ring ("option" livraison de BMW à Munich). Il a actuellement un X5 M et une 997 GT3, il dit qu'il a toujours utilisé ses voitures particulièrement fort durant le rodage exprès et qu'elles sortent systématiquement plus de puissance que les autres....

 

Personnellement je pense qu'il est plus prudent de faire un rodage, mais de nos jours ça ne fait plus l'unanimité...

 

 

Normal BM envoie les ///M boiteuses en Suisse sol.gif.bd22c0a1e06f0dec1ea5477317a48ad5.gif

 

Comme l'entretien est illimité chez vous, vous faites partie de la zone test :D

 

timothyo1.gif.fc8a2ea25726232d4595fa9797c8fd4c.gif

 

Cette M5 doit être une des toutes premières prévues pour le public, des problèmes de jeunesse sur un nouveau modèle il y en a eu quasi de tout temps. Perso ça me choque pas plus que ça et me conforte qu'il ne faut jamais acheter un des tous premiers modèles de "quoique ce soit"

 

 

En effet. A défaut d'envoyer des lots douteux en Suisse, BMW nous envoie par contre systématiquement les premières voitures. J'ai pu essayer la 1M de démo de ma concession avant tout le monde sur Bimmerpost, je suis le deuxième à avoir pris livraison de ma 1M (le premier étant allé la chercher directement à Munich, trois semaines de "déplacement" en moins), la M5 de démo de ma concession était également là avant que quiconque n'ait vu une M5 en concession et enfin mon père est manifestement le premier client BMW a avoir reçu sa M5 de tout Bimmerpost à nouveau.

 

Pour les E39 et E60 je ne sais pas, je n'allais pas encore sur internet regarder ce genre de choses, mais je crois que toutes les deux sont arrivées extrêmement tôt également. Et par exemple la boîte de vitesse des M5-M6 phase 1 a été corrigée après quelques mois...

jap.gif.7f17ae91dcd8d67ba954315886bd3f11.gif

sol.gif.fea2e4aa2e9685f4f7b509462a4c1c7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais encore l'autre jour le commentaire d'un américain disant qu'il n'était pas choqué de voir une voiture neuve sur le Ring ("option" livraison de BMW à Munich). Il a actuellement un X5 M et une 997 GT3, il dit qu'il a toujours utilisé ses voitures particulièrement fort durant le rodage exprès et qu'elles sortent systématiquement plus de puissance que les autres....

 

Personnellement je pense qu'il est plus prudent de faire un rodage, mais de nos jours ça ne fait plus l'unanimité...

 

 

 

Je serais très curieux de connaitre les connaissances en mécanique de cet individu pour sortir de telles conneries :D:D

 

timothyo1.gif.9e302ed6e15f43a31d90c96303b4fa20.gif

 

 

 

 

En effet. A défaut d'envoyer des lots douteux en Suisse, BMW nous envoie par contre systématiquement les premières voitures. J'ai pu essayer la 1M de démo de ma concession avant tout le monde sur Bimmerpost, je suis le deuxième à avoir pris livraison de ma 1M (le premier étant allé la chercher directement à Munich, trois semaines de "déplacement" en moins), la M5 de démo de ma concession était également là avant que quiconque n'ait vu une M5 en concession et enfin mon père est manifestement le premier client BMW a avoir reçu sa M5 de tout Bimmerpost à nouveau.

 

Pour les E39 et E60 je ne sais pas, je n'allais pas encore sur internet regarder ce genre de choses, mais je crois que toutes les deux sont arrivées extrêmement tôt également. Et par exemple la boîte de vitesse des M5-M6 phase 1 a été corrigée après quelques mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Ca chauffe au niveau des autocollants, mais sous le capot c'est pas la folie étant donné que les M5 stock sortent plus qu'annoncé.

 

Passer de 720 à 780Nm pour des milliers d'Euros, bof... Autant passer chez Shiftech à ce tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ça commence à chauffer chez les préparateurs:

 

Teaser AC Schnitzer ACS5 Sport:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/AC-Schnitzer-ACS5-F10-BMW-M5-Genf-2012-Teaser.jpg

Basé sur le moteur de la M5, on parle d'une puissance de 620ch, présentation à Genève.

 

Coté méca ils se sont pas trop cassé le cul .. j'suis sur que certains reprogrammateur sortent déja cette puissance ... cyp.gif.47c8e0bf14f6e27f927478b9ad1bbc79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Ca va être efficace avec du 21' buzz.gif.4e96e443ed463e703faf7726f075f1a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...