Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

freins/amortisseurs... HS malgré controle technique ok??


Invité §sav010Kz
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav010Kz

Bonjour! je suis nouvelle sur le forum donc j'espère que je poste mon sujet là où il faut, sinon désolée!

alors voila mon problème: j'ai racheté il y a 2 ans une seat ibiza diesel de 2001, bien entretenue (carnet d'entretien seat), super voiture, aucune réparation en 2 ans mis à part les pneus (crevaison), bref rien à redire!

J'ai passé mon controle technique le 15 avril et je suis soumise à une contre-visite pour la rotule inférieure droite. Etant donné que ma grosse révision approche, j'ai décidé de faire la révision et la rotule en même temps chez Seat. Lorsque je suis allée rechercher ma voiture, on m'annonce que je vais avoir pas mal de réparations à faire. Les plus importantes selon mon garagiste sont: freins arr complet, amortisseurs avant/arrière, tuyau d'assistance freinage, le tout pour la maudique somme de 1100€ environ. Mais ce n'est pas tout! Il faut aussi que je prévois l'échappement silencieux central, la courroie d'alternateur, j'ai apparemment une toute petite fuite à la boite de vitesse et à la pompe de direction assistée (rien de grave selon lui), et lors de ma prochaine révision l'année prochaine (à 180 000km) j'aurai également ma courroie de distribution à changer.

Est-ce normal que je doive passer une contre visite uniquement pour une rotule alors que d'après le garagiste, mes freins sont HS (machoire fendue, plaquettes vraiment limites...)?? de même pour les amortisseurs?? ce sont à mon avis des éléments importants sur une voiture et ça me semble bizarre que ca n'ait même pas été mentionné sur le compte rendu du controle technique! Dans les points à corriger sans contre-visite, il est mentionné

- angles, ripage avant: ripage excessif (??)

- essuie glace avant:mauvais état (changés avec la rotule chez seat)

- roue: résistance anormale à la rotation ARG (??)

Je suis une fille de 21 ans et je n'y connais pas grand chose en voitures, je suis allée seule au garage et vu le controle technique, je me demande si le garagiste n'essaie pas de profiter un peu de la situation, d'autant plus qu'il essaie de me vendre une voiture neuve en prenant comme argument l'age de ma voiture et le prix des réparations. Un voisin m'a expliqué que si mes amortisseurs étaient HS, la voiture ne s'abaisserait pas lorsqu'on appuie sur le capot à l'avant, or elle 'rebondit' bien! selon lui les amortisseurs n'ont rien... comme vous avez l'air bien vous y connaitre sur le forum, j'aimerais avoir votre avis!!

merci d'avance pour réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man262am

Salut et bienvenue ^^ Commence par posté des photos de toi.. surtout si t'es jolie et célib lol

 

Hors plaisanterie :

 

Pour ta voiture, si j'ai bien compris elle a 150.000km environ.

 

Pour les freins, je trouve bizarre que le CT n'ai rien détecter... Tuyau d'assistance de freinage (je pense qu'il veux dire durite de frein... je pense pas que ça s'use ça ???), le silencieux, tu t'en fout... La voiture fera un peu plus de bruit au cas où... Mais ça gêne en rien.. ne le change pas, la courroie d'alternateur... Ça éventuellement à faire. Pour la fuite à la BV, tu as déjà remarqué de l'huile par terre quand tu es garé ?? Si c'est pas le cas, vérifie par toi même en te couchant sous la voiture. Pour la pompe de direction assistée... Mouais, j'y crois moyen.

 

Ensuite pour les amortisseurs, sache que lorsque les amorto sont HS, la voiture rebondit... C'est à dire si tu appuie dessus, elle va descendre. et en relachant elle va remonter. Si elle remonte puis redescend comme un bateau... C'est qu'ils sont foutu (pourquoi pas vu ton kilométrage).

 

Je te conseillerai 3 choses :

 

1) Aller voir le CT et leur demander des explication pour tes contre visite sur les cause probable et en même temps demander si les freins et amorto sont bons.

 

2) Va faire une autre concession pour qu'il te vérifie ta voiture. Tu va payer un petit qqchose (genre 1 ou 2H de main d'œuvre) mais si l'autre garage essaie de t'escroquer, tu aura économiser bcp plus :)

 

3) Pour le garage, essaie d'aller là où tu connais des gens qui y vont et qui sont satisfait (pas obliger d'aller chez Seat), beaucoup de garagiste multimarque bosse mieux et pour moins cher que les concessions.

