Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

freins/amortisseurs... HS malgré controle technique ok??


Invité §sav010Kz
 Partager

Messages recommandés

Invité §man262am

^^

 

Fljb a limite plus de photo de ma caisse que moi lol.

 

En voici quelques une :

 

DSC00418.JPG2..jpg.c58d90927ef389ae47ee063a661267ce.jpg

DSC00457.JPG2..jpg.adf40645e7ec496ea5d1d45e85b16855.jpg

DSC00424.JPG2..jpg.c16c140724ab4b371a0e85efb26be6d0.jpg

DSC00448.JPG2..jpg.e293012fd837d99e0371d8c9ab3dc5b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav010Kz

classe ta voiture!! j'adore les siège en cuir!! pas le même genre que mon ibiza... lol

et t'en prends vraiment soin dis donc: jusqu'au dessus de chaise à carreaux pr protéger le pare choc avt sur la dernière photo!!! mdr

d'ailleurs en parlant de la dernière photo il s'est passé quoi?? ca vous arrive souvent de démonter vos voitures comme ca? lol

 

fljb: c'est quoi les durits?? mdr

j'ai déjà entendu parler de ca mais de là à savoir cke c'est... du coup pas trop compris la blague dsl!! (on se moque pas surtout, je vous fais confiance!!) par contre s'il y a du dossier ca m'interesse!!! je suis curieuse et ca peut etre marrant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Les durits : c' est des tuyaux ( en plastique, en caoutchouc ou encore en silicone .. renforcés ou non ) qui peuvent selon leur utilisation véhiculer de l' air ou de l' eau par exemple.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

ok je comprends mieux^^

bon il est quasi minuit et j'ai cours demain dc dodo!! je repasserai demain après la contre visite pour donner des nouvelles

bonne nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Merci :)

 

J'avais démonter le pare choc pour changer les 2 durites rouge que tu voit sur la photo ci dessous et en même temps nettoyer les intercooler (c'est des radiateur qui permette à ce que mon turbo reçoit de l'air frais et donc qu'il fonctionne mieux ^^)

DSC00452.JPG1..jpg.3ca927cbe056ba2f9e7334eb8bca2be6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

en plus des explications de fljb sur les durits mtn j'ai les photos, encore mieux!!

mansinks c'est bien tu anticipes mes questions, mm plus besoin de demander ce qu'est un 'intercooler'^^

ca doit etre marrant en fait de bosser sur une voiture... aller prochaine étape vous m'apprenez à faire moi-même une vidange?? (c'est bon je blague^^ quoi que... non vaut mieux pas!)

 

bon sinon j'ai passé ma contre-visite pr la rotule, pas de souci à ce niveau-là (heureusement!), j'ai demandé s'ils m'auraient prévenue à la 1ere visite si mes amortisseurs et mes freins étaient morts, réponse: oui! je leur ai parlé du garage qui me dit le contraire après la révision, et là j'avoue qu'il m'a bien embrouillée!! il m'a dit qu'il ne démonte pas les voitures pour faire passer le CT, il les met juste au banc donc il ne peut pas tout voir...

donc au final il me dit qu'il aurait vu si c'était vraiment mort, mais ensuite il me dit qu'il ne peut pas tout voir... comme ils étaient en retard, il avait pas trop le temps pr me repondre, j'avais plutot l'air de l'ennuyer pr ne pas dire autre chose et il m'a très vite expédiée...

donc retour au point de départ!! séat veut-il en profiter ou non? telle est la question!!

je pense que là, je vais encore suivre vos conseils, il va falloir que j'aille dans un autre garage faire vérifier tout ca, pas le choix... et puis au moins j'aurai un autre devis, ca peut pas etre pire que 1100€ pour des freins et des amortisseurs (enfin j'espere!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

On att tjours les photos ^^

 

Tkt pas pour les explications... Personne à la science infuse. Moi j'ai tout appris le peu que je sais sur les forum ^^

 

