Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

la voiture démarre mais n'avance pas


Invité §lil481Wx

Messages recommandés

Invité §lil481Wx

bonjour

ma fille a voulu prendre sa Twingo de 1999 (1.2 je crois) elle a démarré nickel mais n'a pas bougé quand elle a enclenché la marche arrière (en avant non plus d'ailleurs) on a l'impression que le frein a main est bloqué ... ce matin j'ai recommencé, et pareil , impossible de bouger la voiture

les roues avant ne tournent même pas , tout est bloqué

la voiture n'a pas roulé depuis deux semaines mais roulait correctement jusque maintenant, toujours entretenue ...

avez vous une piste ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

S'il y avait un pb de frein (style garniture de frein décollé de la machoire), votre fille aurait câlé dans les 2 cas

Quand elle débraye (quand elle appuie sur la pédale d'embrayage), est ce que le comportement de la pédale d'embrayage est restée la même?

 

Je pense à un soucis d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

bin c'est pas l'embrayage, elle cale , on dirait vraiment que les 4 roues sont bloquées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

bin c'est pas l'embrayage, elle cale , on dirait vraiment que les 4 roues sont bloquées ...

 

 

OK, donc là ça change tout,, d'où l'utilité d'être précis quand on rédige un post

Dans ce cas, il s'agit certainement d'un pb de freinage (je pense plus à un pb de frein à main bloqué ou d'une garniture de machoire décollée sur les freins à tambour)

Vérification à faire:

lever une roue du train arrière puis l'autre (en calant la roue opposée car frein à main déssérré) pour savoir si elle est libre ou bloquée

Si roue bloquée, il faut regarder si le cable de frein à main est bien détendu et si c'est le cas alors il faut ouvrir le tambour pour voir ce qui se passe à l'intérieur

Une autre solution consiste à enclencher, un coup la première et ensuite la marche arrière pour voir si on peut débloquer la situation et si on y arrive alors certainement un pb de garniture décollée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

la maladie maintenant c'est les garnitures de freins arrière qui se décolle et se mette en travers, de ce fait la roue est impossible à tourner

 

Vécu sur une 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

il faudrait dévisser une ou deux vices de purge et laisser coulé le liquide de frein, voir si il y a de l'aire ... je penserais que les pistons avant et cylindre de roue sont grippé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

le dépanneur a mis un coup de marteau sur l'intérieur de la roue arrière droite et la voiture est repartie , emmenée au garage, et les freins arrières ont été changés, c'était un cylindre ?? qui fuyait du coup ils ont changé les freins, c'est la 3e fois depuis 2007! on les a changé en 2010 aussi ça me semble beaucoup , c'est la première fois que ça m'arrive sur une voiture ... merci pour les avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...