 

 

Dans l'espoir de t'avoir aider et de voir tes photos :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

Salut mansinks!!

Merci pour la réponse aussi rapide!!

ma titine a 165000 kms (ca va encore pr un diesel non?)

Je n'ai jamais perdu d'huile, elle dort dans un garage donc je l'aurai remarqué...

Pour les amortisseurs c'est vrai qu'elle fait un peu yoyo quand on appuie dessus, donc ce serait bien possible qu'ils soient à changer d'après ce que tu me dis...

Et pour le reste, la voiture ne fait aucun bruit donc j'oublie le silencieux pour l'instant, de même pour la courroie d'alternateur, les petites fuites, etc.

J'ai rdv lundi après-midi au controle technique pour la contre-visite, je demanderai s'ils ont pu passer à côté pour les freins et les amortisseurs (après avoir récupéré mes papiers, je voudrais pas avoir une nouvelle contre-visite à passer s'il y a vraiment qqch!!)

Une amie connait un garagiste pas trop cher apparemment, j'irai le voir pour un diagnostic la semaine prochaine. Si ca peut me faire économiser un peu d'argent... (dur dur la vie d'étudiant^^)

En tt cas merci beaucoup pour les conseils (et l'accueil!), je repasserai donner des nouvelles quand j'en saurai plus, à bientot!!

 

PS: célibataire oui, mais c'est pas plutot les photos de la voiture qu'on poste sur le forum? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

De rien, on est là pour ça :)

 

Si ta voiture yoyote... c'est qu'ils sont bon à être changer (normal vu le kilométrage).

 

Pour les fuites, si ta rien c'est que c'est bon ^^ (vérifie quand même en dessous, si il n'y a pas un cache qui fait que tu ne voit pas les fuite).

 

Demande à vérifier la courroie d'alternateur... car selon les moteur, si elle pête elle peux emmener avec elle là courroie de distri.. et donc casser ton moteur :(

 

PS : ahhhh très bien tout ça... non non pas que des photos de voiture ici ^^ (sinon envoie les moi en Message Privé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Afin d' essayer de compléter le post - très complet - de mansinks :

 

 

1°) D' après une revue techinique automobile qui détaille les points de contrôles effectués lors d' un CT :

 

Un défaut de - je cite - "rotules de train" ( donc relatif à ta "rotule inférieure droite" ) est en effet - je cite - un "point soumis à une contre visite avec réparations obligatoires".

 

... idem concernant les "amortisseurs", "étriers, disques de freins" et/ou "tambours AR" ( suivant modèle d' Ibiza ).

 

Donc si tes amortisseurs et tes frein AR étaient vraiment "HS", le CT l' aurait très certainement relevé en tant que "point soumis à une contre visite avec réparations obligatoires".

 

Bref :

 

- soit ton garagiste est certainement un peut (trop ?) prévenant pour certains points, mais c' est peut être pour te signifier que leur changement sera à prévoir dans quelques temps ... et c' est son devoir en temps que professionnel ( hormis l' aspect mercantile :jap: ) ... surtout niveau freinage.

 

- soit le contrôleur CT a été "large" dans ses diagnostics. ( pas assez "méchant" )

 

 

--> voir les 3 conseils de mansinks.

 

 

2°) Tu as posté : "une toute petite fuite à la boite de vitesse et à la pompe de direction assistée (rien de grave selon lui)"

 

--> donc pas de stress à ce niveau : certaines légères fuites sont considérées comme normales ( même sur des véhicules récents ). ;)

 

 

3°) Vu l' âge et le kilométrage de ton véhicule, il ne serait pas étonnant que des plaquettes de freins ou la courroie d' alternateur ( = courroie d' accessoires ) soient à changer ( d' ailleurs, depuis quand remonte leur dernier changement ? --> voir factures ;) )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

mansinks: pour la courroie d'alternateur je demanderai au garagiste de mon amie de regarder, je tiens à mon moteur!! idem pour les fuites, je ne pense pas etre capable de surélever la voiture toute seule, et vu ma poisse même si j'y arrive le cric est capable de lacher une fois sous la voiture^^