Pour ton histoire, effectivement le mec ne démonte pas... C'est la machine qui dit si c'est bon ou pas. Mais si y a pas eu d'erreur c'est que c'est bon ^^

 

Mais fait un autre garage... Au pire tu va payer le diag (mais le prix des pièces détaché ne pourront être plus cher que chez Seat lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

DSC01136.jpg.9597111afe4a03bc203e9d352d27839b.jpg

 

voila pour la photo!! dsl j'ai pas mieux pour l'instant, hier il a plu toute la journée donc j'ai pas prolongé la séance photo^^ je verrai pour en refaire quand il ne pleuvra plus (vive le nord!!)

sinon j'ai eu un autre conseil de ma soeur: attendre que le voyant des freins s'allume pour faire les réparations... c'est là que les freins lachent 10min + tard, je suis mal!!

donc ce sera passage dans un 2è garage, on verra bien ce qu'on me dira... j'ai hâte de savoir si je dois vraiment faire ces réparations ou non!! (marre de rêver de fuites d'huile et de freins qui lachent toutes les nuits^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la mansinks... :lol:

 

salut et bienvenue a toi. et merci pour la tof...

 

n'écoute surtout pas le conseil de ta soeur, il faut mieux prévenir que guérir :jap:

 

n'hésite pas non plus a faire un 3éme ou 4éme garage, 4 avis valent mieux qu'un autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

bonjour jim! tkt pas la soeur j'oublie son conseil^^ elle a deja testé et ca aurait pu mal se terminer, rouler pdt 35km sans freins... jme vois pas en faire autant!!

3è-4è garage... 4 avis ok c'est mieux, mais ca veut dire aussi 4 factures à payer!! et puis avec ma poisse tous les garages se contrediront ou ils me trouveront autre chose et je serai encore plus embrouillée qu'avant!! je vais déjà commencer avec un 2è et j'aviserai ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Logiquement si le voyant s'allume c'est qu'il faut changer les plaquettes... Par exemple chez BM tu peux faire 3-5000km avec ce voyant sans pb :)

Mais si tu as des tambours à l'arrière.. Tu peux toujours attendre ce voyant lol ^^

 

PS : Très jolie Ibiza ^^ (aussi jolie que sa propriétaire ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jim! tkt pas la soeur j'oublie son conseil^^ elle a deja testé et ca aurait pu mal se terminer, rouler pdt 35km sans freins... jme vois pas en faire autant!!

3è-4è garage... 4 avis ok c'est mieux, mais ca veut dire aussi 4 factures à payer!! et puis avec ma poisse tous les garages se contrediront ou ils me trouveront autre chose et je serai encore plus embrouillée qu'avant!! je vais déjà commencer avec un 2è et j'aviserai ensuite!

 

 

 

un devis est gratuit et dans un petit garage, un simple diag n'est pas censé couté trés cher..

 

et n'hésite pas dans les petites structures, d'y aller un peu au culot et de gratter notamment sur le tarifs de diag, ca peut marché des fois..(j'en sais qqch)

 

 

et puis joue un peu de tes charmes ca peut marcher aussi sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

comment je peux savoir si c'est des tambours? le garagiste chez seat m'a parlé de machoires, de coupelles et autre chose mais je ne sais plus quoi... faudrait que je regarde dans le manuel de la voiture peut etre...

 

ps: merci!! elle n'a plus rien à voir avec les nouvelles mais je l'aime bien!! et la propriétaire... pas objective, elle préfère forcément la voiture^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

jim (ca t'embète pas si j'écris pas ton pseudo en entier?) si t'as une méthode pour faire baisser les tarifs ca m'intéresse^^ je suis pas très douée pour les négociations, j'ai déjà tenté chez seat pr le prix des réparations, ils ont bien ri mais ca n'a pas marché...

 

ok j'avais pas vu la solution en spoiler... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

comment je peux savoir si c'est des tambours?

