Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   Il s'agit d'une finition Intens, donc finition haute. Il n'y a donc pas de question à se poser, tu auras bien l'aide au démarrage en côte  Et je pense que toute les finitions l'a

Bonjour, non rien de spécial à signaler là-dessus. Le voyant s'allume au bout de quelques mois si j'oublie de vérifier la pression régulièrement, ou à chaque permutation roues été/hiver, car j'oublie

Elle a l'air sage, très sage !!

C'est sur que là au travers de ces photos, on découvre carrément l'intégralité des formes du véhicule.

Recette 500 appliquée avec la différence et les avantages d'une 5 portes !

Moi personnellement elle me fait plus penser à une Picanto, une Chevrolet, une Hyundai, qu'à une 500.

Il y a des gènes coréens là dedans ... et pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Parait même qu'il y aurait une version Hybride, faut bien sur attendre de voir la version définitive pour se faire une idée du look de série, dommage qu'il n'y ai pas une 3 portes...perso j'aime mieux la T2 que ce soit en phase 1 ou 2....quoi qu'il en soit, ma prochaine sera de toute façon une Renault :p mais sans doute une catégorie supérieure.... ;)

Bref, ce topic me parait tres intéressant pour toutes les infos à venir.... :)

A++... ;)

ALAIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisais sur un article internet que la lunette arrière était une vitre collée sur une structure métallique pour un gain de poids de quelques kg.

 

J'ai hâte de voir en vraie cette nouvelle voiture.

 

 

Dans les grandes lignes, elle me fait penser à la R5... :) Que le designer VDA ne se cache pas l'inspiration.

Une voiture simple et fun avec une planche de bord aérée... Je serais curieux de voir le coffre qui risque de perdre un peu en volume par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne est beaucoup moins belle je trouve :cry: . L'avant est pas mal mais l'arrière à pas l'air super... Ça ne seras pas ma prochaine voiture du coup :non: .

 

Tu arrives a te faire une opinion sur des photos volées prises aux téléobjectifs d'une voiture camouflée .........balaise .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §M4x510bj

Tu arrives a te faire une opinion sur des photos volées prises aux téléobjectifs d'une voiture camouflée .........balaise .....

Ce qui me dérange c'est surtout la ligne de profile, j'ai une préférence pour les voitures anguleuses et à 3 portes :ange: .

Je ne l'à voyais pas aussi arrondie au niveau du coffre sur les concepts... La ligne me fais beaucoup penser à l'Adam et ce n'est vraiment pas un design qui me plait, peut être que ça iras mieux avec le temps...

Enfin bref il en faut pour tous les gouts, elle est beaucoup plus dans l'air du temps en tous cas et je suis sur quelle plaira beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je drapal le topic, car il promet dans l'avenir.

 

En revanche, certains détails ne me plaisent pas en tant que possesseur de twingo 2 Phase 1 (voir mon topic). Déjà le choix du 5 portes est je trouve contestable. Les portes rajoutent du poids, et donc la future RS aura des kilos superflus.

 

Sinon visiblement, le compteur va de nouveau adopter une position rationnelle... du coup le style de l'habitacle va en prendre un certains coup. J'ai peur que cette twingo 3 en faite ne reprenne absolument rien de ses ainées... Et là j'ai de plus en plus peur vis à vis des spy shoot.

 

Elle rentrera directement en concurrence avec les triplettes, qui m'avaient déjà largement fait de l'oeil au moment de l'achat de mon véhicule.

 

Pour ce qui est du moteur, j'ai hâte de voir comment il sera intégrer à l'arrière du véhicule, ce qui sera encore dispo en place, quelles nouveautés technologiques vont être instaurées et surtout la qualité de finition.