 

fljb67: tout d'abord bonsoir et merci pour les infos!! mon garagiste chez seat m'a dit que les freins et amortisseurs sont à refaire assez vite (les freins arrière sont vraiment très usés, j'ai une machoire fendue, les plaquettes sont très limite...) ca m'a étonné qu'ils n'aient rien vu au controle technique, d'autant plus que ce sont des points soumis à contre-visite d'après la revue que tu as citée

pour les plaquettes de frein, si je me souviens bien, elles venaient d'être changées quand j'ai acheté la voiture il y a deux ans et j'ai fait un peu moins de 25000km depuis, je vérifierai. Par contre je ne sais pas du tout pour la courroie d'alternateur, je chercherai les anciennes factures demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

25.000 avec un jeu de plaquette... oui c'est normal que ça se change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Euh, avec l' une de mes précédentes Ibiza, j' ai fait plus de 80 000 km avec un jeu de plaquettes ( AV en plus, sachant qu' à l' AR elles devraient durer encore plus longtemps ). :ange:

 

... tout dépend de son style de conduite et le type de parcours :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

ok donc je vais certainement devoir y passer pour les amortisseurs et les freins si je comprends bien! je demanderai quand même au controle lundi, histoire de savoir pourquoi ils n'ont rien noté sur le compte rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

niveau parcours en semaine je fais essentiellement des petits trajets, le week end je fais souvent de l'autoroute (2-3h aller-retour)

style de conduite? ca dépend des jours! j'ai qd mm tendance à passer très vite mes vitesses et freiner au dernier moment, je suppose que c'est pas forcément bon pour la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

les photos de mon ibiza? pas de souci!! mdr

ok pour les nouvelles, je regarderai demain pr les factures, bonne soirée et encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

niveau parcours en semaine je fais essentiellement des petits trajets, le week end je fais souvent de l'autoroute (2-3h aller-retour)

style de conduite? ca dépend des jours! j'ai qd mm tendance à passer très vite mes vitesses et freiner au dernier moment, je suppose que c'est pas forcément bon pour la voiture...

 

... comme un "Roi du drift" en fait. :ddr:

 

--> dans ces conditions, normal que tes plaquettes ne durent pas "super longtemps". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

en même temps j'ai commencé avec une clio 1 essence 1.2L qui n'avançait pas, quand je suis passée à l'ibiza 1.9 diesel forcément j'ai vu la différence niveau et j'ai très vite pris goût à la vitesse^^ trop tard pour changer les habitudes je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... quand je suis passée à l'ibiza 1.9 diesel forcément j'ai vu la différence niveau et j'ai très vite pris goût à la vitesse^^ trop tard pour changer les habitudes je crois...

 

TDI 90, TDI 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

beaucoup moins que ca! c'est une 1.9 SDI stella pack, je crois qu'elle fait 70ch, c'est pas beaucoup ms ma clio se trainait vraiment (je dépassais pas les 120km/h!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi de plus à rajouter et de confirmer les dires de mansinks et fljb, normalement au CT, les freins et les amortisseurs sont sujets à contre expertise car se sont des éléments important pour le bon fonctionnement de la voiture!

quand tu dis "mon garagiste", c'est la personne qui s'occupait tout le temps de tes voitures? alors je pense que tu peux lui faire confiance, non?

 

vérifies l'état des plaquettes de freins par toi même, et je suis tout à fait d'accord avec fljb, on bouffe pas des plaquettes en 25 000 km, mansinks lui conduit comme un fou! lol

avec une conduite normale elles font facilement 75 000, moi j'ai souvent vendu mes voitures avec 50 000 et les plaquettes étaient à u peu plus de la moitié d'usure!

 

pour les amortisseurs, effectivement si ça fait plusieurs rebonds c'est qu'ils sont morts, si à 165 000 km ils n'ont jamais été changés alors ils ont fait une bonne partie de voyage!

essayes le test, plus de 3 rebonds = à changer!

à savoir qu'ils doivent amortir toutes les déformations de la route pour que tu colles toujours à celle ci sans faire le yoyo, ça doit être assez ferme!

 

maintenant effectivement, poses toi la question, est ce qu'elle vaut le coup de faire toutes ces réparations?

si tu comptes la garder encore, elle a déjà 165 000 et va peut être pas te durer jusqu'à 250 donc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau parcours en semaine je fais essentiellement des petits trajets, le week end je fais souvent de l'autoroute (2-3h aller-retour)

style de conduite? ca dépend des jours! j'ai qd mm tendance à passer très vite mes vitesses et freiner au dernier moment, je suppose que c'est pas forcément bon pour la voiture...