 

Bonjour,

 

Etant donné que ton Ibiza est une 1.9 SDI, ce sont des tambours que tu as à l' arrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

ok il suffisait de poser la question!! donc pas de voyant... ca résoud le problème!! merci fljb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jim (ca t'embète pas si j'écris pas ton pseudo en entier?) si t'as une méthode pour faire baisser les tarifs ca m'intéresse^^ je suis pas très douée pour les négociations, j'ai déjà tenté chez seat pr le prix des réparations, ils ont bien ri mais ca n'a pas marché...

 

 

pas de prob c'est mon vrai prénom :jap:

 

chez seat c'est pas la peine...

 

mais dans les petits garages tu peut toujours leur dire ca peut marché aprés c'est dur de te dire commen faire sur un pc!

 

 

 

 

Et tu sais jouer de tes charmes quand mêmes?? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

hmm je prefere pas trop insister la dessus, si ca plait tellement au garagiste qu'il me provoque des pannes pour que j'y retourne... mdr

je vais plutot tenter les négoc traditionnelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm je prefere pas trop insister la dessus, si ca plait tellement au garagiste qu'il me provoque des pannes pour que j'y retourne... mdr

je vais plutot tenter les négoc traditionnelles!!

 

 

 

lol j'avais pas pensé a ca..

 

 

n'empeche mansinks attend toujours tes tofs adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

j'aime pas les photos dc ca va etre difficile d'en trouver une... mais bon si ca peut lui faire plaisir je chercherai^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

ok j'y regarderai alors!!

et pr les conseils de negoc si ta 2-3 trucs...^^ (mis à part ce que tu me proposais, trop risqué!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

j'aime pas les photos dc ca va etre difficile d'en trouver une... mais bon si ca peut lui faire plaisir je chercherai^^

 

 

Merchi ^^

 

Pour la peine je vais te dire comment négocier tout ça :

 

- Le prix est fixe ou peux être revu ??

 

- J'avais pas prévu ça dans mon budget... ca fait bcp quand même... (là si il est gentil il te baissera le prix ^^)

 

- Si je paye une partie en espèces.. On peut s'arranger pour la facture ?

 

Et voilà ^^

 

PS : moi chez Seat j'ai 10% de remise sur les pièces... (mais bon.. La dernière révision chez eux s'était pratiquement 1000€ lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

10% chez seat?? j'en ai eu pour 410€ pr ma révision et la rotule et j'ai pas eu 5% pour autant...

aller raconte t'as fait quoi au patron pour avoir droit à ca?! mdr

 

sinon merci pour les astuces, c'est une bonne idée!! bon je me vois pas trop demander pour payer au black, d'après ce que j'ai compris, dans le garage où je compte aller, ils sont plutot 'honnètes' (à défaut de trouver un autre adjectif) mais les deux autres sont dans mes cordes!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

J'ai rien demandé. Mais bon.. je me fais 80km pour aller faire mes révision chez lui (avec véhicule de prêt sur 2 ou 3j en offert).

 

Et encore, j'aurai pu demander qu'il me fasse sous le pro (et là c'est 15% de remise je crois)... Mais bon.. Une S3 en pro.. ça le fait pas trop lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

80km?? tu vas loin dis-donc... tu mérites bien la remise alors!!

10% c'est déjà bien, faut pas en demander trop!!

la voiture de pret j'y ai droit aussi gratuitement mais comme je ne suis pas assurée en tous risques je ne l'ai pas prise, en cas d'accident 2000€ de franchise... pour une journée je m'en suis passée!! j'ai quand même bien regretté quand j'ai su que j'aurais pu avoir la dernière ibiza^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Dans l'automobile les marges sont énormes... Ils peuvent se permettre du 50% de remise lol.

 

Bon.. Tu me files ton msn en MP ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

je peux en dire autant... mdr

 

 

Je te crois lol !! MDr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

bon ,j'ai lu , disons survoler, apparamment tu es du 59,contacte moi par mp,si t'es pas trop loin,je peux jeter un oeil sur ta bibiz,et te proposer des solutions en cas de piéces deffectueuses :)

mansinks arréte de draguer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...