Même si c'est du plastique dur, la twingo 2 présente je trouve une finition plus que respectable, c'est solide et plutôt bien assemblé dans l'ensemble, on sent que ça peut durer dans le temps et les kilomètres. J'espère de tout mon coeur qu'ils vont largement faire un effort qualité vis à vis de la clio 4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:love:

 

 

L e partenariat entre Renault et Mercedes pourrait donner naissance à la future Twingo 3 . Prévue pour une commercialisation en 2013 ou 2014, la petite Renault devrait grandement évoluer en reprenant la plateforme de la prochaine génération de la Smart Fortwo.

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/twingo-3-576x349.jpg

 

Ce tournant radical implique une nouvelle physionomie pour cette petite citadine . Ainsi, elle perdrait 15 cm en longueur (3,54 m), 2 cm en largeur (1,64 m) et elle gagnerait 8 cm en hauteur (1,55 m) ! Et malgré tout, la Twingo III serait disponible en cinq portes pour quatre places assises. Une révolution !

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/renault-twingo-iii-576x446.jpg

 

 

Sans compter qu’au niveau mécanique c’est un retour en 1947 avec la mythique 4CV. Oui, la prochaine génération accueillerait un moteur logé à l’arrière sous le coffre. Un essence de 900 cm3 90 ch ainsi que le 1,2 TCe 100 ch seraient proposés et du côté diesel on verrait apparaître un nouveau trois-cylindre conçu par le losange… Une version électrique basée sur le bloc de la Zoé serait aussi de la partie !

http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/twingo-3-2014-bouleversement-en-vue-petite-renault/

 

 

 

 

 

[h3]Rupture radicale pour la troisième génération de Twingo : moteur positionné à l'arrière, carrosserie à cinq portes (enfin !) et disparition du diesel au profit de l'électrique. Tout le contraire de sa devancière ! Alors est-ce pour rassurer la clientèle qu'elle ressemble à la R5 ?[/h3]

 

Mise à jour : découvrez les premières photos de la nouvelle Renault Twingo III 2014, ainsi qu'une vidéo de la future Twingo III 2014

 

Commercialisation printemps 2014

Moteur essence de 70 à 100 ch

Pas de diesel

Version électrique

A partir de 8 000 € (estimation)

 

Révolution chez Renault ! La troisième génération de Twingo prend le contrepied des deux moutures qui l’ont précédé. Moteur placé à l’arrière, architecture propulsion et carrosserie à cinq portes caractérisent la nouvelle citadine de la marque.

 

En résumé, un cahier des charges à l’opposé de celui du modèle actuel. C’est comme si Renault tirait un trait sur sa citadine fétiche née il y a vingt ans. Une stratégie surprenante voire risquée, car même en fin de vie, la Twingo demeure une valeur sure.

 

Toujours numéro un des ventes de son segment avec plus de 39 000 immatriculations l’an dernier sur le marché français, elle est loin devant la Fiat 500, seconde avec 16 000 unités.

 

 

[h4] L’allié Smart [/h4]

Rassurez-vous, les ingénieurs de la firme tricolore n’ont pas perdu la raison, ils se sont rapprochés de leur homologues œuvrant chez Smart afin de développer conjointement une plateforme technique que partageront la Twingo et la future Smart à quatre places.

 

Cela fait suite aux accords signés entre Renault et Daimler (Mercedes et Smart) en avril 2010. Les deux modèles seront industrialisés à Novo Mesto (Slovénie), site qui produit depuis 2007 l’actuelle Twingo .

 

 

[h4] En arrière toute [/h4]

Evident sur une Smart, le moteur à l’arrière et la propulsion qui en découle le sont beaucoup moins sur une Renault. Il faut même remonter jusqu’aux années 1970 pour retrouver une telle architecture dans la gamme. C’était sur la R10 !

 

La tenue de route délicate sur sol mouillé n’est bien sur plus d’actualité, les progrès en matière de pneumatiques de suspensions, de châssis et, évidemment, d’ électronique, offrent un comportement neutre et en toutes circonstances.