 

ah oui en effet! :lol:

 

penses quand même que si justement tes freins te lachent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

beaucoup moins que ca! c'est une 1.9 SDI stella pack, je crois qu'elle fait 70ch, c'est pas beaucoup ms ma clio se trainait vraiment (je dépassais pas les 120km/h!)

 

 

Ca se traine la bi**, ça consomme mais le moulin est super fiable :)

 

 

quoi de plus à rajouter et de confirmer les dires de mansinks et fljb, normalement au CT, les freins et les amortisseurs sont sujets à contre expertise car se sont des éléments important pour le bon fonctionnement de la voiture!

quand tu dis "mon garagiste", c'est la personne qui s'occupait tout le temps de tes voitures? alors je pense que tu peux lui faire confiance, non?

 

vérifies l'état des plaquettes de freins par toi même, et je suis tout à fait d'accord avec fljb, on bouffe pas des plaquettes en 25 000 km, mansinks lui conduit comme un fou! lol

avec une conduite normale elles font facilement 75 000, moi j'ai souvent vendu mes voitures avec 50 000 et les plaquettes étaient à u peu plus de la moitié d'usure!

 

pour les amortisseurs, effectivement si ça fait plusieurs rebonds c'est qu'ils sont morts, si à 165 000 km ils n'ont jamais été changés alors ils ont fait une bonne partie de voyage!

essayes le test, plus de 3 rebonds = à changer!

à savoir qu'ils doivent amortir toutes les déformations de la route pour que tu colles toujours à celle ci sans faire le yoyo, ça doit être assez ferme!

 

maintenant effectivement, poses toi la question, est ce qu'elle vaut le coup de faire toutes ces réparations?

si tu comptes la garder encore, elle a déjà 165 000 et va peut être pas te durer jusqu'à 250 donc ...?

 

 

 

30.000 km un jeu de plaquette avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

ah oui en effet! :lol:

 

penses quand même que si justement tes freins te lachent... :D

 

 

 

Métal sur métal.. C'est là que ça freine le mieux lol (bon après faut changer les disque aussi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

beaucoup moins que ca! c'est une 1.9 SDI stella pack, je crois qu'elle fait 70ch, c'est pas beaucoup ms ma clio se trainait vraiment (je dépassais pas les 120km/h!)

 

En effet :tu devrais avoir la version "68 ch" ( 64 ch avant 1999 ).

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Seat/Ibiza/1.9_SDI/1999-2002

 

... donc ta clio ( certainement 1.9 D 65 ch ) devait être vraiment fatiguée/rincée. :(

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.9D/1991-1997

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.9D/1998-2001

 

... ou ton Ibiza a vraiment la frite ! :) ( reprog. peut être. :ddr: )

 

... mansinks lui conduit comme un fou! lol ...

 

... pas entièrement faux. ( perso, je n' ai jamais été passager de l' un de ses véhicules :fouyaya: : pas envie de risquer de diminuer mon espérance de vie :D ).

 

Métal sur métal.. C'est là que ça freine le mieux lol (bon après faut changer les disque aussi :p)

:metal:

En arriver à ce stade : véhicule jamais entretenu ( vidange moteur tous les 10 ans tant qu' à faire :mad: ).

 

--> le bruit fait peur et mal aux dents ( déjà entendu ... voiture d' une connaissance )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah quand j'emmène des gens je ne fais pas le kéké... Mais à l'occasion, je t'emmenerai faire un petit trou pour te montrer la tenue de route dans les rond point :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que je doive passer une contre visite uniquement pour une rotule alors que d'après le garagiste, mes freins sont HS (machoire fendue, plaquettes vraiment limites...)?? de même pour les amortisseurs?? ce sont à mon avis des éléments importants sur une voiture et ça me semble bizarre que ca n'ait même pas été mentionné sur le compte rendu du controle technique! Dans les points à corriger sans contre-visite, il est mentionné

- angles, ripage avant: ripage excessif (??)

- essuie glace avant:mauvais état (changés avec la rotule chez seat)

- roue: résistance anormale à la rotation ARG (??)

 

Oui :)

-Lors du contrôle pour des freins arrières c'est la machine qui enregistre les résultats (que tu dois avoir sur le rapport), il n'a pas pu voir qu'une machoire était fendu car pas de démontage.

-Pour les plaquettes avant, elles seraient usées le contrôleur l'aurait indiqué dans les défauts.

