Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

comment enlever la clé de maintenance sur laguna 2 ?


carpes37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu beau faire une recherche, soit je suis nul soit le sujet n'a pas été traité et cela m'étonne.

Donc mon père a fait sa vidange tout seul, samedi il m'a prêté sa laguna pour la journée et j'ai remarqué que la clé de maintenance clignotait.

Lui me dit qu'il faut mettre la valise pour l'effacer et moi je pense qu'il y a juste une manip a faire avec les commodos et pédales comme sur mon trafic.

Dites-moi si je fais erreur, en fait dites moi comment faire tout simplement.

DESOLE SI CE SUJET A DEJA ETE TRAITE, A EFFACER SI C'EST UN DOUBLON

mais donnez moi la solution avant merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, celui-là meme.

tu te mets sur le kilométrage vidange, et tu appuies longtemp. longtemps .... llllloooooonnnnnnnggggttttteeeeemmmmppppssss. et ptet meme encore un peu plus que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu positionnes l'odb sur l'affichage de la maintenance, tu appuies sur le côté du commodo pendant env. 10s et voila le travail : le kilométrage pour la maintenance se réinitialise et la clé disparait :)

plus simple tu te mets sur le kilometrage maintenance et tu reste appuyé sur la remise a zero du compteur journalier au tableau de bord sa prend 10s pour que sa marque 30000kms.

Effectivement, beaucoup simple :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Sur toutes les renault c'est le même bouton ( enfin celle qui ont l'ODB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai essayé et j'ai pas réussi

en fait je ne trouve pas la page de maintenance, j'ai le kilometrgae total, partiel, conso moyenne conso instantannée, autonomie et top départ depuis dernier appui

Donc sur quelle page faut-il se mettre pour enlever la clée qui clignotte et combien de temps 10s ou 30s ou +

ps j'ai essayé avec soit le bouton au bout du commodo soit le bouton de remise à 0 de l'ODB

j'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt, il faut d'abord que tu positionnes l'odb sur l'écran qui t'affiche le temps et le nombre de km jusqu'à la prochaine révision en faisant défiler les infos en appuyant plusieurs fois sur le bouton au bout du commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu appuis sur le bouton du commodo le programme d'entretien se trouve juste avant d'avoir fait un tour complet de l'obd avant de revenir au kilometrage( fait un tour complet de l'obd pour le visualisé (le kilometrage restant avant entretien avec une clé anglaise ) une fois dessus tu laisse ton doigt appuyer sur le bouton au centre des compteur( celui de la remise a zero du kilometrage partiel)4 seconde et a ce moment la apparait 30000kms a ton obd voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur la laguna de mon père, la fameuse clé anglaise se trouve sur la gauche (clignote), et elle est toujours visible, sur n'importe quelle page, (partiel, total, conso moyenne, top départ, etc etc)

le compteur est un monochrome gris, avec un autre écran carré en dessous qui donne au démarrage la pression des pneus et le niveau d'huile, je crois que c'est tout ce qu'il donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je dois être trop bête alors !!!

on se revois avec mon père le week end prochain, je prendrais des photos mais en regardant avec attention, je n'ai pas vu de page "entretien" .

il y a de mémoire,

km total

km partiel

top départ depuis dernière remise à zéro

autonomie avant de refaire le plein

conso moyenne

conso instantannée

nombre de litre consommé

il doit en manquer, mais sur toutes ses pages là, la clé à gauche du cadran clignote.

comme il a la dame qui parle, pour dire qu'une porte est mal fermée etc etc, est-ce que la manip n'est pas différente ??

je suis resté appuyé 1 minutes environ sur le bouton de remise à 0 et un autre essai sur celui au bout du commodo, rien y fait, j'était 1er fois sur l'écran km total et la deuxième km partiel

autre question, vu que les 30000kms d'entretien sont dépassé, sur cette page, quel est maintenant l'affichage ( çà me donnera peut-être une idée sur quelle page me mettre pour refaire la mise à 0)

merci de ta réponse en tout cas "dansch67"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la laguna de mon pere, pas de clé orange mais seulement une clé qui clignote en gris car écran monochrome comme les 2 dernières photos de ton lien.

Et vraiment pas vu cette page avec le bac et la goutte d'huile,je reregarde ça dimanche.

En tout cas merci de ta patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit up pour ceux qui ont ou auront ce soucis

au début j'y arrivait car j'avais pas démarré le moteur

 

tuto pour Laguna 2 phase 1 "Expression" de 2004, moteur 1.8L 16V

 

Voilà comment j'ai fait:

- mettre la carte, démarrer

- avec le bouton commodo essuie glace, sélectionner le bon écran (celui avec l'icone de la clé anglaise)

- faire un appui long à l'aide du bouton de remise à zéro du kilométrage (celui sur le compteur), ça va clignoter 8 fois et se remettre sur 30 000 km, relâcher le bouton

- éteindre moteur, retirer carte

voilà...

 

pour vérifier remettez la carte et voir si la clé anglaise clignote encore...

 

J'ai plusieurs manips différentes sur YT, forums, etc... mais qui ne fonctionnait pas

En tout cas la manip si dessus à fonctionné pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt, il faut d'abord que tu positionnes l'odb sur l'écran qui t'affiche le temps et le nombre de km jusqu'à la prochaine révision en faisant défiler les infos en appuyant plusieurs fois sur le bouton au bout du commodo.

Voilà la manip .... pas besoin d'allumer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin337zX

plus simple tu te mets sur le kilometrage maintenance et tu reste appuyé sur la remise a zero du compteur journalier au tableau de bord sa prend 10s pour que sa marque 30000kms.

MERCI A TOI PINNET JE L'AI FAIT ET SUPER CA MARCHE MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je re ouvre le topic

je doit être une brèle comme carpes37 j'ai beau essayer toutes les manip que vous dites ,et la clé et toujours la ,elle clignote toujours , comment faire pour la supprimer ,laguna2 ph1 de 2002 essence 1l8

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760zp

plus simple tu te mets sur le kilometrage maintenance et tu reste appuyé sur la remise a zero du compteur journalier au tableau de bord sa prend 10s pour que sa marque 30000kms.

Ok, Rien de plus simple. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit446ag

Bonjour,

j'ai eu beau faire une recherche, soit je suis nul soit le sujet n'a pas été traité et cela m'étonne.

 

 

Bonjour a tous, voici une vidéo qui explique la procédure pour remettre à zéro le service maintenance sur Laguna :

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...