 

Cette implantation mécanique apporte aussi un bon niveau de sécurité passive : l’épreuve des crash-test est facilitée car le moteur ne risque plus de pénétrer plus dans l’habitacle au moment de l’impact.

 

Autre avantage, les designers ont plus de latitude pour concevoir un bloc avant moins agressif en cas de choc avec un piéton.

 

Empruntée au passé, cette architecture est une solution d’avenir chez les citadines. La Twingo aura donc un coup d’avance sur la concurrence.

 

[h4] Plus accessible [/h4]

Plus courte de 6 cm (3,63 m), plus haute de 3 cm (1,50 m) et reposant sur un empattement majoré de 13 cm (2,50 m), la nouvelle Twingo optimise son rapport encombrement habitabilité.

 

Mais aussi l’accessibilité à ses deux places arrière, à l’aide d’une carrosserie à cinq portes : une première pour le modèle lancé en 1993 qui à ce jour n’a connu qu’une silhouette à trois portes.

 

Pour garder sa silhouette, elle dissimule ses poignées arrière, comme le fait déjàla Clio IV. Un gimmick qui concilie un profil de coupé plus dynamique et une polyvalence d’usage, tout en limitant les coûts de production.

 

[h4] Trois cylindres [/h4]

A l’image du châssis, la palette moteur est aussi revue et repose sur un bloc essence à trois cylindres de 900 cm3 décliné en versions de 70 à 100 ch. Le diesel passe à la trappe, trop couteux à dépolluer sur une citadine d’autant que la différence de consommation est aujourd’hui minime.

 

En revanche, une version électrique, parfaitement légitime sur un modèle à vocation urbaine, sera au programme. Annoncée par le concept car Twin’z qui revendique une autonomie de 160 km pour une puissance de 68 ch, la Twingo Z.E. ne devrait guère s’éloigner de ces valeurs et profiter de l’expérience Zoé en la matière.

 

[h4] Un peu rétro [/h4]

A l’exception du concept car Fiftie qui célébrait en 1996 les cinquante ans de la 4CV, Renault n’a jamais versé dans le rétro-design. La future Twingo y vient mais de manière subtile.

 

Capot, phares carrés, toit légèrement bombé et feux encadrant le hayon lui donnent de faux airs de Renault 5. La démarche n’est pas aussi appuyée que sur la Fiat 500 contemporaine.

 

Pourtant l’objectif de Renault est le même : monter en gamme et générer de plus fortes marges sur un segment jusqu’alors focalisé sur le prix d’appel.

| 44 commentaires |

[h3] A lire aussi [/h3]

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/twingo-2014-moteur-arriere-et-cinq-portes-2837370.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce hayon vitré en noir fait penser à l'arrière de la VW UP ...

 

 

http://img42.imageshack.us/img42/2188/v0xu.jpg

 

 

http://img36.imageshack.us/img36/9713/mfxh.jpg

 

... à voir en vrai effectivement si le modèle définitif est conforme à cette illustration.

 

A++ :jap:

 

 

 

sauf qu'il est bien oblique sur la Twingo qui ne dégage pas du tout le même état d'esprit que la petite UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Un look assez sympa à première vue :love:(bien plus beau qu'une UP) ...restera à voir la version définitive qui devrait s'en rapprocher, dont j'ai hâte de voir... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Assez proche quand même sur l'utilisation d'un hayon vitré noir :)

Après, tu as raison, un micro onde d'aujourd'hui est plus design qu'un micro onde de 1985 benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Juste pour rire bien sur ;) .... nous attendons tous le modèle définitif en effet.

 

A++ :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai hate de savoir comment va être aménagée le compartiment avant.

 

 

Il y aurait un coffre à l'avant, mais tout petit... :p Je me demande comment sera l'habitabilité. L'empattement, très grand pour la catégorie, devrait promettre un bel espace aux jambes, malheureusement avec un moteur arrière, peu de chance de revoir les sièges coulissants. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page