-Pour les amortisseurs, il sont peut-être fatigués mais le contrôleur mesure la différences entre les deux (si les deux sont usés pareil pas de défaut au contrôle)+ contrôle visuel pour voir s'ils fuient.

Donc à mon avis le garagiste veut en profiter un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

bonjour kakarinette! pour répondre à ta question je dis 'mon garagiste' ms c'était plutôt celui de ma soeur avt qu'elle s'exile en belgique, c'était sa voiture que j'ai rachetée quand elle a changé pour l'altea xl il y a 2 ans. Je ne sais pas vraiment si je peux avoir confiance en lui, ma soeur avait l'air satisfaite mais je connais des personnes qui ne l'étaient pas forcément donc...

pour les amortisseurs je ferai le test des 3 rebonds demain mais je pense qu'ils sont vraiment à changer vu l'effet yoyo, et puis c'est vrai que j'ai plus une super tenue de route, surtout dans les virages et sur autoroute quand je vais (un peu!) vite. j'ai cherché les factures mais je n'en ai aucune donc ils n'ont surement jamais été changés.

mtn avec toutes les réparations dont on me parle, j'ai aussi pensé à la revendre pour en prendre une plus récente mais c'est que je l'aime bien ma voiture donc pas trop envie de m'en séparer!! enfin pas non plus envie de claquer tout mon argent dedans...

 

fljb67: c'est bien celle de 68ch, elle est de juillet 2001, pour la clio elle était de 96 je crois et elle m'a fait toutes les misères possibles!! (jusqu'à caler dans des bouchons au milieu d'une 5 voies, je suis restée bloquée 5min avt de pouvoir redémarrer alors que toutes les voitures commençaient à repartir, pas du tout stressée quand tu as ton permis depuis 3-4 mois lol)

pour la courroie de distribution et la courroie d'alternateur elles ont été changées en 2005 à 91000 kms donc je les changent dans un an à la prochaine révisions des 180000?

 

mansinks: je vais qd mm éviter le 'métal contre métal'!!! j'ai déjà assez de réparations comme ca je crois... ou alors on essaie sur la tienne!! lol

d'après kakarinette tu conduis comme un fou... c'est à ce point là?? lol je ne sais pas si c'est à moi ou kakarinette que tu proposes le petit tour, j'aime bien la vitesse (même si j'ai jms dépasser les 140-150 j'avais encore mon A il y a 2 semaines) mais je tiens à ma vie donc j'hésite pour l'aperçu de ta tenue de route dans les rond points mdr

 

bonjour fab-1000R! pour les freins avt il ne m'a pas parlé de réparations, ce sont les freins arrière complets qui sont à changer

pour le controle visuel des amortisseurs on peut vérifier s'il y a une fuite sans rien faire à la voiture? pas besoin de la surélever ou autre...? (non je n'y connais rien!! je sais juste que ca se trouve quelque part au niveau des roues!!)

j'ai qqch dans le bas de mon controle technique avec des chiffres je suppose que c'est de ça que tu parles:

avant arrière

forces verticales 665 465

frein de service:

force max G 257 D 234 G 140 D 138

desequilibre 8% 1%

efficacité 68%

freins de stationnement efficacité 22%

suspension déséquilibre 20% 7%

 

je ne sais pas si ca peut servir mais au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... pour la courroie de distribution et la courroie d'alternateur elles ont été changées en 2005 à 91000 kms donc je les changent dans un an à la prochaine révisions des 180000?

Oui. ( surtout la courroie de distribution inclue dans le { kit distribution } ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kakarinette! pour répondre à ta question je dis 'mon garagiste' ms c'était plutôt celui de ma soeur avt qu'elle s'exile en belgique, c'était sa voiture que j'ai rachetée quand elle a changé pour l'altea xl il y a 2 ans. Je ne sais pas vraiment si je peux avoir confiance en lui, ma soeur avait l'air satisfaite mais je connais des personnes qui ne l'étaient pas forcément donc...

pour les amortisseurs je ferai le test des 3 rebonds demain mais je pense qu'ils sont vraiment à changer vu l'effet yoyo, et puis c'est vrai que j'ai plus une super tenue de route, surtout dans les virages et sur autoroute quand je vais (un peu!) vite. j'ai cherché les factures mais je n'en ai aucune donc ils n'ont surement jamais été changés.

mtn avec toutes les réparations dont on me parle, j'ai aussi pensé à la revendre pour en prendre une plus récente mais c'est que je l'aime bien ma voiture donc pas trop envie de m'en séparer!! enfin pas non plus envie de claquer tout mon argent dedans...

 

fljb67: c'est bien celle de 68ch, elle est de juillet 2001, pour la clio elle était de 96 je crois et elle m'a fait toutes les misères possibles!! (jusqu'à caler dans des bouchons au milieu d'une 5 voies, je suis restée bloquée 5min avt de pouvoir redémarrer alors que toutes les voitures commençaient à repartir, pas du tout stressée quand tu as ton permis depuis 3-4 mois lol)

pour la courroie de distribution et la courroie d'alternateur elles ont été changées en 2005 à 91000 kms donc je les changent dans un an à la prochaine révisions des 180000?

 

mansinks: je vais qd mm éviter le 'métal contre métal'!!! j'ai déjà assez de réparations comme ca je crois... ou alors on essaie sur la tienne!! lol

d'après kakarinette tu conduis comme un fou... c'est à ce point là?? lol je ne sais pas si c'est à moi ou kakarinette que tu proposes le petit tour, j'aime bien la vitesse (même si j'ai jms dépasser les 140-150 j'avais encore mon A il y a 2 semaines) mais je tiens à ma vie donc j'hésite pour l'aperçu de ta tenue de route dans les rond points mdr

 

bonjour fab-1000R! pour les freins avt il ne m'a pas parlé de réparations, ce sont les freins arrière complets qui sont à changer

pour le controle visuel des amortisseurs on peut vérifier s'il y a une fuite sans rien faire à la voiture? pas besoin de la surélever ou autre...? (non je n'y connais rien!! je sais juste que ca se trouve quelque part au niveau des roues!!)

j'ai qqch dans le bas de mon controle technique avec des chiffres je suppose que c'est de ça que tu parles:

avant arrière

forces verticales 665 465

frein de service:

force max G 257 D 234 G 140 D 138

desequilibre 8% 1%

efficacité 68%

freins de stationnement efficacité 22%

suspension déséquilibre 20% 7%

 

je ne sais pas si ca peut servir mais au cas où...

 

 

je disais ça pour taquiner mon mansinks! :D

mais c'est vrai que faire 30 000 km (il a rectifié aprés) avec un jeu de plaquettes c'est peu quand même!

moi je suis plutôt du style à faire 80 000! ;)

j'appuie de temps en temps mais j'essaie au maximum de ne pas freiner et surtout pas au dernier moment!

vive le frein moteur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

je freine pas toujours au tout dernier moment non plus... mais ca arrive souvent!! lol ok va falloir que je change mes habitudes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Kakarinette -> Avec la S3 j'ai quasi aucun frein moteur... Donc ça s'use vite lol.

 

Savane -> Moi j'adore la vitesse mais de façon modéré... C'est à dire en gardant toujours un marge de sécurité pour éviter de me mettre en danger et surtout les autres utilisateurs... Après les 140-150... Ça c'est quasi tous les jours sur départementales lol. Et le petit tour... A celui qui veux monter avec moi lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

important les marges de sécurité mais c'est pas toujours respecté par les rois du volant qui me doublent sur les autoroutes...

mtn quand je dis que je freine au dernier moment je m'arrete pas non plus à 10cm du pare choc de celui de devant, il y a des limites!!

le 140-150 sur départementales... j'évite quand même, je viens d'avoir mes 12 points et j'y tiens, et puis vu le nombre de radars autour de chez moi vaut mieux rester +/- dans les limites, par contre une fois passée la frontière belge moins de risques dc jme fais plaisir avec mon pti 140/150 mais jamais plus (la voiture commence à 'vibrer' et j'ai peur de la passer à travers lol)

aller demain contre-visite, je pourrais poser les 2-3 questions que vous m'avez conseillées sur les freins et amortisseurs et j'arreterai paut-être enfin d'en rêver la nuit... (oui ca devient grave là!!) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav010Kz

oui oui tkt pas jte la montrerai mon ibiza!! mdr

je suis pas fan des photos dc jte promets rien ms j'essaierai d'en trouver une et je t'envoie ca!! (j'attends la tienne en retour alors!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J' ai tout un dossier sur la mansink' s machine intérieur cuir : avec ou sans beignets ... avec ou sans durits. :vert:.

 

Meuh nan, je déconne. :p

 

PS : Désolé Nico, c' était trop tentant. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...